Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qui compose ici?

Aller en bas 
+117
draffin
Miss Snow
Emeryck
pacifique
nicomezi
Gloinpeace
Jvaljean
Mélomaniac
sebby
lulu
Merlin
Steve Villa-Massone
Ben.
Philippe VLB
Ravelle
Yuna'
fenrir
cunhaecouto
JulienXuereb
Romain Duboc
Alb
Horatio
Resigned
808
Octavian
deb76
aroldo
*Nico
Zéphire
TragicSymph
Rav–phaël
Mariefran
Siegmund
Pelléas
cherchemusique
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Renard
watermelomane
Eunolie
pHax
arnaud bellemontagne
Organiste
kegue
Jorge
Aspic
Pison Futé
Dave
Ophanin
mozarta
Pianistikboy
Jules Biron
Hicks
Mehdi Okr
Amis-Charles
poisson
frere elustaphe
Percy Bysshe
Cololi
blanchenulle
nmalleus
Mis
WoO
T.O.
nigelkeay
Phrygien
Mathieuuuu
Anthony
jerome
MickeyZeVrai
Jaky
OYO TOHO
Stanlea
atomlegend
Crescendo
entropie
Stadler
arsen6203
wilmerton
Sauron le Dispensateur
Pan
KID A
Tus
Picrotal
Rosin
Pousskine
Barzh
kougelhof 1er
felyrops
Le Vicomte
Opérateur opérationnel
Morloch
Kia
Cthulhu SP
Guillaume
Swarm
JadSeif
ouannier
maxime
antrav
Bezout
raf21
Poulet
DavidLeMarrec
Wolferl
jolan
Gaial
blowingguy
Tutur
Capri
Dante62
Coelacanthe
lenain202
Xavier
Kermit
-
Mr Bloom
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:45

Mélomaniac a écrit:
Une critique générale ? Le langage est homogène, mais on ne sent pas d'idée forte, d'originalité distinctive - Okay. Ca s'écoute bien, mais sans qu'on ait envie d'y revenir - Okay bis - (désolé, c'est vache de dire ça, mais là encore ton écriture atonale correspond peu à mon style de prédilection). Okay ter.

Pourquoi n'essaierais-tu pas d'écrire un Carnaval pour que je le compare à celui de Schumann. J'aime bien les œuvres à programme. j'ai un vrai problème avec les idées définies. Je préfère explorer le champ du surréalisme.

Smile Et si tu devais attribuer un titre évocateur à chacun de tes mouvements, ce serait quoi ?

I. Lumières et Babilles de Tantale.
II. Damnation d’Énée.
III. Évocations du Styx.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:48

Xavier a écrit:
Si tu penses créer quelque chose d'inouï, nouveau, et réussi à la fois, aussi jeune, sans en être passé par les styles et les formes classiques... c'est une illusion à mon avis.

Donc, pas convaincu. Qui compose ici? - Page 18 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:49


A lire tes titres un peu tirés par les cheveux, je sens comme l'agacement d'une ire moqueuse envers ma question de conventionaliste attardé... hehe

Je n'ai pas encore écouté la Toccata finale, je pense la garder pour demain.

Il ne faut pas abuser des bonnes choses...

Sinon, quand même, je suis plutôt positivement impressionné par tes facultés créatrices, et la maîtrise des procédés.

A mon humble avis, c'est l'inspiration qu'il faut travailler. Est-ce que ça vient avec l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:53

Mélomaniac a écrit:
J'ai édité mon message précédent, pour y ajouter des questions.

Et si tu appelais ton œuvre la Sonate du malaise ? rabbit Pourquoi pas.

Sais-tu écrire dans le genre romantique et néoclassique ?

Bien sûr mais presque tout le monde m'a fait des remarques insupportables : un grand manque d'intérêt de mes pièces néoclassiques, erreurs parallélitiques.

Puisque tu dis que tu as passé un cap, que tu arrives à exprimer exactement ce que tu conçois : quelles sont tes sources d'inspiration ? Littéraires, abstraites, réalistes ? Le Bleu.

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:56

La Toccata ne dure même pas deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:03

(tu as mis deux fois le même lien, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:02

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Puisque tu dis que tu as passé un cap, que tu arrives à exprimer exactement ce que tu conçois : quelles sont tes sources d'inspiration ? Littéraires, abstraites, réalistes ?

Le Bleu.


Ca va, si tu t'inspires du bleu de Mytilène, ça te rapproche d'un classicisme de sources d'inspiration hélléniques. hehe

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:54

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Bien sûr mais presque tout le monde m'a fait des remarques insupportables : un grand manque d'intérêt de mes pièces néoclassiques, erreurs parallélitiques.

Si tu n'es pas capable d'écrire de belles pièces classiques, penser vouloir oublier ça comme si ça n'avait pas d'importance et croire ensuite révolutionner le monde est une illusion... Il faut justement travailler d'abord les styles et formes classiques.
Je sais bien que ce n'est pas de ta faute et qu'on t'a empêché de rentrer dans les classes dont tu avais besoin au conservatoire... Confused
Et je sais aussi que ça paraît difficile et ingrat... pourtant c'est une condition absolue avant d'aller plus loin. Tu t'en rendras peut-être compte plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:08

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Xavier a écrit:
Si tu penses créer quelque chose d'inouï, nouveau, et réussi à la fois, aussi jeune, sans en être passé par les styles et les formes classiques... c'est une illusion à mon avis.

Donc, pas convaincu. Qui compose ici? - Page 18 2661413304

J'ai écouté le premier mouvement, et je trouve que Melo a vu très juste.
On sent que tu es axé sur la recherche harmonique, c'est ce qui t'intéresse à 80 ou 90%, et tu trouves des choses intéressantes là-dessus.
Mais le reste n'a pas de construction intelligible, ça ne semble pas organisé.
Tu devrais travailler et réfléchir beaucoup plus ta thématique et ta forme; c'est ça qui fait qu'une oeuvre peut être réussie ou ratée en utilisant pourtant le même langage harmonique.
Ecoute par exemple les nocturnes ou sonates de Mossolov, comment il construit ses pièces, comment il se sert de petits motifs; bien que complexe et pas du tout simple à comprendre, ça fonctionne assez vite chez l'auditeur.
Là, honnêtement, on ne voit pas du tout où ça va, et c'est dommage car effectivement au début on est intéressé... mais ensuite on est abandonné en chemin.
Pour l'instant ça ressemble trop à une improvisation moyenne où tu n'aurais pas encore fait le tri.

Mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut: les styles et formes classiques te permettent d'apprendre tout ça.
Là tu vas t'enfermer dans des harmonies et des choses tellement complexes que pour l'instant l'évidence et la logique de la forme, tu passes complètement à côté...
Il faut savoir faire simple avant de savoir faire compliqué. (si tant est qu'écrire dans le style de Bach, Mozart ou Brahms soit simple)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:21

Effectivement, y a de très belles couleurs qu'on sent que tu as travaillées, c'est ciselé, mais on dirait que cette fine mosaïque aboutit à un patchwork. Le malaise dont on parlait, c'est celui de l'auditeur qui ne sait où l'on veut l'emmener.

J'aime écouter des oeuvres pour leur harmonie, le ambiances qu'elles imposent dans l'instant, mais je préfère quand les climats se construisent dans la durée.

Smile C'est ce que tu réussis dans ton Largo, par une progression que je trouve habile, quoique pas si révolutionnaire que ça, mais après 4'00 on s'attendrait à un développement mieux ouvragé, alors que se crée comme un effet miroir qui laisse refluer le propos au lieu de l'organiser.
A mon avis, tu peux créer un mordeau de plus grande ampleur en le retravaillant, et en considérant que tes quatre premières minutes sont une introduction.

Very Happy Promis je vais écouter la Toccata demain.
Je parierais pour un motorisme alla Prokofiev.

Et je réécouterai ta Canzonetta je ne la cerne pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:23

Xavier a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Bien sûr mais presque tout le monde m'a fait des remarques insupportables : un grand manque d'intérêt de mes pièces néoclassiques, erreurs parallélitiques.

Si tu n'es pas capable d'écrire de belles pièces classiques, penser vouloir oublier ça comme si ça n'avait pas d'importance et croire ensuite révolutionner le monde est une illusion... Il faut justement travailler d'abord les styles et formes classiques.
Je sais bien que ce n'est pas de ta faute et qu'on t'a empêché de rentrer dans les classes dont tu avais besoin au conservatoire... Confused
Et je sais aussi que ça paraît difficile et ingrat... pourtant c'est une condition absolue avant d'aller plus loin. Tu t'en rendras peut-être compte plus tard...

Le plus important, c'est que je sois satisfait de mon travail. Si tu te cantonnes encore sur les formes classiques, on risque de ne pas aller loin avec ça. Évidemment, c'est ton droit de ne pas aimer, apprécier ce que je fais (ceci reste une question plutôt secondaire, car il reste encore beaucoup de chose à faire du côté de l'éducation du public). Et le Conservatoire, je le mets où je pense, qu'une bande d’élitistes bouffons sans culot.
Je connais Mossolov, Ses nocturnes sont superbes, et il va au delà des formes strictement classiques justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:27

Xavier a écrit:
Mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut: les styles et formes classiques te permettent d'apprendre tout ça.
Là tu vas t'enfermer dans des harmonies et des choses tellement complexes que pour l'instant l'évidence et la logique de la forme, tu passes complètement à côté...
Il faut savoir faire simple avant de savoir faire compliqué. (si tant est qu'écrire dans le style de Bach, Mozart ou Brahms soit simple)

Tu as vu mes liens sur YT ? J'ai déjà écris des choses plus simples harmoniquement, tenant davantage compte de la forme (dans le style de Bach, Mozart, Mendelssohn et j'en passe...).
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:33

Yamaw a écrit:
(tu as mis deux fois le même lien, non ?)

Question

@Xavier : Je veux bien croire qu'il reste du travail à faire dans la forme thématique de ma Sonate. Il est vrai que pour un genre aussi difficile que celui-ci il faut garder la tête froide et se concentrer sur des motifs limpides et les organiser de la manière la plus plausible possible.

Je sens que je vais détruire cet ébauche et tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:40

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Yamaw a écrit:
(tu as mis deux fois le même lien, non ?)
Question
Je ne trouve pas la toccata.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:47

Yamaw a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Yamaw a écrit:
(tu as mis deux fois le même lien, non ?)
Question
Je ne trouve pas la toccata.

M****. Voici le lien en question : http://www.mediafire.com/?cpk4doa4oh9p2u3

Toutes mes confuses. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:41

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Le plus important, c'est que je sois satisfait de mon travail.

Oh bah oui, je ne doute pas que tu aies déjà le métier, le recul et la lucidité nécessaire, pas la peine de demander des avis du coup, qui sommes-nous pour cela?
Alors que tout est déjà parfait dans tes compositions. Qui compose ici? - Page 18 173236763

Citation :
Si tu te cantonnes encore sur les formes classiques, on risque de ne pas aller loin avec ça. Évidemment, c'est ton droit de ne pas aimer, apprécier ce que je fais (ceci reste une question plutôt secondaire, car il reste encore beaucoup de chose à faire du côté de l'éducation du public).

Excuse-moi de t'avoir importuné alors, je suis mal éduqué, je ne sais pas ce que je dis, je n'ai aucune expérience en plus. Qui compose ici? - Page 18 173236763
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:04

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Xavier a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Bien sûr mais presque tout le monde m'a fait des remarques insupportables : un grand manque d'intérêt de mes pièces néoclassiques, erreurs parallélitiques.

Si tu n'es pas capable d'écrire de belles pièces classiques, penser vouloir oublier ça comme si ça n'avait pas d'importance et croire ensuite révolutionner le monde est une illusion... Il faut justement travailler d'abord les styles et formes classiques.
Je sais bien que ce n'est pas de ta faute et qu'on t'a empêché de rentrer dans les classes dont tu avais besoin au conservatoire... Confused
Et je sais aussi que ça paraît difficile et ingrat... pourtant c'est une condition absolue avant d'aller plus loin. Tu t'en rendras peut-être compte plus tard...

Le plus important, c'est que je sois satisfait de mon travail. Si tu te cantonnes encore sur les formes classiques, on risque de ne pas aller loin avec ça. Évidemment, c'est ton droit de ne pas aimer, apprécier ce que je fais (ceci reste une question plutôt secondaire, car il reste encore beaucoup de chose à faire du côté de l'éducation du public). Et le Conservatoire, je le mets où je pense, qu'une bande d’élitistes bouffons sans culot.
Je connais Mossolov, Ses nocturnes sont superbes, et il va au delà des formes strictement classiques justement.

C'est sans doute parce qu'il les maîtrisait parfaitement qu'il à a pu les dépasser....Comme la plupart des grands compositeurs.
Je n'ai pas encore écouter ton oeuvre mais je rejoins pleinement Xavier sur le travail de la forme. L'architecture est, à mon sens (mais je ne suis pas compositeur après tout), loin d'être une question secondaire. C'est que qui donne la logique d'une pièce
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:15

Xavier a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Le plus important, c'est que je sois satisfait de mon travail.

Oh bah oui, je ne doute pas que tu aies déjà le métier, le recul et la lucidité nécessaire, pas la peine de demander des avis du coup, qui sommes-nous pour cela?
Alors que tout est déjà parfait dans tes compositions. Qui compose ici? - Page 18 173236763

Citation :
Si tu te cantonnes encore sur les formes classiques, on risque de ne pas aller loin avec ça. Évidemment, c'est ton droit de ne pas aimer, apprécier ce que je fais (ceci reste une question plutôt secondaire, car il reste encore beaucoup de chose à faire du côté de l'éducation du public).

Excuse-moi de t'avoir importuné alors, je suis mal éduqué, je ne sais pas ce que je dis, je n'ai aucune expérience en plus. Qui compose ici? - Page 18 173236763

Laughing C'est bon. Tu es un homme normal. Tu as su comprendre mes boutades. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:49

Smile Je viens d'écouter ta Toccata.

Le qualificatif volando, ça fait très scriabinien non ?

J'aime bien le galop à la main gauche, mais je trouve que les notes plaquées à la main droite devraient chercher des accords plus complexes, car là ça sonne un peu simpliste.

Même remarque que pour les mouvements précédents :ça manque d'une péripétie, et la fin arrive arbitrairement.

Manquerait-il un sens, une progression harmonique, ou un élément qui nous propulse sur une trajectoire signifiante ?

Entre autres exemples classiques, on pourrait peut-être regarder comment Chopin procède dans le Finale de sa Sonate n°2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:26

Inutile d'y insister, ma sonate est nulle et tout le monde le sait. J'ai donc décidé de détruire la partition, afin que la Terre renaît de ces cendres métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Stop the Vinocuakosecomeakikinsky bashing   Qui compose ici? - Page 18 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:06

C'est assez nul ce " Vinocuakosecomeakikinsky bashing".
Xavier, toi qui a visiblement tant d'expérience, tu devrais savoir que celui qui écrit sa musique, et qui a le courage de la publier sur un site comme celui-ci, y met toutes ses tripes.

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:15

Hier, je m’apprêtais à dire — avant de décider de m’abstenir — que je trouvais l’arrogance de Xavier déplacée. Apparemment, je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:26

sebby a écrit:
C'est assez nul ce " Vinocuakosecomeakikinsky bashing".
Xavier, toi qui a visiblement tant d'expérience, tu devrais savoir que celui qui écrit sa musique, et qui a le courage de la publier sur un site comme celui-ci, y met toutes ses tripes.

Smile La diffuser pour obtenir un avis expose forcément à la critique.

Pour ma part, j'ai essayé d'être sincère sans être péjoratif -d'ailleurs je n'éprouve honnêtement nulle tentation de dénigrer puisque cette oeuvre de Vino (si je puis me permettre) a juste besoin de quelques pistes de perfectionnement, qu'on essaie de lui exprimer avec bienveillance. Enfin dans mon cas c'est juste un modeste avis de mélomane, n'étant guère capable de fournir des conseils en matière de création.

J'espère que Vino ne va pas détruire sa Sonate. On y entend quand même un langage harmonique abouti, de belles idées...

Surprised Ceci dit, si Vino ressens des repentirs et une certaine amertume envers la critique, quel grand compositeur n'a pas subi de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:43

Dire ce que l'on pense, c'est du "bashing" maintenant ? Xavier arrogant ? Je ne pense pas que tu aies conscience de l'humilité de Xavier : je doute que beaucoup de membres lui arrivent à la cheville en ce qui concerne la formation et la culture musicales…
S'exposer dans ce fil, c'est accepter aussi les critiques et les conseils avisés, non ? Apparemment vous préférez l'hypocrisie et la flagornerie Qui compose ici? - Page 18 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:46

Mariefran a écrit:
Apparemment vous préférez l'hypocrisie et la flagornerie Qui compose ici? - Page 18 2661413304

Non
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:35

Je m'étais juré de ne plus intervenir dans ce sujet; hier j'ai fait une entorse, je n'aurais peut-être pas dû. D'ailleurs, j'avais arrêté de répondre hier après-midi, je ne vois pas trop pourquoi lancer une polémique ce soir alors que la discussion était terminée.
Maintenant, si je relis ce que j'ai écrit, désolé mais ce sont quand même des remarques constructives, absolument pas du bashing.
C'est même très gentil par rapport à ce qu'un professeur dirait à Vino en "réel".
Mais encore une fois, ça reste des remarques qui sont là pour être constructives, parce que ça m'embête de voir Vino s'empêtrer sans trouver de solutions, j'ai essayé de lui montrer des voies possibles pour progresser, à lui de les suivre ou pas, je ne suis pas son professeur de toute façon.
Si ça dérange tout le monde, je t'interviendrai plus dans ce sujet, pourtant composer de la musique ça me connaît un peu... mais ça reste quelque chose dont il est difficile de parler sur un forum, je le concède.
On interdit les commentaires qui ne soient pas 100% élogieux, et tous ceux qui posteront dans ce sujet pourront se féliciter de n'avoir que des avis élogieux et unanimes! cheers
A mon avis, ce n'est pas comme ça qu'on aide quelqu'un qui écrit de la musique et cherche des avis...
Quand même, je ne me suis moqué de personne, je n'ai pas "descendu" Vino, j'ai même commencé par des remarques positives.
Et quand on veut être compositeur, il faut être prêt à entendre les critiques, constructives ou non d'ailleurs.
Sinon, faut pas poster dans ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:53

Yamaw a écrit:
Hier, je m’apprêtais à dire — avant de décider de m’abstenir — que je trouvais l’arrogance de Xavier déplacée. Apparemment, je ne suis pas le seul.

Si j'étais arrogant, je mettrais des scans de mes diplômes du CNSM, ou alors je m'enregistrerais en reprenant les premières notes du morceau de Vino et en improvisant une suite pour lui montrer que je sais faire mieux en 5 minutes... ça, ça serait arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:25

drapeau mains kiss
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:24

Je suppose que je ne devrais pas répondre, mais... Confused

Bien sûr, Xavier, tu as fait des remarques constructives et je ne me permettrais pas de les juger ; c’est ton dernier message sur la sonate, celui du 27 à 13:31, que je trouve inutilement arrogant : c’est sur celui-là que je faisais ma remarque, et certainement pas sur les autres. Ensuite, ton dernier message sur ce fil, celui du 28 à 23:53 — ressemble fort à une prétérition.

Cela dit, je suis d’accord avec Mélo : mains drapeau .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:38

Yamaw a écrit:
Bien sûr, Xavier, tu as fait des remarques constructives et je ne me permettrais pas de les juger ; c’est ton dernier message sur la sonate, celui du 27 à 13:31, que je trouve inutilement arrogant : c’est sur celui-là que je faisais ma remarque, et certainement pas sur les autres.

Relis à quoi ça répond...
En gros, tant qu'il est content, c'est même pas la peine qu'on donne des avis (donc pourquoi poste-t-il ses compositions?) et ensuite il me dit que je ne vais pas aller loin si je me cantonne aux formes classiques. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:43

Xavier a écrit:
Relis à quoi ça répond...
En gros, tant qu'il est content, c'est même pas la peine qu'on donne des avis (donc pourquoi poste-t-il ses compositions?) et ensuite il me dit que je ne vais pas aller loin si je me cantonne aux formes classiques. Mr.Red
Pour ça, on est d’accord. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:04

Xavier a écrit:
Yamaw a écrit:
Hier, je m’apprêtais à dire — avant de décider de m’abstenir — que je trouvais l’arrogance de Xavier déplacée. Apparemment, je ne suis pas le seul.

Si j'étais arrogant, je mettrais des scans de mes diplômes du CNSM, ou alors je m'enregistrerais en reprenant les premières notes du morceau de Vino et en improvisant une suite pour lui montrer que je sais faire mieux en 5 minutes... ça, ça serait arrogant.

Ce n'est pas de l'arrogance, c'est de l'enseignement ! Very Happy

Xavier, s'il te plaît, fais-nous donc une improvisation à partir de mes premières notes, ça serait tellement instructif pour moi - qui me perd sans cesse dans ce dédale compositionnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:10

Mariefran a écrit:
...conscience de l'humilité de Xavier : je doute que beaucoup de membres lui arrivent à la cheville en ce qui concerne la formation et la culture musicales…

Dans ce cas, qu'il partage ses recherches et trouvailles dans la composition. Cela amplifierait mon dévouement envers lui. Qui compose ici? - Page 18 850957 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:04

En attendant la performance pro de Xavier, entre temps, j'ai recomposé ma toccata (allegro marcato). Je l'ai même enregistré aujourd'hui.
@Xavier : Libre à toi de me livrer tes impressions, critiques, prix, salaires et plus si affinité.


III. Toccata. Allegro marcato : http://www.mediafire.com/?8wq6naudc5034e6
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:34

J'ai finalement retravaillé le premier mouvement en incorporant les idées principales du second mouvement afin de pouvoir construire un développement sinueux. Sûrement Xavier va me taper sur les doigts avec sa règle "piano" préférée : "Mais-... OÙ EST LE DÉVELOPPEMENT ???" Qui compose ici? - Page 18 796625

I. Largo maestoso - Andante quasi moderato : http://www.mediafire.com/?z3c1tg5bkklffyz
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:36

C'est fou comme tes propos peuvent correspondre à ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Jvaljean
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/01/2013

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:31

Bonsoir à tous!

Oula, il s'en est passé des choses sur ce fil depuis ma dernière visite!!
Je suis ravi que l'écriture musicale dans toute sa complexité puisse encore faire débattre de nos jours!!

@Vino: j'ai écouté ta sonate. J'aime beaucoup la recherche harmonique que tu entreprends, le clin d'oeil à Proko me semble évident. Comme tu l'as constaté, mon langage musical (tout du moins dans les extraits qu'il m'est possible de poster actuellement) est assez éloigné du tien, mais j'aime ton imagination.

Cependant, je rejoins les remarques des autres sur la structure et le développement thématique, éléments qui, selon moi, font toute la différence et sont sans doute parmi les paramètres les plus difficiles à maîtriser... (il n'y a qu'à lire les nombreuses lettres dans lesquelles Tchaïkovsky, pour ne citer que lui, se tire littéralement les cheveux sur l'organisation structurelle de ses symphonies et autres pièces majeures, lettres auxquelles Blakirev ne se gênait pas de répondre avec des remarques assassines...). Je me rappelle un cours d'un de mes profs au Conservatoire qui nous expliquait comment le génie d'un Brahms pouvait se déceler dans la structure de ses pièces. Comment il pouvait se servir d'un motif anodin de quelques notes et en faire une symphonie entière. L'auditeur aime rarement être perdu...Ce n'est que mon avis...!

Bon, avec tout ça, je n'ose même plus poster quoique ce soit... Razz
Pour ceux que ça intéresse quand même...un petit extrait dans lequel je mets en valeur certains musiciens de l'orchestre....(ça reste de la musique de divertissement, c'était écrit pour ça... Razz )
J'espère que vous aimerez!




PS: désolé pour les bugs d'éclairages, l'ingé lumières a eu quelques soucis... les aléas du direct! Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/romainzantemusic
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:56

C'est sympa comme tout ! Je comprends aussi pourquoi tu cites Tchaïkovski dans ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:32

Jvaljean a écrit:
@Vino: j'ai écouté ta sonate. J'aime beaucoup la recherche harmonique que tu entreprends, le clin d'oeil à Proko me semble évident. Comme tu l'as constaté, mon langage musical (tout du moins dans les extraits qu'il m'est possible de poster actuellement) est assez éloigné du tien, mais j'aime ton imagination.
Cependant, je rejoins les remarques des autres sur la structure et le développement thématique, éléments qui, selon moi, font toute la différence et sont sans doute parmi les paramètres les plus difficiles à maîtriser...

Bonjour Jvaljean Very Happy

En même temps, on fait tout pour retarder mon entrée en classe d'écriture, fugue, harmonie et j'en passe des meilleures... Bah oui, les lois de Bologne font sacrément ch****.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:35

Jvaljean a écrit:
Bonsoir à tous!

Oula, il s'en est passé des choses sur ce fil depuis ma dernière visite!!
Je suis ravi que l'écriture musicale dans toute sa complexité puisse encore faire débattre de nos jours!!

@Vino: j'ai écouté ta sonate. J'aime beaucoup la recherche harmonique que tu entreprends, le clin d'oeil à Proko me semble évident. Comme tu l'as constaté, mon langage musical (tout du moins dans les extraits qu'il m'est possible de poster actuellement) est assez éloigné du tien, mais j'aime ton imagination.

Cependant, je rejoins les remarques des autres sur la structure et le développement thématique, éléments qui, selon moi, font toute la différence et sont sans doute parmi les paramètres les plus difficiles à maîtriser... (il n'y a qu'à lire les nombreuses lettres dans lesquelles Tchaïkovsky, pour ne citer que lui, se tire littéralement les cheveux sur l'organisation structurelle de ses symphonies et autres pièces majeures, lettres auxquelles Blakirev ne se gênait pas de répondre avec des remarques assassines...). Je me rappelle un cours d'un de mes profs au Conservatoire qui nous expliquait comment le génie d'un Brahms pouvait se déceler dans la structure de ses pièces. Comment il pouvait se servir d'un motif anodin de quelques notes et en faire une symphonie entière. L'auditeur aime rarement être perdu...Ce n'est que mon avis...!

Bon, avec tout ça, je n'ose même plus poster quoique ce soit... Razz
Pour ceux que ça intéresse quand même...un petit extrait dans lequel je mets en valeur certains musiciens de l'orchestre....(ça reste de la musique de divertissement, c'était écrit pour ça... Razz )
J'espère que vous aimerez!
C'est très bien orchestré, et assez réjouissant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Gloinpeace
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2013

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Composition   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:08

Je vous fait part de ma première composition. Certes il y a de nombreuses imprecisions, mais j'espère que vous saurez me donner votre avis.

Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:04

@ Jvaljean : j'aime beaucoup ta musique, très joyeuse et divertissante sans jamais être trop pompeuse (c'est souvent le problème de la musique divertissante). On sent que tu maîtrises bien l'art de la composition et que tu sais en plus bien mettre tes partitions en musique ! comment as-tu pu avoir accès à cet orchestre ? aussi, tu maîtrises bien les effets de volume et tu sais bien "dimensionner" les pupitres.

@ Gloinpeace : ta main gauche fait trop d'accords parfaits en arpèges, tu devrais essayer de la varier un peu. Quant à ta main droite, il faudrait qu'elle essaie de coller un peu moins à ces accords et de dégager une mélodie plus marquante. Mais c'est bien d'essayer. Après, je dis ça mais moi je n'ose pas encore poster mes compositions de musique dite "classique" car je ne sais pas encore structurer correctement un morceau de plus de 20 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Jvaljean
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/01/2013

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:46

Citation :
C'est sympa comme tout ! Je comprends aussi pourquoi tu cites Tchaïkovski dans ton message

Merci!! Ah oui... Tchaikovsky... un de mes grands maîtres...! Et là, c'était, on va dire... de circonstance! Razz


Citation :
C'est très bien orchestré, et assez réjouissant.

MERCI!! J'ai en effet attaché beaucoup d'importance à l'orchestration, étant très conscient que travailler avec un orchestre réduit ne laisse aucun droit à l'erreur...!

@OYO TOHO : Merci beaucoup pour ces compliments! Ravi que tu aimes ma musique!!

Citation :
comment as-tu pu avoir accès à cet orchestre ?

En fait, je suis étudiant au Conservatoire Royal de Bruxelles (saxophone) ce qui me permet de créer un grand nombre de contacts très enrichissants. 80% de cet orchestre étaient en fait constitués d'amis, camarades de classe, et les 20 autres % le sont devenus...! Quel bonheur de créer ce genre de projet avec des amis musiciens d'une telle qualité...!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/romainzantemusic
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:42

petite pièce pour piano, générée à partir d’une figure géométrique (un pentagone dans un ennéagone). c’est du midi... et j’ai même généré une partition.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:54

Yamaw a écrit:
petite pièce pour piano, générée à partir d’une figure géométrique (un pentagone dans un ennéagone). c’est du midi... et j’ai même généré une partition.

Bof... (pardon, mais je ne comprends pas le cheminement de ta composition). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:10

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Bof... (pardon, mais je ne comprends pas le cheminement de ta composition). Embarassed
C’est normal : ce sont juste des notes ; pas vraiment une composition, donc (surtout que je l’ai générée et pas composée je ne voudrais pas avoir l’air de me protéger derrière ce fait). siffle

On va me demander alors pourquoi poster cela ici. Eh bien franchement je ne sais pas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:26

Je sais que c'est une discussion aboutie depuis Mathusalem, MAIS il y a quelques précisions à expliciter:

Xavier a écrit:
Maintenant, si je relis ce que j'ai écrit, désolé mais ce sont quand même des remarques constructives, absolument pas du bashing. On verra.

C'est même très gentil par rapport à ce qu'un professeur dirait à Vino en "réel".
Pas forcément, j'ai reçu des remarques d'un vrai compositeur habitant Paris qui sont tout à fait aux antipodes des tiennes.


Mais encore une fois, ça reste des remarques qui sont là pour être constructives, parce que ça m'embête de voir Vino s'empêtrer sans trouver de solutions, j'ai essayé de lui montrer des voies possibles pour progresser, à lui de les suivre ou pas, je ne suis pas son professeur de toute façon.
Àh bon ? Tu m'as juste dit qu'un jeune (futur) compositeur devait absolument suivre une forme stricte dogmatique pour que son œuvre soit TRÈS bien vu par une critique pédante.

Si ça dérange tout le monde, je j’interviendrai plus dans ce sujet, pourtant composer de la musique ça me connaît un peu... Shocked À quand la parution d'une Rhapsodie pour violon et orchestre dans le style d'un Scriabine tardif ? mais ça reste quelque chose dont il est difficile de parler sur un forum, je le concède.
ça se voit, tu n'as jamais posté UNE seule de tes compositions originales (en dehors de tes merveilleuse improvisations).

On interdit les commentaires qui ne soient pas 100% élogieux, et tous ceux qui posteront dans ce sujet pourront se féliciter de n'avoir que des avis élogieux et unanimes! cheers
Enfantin.

A mon avis, ce n'est pas comme ça qu'on aide quelqu'un qui écrit de la musique et cherche des avis...
Certes... mais encore ?

Quand même, je ne me suis moqué de personne, je n'ai pas "descendu" Vino, j'ai même commencé par des remarques positives.
C'est possible, mais il y en a tellement peu au bout du compte. Alors, dois-je en conclure qu'il serait préférable que je prenne la voie de la braguette ?

Et quand on veut être compositeur, il faut être prêt à entendre les critiques, constructives ou non d'ailleurs.
C'est vrai, c'est pour cela que je te pardonne.

Sinon, faut pas poster dans ce sujet...
Pour une fois, on est d'accord. Qui compose ici? - Page 18 850957

Maintenant, celui qui me dit que je fais du "Bashing Xavier", il aura mon poing dans la figure.
@Yamaw : Je te réponds dans un instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:28

Yamaw a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Bof... (pardon, mais je ne comprends pas le cheminement de ta composition). Embarassed
C’est normal : ce sont juste des notes ; pas vraiment une composition, donc (surtout que je l’ai générée et pas composée je ne voudrais pas avoir l’air de me protéger derrière ce fait). Qui compose ici? - Page 18 954109

On va me demander alors pourquoi poster cela ici. Eh bien franchement je ne sais pas... Confused

Générer de la musique ? Comment est-ce possible ? Tu es un ingénieur en acoustique ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:42

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Générer de la musique ? Comment est-ce possible ? Tu es un ingénieur en acoustique ? Confused
Musique, musique, c’est un grand mot : je préfère son. hehe Je suis ingénieur en rien du tout et j’utilise des programmes et des méthodes très élémentaires. En général, j’utilise des signaux sinusoïdes purs, que je génère moi-même. Ici, j’ai généré des notes, et j’ai utilisé un autre logiciel pour générer le MIDI (et la partition, du même coup) : Lilypond. Confused
Le résultat est toujours médiocre, mais j’ai tout de même une fascination pour ces sons organisés qui ne proviennent de nulle part (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:57

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Je sais que c'est une discussion aboutie depuis Mathusalem, MAIS il y a quelques précisions à expliciter:

Xavier a écrit:
Maintenant, si je relis ce que j'ai écrit, désolé mais ce sont quand même des remarques constructives, absolument pas du bashing. On verra.

C'est même très gentil par rapport à ce qu'un professeur dirait à Vino en "réel".
Pas forcément, j'ai reçu des remarques d'un vrai compositeur habitant Paris qui sont tout à fait aux antipodes des tiennes.


Mais encore une fois, ça reste des remarques qui sont là pour être constructives, parce que ça m'embête de voir Vino s'empêtrer sans trouver de solutions, j'ai essayé de lui montrer des voies possibles pour progresser, à lui de les suivre ou pas, je ne suis pas son professeur de toute façon.
Àh bon ? Tu m'as juste dit qu'un jeune (futur) compositeur devait absolument suivre une forme stricte dogmatique pour que son œuvre soit TRÈS bien vu par une critique pédante.

Si ça dérange tout le monde, je j’interviendrai plus dans ce sujet, pourtant composer de la musique ça me connaît un peu... Shocked À quand la parution d'une Rhapsodie pour violon et orchestre dans le style d'un Scriabine tardif ? mais ça reste quelque chose dont il est difficile de parler sur un forum, je le concède.
ça se voit, tu n'as jamais posté UNE seule de tes compositions originales (en dehors de tes merveilleuse improvisations).

On interdit les commentaires qui ne soient pas 100% élogieux, et tous ceux qui posteront dans ce sujet pourront se féliciter de n'avoir que des avis élogieux et unanimes! cheers
Enfantin.

A mon avis, ce n'est pas comme ça qu'on aide quelqu'un qui écrit de la musique et cherche des avis...
Certes... mais encore ?

Quand même, je ne me suis moqué de personne, je n'ai pas "descendu" Vino, j'ai même commencé par des remarques positives.
C'est possible, mais il y en a tellement peu au bout du compte. Alors, dois-je en conclure qu'il serait préférable que je prenne la voie de la braguette ?

Et quand on veut être compositeur, il faut être prêt à entendre les critiques, constructives ou non d'ailleurs.
C'est vrai, c'est pour cela que je te pardonne.

Sinon, faut pas poster dans ce sujet...
Pour une fois, on est d'accord. Qui compose ici? - Page 18 850957

Maintenant, celui qui me dit que je fais du "Bashing Xavier", il aura mon poing dans la figure.

Je ne te réponds plus, je pensais que c'était ce que tu cherchais, alors n'essaie pas de me relancer en m'agressant, tu n'obtiendras rien.
Je te laisse le dernier mot, puisque ça a l'air d'être important pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui compose ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui compose ici?
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui compose ici? (2)
» Maurice Ravel (1875-1937)
» Musique classique composé par des gens d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: