Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 BT 188 - quizz musical de l'été nº2

Aller en bas 
+7
Mariefran
Le faiseur de reines
Pan
Cololi
Xavier
Alifie
draffin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 1:31

Bonjour à tous,

30 extraits à télécharger, écouter et identifier. 30 extraits de toutes les époques et pour la grande majorité issus d'œuvres de compositeurs très connus.

À lire avant de commencer :
1) Pour votre premier envoi de réponses, merci de ne faire appel qu'à votre mémoire et à votre intuition. Vous gagnerez 6 points par compositeur reconnu et 6 points par œuvre identifiée.
2) À partir du deuxième envoi, tous les coups sont permis. Par contre, chaque bonne réponse ne rapportera plus que 4 points.

Quand vous êtes prêts, cliquez ici : en avant la musique !

Les réponses sont à envoyer en MP, évidemment.

En espérant que les œuvres choisies vous chatouillent agréablement les oreilles, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne écoute,

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 2:01

Merci pour le zip. Wink Après un rapide survol vu l'heure tardive, il m'a l'air très bien ton bt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 2:19

Juste un petit conseil.

draffin a écrit:

À lire avant de commencer :
1) Pour votre premier envoi de réponses, merci de ne faire appel qu'à votre mémoire et à votre intuition. Vous gagnerez 6 points par compositeur reconnu et 6 points par œuvre identifiée.
2) À partir du deuxième envoi, tous les coups sont permis. Par contre, chaque bonne réponse ne rapportera plus que 4 points.

A mon avis, ce n'est pas très judicieux, les participants vont se mettre à vérifier leurs idées et à tout chercher dès le premier envoi... résultat, ça sera moins rigolo, enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:02

Xavier a écrit:
A mon avis, ce n'est pas très judicieux, les participants vont se mettre à vérifier leurs idées et à tout chercher dès le premier envoi... résultat, ça sera moins rigolo, enfin à mon sens.

Tu connais sans doute mieux que moi les participants de ce forum mais je pense qu'il y en aura suffisamment d'honnêtes pour que ça fonctionne. Et puis, s'il y en a qui trouvent tout du premier coup, ça aura l'air suspect et ils se feront chambrer (gentiment) sur le forum. fouet 
J'ai mis cette règle pour favoriser d'abord la culture musicale. Sur le précédent BT, je suis arrivé premier, devant une certaine Mariefran qui, visiblement, en connaissait plus que moi. Mais comme j'ai passé des heures sur internet à faire des recherches, j'ai fini par quasiment tout trouver.
Bon cela dit, la différence de points n'est pas énorme, et ça restera les recherches qui permettront de départager les joueurs. Mais celui qui reconnaît plein d'œuvres du premier coup, part avec un petit bonus.

Voilà pour les règles. Maintenant, est-ce que tu as écouté les extraits ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:06

draffin a écrit:
Xavier a écrit:
A mon avis, ce n'est pas très judicieux, les participants vont se mettre à vérifier leurs idées et à tout chercher dès le premier envoi... résultat, ça sera moins rigolo, enfin à mon sens.

Tu connais sans doute mieux que moi les participants de ce forum mais je pense qu'il y en aura suffisamment d'honnêtes pour que ça fonctionne. Et puis, s'il y en a qui trouvent tout du premier coup, ça aura l'air suspect et ils se feront chambrer (gentiment) sur le forum. fouet 
J'ai mis cette règle pour favoriser d'abord la culture musicale. Sur le précédent BT, je suis arrivé premier, devant une certaine Mariefran qui, visiblement, en connaissait plus que moi. Mais comme j'ai passé des heures sur internet à faire des recherches, j'ai fini par quasiment tout trouver.
Bon cela dit, la différence de points n'est pas énorme, et ça restera les recherches qui permettront de départager les joueurs. Mais celui qui reconnaît plein d'œuvres du premier coup, part avec un petit bonus.

Voilà pour les règles. Maintenant, est-ce que tu as écouté les extraits ? Qu'en penses-tu ?

Tout à fait d'accord. C'est pour ça que dans le peu de BT que j'ai fait, plus on tentait moins on avait de points. Car effectivement le but n'était pas de favoriser ceux qui font des recherches pendant des jours.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:03

Cololi a écrit:
Tout à fait d'accord. C'est pour ça que dans le peu de BT que j'ai fait, plus on tentait moins on avait de points. Car effectivement le but n'était pas de favoriser ceux qui font des recherches pendant des jours.

 Cela dit, comme c'est quand même méritoire, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:07

Super ! Je vais écouter ça tout de suite et te faire un envoi avant mon départ en vacances.

Cololi a écrit:
Tout à fait d'accord. C'est pour ça que dans le peu de BT que j'ai fait, plus on tentait moins on avait de points. Car effectivement le but n'était pas de favoriser ceux qui font des recherches pendant des jours.
Je faisais ça aussi, avant, mais je trouve que les réponses illimitées entretiennent mieux le blind-test sur la durée et puis c'est pas le baccalauréat non plus... Laughing

draffin a écrit:
Cela dit, comme c'est quand même méritoire, non ? Rolling Eyes
Oh oui ! Moi, je trouve qu'il faut encourager ceux qui s'accrochent et font des recherches ou des tentatives sans chercher. Laughing


Dernière édition par Pan le Mar 9 Juil 2013 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:08

draffin a écrit:
Cololi a écrit:
Tout à fait d'accord. C'est pour ça que dans le peu de BT que j'ai fait, plus on tentait moins on avait de points. Car effectivement le but n'était pas de favoriser ceux qui font des recherches pendant des jours.

 Cela dit, comme c'est quand même méritoire, non ? Rolling Eyes

Oui oui, mais pour moi c'était pas l'objectif Smile 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:24

draffin a écrit:
1) Pour votre premier envoi de réponses, merci de ne faire appel qu'à votre mémoire et à votre intuition. Vous gagnerez 6 points par compositeur reconnu et 6 points par œuvre identifiée.
2) À partir du deuxième envoi, tous les coups sont permis. Par contre, chaque bonne réponse ne rapportera plus que 4 points.
Sans oublier que ça complique le jeu. Ici, par exemple, qu'entends-tu par "premier envoi" ? Est-ce une première proposition ou est-ce un seul message ? Par exemple, si l'on te propose un compositeur, sans œuvre, et que par la suite on te propose une œuvre : est-ce qu'on jouera pour 4 points à la première proposition d'une œuvre ou pour 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:32

draffin a écrit:
1) Pour votre premier envoi de réponses, merci de ne faire appel qu'à votre mémoire et à votre intuition.
Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas écouter nos disques si on hésite entre plusieurs choses ? (En fait, je sais bien ce que tu vas me répondre, mais c'est pour être sûr...). Wink 
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:46

Pan a écrit:
draffin a écrit:
1) Pour votre premier envoi de réponses, merci de ne faire appel qu'à votre mémoire et à votre intuition. Vous gagnerez 6 points par compositeur reconnu et 6 points par œuvre identifiée.
2) À partir du deuxième envoi, tous les coups sont permis. Par contre, chaque bonne réponse ne rapportera plus que 4 points.
Sans oublier que ça complique le jeu. Ici, par exemple, qu'entends-tu par "premier envoi" ? Est-ce une première proposition ou est-ce un seul message ? Par exemple, si l'on te propose un compositeur, sans œuvre, et que par la suite on te propose une œuvre : est-ce qu'on jouera pour 4 points à la première proposition d'une œuvre ou pour 6 ?

Le "premier envoi" correspond au premier message que je reçois. La consigne est simple : vous proposez une série de réponses sans consultation de vos cds/wikipedia/deezer/spotify/qobuz/piratebay/etc. Juste la mémoire et l'intuition («tiens, on dirait du...»).
Pour ce premier envoi, je pense valoriser aussi les initiatives du genre :
- «j'ai l'impression que c'est de la musique russe post-romantique : je tente Rachmaninov» (6 points si c'est bien Rachma mais 1 point quand même si c'est bien le bon courant)
- «je suis sûr que c'est du Beethoven ; ça doit faire partie de ses derniers quatuors» (6 points si c'est bien Beethov + 1 point si ça fait bien partie de ses derniers quatuors).

Par contre, les trucs trop vagues, du genre «c'est de la musique baroque», ne rapporteront rien. Il faut se mouiller un peu quand même.tongue 

En gros, vous pouvez m'en dire le plus possible au moment du premier envoi, je serai indulgent. Par contre, après, un peu moins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:00

D'accord. On a donc très peu de chance de marquer les six points pour l'œuvre. Mais ce n'est pas grave. mains 
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:18

Classement provisoire :

1er : Glocktahr avec 55 points
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:54

Classement provisoire :

1er : Glocktahr avec 71 points (+16 points)
2ème : Pan avec 38 points (premier envoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:00

draffin a écrit:
je suis arrivé premier, devant une certaine Mariefran qui, visiblement, en connaissait plus que moi. Mais comme j'ai passé des heures sur internet à faire des recherches, j'ai fini par quasiment tout trouver.
Je te rassure : elle fait pareille ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:05

draffin a écrit:
Xavier a écrit:
A mon avis, ce n'est pas très judicieux, les participants vont se mettre à vérifier leurs idées et à tout chercher dès le premier envoi... résultat, ça sera moins rigolo, enfin à mon sens.

Tu connais sans doute mieux que moi les participants de ce forum mais je pense qu'il y en aura suffisamment d'honnêtes pour que ça fonctionne. Et puis, s'il y en a qui trouvent tout du premier coup, ça aura l'air suspect et ils se feront chambrer (gentiment) sur le forum. fouet 
J'ai mis cette règle pour favoriser d'abord la culture musicale. Sur le précédent BT, je suis arrivé premier, devant une certaine Mariefran qui, visiblement, en connaissait plus que moi. Mais comme j'ai passé des heures sur internet à faire des recherches, j'ai fini par quasiment tout trouver.

Je te rassure, Mariefran fait comme toi. Smile 

Citation :
Bon cela dit, la différence de points n'est pas énorme, et ça restera les recherches qui permettront de départager les joueurs. Mais celui qui reconnaît plein d'œuvres du premier coup, part avec un petit bonus.

Mais qu'appelle-t-on premier coup?
On écoute l'extrait et paf il faut proposer dans la minute?
Il est évident que si on ne connaît pas on va réfléchir, chercher... de toute façon.

Moi je dis: y a rien de mieux que les BT live. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:25

Pas trop pour le dernier, justement Mr.Red  Je ne participerai sans doute pas, 3 BT à la suite, ça fait beaucoup : j'ai de la musique à écouter, moi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:31

Je n'ai jamais compris comment on pouvait "rechercher" un truc qu'on a jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:35

En général, tu l'as entendu mais tu ne sais plus ce que c'est hehe  Parfois, tu oublies complètement. Le Docteur miracle, par exemple, j'ai écouté ça une fois (affraid ) mais je n'ai absolument pas reconnu. Souvent tu reconnais la période, le style et tu cherches…
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:42

Mariefran a écrit:
Je ne participerai sans doute pas, 3 BT à la suite, ça fait beaucoup : j'ai de la musique à écouter, moi Laughing 

Mariefran a écrit:
En général, tu l'as entendu mais tu ne sais plus ce que c'est hehe Parfois, tu oublies complètement. Le Docteur miracle, par exemple, j'ai écouté ça une fois (affraid ) mais je n'ai absolument pas reconnu. Souvent tu reconnais la période, le style et tu cherches…

Tu es sûre que tu fais le bon choix ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:43

Mariefran a écrit:
Souvent tu reconnais la période, le style et tu cherches…
Les corpus des compositeurs classiques sont tellement énormes et proches que j'ai mal à la tête rien que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:52

Pan a écrit:
Mariefran a écrit:
Je ne participerai sans doute pas, 3 BT à la suite, ça fait beaucoup : j'ai de la musique à écouter, moi Laughing 

Mariefran a écrit:
En général, tu l'as entendu mais tu ne sais plus ce que c'est hehe Parfois, tu oublies complètement. Le Docteur miracle, par exemple, j'ai écouté ça une fois (affraid ) mais je n'ai absolument pas reconnu. Souvent tu reconnais la période, le style et tu cherches…

Tu es sûre que tu fais le bon choix ? Mr.Red

Oui, j'avais trouvé ça nul Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:42

Glocktahr a écrit:
Je n'ai jamais compris comment on pouvait "rechercher" un truc qu'on a jamais entendu.
En fait, on tâtonne. Dans le BT précédent, je faisais part de mes recherches à Pan qui me disait si j'étais sur la bonne voie. Du genre «oui, c'est français» ou «non, ça n'est pas russe». Déjà, sur les 33 extraits de Pan, j'en possédais 19... Mr. Green 
Bon, je dois confesser que je suis un peu boulimique en ce qui concerne la musique. J'écoute entre 1h et 3h de musique classique par jour. Ma collection de musique fait 25917 titres (322 compositeurs différents), ce qui correspond à plus de 11 semaines et 5 jours de musique. On peut comprendre que les 14 extraits restant aient fortement aiguisé ma curiosité. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:48

Magnifique entrée d'Alifie, qui se qualifie directement pour la dernière place, et ce durablement.Laughing 

Classement provisoire :

1er : Glocktahr avec 71 points
2ème : Pan avec 38 points
3ème : Alifie avec 4 points
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:53

Mariefran a écrit:
Pas trop pour le dernier, justement Mr.Red  Je ne participerai sans doute pas, 3 BT à la suite, ça fait beaucoup : j'ai de la musique à écouter, moi Laughing 
fleurs Justement, il y a plein de jolies choses à découvrir fleurs 
Et puis tu n'es pas obligée de faire les recherches. Juste un envoi, histoire de créer un peu d'émulation.Rolling Eyes 
Allez, steplé ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:07

Peut-être demain, là je redécouvre Boris Godunov et j'adore !!!! Pas écouté ces Cds depuis 1991… Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:14

draffin a écrit:
Glocktahr a écrit:
Je n'ai jamais compris comment on pouvait "rechercher" un truc qu'on a jamais entendu.
En fait, on tâtonne. Dans le BT précédent, je faisais part de mes recherches à Pan qui me disait si j'étais sur la bonne voie. Du genre «oui, c'est français» ou «non, ça n'est pas russe». Déjà, sur les 33 extraits de Pan, j'en possédais 19... Mr. Green 
Bon, je dois confesser que je suis un peu boulimique en ce qui concerne la musique. J'écoute entre 1h et 3h de musique classique par jour. Ma collection de musique fait 25917 titres (322 compositeurs différents), ce qui correspond à plus de 11 semaines et 5 jours de musique. On peut comprendre que les 14 extraits restant aient fortement aiguisé ma curiosité. Twisted Evil
J'écoute plus ou moins 12 heures de classique par jour et je suis loin de pouvoir t'égaler dans les BT...(Mais je réécoute beaucoup les même trucs).
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:47

Mariefran a écrit:
Peut-être demain, là je redécouvre Boris Godunov et j'adore !!!!  Pas écouté ces Cds depuis 1991… Mr. Green 
Bon, si pour Boris, ça va.Laughing Et puis, c'est quand dans cet opéra qu'il y a les plus beaux chœurs de l'histoire de la musique...drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:50

draffin a écrit:
Mariefran a écrit:
Peut-être demain, là je redécouvre Boris Godunov et j'adore !!!!  Pas écouté ces Cds depuis 1991… Mr. Green 
Bon, si pour Boris, ça va.Laughing Et puis, c'est quand dans cet opéra qu'il y a les plus beaux chœurs de l'histoire de la musique...drunken 
Je préfère ceux du 1er acte de Parsifal, même si ceux de Boris sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:10

draffin a écrit:
Ma collection de musique fait 25917 titres (322 compositeurs différents), ce qui correspond à plus de 11 semaines et 5 jours de musique.
Mariefran a écrit:
Pas écouté ces Cds depuis 1991… Mr. Green
Glocktahr a écrit:
J'écoute plus ou moins 12 heures de classique par jour
Euh... Vous comptez comme ça pour tout ou c'est juste pour la musique ? dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:12

Tout ça c'est bien joli mais qui a la plus grossecollection ??
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:14

Melomaniac ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:18

Mariefran a écrit:
Melomaniac ? Mr.Red 

hehe thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:53

draffin a écrit:
Magnifique entrée d'Alifie, qui se qualifie directement pour la dernière place, et ce durablement.Laughing

Classement provisoire :

1er : Glocktahr avec 71 points
2ème : Pan avec 38 points
3ème : Alifie avec 4 points
cheers J'ai atteint mon objectif et en plus je suis sur le podium !

PS : vous ne devriez pas encourager ainsi Mélomaniac, il m'a l'air chaud bouillant en ce moment (on sait comment ça peut tourner, Mariefran souviens-toi de son avatar dédicacé). siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:00

Entrée remarquée d'Ino, Alifie quitte le podium hehe 

Classement provisoire :

1er : Glocktahr avec 71 points
2ème : Ino avec 44 points
3ème : Pan avec 38 points
4ème : Alifie avec 4 points
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:02

draffin a écrit:
Entrée remarquée d'Ino
Il est dopé ! D'ailleurs, avec un nom pareil, c'est pas étonnant... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:04

draffin a écrit:
(...)
Classement provisoire définitif après de longues semaines de recherches et un combat acharné :

1er : Glocktahr avec 71 points
2ème : Ino avec 44 points
3ème : Pan avec 38 points
4ème : Alifie avec 4 points

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 
Merci, merci, merci BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2648177732

PS : j'ai déjà 23 petits fichiers coupés pour mon prochain BT qui sera barycentré bien plus tard que je n'aurais osé l'imaginer (équilibré, en d'autres termes)


Dernière édition par Ino le Mar 9 Juil 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:05

Pan a écrit:
draffin a écrit:
Entrée remarquée d'Ino
Il est dopé ! D'ailleurs, avec un nom pareil, c'est pas étonnant... Rolling Eyes 

Pffff (je comprends même pas la blâgueu)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:07

Ino a écrit:
Pan a écrit:
draffin a écrit:
Entrée remarquée d'Ino
Il est dopé ! D'ailleurs, avec un nom pareil, c'est pas étonnant... Rolling Eyes 

Pffff (je comprends même pas la blâgueu)
Je crois qu'il y a un cycliste qui s'appelle Bernard Hinaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:08

Glocktahr a écrit:
Ino a écrit:
Pan a écrit:
draffin a écrit:
Entrée remarquée d'Ino
Il est dopé ! D'ailleurs, avec un nom pareil, c'est pas étonnant... Rolling Eyes 

Pffff (je comprends même pas la blâgueu)
Je crois qu'il y a un cycliste qui s'appelle Bernard Hinaut.

Je m'auto-fesse ; annéfé.
fesse 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:18

Mariefran a écrit:
Peut-être demain, là je redécouvre Boris Godunov et j'adore !!!!  Pas écouté ces Cds depuis 1991… Mr. Green 

AH Boris drunken 

(essaye Khovanshchina c'est aussi bon, et exactement dans le même style)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:21

Ino a écrit:
draffin a écrit:
(...)
Classement provisoire définitif après de longues semaines de recherches et un combat acharné :

1er : Glocktahr avec 71 points
2ème : Ino avec 44 points
3ème : Pan avec 38 points
4ème : Alifie avec 4 points

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2116534536 
Merci, merci, merci BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2648177732
Devant cette lamentable tentative de triche, nous (c'est-à-dire moi) avons décidé de vous retirer 39 points. (Pas plus, sinon vous allez empêcher Alifie d'être dernier et ce serait injuste pour lui qui s'est donné tant de peine).
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:53

alifie a écrit:
3ème : Alifie avec 4 points
Foutue ANC, hein ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:20

Les yeux qui fascinent a écrit:
alifie a écrit:
3ème : Alifie avec 4 points
Foutue ANC, hein ? Mr. Green
J'assure ma dernière place, simplement, et sans rien gougler, môssieur ! BT 188 - quizz musical de l'été nº2 2749678541 (bon, après une tentative de putsch nocturne pour tenter de m'emparer de la 1ère avec un seul extrait, c'est vrai).

Yeux, tu devrais faire preuve d'un peu de solidarité avec draiffin et participer à son 1er bt... oui, je sais, 4 participants c'est déjà trop pour toi, mais le garçon a semble-t-il l'ambition de toucher un plus large public que dans nos bt à coucher dehors ou à dormir debout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:40

Citation :
Yeux, tu devrais faire preuve d'un peu de solidarité avec draiffin
C'est fait ! Mr.Red 
(sinon ton bt blues — je ne ferai pas long feu sur celui-ci hehe — ?).
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:51

Dans le concours pour la dernière place, Yeux vient de battre Alifie à plat de couture, en identifiant deux périodes de composition.thumright 
 
Classement provisoire :

1er : Glocktahr avec 71 points
2ème : Ino avec 44 points
3ème : Pan avec 38 points
4ème : Alifie avec 4 points
5ème : Yeux qui fascinent avec 2 points
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:20

bounce draffin, je proteste solennellement : tu as changé les règles entre hier et aujourd'hui, tu mériterais d'être exilé en Autres styles !!!

Puisqu'il en est ainsi, je me retire ce ce bt (copier-coller des bt de Yeux) :

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Revoir11
AU REUVOARE !
BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Giscar10


@Yeux : je vais laisser un peu tourner le bt de draffin (au vinaigre, vu ses cotations iniques) avant de lancer le mien : j'aimerais autant éviter un bt mono-participant, d'autant plus que tu es tellement fantasque que tu es capable de t'abstenir d'y participer si tu n'y trouves pas un de tes bluesmen de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:24

Citation :
avant de lancer le mien : j'aimerais autant éviter un bt mono-participant, d'autant plus que tu es tellement fantasque que tu es capable de t'abstenir d'y participer si tu n'y trouves pas un de tes bluesmen de prédilection.
Bah ! tu mets Skip james (mais, attention !, celui de 1931 ! Mr. Green ) et je participe Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:28

Alifie a écrit:


BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Revoir11
AU REUVOARE !
BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Giscar10

Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:37

Alifie a écrit:
bounce draffin, je proteste solennellement : tu as changé les règles entre hier et aujourd'hui, tu mériterais d'être exilé en Autres styles !!!
Mais tu t'inquiètes pour rien ! Yeux est à deux doigts de trouver le compositeur du 28 : quand ce sera fait tu repasseras dernier. Allez, ne boude pas, on t'aime.kiss 
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Contenu sponsorisé





BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty
MessageSujet: Re: BT 188 - quizz musical de l'été nº2   BT 188 - quizz musical de l'été nº2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT 188 - quizz musical de l'été nº2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnoncourt: 'Le Discours Musical','Le Dialogue Musical'
» QUIZZ
» Quizz Opéra
» Quizz "Paroles et Musique" (5)
» QUIZZ : Oeuvres à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: