Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+54
Chris3
Анастасия231
*Nico
jpwol
nugava
gluckhand
@lm@viv@
A
Golisande
Michel Desrousseaux
charles.ogier
Hurlu&Berlu
Jaky
jerome
kegue
néthou
OYO TOHO
Montfort
Sacha
Roderick
Rubato
Fuligo
Nestor
Horatio
Asinius Pollion
Picrotal
Xavier
Glocktahr
Rav–phaël
Polyeucte
Francoistit
Hidraot
Pison Futé
Cleme
Mariefran
lulu
Fiordiligi
aurele
sebby
hammerklavier
Pat17
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Mélomaniac
frere elustaphe
Cello
DavidLeMarrec
calbo
benvenuto
Cololi
Zeno
Alifie
arnaud bellemontagne
Parsifal
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:05

Les yeux qui fascinent a écrit:
Parsifal a écrit:
J'ai un livre dédicacé par Michael Moorcock! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 2648177732

Je croyais qu'il était mort… Mr. Green Embarassed

eh non, il est vieux mais il tient le coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:17

Quand on a frayé avec le Blue Oyster Cult on est quasiment immortel. vador
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:32

En plus avec sa barbe on a l'impression d'aller rencontrer un prophète biblique Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 173236763
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:32

Encore et toujours:
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... VILLALOBOS3
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:14

cheers Je l'ai reconnu : c'est un acteur de Plus belle la vie, non ?

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:18

En tout cas il rend la vie plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:53

Est-ce que tu sais pourquoi il est jouissif d'habiter au bord de l'Amazone, en contemplant la force de son débit ?

Parce que quand on vit là, l'eau bosse. drunken
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:56

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:12

Je suis pour le remplacement de David par Zeno dans le rôle du bouffon. Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:36

Ah non!!! Ils se complètent parfaitement: Zeno le clown blanc et David l'Auguste!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:46

Je revendique ce rôle, mais n'ennuyez pas David, qui est un garçon sérieux.
Enfin, voyons...
bedo
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:50

David ? Sérieux ? hehe Je me demande ce qu'en dirait l'abbé d'Herblay Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:53

Quand on aime Théodore Dubois, on est quelqu'un de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:54

Je demande à voir ça hehe . Et pis le père Samud a bien des choses à dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:03

Cololi a écrit:
Je suis pour le remplacement de David par Zeno dans le rôle du bouffon. Very Happy
benvenuto a écrit:
Ah non!!! Ils se complètent parfaitement: Zeno le clown blanc et David l'Auguste!!! jocolor
Ah mais tiens, Cololi, je note tu as déjà la veste à carreaux pour compléter le duo sur la piste. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97176
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:07

Zeno a écrit:
Quand on aime Théodore Dubois, on est quelqu'un de sérieux.
Mais non, le duo est parfait, tu veux du sublime, et moi je me repais fort bien du joli. D'où le don divin du doux Dubois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:13

Nom, plutôt que don ?

Perfide, va. pirat
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97176
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:16

Zeno a écrit:
Nom, plutôt que don ?
Non, il vient bien d'En-Haut, comme l'indiquent à la fois son prénom et sa musique.

Citation :
Perfide, va. pirat
Je ne suis que l'humble instrument du Seigneur.

Et manifestement Donizetti, qui y est déjà, te savonne la planche pour le Paradis. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 2661413304


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 9 Juin 2013 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:18

Encore!!! Bis!!!! bounce cheers Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:59

Un de mes petits plaisirs, c'est de trouver, caché entre les pages d'un livre de seconde main, une note appartenant au propriétaire précédent. Une surprise Kinder pour adulte...

Ce matin, je me suis aperçu que la personne qui possédait jadis mon exemplaire de La Vie Quotidienne en Grèce au Temps de Périclès de Flacelière a été voir A la Poursuite d'Octobre Rouge le 3 septembre 1990 comme le prouvait le billet jauni entre les pages 50 et 51 Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:28

(ah je ne l'ai pas celui-là)bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:33

drunken Ce soir, couscous maison au menu...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:37

Tu passes à table ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:41

AMHA Mélo s'est déjà empiffré de couscous et je suis sure qu'il n'en n'a pas laissé pour ses petits camarades  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:43

Non, non, il me semble que Mélomaniac dîne très tardivement (sur le coup de 23h, il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:53

[quote="Les yeux qui fascinent"]
le couscous m'attend... Razz

:bah:Je dois d'abord terminer d'écouter L'Art de la Fugue...

Quoiqu'après une oeuvre pareille, une pomme et un verre d'eau suffiraient...


Dernière édition par Mélomaniac le Mer 12 Juin 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:18

Cello a écrit:
Un de mes petits plaisirs, c'est de trouver, caché entre les pages d'un livre de seconde main, une note appartenant au propriétaire précédent. Une surprise Kinder pour adulte...

Ce matin, je me suis aperçu que la personne qui possédait jadis mon exemplaire de La Vie Quotidienne en Grèce au Temps de Périclès de Flacelière a été voir A la Poursuite d'Octobre Rouge le 3 septembre 1990 comme le prouvait le billet jauni entre les pages 50 et 51 Very Happy.
Ah! j'adore ce genre de choses moi aussi. Et généralement je laisse précieusement ces petits rien évocateurs à l'intérieur du livre, comme s'ils en faisaient partie intégrante.

Récemment encore, dans un récit de guerre plutôt du genre viril, j'ai trouvé une vieille enveloppe jaunie des années 60, avec l'adresse d'une demoiselle, située dans une résidence pour jeunes filles à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:24

Mais ça, c'est le gros lot dis-moi Very Happy.

Rien d'aussi précis pour ma part mais ce genre de trouvaille fait toujours carburer mon imagination: qui était cette personne qui s'intéressait à la fois à l'Antiquité et aux mésaventures d'un sous-marin soviétique en fin de guerre froide? Et puis, ça me remet en mémoire ce que je faisais moi à cette époque...

Le plus troublant que j'aie trouvé, c'était un petit mot griffonné sur la page de garde d'un roman à l'attention du propriétaire précédent. De mémoire, c'était un cadeau d'un membre de sa famille qui l'aimait beaucoup. Touchant mais on se demande quand même à la suite de quelles péripéties ce livre a fini par être revendu Confused.

Pas étonnant que je ne regarde presque jamais de films. Avec ces petits mots, j'ai mon cinéma intérieur cool-blue.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:30

Contrairement à vous je n'achète que très rarement des livres d'occasion... En fait, c'est uniquement quand je ne peux faire autrement. Je dois avouer que je suis très possessif quand il s'agit de livres !

Mon dernier achat m'avait d'ailleurs étonné : le livre, publié en 1965 n'avait pas été coupé! Finalement, ça m'a procuré un immense plaisir (un peu inexplicable rationnellement) que cette sensation d'avoir finalement donné à cet exemplaire sa raison d'être que de le lire 47 ans après avoir été imprimé...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:18

Pas aujourdh'ui mais il y a  quelque jours, j'ai eu le plaisir de découvrir en vrai, le tableaux qui est mon avatar sur le forum.

ça m'a fait un truc de le voir, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai connu ce tableaux il y a quelque années (je dirai en 2002 environ), lorsque j'empruntais a la médiathèque l'ile des morts de Rachmnaninov. J'vais adorée ce poème symphonique et sur le Cd figurait jsutement ce tableaux qui je crois selon Rachmnaninov lui même lui aurait insipré sa musique.

Bon apparement plusieurs version de ce tableaux existent et ce n'était pas tout a fait celle ci qui était exposé (Au musée des beaux arts de Bäzel en Suisse)

Celle présenté avait un ciel beaucoup plus unis se confondant presque avec la surface calme de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:25

Honte sur moi, je viens juste de me rendre compte que c'était Böcklin ton avatar… — j'ai toujours cru que c'était une image à la con d'un monstre… hehe
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:19

Mon fiston a eu son premier cours de violoncelle.rabbit (tout le monde s'en fiche...pas d'erreur: je suis sur le bon fil !Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:39

Admissible en master 2 métiers du livre à Saint Cloud qui dépend de Paris X.
Il y aura un test écrit le 2 juillet le matin et un entretien oral entre le 2 juillet après-midi (réservé en priorité aux non Franciliens) et le 4 juillet.
Je ne sais pas à quoi m'attendre pour le test écrit mais je suis super content d'avoir déjà une admissibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:05

aurele a écrit:
Admissible en master 2 métiers du livre à Saint Cloud qui dépend de Paris X.
Il y aura un test écrit le 2 juillet le matin et un entretien oral entre le 2 juillet après-midi (réservé en priorité aux non Franciliens) et le 4 juillet.
Je ne sais pas à quoi m'attendre pour le test écrit mais je suis super content d'avoir déjà une admissibilité.

Bravo, et bon courage pour la suite ! Accroche toi !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:32

Merci Cololi.

Dans ce milieu où la concurrence est rude, il faut avoir un CV béton et des contacts.

J'ai déjà quelques contacts grâce à mon stage de cette année. La directrice des éditions Caractères m'apprécie beaucoup et je sais que je pourrai compter sur elle. D'ailleurs, elle m'a fait une super lettre de recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:36

drunken J'attaque à la cuiller ce qu'il y a sous le spoiler.

Je n'arrive jamais à m'arrêter avant la fin du pot.

Le problème, c'est que je n'ai pas encore dîné, je vais avoir l'estomac tout barbouillé ... Mr.Red

Spoiler:


Dernière édition par Mélomaniac le Jeu 13 Juin 2013 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:37

aurele a écrit:
Merci Cololi.

Dans ce milieu où la concurrence est rude, il faut avoir un CV béton et des contacts.

J'ai déjà quelques contacts grâce à mon stage de cette année. La directrice des éditions Caractères m'apprécie beaucoup et je sais que je pourrai compter sur elle. D'ailleurs, elle m'a fait une super lettre de recommandation.

La plupart des métiers sont très concurrentiels en temps de crise. Les jeunes sont d'autant plus touchés qu'il demande à rentrer.

Il vaut mieux passer la sélection un maximum pendant les études Wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:39

Mélomaniac a écrit:
drunken J'attaque à la cuiller ce qu'il y a sous le spoiler.

Je n'arrive jamais à m'arrêter avant la fin du pot.

Le problème, c'est que je n'ai pas encore dîné, je vais avoir l'estomac tout barbouillé ... Mr.Red

Spoiler:


Ahhh voilà enfin un bonheur dont tout le monde se fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:41

sebby a écrit:


Ahhh voilà enfin un bonheur dont tout le monde se fiche !

Pour sûr, mais qu'est-ce que c'est bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:45

(je ne réponds, rien car, fidèle au titre de ce fil, je m'en fiche ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 2749678541)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:27

sebby a écrit:
Mon fiston a eu son premier cours de violoncelle.rabbit (tout le monde s'en fiche...pas d'erreur: je suis sur le bon fil !Very Happy)
Mais non, on est content pour toi qu'il n'ait pas choisi le djembé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:28

aurele a écrit:
Admissible en master 2 métiers du livre à Saint Cloud qui dépend de Paris X.
Il y aura un test écrit le 2 juillet le matin et un entretien oral entre le 2 juillet après-midi (réservé en priorité aux non Franciliens) et le 4 juillet.
Je ne sais pas à quoi m'attendre pour le test écrit mais je suis super content d'avoir déjà une admissibilité.


Bon courage. Je te souhaite de réussir
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:43

Merci calbo.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:39

sebby a écrit:
Mon fiston a eu son premier cours de violoncelle.rabbit (tout le monde s'en fiche...pas d'erreur: je suis sur le bon fil !Very Happy)
Le mien a commencé il y a un un an.
On fait des duos piano / violoncelle, on adore ça tous les deux. Si tu joues un peu de piano, il existe des recueils entiers de morceaux où le violoncelle joue des cordes à vide, puis décline la 1ère position à n'en plus finir, tandis que le piano joue des mélodies mignonnettes et assez variées.
Il a eu sa première audition le mois dernier : il a joué un petit trio avec un autre petit violoncelliste et une harpiste de 10 ans.
J'étais fière !!! C'est môôôôôn fils, quoi ! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:11

dwarf Je profite d'une cure de Baroque instrumental qui me fait le plus grand bien...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:13

Tu as bien raison Very Happy . Tu écoutes quel compositeur ? LULLY ? Rameau? ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:28

zen Tout fut, est et sera dans la Playlist...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:30

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 15 Juin 2013 - 0:18

sebby a écrit:

Ahhh voilà enfin un bonheur dont tout le monde se fiche !

drunken Dans quelques minutes : escalope de ris de veau sauce crémée aux morilles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: