Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Amazon - AutoRip

Aller en bas 
+10
adriaticoboy
calbo
Rubato
Polyeucte
Mélomaniac
DavidLeMarrec
Hippolyte
Alifie
Cololi
OYO TOHO
14 participants
AuteurMessage
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:25

savez-vous quand le service AutoRip de Amazon sera disponible en France ?
Etant donné que j'ai acheté environ 1500 disques sur amazon, vous comprendrez que je suis intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:48

C'est quoi ça ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19721
Date d'inscription : 29/01/2012

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:41

Passe ton chemin, Cololi, c'est le Twisted Evil : amazon t'offre la version dématérialisée de tous tes cds achetés depuis 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:46

C'est bien l'autorip mais c'est en mp3 256 kbps et pas en format sans perte, du coup c'est bien pour un baladeur mais pas pour la conservation à perpétuité.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:55

Alifie a écrit:
Passe ton chemin, Cololi, c'est le Twisted Evil : amazon t'offre la version dématérialisée de tous tes cds achetés depuis 2008.

affraid affraid affraid

(je suis déjà sorti)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:06

Si j'ai bien suivi, ça permet d'écouter les disques qu'on a offerts ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19721
Date d'inscription : 29/01/2012

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:42

... ce qui prouve qu'on est toujours récompensé de ses bonnes actions. Amazon - AutoRip Angel10

Ceci étant, je viens de jeter un oeil sur le net et je n'ai pas trouvé d'information sur la mise en place prochaine de ce service sur amazon français.


Dernière édition par Alifie le Mar 2 Avr 2013 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:50

Alifie a écrit:
Passe ton chemin, Cololi, c'est le Twisted Evil : amazon t'offre la version dématérialisée de tous tes cds achetés depuis 2008.

depuis 1998 même si j'ai bien suivi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:51

DavidLeMarrec a écrit:
Si j'ai bien suivi, ça permet d'écouter les disques qu'on a offerts ? bounce

exactement ! tant que c'est toi qui les as payés tu as droit à la version mp3 gratuitement !
Personnellement, ça m'évitera de numériser tous mes disques, rien que ça (étant donné que j'achète tout sur amazon)
Par contre, ils ne proposent que 40 000 disques différents pour le moment donc il est possible que certains disques rares ne soient pas encore disponibles : ceux-là il faudra toujours les numériser soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:25

Cool, ça prendra moins de place dans mes étagères.

Je vais donc pouvoir me débarasser des quelque 3000 disques que j'ai bien dû acheter sur ce site depuis sept ans. hehe

Je les offre à la première personne qui m'en fera la demande en message privé...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:42

40 000 disques, ce n'est vraiment pas beaucoup si cela doit couvrir tous les genres musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:16

Mélomaniac a écrit:
Cool, ça prendra moins de place dans mes étagères.

Je vais donc pouvoir me débarasser des quelque 3000 disques que j'ai bien dû acheter sur ce site depuis sept ans. hehe

Je les offre à la première personne qui m'en fera la demande en message privé...

Spoiler:

Bof... ça doit être que des vieilleries d'orgue de toute façon! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:25

Polyeucte a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Cool, ça prendra moins de place dans mes étagères.

Je vais donc pouvoir me débarasser des quelque 3000 disques que j'ai bien dû acheter sur ce site depuis sept ans. hehe

Je les offre à la première personne qui m'en fera la demande en message privé...

Spoiler:

Bof... ça doit être que des vieilleries d'orgue de toute façon! Mr.Red

Un jour tu écouteras de la musique tu verras fleurs

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:33

Cololi a écrit:
Alifie a écrit:
Passe ton chemin, Cololi, c'est le Twisted Evil : amazon t'offre la version dématérialisée de tous tes cds achetés depuis 2008.

affraid affraid affraid

(je suis déjà sorti)
Moi aussi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:36

Polyeucte a écrit:
Spoiler:

Bof... ça doit être que des vieilleries d'orgue de toute façon! Mr.Red

tutut Non non...

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:11

Mélomaniac a écrit:
Spoiler:

Rho... faut tout expliquer!
le MP3, c'est un format audio, avec que de la musique et aucune image magique qui bouge dedans... un peu comme un cylindre, mais en version numérique (un truc nouveau, avec juste de 1 et des 0).

Il faudra donc que tu continues à mettre la petite galette magique dans la boite magique pour que la fenêtre magique te montre ses merveilles! Very Happy

ces gens qui vivent dans le passé, je vous jure! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:18

Oué oué j'avais bien compris. hehe

Dans cette hypothèse, je me séparais de ma collection audio transférée en MP3, et c'est en prime que j'offrais les DVD d'opéra, qui représentent si peu de chose par rapport à ma collection de CDs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:25

Oui, mais si tu n'as plus le CD, alors tu n'as plus le droit d'avoir le MP3!! Mr.Red

Amazon - AutoRip Nelson-simpsons
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:40

Bon beh voilà, je garde mes CDs et j'offre les droits MP3...

Zut, mais ça c'est pas légal... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptySam 6 Avr 2013 - 14:53

Polyeucte a écrit:
avec que de la musique et aucune image magique qui bouge dedans... un peu comme un cylindre, mais en version numérique
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:23

ça y est ça fonctionne en France !!!
Avec le cloud player vous pouvez dorénavant lire gratuitement depuis votre PC ou votre téléphone portable l'intégralité de la musique que vous avez achetée sur amazon, en CD, en vinyle ou en mp3.
Pour moi ça représente pour le moment 5000 titres (c'est encore en chargement) environ que je n'ai donc plus besoin de charger dans mon ordi CD par CD et que je peux lire partout avec mon téléphone grâce au player (tout est stocké sur un serveur gratuitement) sans que ça prenne de place sur les disques durs.
Je précise : je ne travaille pas pour amazon... c'est juste que je leur ai acheté beaucoup de musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:28

Mélomaniac a écrit:
Cool, ça prendra moins de place dans mes étagères.

Je vais donc pouvoir me débarasser des quelque 3000 disques que j'ai bien dû acheter sur ce site depuis sept ans.  hehe

Je les offre à la première personne qui m'en fera la demande en message privé...

Spoiler:

Chiche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 1:30

Je viens de lancer mon cloud player, et pour l'instant je n'atteins même pas les 150 albums. Le chiffre est très modeste comparé à l'ampleur de ma discothèque mais c'est tout simplement le révélateur du fait que, depuis plusieurs années, j'achète finalement assez peu à Amazon directement, comparé au marketplace (ces achats ne sont apparemment pas pris en compte par AutoRip). Et surtout Amazon représente peu de choses par rapport à ce que je ramène chaque jour semaine de chez mon disquaire Edouard.

Sinon, le truc marrant avec ce cloud, c'est qu'on voit soudain réapparaître des disques achetés il y a plus de dix ans et qu'on avait un peu oubliés (surtout de la pop en ce qui me concerne). Je sens que ça va être l'occasion de me faire un petit "trip" nostalgique en réécoutant pas mal de trucs.

Autre subtilité avantageuse: le cloud propose même des CDs qu'on avait commandés mais qui avaient été ensuite annulés pour telle ou telle raison. Par exemple, j'ai plusieurs fois commandé des disques qui étaient de toute évidence définitivement indisponibles mais que bizarrement Amazon proposait malgré tout à la vente, souvent à prix bas. Bien sûr je n'ai jamais été livré et débité pour ces commandes, mais certains de ces CDs n'en ont pas moins disponibles dans mon cloud player ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 1:45

C'est marrant: seulement 48 albums pour moi! Shocked 

Effectivement, si Marketplace faisait partie du deal, je crois qu'il faudrait multiplier ce chiffre par 7 ou 8... pale 

Malheureusement je n'ai pas de "nouveau" CD ayant fait partie d'une commande annulée.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:25

Je dois avoir du bol au niveau des bizarreries, car là je viens carrément de découvrir un disque que je suis sûr quasi à 100% de ne jamais avoir commandé scratch  (La Flûte de Böhm chez Decca en 1955)



Autre chose, AutoRip semble être un système bloqué en fonction du pays de résidence. J'ai tenté de me connecter sur Amazon.co.uk mais j'ai été automatiquement redirigé sur mon player d'Amazon.fr

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:53

Bon, j'ai vérifié, il y a quand même un paquet de disques qui n'apparaissent pas, au moins une vingtaine, si ce n'est plus.
J'ai du mal à voir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:28

Xavier a écrit:
Bon, j'ai vérifié, il y a quand même un paquet de disques qui n'apparaissent pas, au moins une vingtaine, si ce n'est plus.
J'ai du mal à voir pourquoi...
Question de droit peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:01

Vous allez rire, malgré les fortunes que j'ai laissées chez eux : AUCUN Shocked

EDIT : Au temps pour moi, il y a 51 albums maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:10

Xavier a écrit:
Bon, j'ai vérifié, il y a quand même un paquet de disques qui n'apparaissent pas, au moins une vingtaine, si ce n'est plus.
J'ai du mal à voir pourquoi...
Pareil pour moi. J'ai passé en revue toutes mes commandes passées, et au final il me manque pas mal de d'albums pourtant éligibles à l'AutoRip.
Bon, ce sont des disques qu'on est censé avoir chez soi, donc on va pas en faire un fromage, mais c'est quand même dommage.
D'un autre côté, c'est peut-être juste un retard dans le répertoriage, ils vont peut-être finir par apparaître. Amazon - AutoRip 2661413304 
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:54


J'ai testé leur Cloud player: 119 albums pour moi, c'est loin du compte!! Laughing 
Mais comme les marketplace ainsi que les amazon étrangers ne sont pas pris en compte..Amazon - AutoRip 2661413304 
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:03

adriaticoboy a écrit:
Xavier a écrit:
Bon, j'ai vérifié, il y a quand même un paquet de disques qui n'apparaissent pas, au moins une vingtaine, si ce n'est plus.
J'ai du mal à voir pourquoi...
Pareil pour moi. J'ai passé en revue toutes mes commandes passées, et au final il me manque pas mal de d'albums pourtant éligibles à l'AutoRip.
Bon, ce sont des disques qu'on est censé avoir chez soi, donc on va pas en faire un fromage, mais c'est quand même dommage.
D'un autre côté, c'est peut-être juste un retard dans le répertoriage, ils vont peut-être finir par apparaître. Amazon - AutoRip 2661413304 
Comme je l'ai sous-entendu ci-dessus, ils n'ont peut-être pas obtenu les droits pour tous les disques.
(autre explication plausible : ils n'ont pas les mp3 en stock ; ce qui est loin d'être impossible pour les vieux disques).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:32

Quand ce sont des disques du même interprète et du même éditeur, que l'un y est et l'autre on, c'est un peu bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:43

Il semble qu' il reste encore aujourd' hui pas mal de choses sorties en vinyle toujours indisponible en CD. Ça ne serait donc pas surprenant que les formats démarérialisés ne soit pas encore totalement à jour.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:44

@ Yeux et Hein: non, comme Xavier, je ne pense pas que ces explications soient satisfaisantes, car là on parle bien de disques qui sont clairement indiqués comme étant disponibles en AutoRip (il y a le petit logo qui apparaît sur la pochette), et la plupart du temps il s'agit en plus de trucs de chez Universal ou EMI qui existent sous forme dématérialisée depuis des années... Bref, ce n'est pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazon - AutoRip Empty
MessageSujet: Re: Amazon - AutoRip   Amazon - AutoRip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazon - AutoRip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Sites de vente
» Que faites-vous des CD qui ne vous plaisent pas (ou plus) ?
» Pour afficher des images
» Amazon ne distribue plus directement les petits labels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: