Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Désirée Rancatore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:52

wikipédia a écrit:
Desirée Rancatore commence sa formation musicale par le piano et le violon avant de se tourner vers le chant à l'âge de 16 ans, en suivant les cours de Margaret Baker Genovesi à Rome. Trois ans plus tard, elle fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans le rôle de Barbarina des Noces de Figaro. Elle remporte plusieurs prix de chants dont, en 1996, le Premier prix du concours Maria Caniglia. En 1997, elle participe à l'ouverture de la saison du Teatro Regio de Parme dans L'Arlesiana de Cilea.
Depuis, elle connait une carrière internationale en se produisant sur les scènes du monde entier. Elle a été de nouveau invitée au Festival de Salzbourg pour l'enlèvement au sérail (Blonde), Don Carlo (Voce dal cielo), Jeanne d'arc au bûcher, Piramo e Tisbe (Tisbe) ainsi que plusieurs concerts au Mozarteum.
Elle fait ses débuts au Covent Garden de Londres dans le rôle de Nannetta de Falstaff. Le rôle d'Olympia (les contes d'Hoffmann) lui ouvre les portes de l'Opéra National de Paris, de l'Opéra de Zurich, du Teatro Massimo de Palerme, de l'Opéra de Rome, des Teatro Regio de Turin et de Parme, du Capitole de Toulouse, de la Scala de Milan, du Teatro Sferistero de Macerata et du Staatsoper de Vienne, ou elle chante également Gilda de Rigoletto et Elvira des Puritains. Elle interprète aussi les rôles de Lucia dans Lucia di Lammermoor, de la Reine de la nuit de La Flûte enchantée, de Lakmé, dans l'opéra du même nom ou encore d'Adina dans L'Elixir d'amour.

Désirée Rancatore est née le 29 Janvier 1977 à Palerme (Sicile).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:01

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=désirée+rancatore

Sa disco. Guillaume, si tu nous lis : elle a chanté (et enregistré) dans ton opéra chéri hehe
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:10

Et c'est une artiste... conséquente ; et par ailleurs bien identifiée dans le circuit. C'est par exemple elle qui a été appelée à la rescousse à Vienne pour reprendre au pied levé les Puritani de Netrebko !
Elle s'éloigne peu des terres bel cantistes ; une Leila, une Olympia. Quelques Mozart et Salieri, aussi ; mais qui semblent déjà inscrits dans le passé, pour elle (Blöndchen et Konstanze, la fameuse Europa avec Muti, à la Scala).
Elle alternera avec Ciofi dans les 4 rôles des Contes à Lyon, en décembre ; ce qui est une grosse première pour elle (et qui sera vraisemblablement bien suivie).
L'aigu est (paraît ? Je n'ai jamais pu affirmer si ce n'était qu'une apparence) parfois haut mais toujours extrêmement libre ; le timbre est nourri, cossu. Le medium, très corsé, surtout est assez original pour ce type de voix. La colorature est fine, précise (la reprise de la cabalette d'Adina dans l'Elisir fait toujours un effet boeuf) et la voix paraît sensiblement évoluer désormais avec, comme contrepartie, la sensation de registres peut-être moins homogènes que par le passé.
Sans doute beaucoup d'extraits pour illustrer tous les mérites d'une chanteuse qu'il faut vraiment connaître, à mon avis (je pense à ce qui circule de sa Lucia d'Avignon qui a été un choc, pour moi).
Qui fait le point sur la discographie ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:20

Ca dépend de ce que chacun recherche; il est vrai que Désy est une belcantiste maintenant aguerrie. Perso je retiendrai

- Die zauberflöte

- Lucia di Lamermoor

Je constate cependant que ses enregistrements sont essentiellement en téléchargement. Pour ce qui est des opéras français :

- Les Huguenots

- Les pêcheurs de perles

La diction est très perfectible mais la volonté de faire au mieux est bien là
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:00

Pour moi, en revanche, c'est une voix qui perd beaucoup à ne pas être mise en dimension/perspective dans le volume d'une salle.
Ici, Lakmé : /watch?v=hi1eqfErDLA
Et la Lucia d'Avignon (rendu forcément frustrant compte tenu des conditions de la captation) : /watch?v=_OqtqlNlQRM et /watch?v=C5UjH3HfW5Q
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:32

En premier lieu, c'est Lucia pour moi... par là que je l'ai découverte. A Bergame, superbement entourée (il existe le DVD et le CD!). Une Lucia à la fois claire et de poids, avec cette fragilité qui n'empêche pas des moments d'explosion.

Et puis après, ce fut La Reine de la Nuit, Olympia... des récitals... et puis Piramo e Tisbe de Hasse, dirigé par Fabio Biondi avec Vivica Genaux! Et là, on découvre qu'en plus d'être une belcantiste acharnée, elle peut aussi être une baroqueuse italienne!
Dernièrement, il y a eu bien sûr les larges extraits de sa Traviata monégasque, dont on attend une intégrale un jour!


Question discographie, peut de chose officielle...
Je dirais que le principal est quand même sa Lucia... mais difficile de passer à côté de son Olympia totalement débridée, de sa Reine glaçante... ou de sa Marguerite des Huguenots, vraiment très bonne!
Pour Leïla, ça reste plus anecdotique...

Sinon, ne pas oublier aussi Gilda... Very Happy


Par contre, il y aurait dans les tuyaux un récital Verdi bientôt en CD... j'attends ça avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:42

Polyeucte a écrit:
sa Reine glaçante

Tu as raison, c'est exactement ça. Une folie froide, un personnage sans hystérie qui sait jusqu'où utiliser la partition ; la servir et l'utiliser !
Deux airs et et une figure silhouettée obsédante, derrière la musique seule ; elles ne sont pas si nombreuses aujourd'hui à y parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:55

bAlexb a écrit:
Tu as raison
Comme d'habitude non?scratch
Spoiler:

Citation :
c'est exactement ça. Une folie froide, un personnage sans hystérie qui sait jusqu'où utiliser la partition ; la servir et l'utiliser !
Deux airs et et une figure silhouettée obsédante, derrière la musique seule ; elles ne sont pas si nombreuses aujourd'hui à y parvenir !
Voilà, la technique se met au service du théâtre et du coup, ces vocalises ne sont pas gratuites, elles traduisent vraiment l'ivresse qui se dégage de cette volonté froide, implacable...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:06

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:
Tu as raison
Comme d'habitude non?scratch

Ben oui ! Après tout je ne sais pas pourquoi je le souligne alors que c'est une évidence !
Il y a des fois où je me fesse...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:36

bAlexb a écrit:
Ben oui ! Après tout je ne sais pas pourquoi je le souligne alors que c'est une évidence !
Il y a des fois où je me fesse...

Pour la peine, vous écoutez... hum... Korchak dans Otello! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:21

C'est trop minimaliste comme punition Mr.Red . Je dirais au moins TOUTE la discographie de Pido avec au moins le son à fond Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:38

calbo a écrit:
C'est trop minimaliste comme punition Mr.Red . Je dirais au moins TOUTE la discographie de Pido avec au moins le son à fond Mr. Green

C'est que je l'ai déjà entendu souvent, tu sais ; et je rempile même avec Norma à Lyon, cette saison. Et puis, tout le monde sait que j'ai des goûts douteux et un seuil de tolérance élevé Laughing !
De toute façon, pour Otello, j'étais dans la salle ; alors si j'en ai réchappé...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:41

Oh ben dans ce cas, je vais te trouver une punition plus méchante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:44

calbo a écrit:
Oh ben dans ce cas, je vais te trouver une punition plus méchante Mr. Green

J'en appelle à ta clémence : revenons à Rancatore
Tu as écouté sa Folleville ?

calbo a écrit:
Polyeucte a écrit:
Il suffit d'écouter par exemple sa Folleville... /watch?v=Yy4NH9dsZxw

Folleville? Je m'écouterai ça ce soir tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:45

Tu fais bien de m'y faire penser tiens, mais ça ne t'épargnera pas une punition Mr.Red hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:20

Rancatore toujours en grande forme pour cette année 2013!

L'Enlèvement au Sérail : /watch?v=Oi9dNs-C8OI#t=106
Et puis La Traviata, le grand air du I : /watch?v=kqmoKuytBcQ
Pour finir le final de cette Traviata : /watch?v=qTpKH3ukEC4

Toujours aussi bluffante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:47

Polyeucte a écrit:
Rancatore toujours en grande forme pour cette année 2013!

L'Enlèvement au Sérail  : /watch?v=Oi9dNs-C8OI#t=106
Et puis La Traviata, le grand air du I : /watch?v=kqmoKuytBcQ
Pour finir le final de cette Traviata : /watch?v=qTpKH3ukEC4

Toujours aussi bluffante! Very Happy
Ah oui, mais c'est Désy, non? Very Happy 

un nouvel extrait de l'Enlèvement au sérail : /watch?v=MzVN2dvKfkc (qui date de cet été)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:52

Polyeucte a écrit:
Par contre, il y aurait dans les tuyaux un récital Verdi bientôt en CD... j'attends ça avec impatience!
Tu nous en dis un petit peu plus zen ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:53

bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
Par contre, il y aurait dans les tuyaux un récital Verdi bientôt en CD... j'attends ça avec impatience!
Tu nous en dis un petit peu plus zen ?
Ben non parce que malheureusement, je ne trouve rien à part une annonce qu'elle avait fait lors d'une interview... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:40

Voilà, j'ai retrouvé l'article (cité plus haut il me semble) :
http://www.tutti-magazine.fr/news/page/Interview-Desiree-Rancatore-La-Fille-du-Regiment-Braunfels-Les-Oiseaux-fr/

Avant-dernière question où elle dit avoir enregistré un disque avec entre autres un extrait de Vêpres...
Mais je n'en ai jamais trouvé trace nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:25

Une confirmation pour le récital de Rancatore : http://www.desireerancatore.com/Sito/News_2.html

Et puis j'ai vu qu'elle venait de chanter Gilda avec Noseda et le LSO... pour l'ouverture de la saison du LSO...
On peut espérer une publication? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:35

Polyeucte a écrit:
On peut espérer une publication? Mr.Red
Il n'est jamais interdit d'espérer, tu as raison...
Du coup, on sait ce qu'il pourrait y avoir dans son récital Verdi ? Moi tu vois, j'aimerais un portrait double, opératique certes mais intégrant quelques-unes des mélodies ; si on ne les réenregistre pas en 2013, on ne le fera sans doute jamais et je pense que Rancatore a l'exact format pour succéder à Scotto là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:22

bAlexb a écrit:
Il n'est jamais interdit d'espérer, tu as raison...
On a eu plusieurs concerts comme ça qui ont été enregistrés! Et pour l'année Verdi...

Citation :
Du coup, on sait ce qu'il pourrait y avoir dans son récital Verdi ? Moi tu vois, j'aimerais un portrait double, opératique certes mais intégrant quelques-unes des mélodies ; si on ne les réenregistre pas en 2013, on ne le fera sans doute jamais et je pense que Rancatore a l'exact format pour succéder à Scotto là-dedans.
Non, pas trouvé encore... j'imagine Traviata, Rigoletto... sûrement un peux des Vêpres...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:36

Ne voyant rien venir pour le fameux récital Verdi, j'ai envoyé un mail et 20 minutes après, j'avais une réponse de Désirée Rancatore elle-même! Very Happy

Donc le récital est sorti en Italie, et elle essaye de le faire publier de façon plus large... elle espère une diffusion mondiale en fin d'année.

Rien n'est perdu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:40

Polyeucte a écrit:
Ne voyant rien venir pour le fameux récital Verdi, j'ai envoyé un mail et 20 minutes après, j'avais une réponse de Désirée Rancatore elle-même! Very Happy

Donc le récital est sorti en Italie, et elle essaye de le faire publier de façon plus large... elle espère une diffusion mondiale en fin d'année.

Rien n'est perdu! Very Happy

Mais Désy est quelqu'un d'adorable Very Happy . Et quand elle le peut, elle répond effectivement elle même Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:43

bAlexb a écrit:
Otello a écrit:
C'est même pas tant une question de voix du rôle qu'un souci de propreté du chant! Rancatore n'a pas une vocalisation propre dans les grands traits mozartiens, ses aigus et ses suraigus ressemblent de plus en plus à de petits couinements étranglés et prolongés sur lesquels elle plaque un vibrato de plus en plus distendu; le résultat est d'une laideur confondante.

En live (je veux dire : en live "direct", sans passer par le truchement d'un instrument de captation professionnel ou amateur), ça n'est ni systématique, ni totalement vrai. Le vibrato affecte plutôt le medium que l'aigu ; ce qui peut tendre à se distendre ( Rolling Eyes), ce sont plutôt les zones de passages et, en général, l'aigu/suraigu reste plutôt libre (avec l'émission si particulière qui fait qu'on a toujours l'impression que l'intonation est, d'un cheveu, au-dessus). Avec l'évolution traditionnelle qu'on connaît pour les voix dont le centre de gravité se déplace légèrement vers le tiers médian.


Otello a écrit:
ça pour être particulière, son émission vocale est très particulière surtout dans la moitié haute de la voix! Plus rien ne sonne naturel. Une émission complètement artificielle et je dirais même: relevant de l'improbable!
Le grave, le bas medium et le medium central sonnent avec une nette franchise d'émission et permettent de mesurer la teneur de cette voix assez ambrée. Et puis patatras! à partir du haut medium, elle change d'émission et du coup la voix devient très différente de sonorité et tout ce qui était naturel avant devient complètement fabriqué et de façon très audible (et ça c'est le signe d'une technique très discutable!) et plus elle monte, plus la voix couine et se rétrécit terriblement.

Elle me fait d'une certaine manière penser à Roberta Peters qui avait une voix naturelle étonnament corsée dans le grave et le medium pour cette typologie vocale et qui changeait complètement de voix dans un aigu et un suraigu rétréci, pincé et métallique (et très désagréable)

Moi, j'aurais tendance à récuser le terme "couinement" ; des chanteuses qui "couinent", on en connaît et Rancatore en est, à mon sens, très éloignée (au-delà de considération de pure forme qui restent strictement personnelles, l'aigu reste tout de même plutôt "plein").
Affaire de typologie vocale ? Je ne sais pas, notamment parce qu'il me semble que Rancatore telle que je l'ai entendue dans Lucia à Avignon n'est largement plus celle du Comte Ory, par exemple ; mais tu fais une ouverture intéressante sur le naturel corsé de la voix (j'ajouterais que c'est une donnée qui n'a de cesse que d'être plus marquée). De fait, si le medium a toujours été corsé et l'aigu légèrement plus en arrière, je note en effet pour les derniers lives dans lesquels je l'ai entendue en salle, qu'un virage vers une donne nettement plus lyrique me paraît définitivement amorcé. C'est sans doute ce qui lui permet d'être une Leïla très "corporelle" et une Violetta qui déjoue une partie des chausses-trappes que rencontrent traditionnellement les lyriques-légers-ou-approchant, dans le rôle.
J'aime bien ta comparaison avec Peters avec qui elle partage une bonne part de répertoire ; pour moi, Rancatore a, au naturel, plus de corps/pulpe vocale mais, du coup, mesurée à cette aune on peut imaginer à terme, une Mimi, une Butterfly même (est-ce que Peters a fait plus que le duo qu'elle a enregistré avec Peerce  scratch ?), une Manon, une Juliette (sur le tard, un "Casta diva" en concert peut-être  Wink ) et j'avoue que ça n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:29

Faut pas trop imaginer parce l'imagination peut jouer des tours surtout quand on évoque des rôles aussi larges pour une voix insuffisamment large. Rancatore c'est la limite plancher pour Lucia en termes de moyens vocaux. Elle pourra peut-être envisager Manon et Juliette: là je peux te rejoindre. Mais Norma, Mimi et Butterfly, jamais de la vie et si elle s'y risque, elle n'y sera qu'une curiosité sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:38

Rancatore, en concert, chantant la scena de Medora de Verdi : /watch?v=kw92BUL8hg4&feature=youtu.be .
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:45

A propos de la Lucia à venir, à Tours, la saison prochaine :

Polyeucte a écrit:
Assez curieux aussi de voir l'évolution de sa Lucia avec l'arrivée de rôles un peu plus lourds maintenant!

De fait, elle paraît beaucoup moins médiatisée qu'il y a seulement quelques années, encore (pensons à sa Konstanze dans le "hall" de Salzburg, par exemple) ; et même sur les réseaux sociaux où elle était très présente avec une "communauté" très active autour d'elle.
Malgré un programme déjà bien balisé : http://www.operabase.com/a/Desir%C3%A9e_Rancatore/4497/fr .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:54

Oui, un peu moins... mais son agenda est tout de même bien garni et de belle manière!

Elle reprend encore Pirame e Tisbe avec Biondi!! Est-ce que ça va enfin être enregistré? Ce qu'ils avaient proposé il y a quelques années à Montpellier était super chouette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:32

Desy est plus discrète, c'est vrai, mais elle est toujours aussi active. Elle partage volontiers son activité et ses photos de scène sur FB Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:50

luisa miller a écrit:
Desy est plus discrète, c'est vrai, mais elle est toujours aussi active. Elle partage volontiers son activité et ses photos de scène sur FB Smile

Eh ben ! Beaucoup moins qu'auparavant je trouve, justement (ah la la ! les photos de cannoli à Palerme siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:57

Sur ce coup là, je suis plutôt d'accord avec Poly. Désy ne manque absolument pas de travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:04

luisa miller a écrit:
Sur ce coup là, je suis plutôt d'accord avec Poly. Désy ne manque absolument pas de travail Very Happy

Ah ! Mais moi je parlais uniquement de la présence sur FB, qui me semble moins "massive" qu'à une autre époque ; d'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai publié plus haut le lien vers son agenda sur Operabase.
(EDIT : et c'est encore heureux qu'elle ne manque pas d'activité !)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:07

Je vais me faire taper dessus par Poly, mais tant pis Laughing .Désy doit chanter au fuoco di gioia le 17 octobre
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:55

luisa miller a écrit:
Je vais me faire taper dessus par Poly, mais tant pis Laughing .Désy doit chanter au fuoco di gioia le 17 octobre

Ah ben non, au contraire!! C'est super! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:15

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:17

bAlexb a écrit:
... on peut imaginer à terme, une Mimi, une Butterfly même (est-ce que Peters a fait plus que le duo qu'elle a enregistré avec Peerce  scratch ?), une Manon, une Juliette (sur le tard, un "Casta diva" en concert peut-être  Wink ) et j'avoue que ça n'est pas pour me déplaire.

Ce sera plus qu'un simple "Casta Diva", puisqu'elle va faire sa prise de rôle ce mois de janvier à Genova... en distribution B avec Mariella Devia en distribution A.

Je suis très très curieux du résultat! Very Happy Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:28

Apparemment la prise de rôle est effectuée depuis ce soir avec une ovation aux saluts finaux
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Désirée Rancatore Empty
MessageSujet: Re: Désirée Rancatore   Désirée Rancatore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désirée Rancatore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: