Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Qui compose ici?

Aller en bas 
+117
draffin
Miss Snow
Emeryck
pacifique
nicomezi
Gloinpeace
Jvaljean
Mélomaniac
sebby
lulu
Merlin
Steve Villa-Massone
Ben.
Philippe VLB
Ravelle
Yuna'
fenrir
cunhaecouto
JulienXuereb
Romain Duboc
Alb
Horatio
Resigned
808
Octavian
deb76
aroldo
*Nico
Zéphire
TragicSymph
Rav–phaël
Mariefran
Siegmund
Pelléas
cherchemusique
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Renard
watermelomane
Eunolie
pHax
arnaud bellemontagne
Organiste
kegue
Jorge
Aspic
Pison Futé
Dave
Ophanin
mozarta
Pianistikboy
Jules Biron
Hicks
Mehdi Okr
Amis-Charles
poisson
frere elustaphe
Percy Bysshe
Cololi
blanchenulle
nmalleus
Mis
WoO
T.O.
nigelkeay
Phrygien
Mathieuuuu
Anthony
jerome
MickeyZeVrai
Jaky
OYO TOHO
Stanlea
atomlegend
Crescendo
entropie
Stadler
arsen6203
wilmerton
Sauron le Dispensateur
Pan
KID A
Tus
Picrotal
Rosin
Pousskine
Barzh
kougelhof 1er
felyrops
Le Vicomte
Opérateur opérationnel
Morloch
Kia
Cthulhu SP
Guillaume
Swarm
JadSeif
ouannier
maxime
antrav
Bezout
raf21
Poulet
DavidLeMarrec
Wolferl
jolan
Gaial
blowingguy
Tutur
Capri
Dante62
Coelacanthe
lenain202
Xavier
Kermit
-
Mr Bloom
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:06

Horatio a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
J'imagine plutôt qu'au début on a une introduction piano seul, puis l'entrée du violoncelle avec la mélodie dans le médium/grave et le dialogue avec le piano qui joue les arpèges. Smile
C'est très bien, tu fais de grands progrès par rapport à tes premières oeuvres que j'ai en souvenir, c'est très réussi mélodiquement, et le début est très plaisant harmoniquement. Bravo!
Il n'y a guère que les arpèges dans l'aigus qui me laissent un peu sur ma faim. Smile

Version piano seul peut prêter à confusion...

Ca me paraît clair, si c'est une version pour piano seul, c'est donc bien que la partie de violoncelle y est présente. Wink Sinon on dirait la partie du piano seul.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:21

Horatio a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Bref, voici les 9 premières mesures du Nocturne pour violoncelle et piano (version piano seul)...

http://www.mediafire.com/?z30gzu6i8q75k2q

Pas mal Surprised !

Dis-moi, la partie violoncelle, c'est les notes "toutes" graves (en pizz peut-être) ?

Bonjour Horatio,

La partie du violoncelle commence déjà à partir de la mélodie médium, après les 4 premières mesures d'introduction au piano seul. Smile

Edit : Merci pour tous ces commentaires, je sens que je vais rougir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
deb76
Mélomane averti
deb76


Nombre de messages : 201
Age : 76
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 30/09/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:27

Vinogradovsky a écrit:
deb76 a écrit:
Bonsoir,

Au cas où... Et si je n'ai pas le droit, n'hésitez pas à supprimer le post. Donc, sur le site compositeur.org, nous avons lancé à quelques uns, suite à des interrogations sur la musique contemporaine et plus spécialement le dodécaphonisme - voire le sérialisme - un petit concours. Concours, n'est pas le terme approprié car c'est plutôt se coltiner (excusez le côté trivial du terme) avec la création d'une série, de ses transpositions et d'en faire une petite pièce. Donc, c'est plutôt pédagogique. Et ceux qui participent ont très majoritairement une formation classique et se rendent compte que composer dans ce cadre n'est pas forcément chose facile.
En tout cas, si certains ici avaient des envies de se coltiner avec une série dodécaphonique et ses développements, ils seront les bienvenues. A moins, qu'on le fasse ici...

Bonjour Deb@,

C'est drôle, il y a deux ans déjà je m'amusais à écrire des séries dodécaphoniques et je les transformaient en une courte suite, en deux mouvements : Prélude et Scherzo (2009). C'était censé être une composition pour très grand orchestre mais finalement, ce n'est restée qu'en version piano simplifié... Si vous voulez bien, je puis vous envoyer mes esquisses. Smile

Bonjour,
Désolé de répondre si tard, mais j'ai eu quelques soucis avec un incident de réseau particulièrement long. Donc pour les esquisses - c'est comme ça d'ailleurs que j'ai appelé mes essais actuels dans ce cadre - pourquoi pas ? Mais l'idée que nous avons suivi à quelques uns (dont la plupart de formation classique et assez éloigné de l'écriture de musique contemporaine) c'était plutôt que de parler du dodécaphonisme - à la base c'était une question sur ces techniques - et où il y aura une bonne part de subjectivité, pourquoi ne pas se confronter à faire un ou plusieurs essais avec une petite pièce. Ce qui suppose pour la plupart de ses membres (dont a priori plutôt des jeunes) de partir déjà à la recherche d'informations sur ces techniques, d'au moins trouver les bases pour créer une série, ce qui n'est pas forcément une mince affaire si on souhaite une certaine ductilité du matériau pour les transpositions futures ou permutations (au-delà de celles de type Schoenberg mais plutôt dans le sens d'Alban Berg dans son opéra Lulu, voire celles de Pierre Boulez avec son carré de transpositions de Polyphonie X ou Structures iA), puis se coltiner avec cette série et ses dérivées pour en sortir quelque chose.
Déjà, pour ceux qui ont eu la curiosité de participer, je suis quasi persuadé que le rapport avec le dodécaphonisme ou le sérialisme a évolué et qu'au moins ils se sont rendus compte que ce n'était pas du n'importe quoi. Et même s'ils constatent qu'il y a une liberté apparente, elle est en fait enchâssée dans un carcan. Et que pour en sortir - c'est une façon de parler - il faut faire preuve d'imagination. D'où peut-être la nécessité de maîtriser d'autres paramètres et de dériver vers le sérialisme. Bien entendu, ces essais ne sont que d'ordre pédagogiques, sans idée de réaliser un chef d'oeuvre, c'est juste de mettre les mains dans le cambouis. Moi le premier qui travaille d'habitude sur un matériau électronique. Mais je partage ce que François Bernard Mâche écrit dans un demi-siècle de création musicale au niveau du sérialisme : la Série généralise la notion d'intervalle en l'appliquant à tout rapport entre deux évènement sonores, qui peuvent être une densité, un timbre, une cellule, un silence, même. Cette dernière conception, fort éloignée de l'idée première de l'atonalisme schönbergien, est au contraire très proche de la perception "expérimentale" : elle équivaut à manipuler quelqus objets sonores (fixex, ou plus astucieusement, évolutifs).

Citation :
Enfin série "sérielle", c'est très libre ce que j'ai fait comme série... MAIS, toute la Suite en découle.
En réalité, j'ai construit deux séries, l'une pour le prélude, l'autre pour le Scherzo.

Mais là, l'idée poursuivie, c'est dans un cadre dodécaphonique ou sériel. Sinon, bien entendu qu'une série n'est pas forcément atonale ou dissonante.


Dernière édition par deb76 le Lun 28 Nov 2011 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deb8076.eu/OpenMusicST/TransCombMultBoulez.html
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:25

deb76 a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
deb76 a écrit:
Bonsoir,

Au cas où... Et si je n'ai pas le droit, n'hésitez pas à supprimer le post. Donc, sur le site compositeur.org, nous avons lancé à quelques uns, suite à des interrogations sur la musique contemporaine et plus spécialement le dodécaphonisme - voire le sérialisme - un petit concours. Concours, n'est pas le terme approprié car c'est plutôt se coltiner (excusez le côté trivial du terme) avec la création d'une série, de ses transpositions et d'en faire une petite pièce. Donc, c'est plutôt pédagogique. Et ceux qui participent ont très majoritairement une formation classique et se rendent compte que composer dans ce cadre n'est pas forcément chose facile.
En tout cas, si certains ici avaient des envies de se coltiner avec une série dodécaphonique et ses développements, ils seront les bienvenues. A moins, qu'on le fasse ici...

Bonjour Deb@,

C'est drôle, il y a deux ans déjà je m'amusais à écrire des séries dodécaphoniques et je les transformaient en une courte suite, en deux mouvements : Prélude et Scherzo (2009). C'était censé être une composition pour très grand orchestre mais finalement, ce n'est restée qu'en version piano simplifié... Si vous voulez bien, je puis vous envoyer mes esquisses. Smile

Bonjour,
Désolé de répondre si tard, mais j'ai eu quelques soucis avec un incident de réseau particulièrement long. Donc pour les esquisses - c'est comme ça d'ailleurs que j'ai appelé mes essais actuels dans ce cadre - pourquoi pas ? Mais l'idée que nous avons suivi à quelques uns (dont la plupart de formation classique et assez éloigné de l'écriture de musique contemporaine) c'était plutôt que de parler du dodécaphonisme - à la base c'était une question sur ces techniques - et où il y aura une bonne part de subjectivité, pourquoi ne pas se confronter à faire un ou plusieurs essais avec une petite pièce. Ce qui suppose pour la plupart de ses membres (dont a priori plutôt des jeunes) de partir déjà à la recherche d'informations sur ces techniques, d'au moins trouver les bases pour créer une série, ce qui n'est pas forcément une mince affaire si on souhaite une certaine ductilité du matériau pour les transpositions futures ou permutations (au-delà de celles de type Schoenberg mais plutôt dans le sens d'Alban Berg dans son opéra Lulu, voire celles de Pierre Boulez avec son carré de transpositions de Polyphonie X ou Structures iA), puis se coltiner avec cette série et ses dérivées pour en sortir quelque chose.
Déjà, pour ceux qui ont eu la curiosité de participer, je suis quasi persuadé que le rapport avec le dodécaphonisme ou le sérialisme a évolué et qu'au moins ils se sont rendus compte que ce n'était pas du n'importe quoi. Et même s'ils constatent qu'il y a une liberté apparente, elle est en fait enchâssée dans un carcan. Et que pour en sortir - c'est une façon de parler - il faut faire preuve d'imagination. D'où peut-être la nécessité de maîtriser d'autres paramètres et de dériver vers le sérialisme. Bien entendu, ces essais ne sont que d'ordre pédagogiques, sans idée de réaliser un chef d'oeuvre, c'est juste de mettre les mains dans le cambouis. Moi le premier qui travaille sur un matériau électronique. Mais je partage ce que François Bernard Mâche écrit dans un demi-siècle de création musicale au niveau du sérialisme : la Série généralise la notion d'intervalle en l'appliquant à tout rapport entre deux évènement sonores, qui peuvent être une densité, un timbre, une cellule, un silence, même. Cette dernière conception, fort éloignée de l'idée première de l'atonalisme schönbergien, est au contraire très proche de la perception "expérimentale" : elle équivaut à manipuler quelqus objets sonores (fixex, ou plus astucieusement, évolutifs).

Citation :
Enfin série "sérielle", c'est très libre ce que j'ai fait comme série... MAIS, toute la Suite en découle.
En réalité, j'ai construit deux séries, l'une pour le prélude, l'autre pour le Scherzo.

Mais là, l'idée poursuivie, c'est dans un cadre dodécaphonique ou sériel. Sinon, bien entendu qu'une série n'est pas forcément atonale ou dissonante.

Bonsoir,

Très intéressant tout ça, j'ai hâte d'y participer. Very Happy
Surtout que ces temps-ci, je découvre avec émerveillement l'oeuvre de Schoenberg, en particulier celles de la première période, MAIS aussi ses chef-d’œuvres dodécaphonique : Erwartung, Cinq Pièces pour orchestre Op. 16, Variations pour orchestre (là c'est plutôt sérielle, mais quel sérialisme ! ça ressemble énormément à du Brahms Moderne... Shocked), etc...

Par contre, une question me titille : Comment peut-on y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:37

Erwartung et les 5 pièces c'est pas sériel.
Les Variations oui en revanche.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:44

Cololi a écrit:
Erwartung et les 5 pièces c'est pas sériel.
Les Variations oui en revanche.

Je sais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
deb76
Mélomane averti
deb76


Nombre de messages : 201
Age : 76
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 30/09/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:07

Vinogradovsky a écrit :
Citation :
Par contre, une question me titille : Comment peut-on y participer ?
Je t'ai mis un mp en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deb8076.eu/OpenMusicST/TransCombMultBoulez.html
Alb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:10

-


Dernière édition par Alb le Lun 11 Mar 2013 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyDim 11 Déc 2011 - 6:59

Chers amis, comme je ne viens pas souvent, j'ai décidé d'apporter une pièce importante à la réflexion sur la composition :

Le générateur de .... du compositeur contemporain classique

Evidemment, lire l'anglais est un plus pour consulter ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:42

Voici messieurs mon nouveau chef-d’œuvre apocalyptique !

Imrpovisation Dantesque sur Densité 21.3 de Varèse.

www.mediafire.com/?00zn3xlvw7fdhth

Je vous souhaite une agréable écoute et Vive le popcorn ! Qui compose ici? - Page 16 1347041234
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 31 Déc 2011 - 19:02

En vous souhaitant Une très Bonne Année 2012 !!! cheers Qui compose ici? - Page 16 850957 Qui compose ici? - Page 16 35561 dwarf compress colors bounce rabbit cool-blue Qui compose ici? - Page 16 268737 Qui compose ici? - Page 16 424863 jocolor geek santa farao king albino bom drunken Basketball viking elephant rambo rabbit pig monkey cat alien

Piano Works by Anton Davidovitch Vinogradoff : http://www.mediafire.com/?1fk3209cbhcyr49
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 31 Déc 2011 - 19:03

J'oubliais, la liste d'apparition :

Cinq Préludes Op. 19 2009-10

I - Quasi Valse

II - Danse Languissante

III - Lent et Contemplatif

IV - Scherzo, vivo

V - Avec douceur et volupté



Deux Esquisses Op. 28 2010-11

I - Très Large

II - Avec Fantaisie



Poème du Crépuscule Op. 14 2009

I - Moderato quasi andante

II - Prestissimo volando - andante



Poème de la Lumière Op. 15 2009

I - Andante - più veloce - tempo come prima



Poème-Nocturne Op. 21
2010

I - Tempo di rubato



Poème du Divin Op. 16 2009

I - Andante Cantabile









































Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Romain Duboc
Néophyte



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Composition amateur   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:17

Bonjour,

Je suis compositeur depuis que j'ai commencé à faire de la musique. Je fais principalement des mélodies à la guitare et au piano en faisant varier les thèmes. Je m'inspire principalement des musiques de films et de jeux vidéo pour créer quelque chose de joli ou/et de rythmé. J'ai mis en ligne mes compositions (elles sont au nombre de 44), vous pouvez aller les écouter sur ma chaîne YouTube ici : https://www.youtube.com/user/DartRyu?feature=mhee

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'aime bien discuter avec des passionnés de musique et je suis plutôt disponible pour répondre rapidement.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DartRyu?feature=mhee
JulienXuereb
Néophyte



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2012

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:20

Voici une de mes compositions
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:22

Tu l'as déjà posté, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JulienXuereb
Néophyte



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2012

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:28

je n'ai pas retrouvé mon post alors j'ai cru que je ne l'avais pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
JulienXuereb
Néophyte



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2012

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:07

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:16

(message supprimé par son auteur)


Dernière édition par Vinogradorémivsky le Sam 17 Mar 2012 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
cunhaecouto
Néophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2012

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Fantasia para Piano e Orquestra   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:14

Bonjour! J'ai composé cette petite pièce et je voudrais de savoir votre opinion sur les influences de quelque compositeur etc etc...
La pièce est dans le suivant link (son midi malheureusement): https://www.youtube.com/watch?v=PSJsRoSpVI4
Revenir en haut Aller en bas
Alb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:44

-


Dernière édition par Alb le Lun 11 Mar 2013 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:50

Faut avouer que c'est difficile...
J'ai personnellement du mal à entendre un discours derrière la suite d'effets, et je suis surpris que ça ait pris 1 an d'écrire ça.
En tout cas chapeau aux instrumentistes! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:58

En tout cas je félicite et surtout j'envi toujours de plus en plus ceux qui arrivent à composer et à terminer leur oeuvre, quant je vois que depuis des mois et des longs mois je stagne sur les même 4-5 premières mesures, éternellement insatisfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:52

Je suis personnellement en cours de composition d'une pièce dédiée à ma muse de toujours. I love you
Edit Rav-phaël : Ne t'en fais pas, tu as déjà réussit à écrire un mouvement de sonate tout à fait renversant !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:07

Alb a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, je sollicite l'avis des éminents membres de ce forum concernant la dernière pièce que je viens de terminer, un quatuor à cordes.

C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=OfSYBq1QzLk&feature=plcp

Merci d'avance à ceux qui écouteront cette pièce jusqu'au bout ! Smile

Alb

TROP BIEN ton Quatuor ! Shocked

Il y a un passage qui me donne l'impression qu'il y a une locomotive à vapeur à grande vitesse qui s'arrête... D'autres moments où l'on peut entendre des sabres lasers à la Star Wars s'entrechoquer. Par contre, aucun rugissement du Seigneur Syth n'est à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:14

Vinomaorinsky a écrit:

Edit Rav-phaël : Ne t'en fais pas, tu as déjà réussit à écrire un mouvement de sonate tout à fait renversant !
Ne dis pas n'importe quoi, je savais à peine utiliser un accord simple à l'état fondamental ... Ce n'étais qu'un premier essais de débutant sans aucun intérêt, mis à part peu être que les mélodies que je réutiliserais volontiers.
Je ne veux pas que tu souille ta réputation ici en disant que mon "mouvement de sonate" est renversant hehe franchement !!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:35

Rav-phaël a écrit:
Vinomaorinsky a écrit:

Edit Rav-phaël : Ne t'en fais pas, tu as déjà réussit à écrire un mouvement de sonate tout à fait renversant !
Ne dis pas n'importe quoi, je savais à peine utiliser 1*un accord simple à l'état fondamental ... Ce n'étais 2*qu'un premier essais de débutant sans aucun intérêt, mis à part peu être que les mélodies que je réutiliserais volontiers.
Je ne veux pas 3* que tu souille ta réputation ici en disant que mon "mouvement de sonate" est renversant Qui compose ici? - Page 16 796625 franchement !!

1* Je n'ai rien entendu de tel...
2* affraid
3* Tu sais ma réputation, elle est déjà faite ----> Qui compose ici? - Page 16 672528172
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:56

-


Dernière édition par Alb le Lun 11 Mar 2013 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:29

Voici ma derniere compo, c'est réalisé avec des synthés mais j'essaie de m'inspirer de compositeurs moderne. N'hésitez pas à dire vos avis.

http://soundcloud.com/egill-amuu/les-mar-cages
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:50

A quels compositeurs modernes fais-tu référence?

C'est vrai que les synthés renforcent l'ambiance un peu Métroïd sur Nintendo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:52

A Debussy par exemple mais c'est vraiment pas un langage facile à integrer donc je ne sais pas si ça se ressent. Et sinon en dehors des timbres tu l'as trouvé comment la compo?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:19

Ca serait peu être bien que tu partages la partition aussi, personnellement ça m'intéresse toujours de la voir plutôt que juste écouter Smile (et ça vaut pour tout ceux qui postent ici leur compositions).
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:23

En fait je n'ai pas de partition, tout est fait à partir d'un séquenceur, mais si tu as des questions à poser n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:21

Je viens de remixer le morceau, le son devrait être plus profond et cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:49

Bonsoir,

Je viens d'enregistrer ma dernière composition pour piano seul, dédié à ma bien-aimée désormais perdue à jamais pour l'éternité.

Prélude à Salomé (mai-juin 2012) : http://www.mediafire.com/?dtqfd1fnaos0ea2

Bonne écoute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:34

Encore un Salomé, celle de Wilde ? Pourquoi ressasser de vieilles modes qui ont suffisamment été exploité ... De nouveaux thèmes ne manquent pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:02

la dame s'appelle peut-être Salomé...
ce qui n'est pas très important puisque la musique est relativement abstraite, dans un genre assez post-scriabinien, un Derrière la Flamme, en quelque sorte. Vers 2'30 un moment particulièrement "extatique" qui trouve une résolution plutôt originale regardant plus vers Mosolov ou Polovinkin.

En fait je trouve ça très intéressant. Le début me plaît beaucoup, il y a une sorte de carillon à la Moussorgsky dans le sujet de trois notes et sa réponse, ça commence très fort dans un héroïsme majeur tout à fait bienvenu et inattendu; l'évolution du plan harmonique me paraît originale, et pas du tout scriabinienne pour le coup (je pense qu'il faudrait développer cet élément). Je regrette que le rythme des premières mesures ne revienne pas comme une idée fixe, se déplaçant plutôt vers des trilles à la rhétorique un peu attendue. Vers 1'23 par contre le discours devient plus personnel, mélangeant des ostinatos d'accord à la Ornstein, dérivant vers Hollywood plus que dans le répertoire russe. Je suis moins convaincu par la fin, j'aurais aimé voir revenir le motif de début dans la même marche harmonique (inversée) si originale du début, tout en conservant les clusters polytonaux de la conclusion. Mais il y a un souffle, un véritable effort vers le côté durchkomponiert. j'aime décidément beaucoup le passage "américain" autour des 3 minutes. J'en aurais bien pris quatre minutes de plus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:25

Bonsoir Sud Very Happy,

Effectivement, elle s'appelle Salomé. Je suis extrêmement touché par ton analyse. Je constate à quel point j'ai fais des efforts au niveau de la composition, bien qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir (c'est justement ça qui est excitant). Sinon, dis-toi que c'est une composition en devenir, car je ne l'ai malheureusement pas encore terminer. Exactement, je voulais prendre une forme cyclique. Faire parvenir la première partie (carillon) différemment (marche harmonique inversée, pourquoi pas ?) et ainsi développer la suite. En réalité, les derniers accords ne sont que l'introduction d'une sorte de valse frénétique en cascade qui nous amènerait vers un moment extatique et ainsi je pourrais placer ce passage que tu apprécies.
Les vacances sont déjà là, j'ai de quoi travailler ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:15

Bonjour à tous,
Il fait bon, il fait chaud, il y du soleil au Zénith.

Vous ai-je déjà proposé la première scène entière de mon ballet Phèdre par hasard ? Je n'ai guère de souvenance, car, suite à mon message proprement supprimé, je ne puis en être sûr.
Bref, je vous remets le lien, si jamais.

Edit : J'ai pu enregistrer au piano un court passage du deuxième interlude de la seconde scène : Pastorale.

PHEDRE - a ballet in three acts and four interluds for 14 instruments.

First Act (du 6 mars au 5 avril) : http://www.mediafire.com/?666q7gp0bo6akyu
Second Act (Pastorale, le 23 avril) : http://www.mediafire.com/?lpe1r3ik6r4qtq2
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:42

Tu devrais peut être ouvrir un compte soundcloud, à mon avis il y a beaucoup plus de monde qui écouterait. (les gens ont souvent la flemme quand il y a plus d'un clic à faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Yuna'
Mélomane du dimanche
Yuna'


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/07/2012

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:03

Je compose à mes heures perdues Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-is-life.azurforum.com
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:38

Enfin ! Je viens de terminer ma pièce pour piano "Salomé" ! cheers I don't want that
Un nouvel enregistrement est en cours de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ravelle
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2012

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 1 Sep 2012 - 20:26

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je suis le forum de loin, et je prends plutôt plaisir à lire vos découvertes, analyses, et impressions. Very Happy
Je suis des cours de composition et d'écriture en CRR, et j'aimerais avoir quelques avis éclairés sur l'un de mes travaux de ma composition (je pense notamment à Xavier, ou DLM parmi tant d'autres Laughing )
J'ai uploadé un enregistrement sur soundcloud :
http://soundcloud.com/ravelle/recherches

Le son n'est pas très bon, il s'agit d'un enregistrement "live" (deux prises seulement, j'ai gardé la meilleure, et ce n'est pas moi qui joue Embarassed )
Il s'agit d'une pièce pour piano seul en 2 mouvements, c'est ma seule composition dont je dispose d'un enregistrement.
Si certains sont motivés pour donner un avis approfondi, je peux fournir la partition par MP Smile
Je veux un avis franc, n'hésitez pas à dire ce qui vous paraît bancal ou maladroit ! (moi même je commence à prendre du recul et à voir certains défauts malgré le manque d'objectivité...)

Merci d'avance à ceux qui s'y pencheront... mains
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2012

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:07


Bonjour Ravelle !

Et bienvenue à toi dans le forum !


Considère l'avis qui suit comme celui non d'un compositeur ou d'un musicien professionnel ou amateur mais d'un simple mélomane.


Des 2 mouvements, je préfère le premier qui, selon moi, propose une belle densité et une sonorité touffue (il faut prendre "touffu" comme une qualité dans ce cas-ci). De plus, j'aime beaucoup la tenue rythmique qui offre une belle vitalité à ce morceau. Il est bien travaillé selon moi.

Le second mouvement me semble un peu plus décousu, moins cohérent et moins réussi. Il donne l'impression que tu y as moins travaillé dessus. Mais je me trompe peut-être complètement.

J'aime aussi le son un peu "jazzy" que tu donnes à l'ensemble et qui ne sonne pas non plus exactement "à la Debussy". Je trouve ça assez original dans la sonorité (mais je ne suis pas un spécialiste de musique contemporaine).




Revenir en haut Aller en bas
Ravelle
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2012

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:05

Non effectivement tu confirme mes soupçons sur l'intérêt du second mouvement, je trouve qu'il y a des idées intéressantes mais que je ne les exploite pas très bien... Au niveau du processus de composition je commençais à en avoir marre de cette pièce et j'ai passé moins de temps sur le second mouvement, la finition a été pénible.
Moi aussi je préfère le premier mouvement de loin, bien mieux construit à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 8 Sep 2012 - 16:38

Voici l'enregistrement "final" de mon œuvre rebaptisé : "Carillons du Printemps"

http://www.mediafire.com/?axwm2ymmmienm08
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 8 Sep 2012 - 16:43

Vinopathe a écrit:
Voici l'enregistrement "final" de mon œuvre rebaptisé : "Carillons du Printemps"

http://www.mediafire.com/?axwm2ymmmienm08
Ce que j'admire chez toi c'est la capacité que tu as à captiver et maintenir tout le long mon attention, je reste comme scotché, envouté dans ta musique que je regarde bouche (oreilles) bée, et les couleurs qui s'allument de ci, de là .. c'est très intéressant ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:04

Vinopathe a écrit:
Voici l'enregistrement "final" de mon œuvre rebaptisé : "Carillons du Printemps"

http://www.mediafire.com/?axwm2ymmmienm08

C'est vraiment intéressant ! Very Happy

Tu interprètes toi même tes compositions?

N'es tu jamais tenté de jouer tes compositions "autrement" que de la façon dont tu les as écrites? C'est un de mes problèmes: chaque interprétation me pousse à diverger, et revoir certaines structures harmoniques ou rythmiques, selon l'inspiration du moment.

En tout cas bravo, c'est du très bel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:13

Salut Ben. Very Happy

Oui, j'interprète moi-même mes propres compositions pour piano. D'ailleurs, la plupart du temps, je ne respecte guère les indications de mes partitions manuscrites. Alors, je prends déjà une certaine liberté formelle en fonction de mes capacité pianistiques et de mon humeur général.

Tu composes aussi ? Quel genre de pièce, ça m'intéresserai de la savoir ? Very Happy

Merci pour le compliment, cela me touche profondément. Surtout que, ces derniers temps, je sens que je prends une plus grande liberté de l'écriture et je sors de mes influences (Scriabine notamment).
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:23

Vinopathe a écrit:
Salut Ben. Very Happy

Oui, j'interprète moi-même mes propres compositions pour piano. D'ailleurs, la plupart du temps, je ne respecte guère les indications de mes partitions manuscrites. Alors, je prends déjà une certaine liberté formelle en fonction de mes capacité pianistiques et de mon humeur général.

Tu composes aussi ? Quel genre de pièce, ça m'intéresserai de la savoir ? Very Happy

Merci pour le compliment, cela me touche profondément. Surtout que, ces derniers temps, je sens que je prends une plus grande liberté de l'écriture et je sors de mes influences (Scriabine notamment).

Oui, on entend moins Scriabine que dans certaines des compositions dont tu as posté un enregistré plus haut dans le fil. Pour être honnête, je n'ai écouté qu'une fois tes "Carillons du Printemps" pour l'instant, mais les harmonies m'ont plus fait penser à Moussorgsky qu'à Scriabine. Mais dans tous les cas, ça me paraît plus personnel que ce que j'ai pu écouter de toi jusqu'à aujourd'hui: notamment vers la 2è et 3è minute de l'enregistrement, il y a de vraies trouvailles mélodies et des libertés rythmiques intéressantes.


Sinon, je compose un peu à mes heures perdues, même si je préfère de loin me livrer à de l'improvisation. Essentiellement des pièces courtes pour piano, et de temps en temps, pour petite formation chambriste (duo ou trio). Si je devais situer ça, je pense qu'on reconnaîtrait assez facilement Schoenberg ou Webern comme influences. Je me déciderai peut-être un jour à vous proposer un petit enregistrement, si je surmonte ma timidité et mon insatisfaction chronique. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Qui compose ici? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui compose ici?
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui compose ici? (2)
» Maurice Ravel (1875-1937)
» Musique classique composé par des gens d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: