Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)

Aller en bas 
+24
richie3774
Kermit
Brunail38
Stanislas Lefort
Poulet
lenain202
Classica
Azaelia
Ouf1er
Bezout
Mr Bloom
MayRetz
DavidLeMarrec
sofro
Fuligo
adriaticoboy
BEN
Coelacanthe
Jorge
antrav
-
blowingguy
gaston
Xavier
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:51

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000001GAJ.08.LZZZZZZZ

Divertissant. N'égale en rien le superbe concerto pour violon en mi mineur.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:09

Jorge a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000001GAJ.08.LZZZZZZZ

Divertissant. N'égale en rien le superbe concerto pour violon en mi mineur.

Et un bon point pour la pochette tarte.

Et tu n'es pas écoeuré par tout ce Bartholdy que tu ingurgites à la longue?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:20

Non j'adore Mendelssohn!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:40

Jorge a écrit:
Non j'adore Mendelssohn!
J'ai une connaissance flutiste qui adore Mendelssohn… Il doit y avoir un lien de cause à effet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:02

Peut être bien...

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000025WSV.01.LZZZZZZZ

Bien joli mais pas marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:03

A voir sa tête le baroque ca rend fou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:14

Ah oui encore une pochette bien tarte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:50

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B0000012VO.01.LZZZZZZZ

Moins bon que Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:28

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000059M6J.01.LZZZZZZZ

Version de chambre... Sans force ni puissance ni nuances.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:56

vartan a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000001GMQ.01.LZZZZZZZ

Très décevant, tempo rampant, orchestre aux belles sonorités, mais pateux, guimauve. Prise de son "dégueulasse" (y a pas d'autre mot, c'est parfois sourd, ça grésille dans les aigus et sur les cuivres) Borkh très belle, intériorisée, belle scène de la reconnaissance dans climat onirique. Chef un peu absent parfois, l'orchestre se perd. DFD nous la joue Commandeur et hautain.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:35

http://bmarcore.club.fr/paillardes/P207.html

On fait ce qu'on peut ...
Rolling Eyes
J'assume qui plus est. Si ce n'est pas malheureux..
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:40

On se plaît à rêver que la comptine eut été orchestrée par Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:45

Roh ca va j'ai le droit de ne pas connaitre toutes les orchestrations de Ravel Like a Star @ heaven A vrai dire j'en connais aucune.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 11:35

vartan a écrit:
Jorge a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000001GAJ.08.LZZZZZZZ

Divertissant. N'égale en rien le superbe concerto pour violon en mi mineur.

Et un bon point pour la pochette tarte.

Et tu n'es pas écoeuré par tout ce Bartholdy que tu ingurgites à la longue?
Pour Mendelssohn, tu devrais écouter Paulus et Elias (de préférence le coffret Brilliant, magnifique et à tout petit prix), c'est explicitement inspiré du modèle des Passions de Bach, et c'est vraiment loin de toutes les images superficielles qu'on véhicule de ce compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 11:39

Jorge a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000059M6J.01.LZZZZZZZ

Version de chambre... Sans force ni puissance ni nuances.
Beethoven par Savall, il fallait oser l'emprunter, déjà ! affraid

Dans Lully, c'est ascétique et cassant au possible (on dirait du Malgoire philologiquement correct et sans pains*), dans Haendel, c'est souvent un brin plébéien, dans le répertoire classique, ça devient franchement difficile à supporter, entre le détimbrage et l'absence d'idées... Confused
Non, vraiment, il faut l'entendre dans les périodes "archaïques" où il excelle. Son Farnace (Vivaldi) était bien, mais la prise de son Alia Vox flatte beaucoup la vérité.




* Parce que je ne sais pas si vous savez, mais les cuivres de Malgoire font énormément de pains.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 11:48

vartan a écrit:
vartan a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000001GMQ.01.LZZZZZZZ

Très décevant, tempo rampant, orchestre aux belles sonorités, mais pateux, guimauve. Prise de son "dégueulasse" (y a pas d'autre mot, c'est parfois sourd, ça grésille dans les aigus et sur les cuivres) Borkh très belle, intériorisée, belle scène de la reconnaissance dans climat onirique. Chef un peu absent parfois, l'orchestre se perd. DFD nous la joue Commandeur et hautain.
Encore une fois, on constate que Böhm peut avoir tant de facettes... Borkh intériorisée, très franchement, je ne pensais pas que ça puisse exister. La diction est bonne ? C'est souvent son point faible, très floue.
Le type même de chanteuses que Xavier doit détester : voix énorme, chante approximativement juste, rythmique floue...

Pour Böhm, la version de 55 avec Goltz est très bien dirigée, d'une grande clarté, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle on entend des choses inhabituelles : c'est très imaginatif.
Pour Borkh, il faut évidemment entendre la version Mitropoulos de Vienne 57, stupéfiante de tension. Et on a Della Casa ! Et Böhme dans le rôle de sa vie.

Sinon, j'aime beaucoup Beecham et Schimdt-Isserstedt (parfois sous l'étiquette fallacieuse de Jochum), pour la diction exceptionnelle de Schlüter, Mitropoulos à Florence, encore plus électrique qu'à Vienne (avec Anny Konetzni et Mödl, j'amais vous n'aimerez autant le malcanto !). Je les recommande tout particulièrement parce qu'elles sont dans le domaine public, qu'on peut les trouver à petit prix, voire gratuitement sur le net pour les deux premières (notamment via l'Université de Trente).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 11:48

DavidLeMarrec a écrit:
Son Farnace (Vivaldi) était bien, mais la prise de son Alia Vox flatte beaucoup la vérité.

Ce que j'en ai vu à la scène était franchement pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 11:58

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Son Farnace (Vivaldi) était bien, mais la prise de son Alia Vox flatte beaucoup la vérité.

Ce que j'en ai vu à la scène était franchement pas terrible.
Orchestralement, c'était très loin de l'exaltation du disque mais tout à fait correct.

Vocalement, à part Sonia Prina, c'était plus problématique, c'est vrai, mais pas indigne non plus.


Où se situait le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:02

DavidLeMarrec a écrit:

Encore une fois, on constate que Böhm peut avoir tant de facettes... Borkh intériorisée, très franchement, je ne pensais pas que ça puisse exister. La diction est bonne ? C'est souvent son point faible, très floue.
Pour Borkh, il faut évidemment entendre la version Mitropoulos de Vienne 57, stupéfiante de tension. Et on a Della Casa ! Et Böhme dans le rôle de sa vie.


C'est justement comparée à la version Mitropoulos que je trouve son interprétation plus intériorisée, retenue, très belle, je la préfère cependant avec Mitro et la fulgurance de son interprétation.

Pour la justesse, c'est selon et dans ce répertoire, j'avoue ne pas trop m'en soucier.

Della Casa: je ne supporte absolument pas son timbre (j'en fais des convulsions)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:05

vartan a écrit:
C'est justement comparée à la version Mitropoulos que je trouve son interprétation plus intériorisée, retenue, très belle, je la préfère cependant avec Mitro et la fulgurance de son interprétation.

Pour la justesse, c'est selon et dans ce répertoire, j'avoue ne pas trop m'en soucier.
Je m'en moque à peu près totalement à peu près partout, mais Borkh, à vue de nez, ce doit être limite...


Citation :
Della Casa: je ne supporte absolument pas son timbre (j'en fais des convulsions)
C'est amusant, dans à peu près tous ses Strauss (Comtesse de Capriccio exceptée), je la trouve inégalable, notamment grâce à ce timbre, un des plus beaux qu'on puisse entendre.

C'est le vibrato irrégulier, le côté presque droit de la voix, la relative froideur du timbre qui te gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:10

J'ai vraiment l'impression (et je n'éxagère même pas un peu) que son timbre est une lame (très) effilée qui me découpe la cervelle en tranches (très) fine. C'est proprement insupportable.

C'est la seule voix que je déteste à ma faible connaissance jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:12

Pour Farnace, je n'ai qu'un vague souvenir de la soirée, décousue, une paire de voix insuffisante, ennui.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:58

vartan a écrit:
J'ai vraiment l'impression (et je n'éxagère même pas un peu) que son timbre est une lame (très) effilée qui me découpe la cervelle en tranches (très) fine. C'est proprement insupportable.
C'est donc le côté assez "droit" de la voix. Je comprends que ça puisse insupporter, comme tout ce qui a beaucoup de personnalité.


vartan a écrit:
Pour Farnace, je n'ai qu'un vague souvenir de la soirée, décousue, une paire de voix insuffisante, ennui.
Tu es dur !
Même pas de souvenir de Prina ? Rien que pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:44

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B00000E2LF.08.LZZZZZZZ

Un belle musique de fond sonore...

Aie aie aie; je vais encore être attaqué de toutes parts...

Sofro, la chasse est ouverte Wink

Je tiens à préciser que je n'ai écoute que Grieg. Me sens pas encore prêt pour Sibelius...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:47

Jorge a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B00000E2LF.08.LZZZZZZZ

Un belle musique de fond sonore...

Aie aie aie; je vais encore être attaqué de toutes parts...

Sofro, la chasse est ouverte Wink

Je tiens à préciser que je n'ai écoute que Grieg. Me sens pas encore prêt pour Sibelius...
Tu confond avec Vivaldi ou Girolamo de Tartanfion! Twisted Evil
Oups je croyais que tu parlais de Jan. Quoique Vivaldi/Grieg même combat.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:58

Jorge, comme dit dans le fil homonyme, Peer Gynt est à écouter prioritairement dans sa version intégrale. En suites par Karajan, forcément, ça a moins de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:51

Ca doit être ca alors.

Parce que j'avais entendu une version de la fameuse chanson de Solveig bouleversante.

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000024WGF.01.LZZZZZZZ

J'entends ce celebre miserere pour la première fois. Il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 17:41

Jorge a écrit:
Me sens pas encore prêt pour Sibelius...

Franchement Pelléas et Mélisande c'est pas ça qui va agresser tes oreilles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 20:40

DavidLeMarrec a écrit:

Je comprends que ça puisse insupporter, comme tout ce qui a beaucoup de personnalité.

J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 20:44

DavidLeMarrec a écrit:


vartan a écrit:
Pour Farnace, je n'ai qu'un vague souvenir de la soirée, décousue, une paire de voix insuffisante, ennui.
Tu es dur !
Même pas de souvenir de Prina ? Rien que pour ça !

Franchement, je n'ai pas un bon souvenir de cette soirée, il faut dire qu'il n'y avait ni mise en scène, pas de décor, des costumes minables, ça a peut-être durci mon jugement.

Peut-être que j'avais mangé un truc qui ne m'a pas réussi avant! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 20:57

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Je comprends que ça puisse insupporter, comme tout ce qui a beaucoup de personnalité.

J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?
Non, ma remarque est sans acrimonie. Della Casa a un timbre très particulier (la technique aussi d'ailleurs), qui fait qu'on la trouve émouvante, glaciale, élégante ou la voix trop droite, selon les goûts.

J'appartiens aux catégories 1 et 3, mais je te plains plus que je ne te blâme, parce que le goût d'un timbre, c'est difficilement réversible. Neutral


Bref, simple constat de ma part, tu n'as pas raison ni tort, mais Della Casa suscite peu de réactions mesurées.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:03

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000056OBA.01.LZZZZZZZ

Version 63. Il n'y a vraiment pas à faire un fromage de Karajan dans Beethoven. Héroique lourde qu'elle n'en peut plus. 5eme superficielle et sans âme etc...

Sans parler des symphonies paires qui, même si je perpetue pour certain une injustice, font vraiment pale figure devant les impaires tellement elles paraissent quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:10

Jorge a écrit:
Version 63.
Réputée la meilleure.

Citation :
Il n'y a vraiment pas à faire un fromage de Karajan dans Beethoven. Héroique lourde qu'elle n'en peut plus. 5eme superficielle et sans âme etc...
Tout dépend des symphonies, à mon sens. L'Héroïque est massive, mais très construite, d'une beauté plastique monstre. La Première est trop pâteuse, en revanche.


Citation :
Sans parler des symphonies paires qui, même si je perpetue pour certain une injustice, font vraiment pale figure devant les impaires tellement elles paraissent quelconques.
C'est bien connu que la 8 et la 2 sont moins intéressantes que la 1.

Sinon, oui, les symphonies 3, 5, 7 et 9 sont très novatrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:12

DavidLeMarrec a écrit:



Bref, simple constat de ma part, tu n'as pas raison ni tort, mais Della Casa suscite peu de réactions mesurées.

Plus précisément, je la trouve froide effectivement, un peu poupée, automate, inexpressive pour moi!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:12

8 2 1 4 même combat.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:13

Syndrome classique de casaphobie. Heureusement, il n'est pas mortel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:13

Je ne sais plus qui disait: "on répond aux fous par le silence"...

Alors silence!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:14

Jorge a écrit:
8 2 1 4 même combat.
Mais oui, mais oui.

Gare, je vais m'arroger le privilège de Sofro !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:15

Laughing Laughing

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B00097HE8U.08.LZZZZZZZ

Ces "chefs d'oeuvres" m'ont toujours laisser de glace. Je n'ai jamais réussi à y rentrer.

Je fais vraiment tout pour me faire tuer...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:17

Effectivement, ça finit par ne plus faire réagir... Laughing

Je ne vais pas te jeter la pierre, je ne suis pas le dernier à ne pas me plier aux canons établis. Mais ta massive culture baroque en plus, ça donne des résultats détonants.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:18

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000024W7J.08.LZZZZZZZ

M'sieur M'sieur ca j'aime bien, c'est mal?

Mais pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:19

DavidLeMarrec a écrit:
Effectivement, ça finit par ne plus faire réagir... Laughing

Je ne vais pas te jeter la pierre, je ne suis pas le dernier à ne pas me plier aux canons établis. Mais ta massive culture baroque en plus, ça donne des résultats détonants.

Je me suis cantonné aux petits maîtres... Les fils de Bach c'est tellement mieux que l'original...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:21

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B0007Z47YS.08.LZZZZZZZ

Pourquoi des gens perdent-ils leur temps à jouer et à enregistrer des exercices?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:23

Jorge a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000024W7J.08.LZZZZZZZ

M'sieur M'sieur ca j'aime bien, c'est mal?

Mais pas tout...
Aïe aïe. Il est définitivement perdu pour la musique savante. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:23

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:24

Jorge a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Effectivement, ça finit par ne plus faire réagir... Laughing

Je ne vais pas te jeter la pierre, je ne suis pas le dernier à ne pas me plier aux canons établis. Mais ta massive culture baroque en plus, ça donne des résultats détonants.

Je me suis cantonné aux petits maîtres... Les fils de Bach c'est tellement mieux que l'original...
C'est surtout différent. Mais chez C.P.E. ou Johann Christian, il y a de fort belles choses. Dans un genre plus galant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:24

Jorge a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B0007Z47YS.08.LZZZZZZZ

Pourquoi des gens perdent-ils leur temps à jouer et à enregistrer des exercices?
Parce que Bach se vend bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:25

En attendant Ambroisie est en faillite et Naïve est le seul repreneur...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:26

J'ai rien dit. Mr. Green

Parce que Rousset se vend bien et qu'il choisit ce qu'il veut, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:42

Jorge a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 B000024W7J.08.LZZZZZZZ

M'sieur M'sieur ca j'aime bien, c'est mal?

Mais pas tout...

Ah tu vois quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (3)
» Ecouté en cet instant précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: