Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes compositions...

Aller en bas 
+46
JulienXuereb
Horatio
OYO TOHO
adriaticoboy
Romain Duboc
Resigned
Ken
Parsifal
Siegmund
Alb
Sim91
Pison Futé
Zéphire
Belibaste
jerome
aroldo
Hurlu&Berlu
Mariefran
Cololi
Pelléas
Percy Bysshe
Glocktahr
Ophanin
Michel Desrousseaux
Dave
DavidLeMarrec
Octavian
Анастасия231
antrav
Tutur
Capri
Poulet
Mr Bloom
Bezout
Kermit
Jaky
ScareDe2
Fuligo
Stanislas Lefort
Coelacanthe
-
Xavier
Jorge
lenain202
blowingguy
Dante62
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:52

Pourquoi tu ne t'es pas reconnu dans la 1ère proposition plutôt? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:58

David, petit moqueur, je réagissais à ses propos bien mesurés face aux critiques sévères… Combien de jeunes auraient éructé… Mr.Red
Zut alors, moi qui pensais me reconvertir en voyante extralucide… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:00

DavidLeMarrec a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
En tout cas, après tout ce que vous m'aviez dit sur mes compositions, j'ai eu tellement la nausée, que j'ai décidé de tout flanquer à la poubelle...
Eh hop, 25 compositions de moins, youpi, c'est super ! Laughing
Mariefran a écrit:
En tout cas, Vino, chapeau pour ton sens de la mesure, c'est rare à ton âge ! Mes compositions... - Page 4 850957
La clairvoyance de Mariefran me laisse admiratif. Mr. Green

Ca n'a pas de sens de réagir comme cela, Vinogradovsky. Ce sont des avis d'autres personnes (d'ailleurs il y a eu plus d'avis positifs que négatifs...), il n'y a pas lieu que ça t'oblige à quoi que ce soit. Ca peut te faire réfléchir sur tout un tas de choses, mais faire table rase, c'est tout à fait disproportionné...


Je devine que tu n'as pas beaucoup eu l'expérience des avis extérieurs et des forums ? Concernant les avis extérieurs, c'est toujours douloureux au début, de toute façon : tu es tout nu face aux critiques éventuelles, et plus encore lorsque tu n'as pas d'acquis techniques pour te défendre. Smile
Si tu veux travailler dans le milieu de la musique, il faudra tôt ou tard t'habituer à cette dureté-là, parce que le milieu n'est pas tendre. Smile
Je t'assure en plus que beaucoup d'entre nous avons pris des gants ou t'avons prodigué des encouragements...

Merci David@ pour ta réponse remplie de sagesse. Cela remet mes esprits en place drunken . Oui, j'en fais trop pour si peu. Cela vient sûrement de mon inexpérience dans ce domaine. En tout cas, j'ai déjà exécuté plusieurs de mes compositions en publiques et j'ai toujours reçu de formidables applaudissements. Alors, cela influence considérablement ma perception de la critique. Désolé pour ma réaction disproportionnée face à vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:07

Citation :
En tout cas, j'ai déjà exécuté plusieurs de mes compositions en publiques et j'ai toujours reçu de formidables applaudissements. Alors, cela influence considérablement ma perception de la critique.
Devant quel type de public ? Tu veux dire que tes symphonies ont été jouées par de petits orchestres ?

Vinogradovsky a écrit:
Oui, j'en fais trop pour si peu. Cela vient sûrement de mon inexpérience dans ce domaine. [...] Désolé pour ma réaction disproportionnée face à vos critiques.
C'est normal de réagir violemment à l'exposition de critiques sur quelque chose d'aussi personnel. Je crois que la sagesse veut qu'on ne publie ces choses (même si on brûle d'avoir des réactions) que lorsqu'on est prêt à accepter d'être bousculé. Et même quand on pense l'être, on est vulnérable.

Après, certains s'habituent très bien (par prétention, modestie, clairvoyance ou stoïcisme), et d'autres ne s'y habituent jamais... C'est quand même bien de s'y habituer si tu te destines à la musique. Mais prépare-toi toujours avant de poster quelque chose à toi, dis-toi que tu peux être déçu voire blessé par les réactions. Et que c'est normal, à plus forte raison quand on n'en a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:19

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
En tout cas, j'ai déjà exécuté plusieurs de mes compositions en publiques et j'ai toujours reçu de formidables applaudissements. Alors, cela influence considérablement ma perception de la critique.
Devant quel type de public ? Tu veux dire que tes symphonies ont été jouées par de petits orchestres ?

Vinogradovsky a écrit:
Oui, j'en fais trop pour si peu. Cela vient sûrement de mon inexpérience dans ce domaine. [...] Désolé pour ma réaction disproportionnée face à vos critiques.
C'est normal de réagir violemment à l'exposition de critiques sur quelque chose d'aussi personnel. Je crois que la sagesse veut qu'on ne publie ces choses (même si on brûle d'avoir des réactions) que lorsqu'on est prêt à accepter d'être bousculé. Et même quand on pense l'être, on est vulnérable.

Après, certains s'habituent très bien (par prétention, modestie, clairvoyance ou stoïcisme), et d'autres ne s'y habituent jamais... C'est quand même bien de s'y habituer si tu te destines à la musique. Mais prépare-toi toujours avant de poster quelque chose à toi, dis-toi que tu peux être déçu voire blessé par les réactions. Et que c'est normal, à plus forte raison quand on n'en a pas l'habitude.

Petits orchestres ??? L'orchestre du Conservatoire de Lausanne n'est pourtant pas si petit que cela Smile ...

Non, j'ai moi-même joué au piano certaines de mes compositions devant un public plutôt connaisseur. Par exemple, Le poème pour piano n° 2 " Poème de la lumière " Op.15. J'ai même réussis à passer un examen avec mention spéciale en l'ayant interprété. Même l'expert m'a demandé si je m'étais inspiré de Messiaen... Alors, moi prendre du melon Laughing. C'est pò de ma propre faute en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:36

Vinogradovsky a écrit:
Petits orchestres ??? L'orchestre du Conservatoire de Lausanne n'est pourtant pas si petit que cela Smile ...
Alors là, je suis perdu... scratch Tu n'es pas en classe d'écriture et l'Orchestre du Conservatoire joue tes pièces ? Dans quel but ? Parce que tu es très très sympa ? Parce que tout le monde trouve ça totalement génial ?

Tout ce que tu racontes est vraiment étonnant... je n'ai jamais vu quelque chose de semblable dans une institution de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:42

DavidLeMarrec a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Petits orchestres ??? L'orchestre du Conservatoire de Lausanne n'est pourtant pas si petit que cela Smile ...
Alors là, je suis perdu... scratch Tu n'es pas en classe d'écriture et l'Orchestre du Conservatoire joue tes pièces ? Dans quel but ? Parce que tu es très très sympa ? Parce que tout le monde trouve ça totalement génial ?

Tout ce que tu racontes est vraiment étonnant... je n'ai jamais vu quelque chose de semblable dans une institution de ce calibre.

Mais non, tu n'as pas bien compris. Je voulais juste dire que cet orchestre n'est point si petit que cela. Je n'ai pas dit, par contre, que l'orchestre ait déjà exécuté plusieurs de mes compositions orchestrales Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:45

DavidLeMarrec a écrit:

Devant quel type de public ? Tu veux dire que tes symphonies ont été jouées par de petits orchestres ?

Vinogradovsky a écrit:


Petits orchestres ??? L'orchestre du Conservatoire de Lausanne n'est pourtant pas si petit que cela Smile ...

Ben si, tu l'as dit… scratch
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:48

Vous avez été piégé par le sous-entendu. Désolé, mais je n'ai pas dit cela dans ce sens...
Je voulais juste dire que cette orchestre précisément n'est pas si minuscule que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:55

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te donner mon avis, Vino.

Tout d'abord, sans vouloir te passer de la pommade, je trouve assez admirable qu'un jeune de ton age s'intéresse ainsi à la musique classique, et prenne le risque de se lancer dans la création d'œuvres musicales, et qui plus est en affrontant également les difficultés de l'orchestration.

Tes compositions se tiennent et sont plutôt agréables à écouter, dans un style que je qualifierais grossièrement de "néoclassique". Je n'ajoute aucune critique à ce qui a déjà été dit plus haut. Une seule remarque : je pense que tu devrais te pencher sur des logiciels de conversion MIDI-instrument plus performants et peaufiner d'avantage le rendu final en travaillant sur les différentes pistes de ta maquette avant de fondre le tout dans un environnement sonore plus réel d'un point de vue acoustique (en clair, et pour te donner un exemple, tu commences par régler le volume sonore de chaque piste, et quand tout est OK, tu fusionnes les pistes et tu appliques un léger filtre genre chambre de résonance pour reconstituer le cadre virtuel d'une salle de concert de plus ou moins grande envergure). De cette façon, ton travail sera bien mieux mis en valeur et il sera plus facile d'en apprécier les qualités. Mes compositions... - Page 4 Yes

Note : tu vas peut-être me demander quels logiciels puis-je te conseiller. La réponse est : "je ne sais pas, mais je sais que ça existe !". Non, sans plaisanter, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de recherches là-dessus, mais j'ai déjà essayé le logiciel "Pianissimo" de Acoustica, cela donne un son de piano très réaliste et paramétrable; pour d'autres instruments, on doit pouvoir trouver la même chose.




PS : fais gaffe à ton humour, il n'est pas toujours évident de lire entre les lignes, de comprendre le second ou le troisième degré. Moi-même, je me rends compte que de temps en temps, je ne suis pas toujours très clair, ou alors il faut que je me mette en mode "humour" pour être sûr que mon interlocuteur ne va pas se vexer ou tout comprendre de travers...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:15

Corax@, merci pour ces conseils qui peuvent apporter une dimension supplémentaire à mes compositions. Je tâcherai de trouver ce programme dont tu me conseilles son utilisation. Il est vrai que mon programme de composition n'est pas type-top...

" PS : fais gaffe à ton humour, il n'est pas toujours évident de lire entre les lignes, de comprendre le second ou le troisième degré. Moi-même, je me rends compte que de temps en temps, je ne suis pas toujours très clair, ou alors il faut que je me mette en mode "humour" pour être sûr que mon interlocuteur ne va pas se vexer ou tout comprendre de travers..."

Je vais suivre ton conseil à la lettre, il me semble que cela soit la meilleure chose que je puisse faire pour ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:50

Salut Vino,
Je trouve très courageux de ta part, d'exposer ton travail à l'oreille critique des membres de ce forum.
A la lecture des commentaires, je trouve que ta musique reçoit un accueil plutôt favorable étant donné l'aréopage des professionnels et des amateurs très éclairés qui ont eu la délicatesse d'écouter et de répondre à ta demande.
L'ensemble de ces critiques peuvent t'aider à avancer dans ton magnifique projet de vie alors tiens en compte après avoir fait le tri de ce qui te semble le plus opportun pour faire évoluer ton talent.
Pour poursuivre sur l'échange que tu as eu il y a un mois avec Corvus, je voulais te demander si tu connais les programmes Garage Band ou Logic Express de Apple ? Ce sont des applications Mac d'une grande simplicité d'emploi dotées d'une bibliothèque assez riche de sons samplés. Bien sûr cela sous entend que tu travailles sur Mac, ce qui ne semble pas être le cas, mais cela te permettrait de t'approcher d'un son un peu plus acoustique. Il doit sûrement exister un programme équivalent pour les PC.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:57

aroldo a écrit:
Salut Vino,
Je trouve très courageux de ta part, d'exposer ton travail à l'oreille critique des membres de ce forum.
A la lecture des commentaires, je trouve que ta musique reçoit un accueil plutôt favorable étant donné l'aréopage des professionnels et des amateurs très éclairés qui ont eu la délicatesse d'écouter et de répondre à ta demande.
L'ensemble de ces critiques peuvent t'aider à avancer dans ton magnifique projet de vie alors tiens en compte après avoir fait le tri de ce qui te semble le plus opportun pour faire évoluer ton talent.
Pour poursuivre sur l'échange que tu as eu il y a un mois avec Corvus, je voulais te demander si tu connais les programmes Garage Band ou Logic Express de Apple ? Ce sont des applications Mac d'une grande simplicité d'emploi dotées d'une bibliothèque assez riche de sons samplés. Bien sûr cela sous entend que tu travailles sur Mac, ce qui ne semble pas être le cas, mais cela te permettrait de t'approcher d'un son un peu plus acoustique. Il doit sûrement exister un programme équivalent pour les PC.

Bonsoir Aroldo,
Oui il devrait exister un équivalent PC de ce programme (sinon, à quoi cela servirait ? Mes compositions... - Page 4 954109 )...
Et merci pour ton commentaire, en effet cela apporte beaucoup pour moi. Et d'ailleurs, j'ai révisé pas mal de mes compositions depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:08

Ou alors : pourquoi ne composerais-tu pas sur un simple et vrai piano ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:14

aroldo a écrit:
Ou alors : pourquoi ne composerais-tu pas sur un simple et vrai piano ?

C'est ce que je fais en faites Embarassed...
Puis, je réécris sous modèle informatique et hop, de la cacophonie inter-midi Mes compositions... - Page 4 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:22

Ces derniers jours, je suis en cours de composition d'un "Quatuor en la majeur pour cordes Op. 27"
J'ai déjà fais quelques ébauches du premier mouvement, Allegro moderato, ça sonne différemment que ce que je fais d'habitude dans ce domaine...
Voilà c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:59

Enchantier Laughing

Nan, mais vraiment, je compose un quatuor... Smile


Dernière édition par Vinogradovsky le Mar 8 Mar 2011 - 20:21, édité 1 fois (Raison : ça y est ! Encore ces *** 60 secondes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:18

Vino ... on ne cite pas les trolls ... on l'a dit et répété Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:22

Cololi a écrit:
Vino ... on ne cite pas les trolls ... on l'a dit et répété Neutral

Navré, mais je n'avais pas encore lu le topic "Administration"...
On se calme s'il vous plaît ainsi ; de me voir aussi grossier que cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:32

Aucun commentaire...


Dernière édition par Vinogradovsky le Mer 9 Mar 2011 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:40

Franchement… c'est atroce… ces sons midis, je ne supporte pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:42

Mariefran a écrit:
Franchement… c'est atroce… ces sons midis, je ne supporte pas affraid

ça mérite un 10/10 ton commentaire ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:40

Vinogradovsky a écrit:
Je viens de terminer l'exposition du premier mouvement. Sûrement, devrais-je la peaufiner, mais j'en suis déjà satisfait Smile :
http://www.megaupload.com/?d=NJHI2P8C
Tu veux pas t'enregistrer en train de le jouer au piano ? Ce serait plus audible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:19

Ophanin a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Je viens de terminer l'exposition du premier mouvement. Sûrement, devrais-je la peaufiner, mais j'en suis déjà satisfait Smile :
http://www.megaupload.com/?d=NJHI2P8C
Tu veux pas t'enregistrer en train de le jouer au piano ? Ce serait plus audible. Smile

Je le veux bien volontiers. Toutefois, un problème tout aussi contradictoire m'en congédie : Je n'ai pas d'enregistreur Embarassed

Je vois que cela vous agace, donc je retire du marché ce produit toxique immangeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:06

Je retente ma chance avec l'exposition de mon quatuor : http://www.megaupload.com/?d=OHUGKR89
(cela ressemble nettement à un quatre mains Mes compositions... - Page 4 796625, je ne vous dis pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:58

Pour fêter l'amélioration de la qualité mes enregistrements (!), voici un petit prélude pour piano, ce que j'ai fait de mieux, joué par moi-même. Smile
https://www.youtube.com/watch?v=RSc-pi5Pa5w
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:12

Percy Bysshe a écrit:
Pour fêter l'amélioration de la qualité mes enregistrements (!), voici un petit prélude pour piano, ce que j'ai fait de mieux, joué par moi-même. Smile
https://www.youtube.com/watch?v=RSc-pi5Pa5w
Very Happy C'est très joli.

Dommage qu'on entende plus le bruit des touches que les notes. siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:18

Merci. Very Happy

Même si j'enregistrais chez DG j'entendrais encore des plaintes sur la qualité d'enregistrement... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:30

@ Vino : c'est nettement mieux, mais tu devrais poster ça plutôt sur ton compte YouTube, parce que tout le monde n'aura pas la patience de passer quelques minutes sur MU... La musique, en elle-même, est agréable à écouter (mais ce n'est pas trop mon style, donc, je n'accroche pas spécialement; cependant, comme je crois te l'avoir déjà dit, tu mérites d'être encouragé).

@ Percy : beaucoup plus le genre de musique que j'aime (malgré l'harmonisation un micro-poil trop jazz/blues à mon goût). En revanche, dommage qu'on entende plus le bruit des touches que les notes, en effet.

Je ne comprends pas comment tu effectues ta prise de son; deux hypothèses :
1 - Tu joues sur un piano acoustique : là, OK, on peut admettre que l'enregistrement puisse être délicat à effectuer;
2 - Tu joues sur un piano électronique (c'est un peu l'impression que j'ai) : dans ce cas, diantre, pourquoi ne pas tout enregistrer directement au format MIDI pour le rejouer ensuite (et le convertir en fichier son) sur PIANISSIMO ou autre excellent piano virtuel ? Honnêtement, si tu n'en possèdes pas un (de piano numérique), fait le test, tu verras que le résultat sera cent fois meilleur (pareil pour Vino, d'ailleurs) ! Mes compositions... - Page 4 Smile



EDIT : ce piano virtuel est tout simplement un logiciel qui va jouer vos fichiers MIDI au piano; celui-ci est entièrement paramétrable (on peut même régler le bruit des touches et des marteaux !)... Il faut savoir que quand vous jouez un morceau sur un piano électronique tout en enregistrant au format MIDI, le fichier qui en ressort va contenir toutes les nuances musicales; il existe même un concours international d'interprètes amateurs qui participent à travers le monde de cette façon : http://www.piano-e-competition.com/ecompetition/default.asp


Dernière édition par Corvus Corax le Mer 9 Mar 2011 - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:44

Ah, c'est donc ça, mais c'est trop de travail! Je m'enregistre peu, et le résultat actuel me paraît assez satisfaisant. Dommage, certes, mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:51

Corvus et Ophanin ont raison, ton morceau semble enregistré avec un stéthoscope, il est séduisant et mériterait que tu lui fasses un sort moins ingrat.
Avec un programme comme Logic Express ou même Garage Band on obtient des sons dans ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=ZG83QAdHXNg
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:15

aroldo a écrit:
Corvus et Ophanin ont raison, ton morceau semble enregistré avec un stéthoscope, il est séduisant et mériterait que tu lui fasses un sort moins ingrat.
Avec un programme comme Logic Express ou même Garage Band on obtient des sons dans ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=ZG83QAdHXNg

Oulà, qui va là ?!!! Shocked Quelle qualité de son, en plus que la musique est bonne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:44

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:22

Ah, c'est toi qui a écrit cette pièce de Brahms? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:28

Xavier a écrit:
Ah, c'est toi qui a écrit cette pièce de Brahms? Mr.Red

Et c'est toi qui n'a rien écrit? Mr. Green

...
Pourquoi Brahms au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:29

Ben c'est du Brahms, une des rhapsodies je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:30

Percy Bysshe a écrit:
Et c'est toi qui n'a rien écrit? Mr. Green

Si si j'en ai écrit des choses, mais rien terminé de concluant à mes yeux si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:33

Mais non, c'est bien de moi, vilain calomniateur, ça m'étonnerait que Brahms se soit permis de jouer les 12 sons sur les trois premiers accords...
Tu peux dire précisément de quelle pièce il s'agit, que je vois quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:34

OK, tu n'as toujours pas regardé quel était le lien que Vino citait, tellement persuadé que c'est à ta musique qu'il fait des éloges... Mr.Red

EDIT: j'ai confondu avec le lien de Corvus, qui est de Brahms, mais le lien d'Aroldo n'est pas de toi non plus je crois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:40

Percy Bysshe a écrit:
ça m'étonnerait que Brahms se soit permis de jouer les 12 sons sur les trois premiers accords...
Trois gentilles septièmes diminuées, et c'est réglé... en soi, c'est pas le Pérou !
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:42

Xavier a écrit:
OK, tu n'as toujours pas regardé quel était le lien que Vino citait, tellement persuadé que c'est à ta musique qu'il fait des éloges... Mr.Red

Ah oui, c'est vrai, je n'avais pas vu. J'ai eu cette audace de naïveté...

Citation :
EDIT: j'ai confondu avec le lien de Corvus, qui est de Brahms, mais le lien d'Aroldo n'est pas de toi non plus je crois. Very Happy

Non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:43

jerome a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
ça m'étonnerait que Brahms se soit permis de jouer les 12 sons sur les trois premiers accords...
Trois gentilles septièmes diminuées, et c'est réglé... en soi, c'est pas le Pérou !

Ah mais je ne dis pas le contraire! Mais c'est pas du Brahms non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:15

Oui, Percy, ce n'est pas confortable, mais ça reste écoutable, mieux que l'étude de Chopin d'ailleurs, sans doute parce que le tempo plus lent permet de mieux saisir les contours. J'aime beaucoup l'atmosphère rêveuse façon "futuriste russe optimiste". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:13

Merci David, ça me fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:34

Le logiciel d'Aroldo d'vrait bien conv'nir à Vino (ça rime en plus, mais c'est pas un alexandrin). C'est vrai, je n'arrive pas à comprendre que vous n'accordassiez pas plus de soin à la finalisation de votre travail artistique.

En revanche, je constate que Brahms a été l'auteur effronté d'un plagiat par anticipation à mon encontre... Je vais porter plainte contre ses descendants ! Mes compositions... - Page 4 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste
Mélomane du dimanche
Belibaste


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:10

Franchement, Garage Band sur Mac, c'est d'une facilité d'utilisation assez extraordinaire. Ca vaut vraiment le coup si on est musicien et qu'on souhaite travailler sur info, je pense. En plus c'est livré compris avec le système d'exploitation, les instruments échantillonnés et même une large palette de samples. On peut exporter les morceaux en AIFF, WAV (non compressés) ou bien AAC et Mp3 en qualité variable.

Il suffit d'avoir un petit clavier usb, ça se trouve à 60-100 euros, en gros pour du correct.

J'ai fait le truc ci dessous en 5 mn entre midi et 2 sur Garage Band, bon je ne suis absolument pas musicien, hein (quoi, ça s'entend ??? Mr. Green )

https://www.youtube.com/watch?v=0FI9cLV58HU

(je crois que j'ai trop forcé sur le niveau de la contrebasse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Yucca06
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:21

J'ai recherché ces logiciels sur Google et devinez ce que j'ai trouvé ? : RIEN, nada ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est à dire, rien que je puisse télécharger correctement, car, dans le cas de GarageBand justement, je n'ai pas un Mac, mais un PC...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:04

Vinogradovsky a écrit:
Oulà, qui va là ?!!! Shocked Quelle qualité de son, en plus que la musique est bonne ! cheers
Merci Vino, c'est un "bidouillage", de ceux qui agacent tant notre respecté Xavier, mais je vous promets que je l'ai fait avec beaucoup de sérieux et qu'il m'en a fallu parce que : ne sachant ni écrire une partition ni me servir ni d'un clavier, j'ai du poser les notes "à la main".
Ceci démontre en revanche l'immense ergonomie de ces programmes.

Xavier a écrit:
Si si j'en ai écrit des choses, mais rien terminé de concluant à mes yeux si tu veux.
Ben moi je serais très heureux d'entendre les essais "non-concluants" d'un professionnel comme toi. D'autre part, J'ai cru comprendre au fil des topics que tu as composé pour des clients, pourrait-on au moins goûter à ces oeuvres de commande ? Ce serait un vrai plaisir, mais je ne veux rien forcer.

Vinogradovsky a écrit:
J'ai recherché ces logiciels sur Google et devinez ce que j'ai trouvé ? : RIEN, nada ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est à dire, rien que je puisse télécharger correctement, car, dans le cas de GarageBand justement, je n'ai pas un Mac, mais un PC...
Oui, c'est navrant, mais il doit bien exister un logiciel du même genre pour PC, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:10

aroldo a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
J'ai recherché ces logiciels sur Google et devinez ce que j'ai trouvé ? : RIEN, nada ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est à dire, rien que je puisse télécharger correctement, car, dans le cas de GarageBand justement, je n'ai pas un Mac, mais un PC...
Oui, c'est navrant, mais il doit bien exister un logiciel du même genre pour PC, non ?

Nan, j'ai encore cherché ce soir, toujours rien...

Comme on dit dans les banlieues : Y a que dalle couze', ça craint trop la zérmie ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:16

Et Sibelius ? C'est pas bien ? C'est pour Mac et PC en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes compositions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   Mes compositions... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compositions...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Qui compose ici?
» Recherche Compositions qui decoiffent !
» Comment "débuter" dans l'univers du classique
» Qui compose ici? (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: