Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 QUIZ Compositeurs

Aller en bas 
+20
Анастасия231
sebby
kegue
Horatio
Michel Desrousseaux
Percy Bysshe
Rubato
DavidLeMarrec
Xavier
math
Le faiseur de reines
Emeryck
Mariefran
lulu
Cleme
Alifie
Rav–phaël
Mélomaniac
benvenuto
A
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:57

Rouge dans l'entre-deux-guerres, je fus le protecteur d'une (célèbre) gueule cassée après guerre ; qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:15

J'avais pensé à Messiaen mais ça ne colle pas exactement... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:25

Non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:39

Bah, Messiaen a aidé Xenakis. Mais bon, il n'a pas de réputation communiste...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:44

Oui la gueule cassée est Xenakis ; le compositeur (à trouver) était, à défaut d'avoir été membre du parti, dit-on, sympathisant.

edit : il est très connu
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:38

Non, il n'est pas russe (et schnittke n'a jamais été le protecteur de xenakis… Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:42

Il est italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:55

Non, mais il y est mort.
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:46

Varèse?
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:50

Non je ne pense pas que ce soit lui puisqu'il est mort aux Etats Unis il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:55

benvenuto a écrit:
Varèse?

Non (Varèse n'a jamais été — à ma connaissance — communiste ou sympathisant, n'a jamais été le protecteur de Xenakis et n'est pas mort en Italie).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:59

Wagner est mort en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:01

Tu as la bonne nationalité mais ton compositeur est trop vieux pour avoir connu Xenakis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:11

Non, plus connu. Vous êtes en plein désert. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:13

Les yeux qui fascinent a écrit:
Non, plus connu. Vous êtes en plein désert.

OK pour ton indice, mais c'est pas Varèse, alors... QUIZ Compositeurs - Page 2 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:14

C'est pas Boulez quand même ? dwarf

Wilhelm Kempff est mort en Italie, et il a aussi composé... geek
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:34

Bravo à Math, c'est bien scherchen.

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:13

Les yeux qui fascinent a écrit:
Bravo à Math, c'est bien scherchen.


Confused Ah mais c'est pas du jeu, on cherche un compositeur dans ce Fil...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:15

C'est un compositeur ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:50

cf. www.larousse.fr/encyclopedie/musdico/Scherchen/170046 ... mais tu es un Twisted Evil , Yeux hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:56

... "des lieder, des chœurs, un trio, une sonate pour piano"

Mouais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:02

Un autre :

"À Paris, l'hère ne trouve pissotière. Qui suis-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:11

Mélomaniac a écrit:
... "des lieder, des chœurs, un trio, une sonate pour piano"

Mouais Mr.Red
J'aurais pu y penser, puisque nous avons QUIZ Compositeurs - Page 2 Smiley11 à coups de discos de Scherchen avec Yeux dans mon dernier bt :


SCHERCHEN'S OWN WORKS AND ARRANGEMENTS
Brüder, zur Sonne, zur Freiheit (Brothers, to the Sun, to Liberty)

1926. Schubert Chorus of Berlin members. Hermann Scherchen, conductor. 1'16". Eterna 8 10 052 (Vorwärts und nicht vergessen: Musik der Arbeiterbewegung [Music of the Workers' Movement] in Dokumentaraufnahmen)

Großer Chor des Berliner Rundfunks. Dietrich Knothe, conductor. 1'44". Eterna 8 15 061 (Völker, hört die Signale: Internationale Arbeiterkampflieder). (Information from Mogens Jørgensen)

Note: This is a revolutionary song, dating from 1897, that Scherchen brought back from Russia. The words were by Leonid Petrovich Radin and Scherchen made a German adaptation of them. This song became the Schubert Chorus' anthem and was renamed "Rotgardisten-Marsch" (March of the Red Guards). It has been preserved in recordings other than those listed above, but in arrangements that may be quite different. An example:

* Großes Rundfunkorchester Berlin. Rundfunkchor Berlin. Robert Hanell, conductor. Arranged by Rolf? Lukowsky. 1'29". Eterna 8 10 015/6 (100 Jahre Deutsches Arbeiterlied: Eine Dokumentation) (Mogens Jørgensen); CD: Edition BARBArossa (Germany) EdBa 01307-2 (Dem Morgenrot entgegen: Hymnen) (1995)

Das ist das Haus am schwarzen Moor. Words by Georg Weerth (1822-1856).

Michel Ramonet, baritone. Francis Jansky, piano. 2'30". (Information from Jean-Louis Roux)

2002.10.19 La Basilique de Longpont-sur-Orge live. Ensemble vocal Kaléidoscope members (1 female, 1 male). Francis Jansky, conductor. 2'25". CD: Salon de Musique (France) SM 002-1 (2003)
Hast du die Lippen mir wund geküßt. Words by Heinrich Heine (1797-1856).

Michel Ramonet, baritone. Francis Jansky, piano. 57". (Information from Jean-Louis Roux)
Quartet for Strings, Op. 1 (1915, during his captivity in Russia)

1988.12 Radio-Studio Basel studio. Erato Quartet of Basel [Emilie Haudenschild, Attila Adamka, Heinz Haudenschild, Emeric Kostyak]. 43'39". Gravesano (Switzerland) 1891-1; CD: Relief (Switzerland) CR 911-013 (1991)
Trauermarsch (Unsterbliche Opfer) (Immortal sacrifice) (Vy zhertvoyu pali) (You fell as victims)

Großes Orchester des Deutschlandsenders. Großer Chor des Berliner Rundfunks. Dietrich Knothe, conductor. 1'58". Eterna 8 15 061 (Völker, hört die Signale: Internationale Arbeiterkampflieder). (Information from Mogens Jørgensen)

Rundfunkchor Berlin. Dietrich Knothe, conductor. 2'03". CD: Edition BARBArossa (Germany) EdBa 01307-2 (Dem Morgenrot entgegen: Hymnen) (1995)

2002.10.19 La Basilique de Longpont-sur-Orge live. Ensemble vocal Kaléidoscope. Francis Jansky, conductor. 1'56". CD: Salon de Musique (France) SM 002-1 (2003)

Note: This is a revolutionary song, attributed to N.N. Ikonnikov, that was sung both by and for Lenin, that Scherchen brought back from Russia, and that Shostakovich used most famously in his Symphony No. 11 in g, Op. 103, "The Year 1905": Mvt. 3, In Memoriam. The words were those of a poem, dating from 1878, by W.G. Archangelsky, and Scherchen made a German adaptation of them.
Suite of anonymous Elizabethan dances

1949.1.30 live. Berlin Radio Symphony Orchestra. Hermann Scherchen, conductor. 10'00". CD: Tahra (France) TAH 319 (From Purcell to Hartmann) (1999)

Angelicum Orchestra of Milan. Bruno Maderna, conductor. Angelicum LPA 970 (1956). The conductor is stated in some sources to be Scherchen, but not on the label.
Gluck-Scherchen: Concerto in G for Flute

Vienna Symphony Orchestra. Hubert Barwasher, flute. Bernhard Paumgartner, conductor. Philips 400071 (ABZ 10166) (45 r.p.m.)


... sans oublier son orchestration de l'Art de la Fugue, même si ça n'est pas de la composition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:16

Les yeux qui fascinent a écrit:
Un autre :

"À Paris, l'hère ne trouve pissotière. Qui suis-je ?"
Duchamp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:18

Yep, c'est bien duchamp.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:38

"je n'aime pas les cordes ; qui suis-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:40

... à moi de m'y coller donc :

QUIZ Compositeurs - Page 2 B4047510 Elève de Cortot, Yves Nat et Maurice Ohana en France, je suis un brillant interprète au piano du répertoire de mon pays d'origine, y compris celui du 18ème siècle, j'ai entre autres composé des pièces orchestrales pour piano ou pour guitare, mon premier instrument, Narciso Yepes a été mon interprète, je suis mort à Paris en 1997, je suis, je suis ...

EDIT : je n'avais pas vu que tu avais relancé, Yeux, on laisse les deux propositions courir simultanément ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 23:37

QUIZ Compositeurs - Page 2 2661413304 J'allais hâtivement répondre Joaquin Rodrigo mais ça colle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 23:47

alifie a écrit:
je n'avais pas vu que tu avais relancé, Yeux, on laisse les deux propositions courir simultanément ?

Si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 23:50

Bon, alors poursuivons : tu es sur le bon chemin, Mélomaniac.

Mon pays natal est bien l'Espagne, mes maîtres y ont été Alicia de Larrocha et Manuel Blancafort, un de mes concertos s'intitule Tablas (sans rapport avec la musique indienne Mr. Green), je suis immensément moins connu que Rodrigo, je me considère comme un continuateur d'Albeniz et de Falla, que j'ai enregistrés, j'ai enseigné à Paris à l'École Normale de Musique (et au Conservatoire ?), j'ai recueilli de nombreuses partitions pour clavier des 17ème et 18ème siècle et rédigé plusieurs notices dans le New Grove Dictionary of Music and Musicians.

n.b : en gouglant 2 noms propres et un nom commun de ce post, on tombe directement dessussiffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 2:22

Les yeux qui fascinent a écrit:
"je n'aime pas les cordes ; qui suis-je ?"
J'ai entendu parlé d'une compositrice contemporaine qui ne veux pas composer pour les cordes parce qu'elle trouve cet instrument, ou plutôt son interprète, pas précis !
Est-ce qu'il s'agirait d'elle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 4:42

Alifie a écrit:
Bon, alors poursuivons : tu es sur le bon chemin, Mélomaniac.

Mon pays natal est bien l'Espagne, mes maîtres y ont été Alicia de Larrocha et Manuel Blancafort, un de mes concertos s'intitule Tablas (sans rapport avec la musique indienne Mr. Green), je suis immensément moins connu que Rodrigo, je me considère comme un continuateur d'Albeniz et de Falla, que j'ai enregistrés, j'ai enseigné à Paris à l'École Normale de Musique (et au Conservatoire ?), j'ai recueilli de nombreuses partitions pour clavier des 17ème et 18ème siècle et rédigé plusieurs notices dans le New Grove Dictionary of Music and Musicians.

n.b : en gouglant 2 noms propres et un nom commun de ce post, on tombe directement dessussiffle

Heureusement que tu donnes de tels indices. Hormis avoir vu son nom auparavant, je ne sais fichtrement rien de

Spoiler:
.

Par contre si tu avais parlé du peintre Manolo......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:18

André a écrit:

Antonio Ruiz-Pipo.
thumleft On le connaît aussi (ou surtout) pour ses oeuvres pour guitare seule, qu'on retrouve dans différents récitals pour cet instrument et on l'a pas mal entendu sur France-Musique dans les années 80, époque où l'antenne y était à mon avis plus ouverte que de nos jours (c'était mieux avant, comme disait le chanteur moustachu bien connu).

En cd, je ne connais de lui que :

. comme interprète :

QUIZ Compositeurs - Page 2 Ruiz-p10 QUIZ Compositeurs - Page 2 Ruizp10

le 1er est toujours disponible, je crois, et plutôt intéressant pour peu qu'on aime la musique espagnole (il a aussi enregistré Falla et Granados au piano)

. comme compositeur :

QUIZ Compositeurs - Page 2 Ruizp110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:40

Alifie a écrit:


n.b : en gouglant 2 noms propres et un nom commun de ce post, on tombe directement dessus

Bah, c'est pas stimulant alors, je n'aime pas la facilité...

Je remarque que ce monsieur Ruiz-Pipo fume... la pipe... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:48

Mélomaniac a écrit:
Alifie a écrit:

n.b : en gouglant 2 noms propres et un nom commun de ce post, on tombe directement dessus
Bah, c'est pas stimulant alors, je n'aime pas la facilité...
Il fallait tout de même trouver les bons termes à gougler (Tablas Falla Albeniz) Mr. Green

Mélomaniac a écrit:

Je remarque que ce monsieur Ruiz-Pipo fume... la pipe... Mr. Green
Ca ne m'a échappé non plus Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:50

Rav-phaël a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
"je n'aime pas les cordes ; qui suis-je ?"
J'ai entendu parlé d'une compositrice contemporaine qui ne veux pas composer pour les cordes parce qu'elle trouve cet instrument, ou plutôt son interprète, pas précis !
Est-ce qu'il s'agirait d'elle ? Smile

Non, plus connu (et un des compositeurs majeurs du XXème siècle).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:52

Un des compositeurs majeurs selon toi tu veux dire? Mr.Red


Bon sinon, a priori c'est Varèse. (dont mes oeuvres préférées sont celles avec cordes: Amériques, Arcana, Offrandes et Nocturnal...)
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:59

Oui, c'est Varèse.

Citation :
Un des compositeurs majeurs selon toi tu veux dire? Mr.Red

Bah ! là ! honnêtement, tu ne peux pas affirmer le contraire… Mr.Red

Citation :
dont mes oeuvres préférées sont celles avec cordes: Amériques, Arcana, Offrandes et Nocturnal...)

Certes, — outre que les cordes soient discrètes dans les œuvres que tu cites et qu'il les prends à rebrousse-poils — mais il détruit la partition de Bourgogne parce qu'il y avait trop de cordes… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:40


Smile Alors, la main passe, c'est maintenant à Xavier de nous proposer une colle ?
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:47

Alifie a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
Un autre :

"À Paris, l'hère ne trouve pissotière. Qui suis-je ?"
Duchamp ?

Est-ce que je suis la seule à n'avoir rien compris? Embarassed

Sinon, voici une colle:

A une lettre près, ce précurseur porte le même nom que l'un des compositeurs phares du romantisme, et il est mort sensiblement au même âge. Sa production toute entière tourne autour du même instrument, traité aussi bien en solo qu'en musique de chambre où il se taille la part du lion.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:57

math a écrit:


Sinon, voici une colle:

A une lettre près, ce précurseur porte le même nom que l'un des compositeurs phares du romantisme, et il est mort sensiblement au même âge. Sa production toute entière tourne autour du même instrument, traité aussi bien en solo qu'en musique de chambre où il se taille la part du lion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:58

math a écrit:
Alifie a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
Un autre :

"À Paris, l'hère ne trouve pissotière. Qui suis-je ?"
Duchamp ?

Est-ce que je suis la seule à n'avoir rien compris? Embarassed

Rassure-toi, moi aussi je cherche encore… ça doit être un truc de mec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:07

Duchamp a aussi été compositeur, cf. http://imagesrevues.revues.org/375
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:07

Mariefran a écrit:
math a écrit:
Alifie a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
Un autre :

"À Paris, l'hère ne trouve pissotière. Qui suis-je ?"
Duchamp ?

Est-ce que je suis la seule à n'avoir rien compris? Embarassed

Rassure-toi, moi aussi je cherche encore… ça doit être un truc de mec Mr. Green

Tout ça parce qu'il y a le mot pissotière dedans… Rolling Eyes hehe


"À Paris, l'hère" —> Air de Paris ; pissotière —> urinoir —> Fountain ; Air de Paris et Fountain sont deux œuvres de Marcel Duchamp, qui a à son actif 3-4 pièces musical à son actif (qq part entre satie et John Cage) dont la plus célèbre est erratum. Wink


Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Dim 28 Avr 2013 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:08

Mariefran a écrit:
math a écrit:
Alifie a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
Un autre :

"À Paris, l'hère ne trouve pissotière. Qui suis-je ?"
Duchamp ?

Est-ce que je suis la seule à n'avoir rien compris? Embarassed

Rassure-toi, moi aussi je cherche encore… ça doit être un truc de mec Mr. Green

[FLOOD]
Mais c'est pourtant si simple : dans la capitale, tout le monde peut-il se payer une sanisette pour se soulager ? Ah le bon vieux temps des vespasiennes... QUIZ Compositeurs - Page 2 40601244

[/FLOOD]
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:09

Elles sont gratuites, les sanisettes à Paris ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:10

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ Compositeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Quiz - devinettes
» Le Quiz du Forum (n°3 ou 4)
» Quiz sur la musique classique
» Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: