Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vox populi

Aller en bas 
+2
Zeno
gluckhand
6 participants
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vox populi Empty
MessageSujet: Vox populi   Vox populi EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:16

je sais pas si l'on a fait un sujet sur les disques VOX, ces disques américains qui coûtaient pas cher et bon marché à une certaine époque, je dirais pas laquelle pour ne pas paraître trop vieux, mais pas mal d'interprètes de ce label ont fait leur chemin depuis ,dont Brendel et j'aimerais bien parler de certains et vous aussi bien sûr si vous le voulez?
qui connaît Michaèl Ponti, il a fait une intégrale des sonates de Scriabine chez VOX qui se laisse écouter et d'autres trucs pas très connus chez nous les frenchys?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:52

J'adore Ponti, c'est un pianiste ébouriffant, dominant tout techniquement et d'une musicalité magnifique. Et quel répertoire à son actif ! On dirait qu'il a potentiellement tout joué, cet homme ! Il reste un mystère chez VOX : la prise de son. Pourquoi un piano aussi métallique ? Pourquoi cet inconfort d'écoute ? On s'y fait cela dit, je réécoutais récemment tout Scriabine par Ponti et au bout d'un moment, je ne faisais plus attention.
Sinon, en dehors de Ponti, je ne fréquente guère ce label.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:59

gluckhand a écrit:
qui connaît Michaèl Ponti, il a fait une intégrale des sonates de Scriabine  chez VOX qui se laisse écouter et d'autres trucs pas très connus chez nous les frenchys?Rolling Eyes 

On en a beaucoup parlé dans le sujet sur les sonates de Scriabine. (rubrique Oeuvres donc)
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:01

Ok Xavier, pour ma art j'ai eu un 33 tours de Félicia Blumenthal avec deux oeuvres pour piano et orchestre , l'une de Rimski-Korsakov je crois et l'autre d'Anton rubinstein qui m'avait beaucoup plu, est-ce que quelqu'un connaît ce disque?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:36

Voilà la page du site : http://www.voxcd.com/index.htm

Un label très prolifique qui eut le bon goût d'enregistrer le jeune Brendel, Klemperer, Horenstein, Martinon, Gitlis, Lili Kraus, mais aussi Walter Klien, Peter Frankl, Abbey Simon, Leonard Slatkin, Ivan Moravec...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyLun 5 Aoû 2013 - 6:32

En effet Mélomaniac, et surtout ça faisait découvrir la musique classique à petits prix pour certains car les 33 tours coutaient cher à l'époque à part les FONTANA vendus dans les Prisunic, c'est toute une génération je pense qui a évolué avec ces disques VOX,en plus des enregistrements qui le plus souvent sortaient des sentiers battus car on avait pas autant de choix et de versions qu'aujourd'hui ou presque tout paraît disponible.Belles découvertes du quatuor Lowenguth dans Franck ou Fauré ,des disques toujours aussi beaux d'ailleurs aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:32

Je me souviens il y a un bail , avoir découvert Schutz chez Vox avec les 3 Passions avec Martin Berhman je crois (c'est pas sûr)le plus surprenant pour moi à l'époque c'était de découvrir qu'on pouvait écrire de la musique sans autre instrument que la voix.Mais très aride pour moi à l'époque, j'aimerais bien quand même les retrouver ces disques?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:09

gluckhand a écrit:
Je me souviens il y a  un bail , avoir découvert Schutz chez Vox avec les 3 Passions avec Martin  Berhman je crois (c'est pas sûr)le plus surprenant pour moi à l'époque c'était de découvrir qu'on pouvait écrire de la musique sans autre instrument que la voix.Mais très aride pour moi à l'époque, j'aimerais bien  quand même les retrouver ces disques?
Tu dois cela dit trouver mieux pour les mêmes œuvres, maintenant qu'elles sont très enregistrées (et pas des ensembles à la fois plus adaptés et plus aguerris vocalement)...

Mais je doute que ce soit le genre de titre que Vox ait pu rééditer à un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:23

Quoiqu'il en soit j'aimerais bien retrouver ces trois 33 tours si quelqu'un les vend pas trop cher ça m'interesse, j'ai aussi toujours en Vox  une curieuse Passion selon St-Matthieu de Lassus  qui tient très bien le coup musicalement présentée par Harry Halbreich( j'étais fan de lui, qu'est il devenu?)même comme tu dis si l'on a fait mieux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:43

Une grand artiste Vox qui n'a pas encore été citée, c'est bien sûr Guiomar Novaes. Des Chopin et des Schumann mémorables qui heureusement sont encore disponibles, mais tout n'a pas été réédité en CD, notamment ses magnifiques Préludes Op. 28, à ranger à côté de ceux de Cortot.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:58

gluckhand a écrit:
présentée par Harry Halbreich( j'étais fan de lui, qu'est il devenu?)
Il ne s'est jamais arrêté, il officie encore. Smile

Citation :
même comme tu dis si l'on a fait mieux depuis.
Je ne fais que supposer que tu pourrais trouver amplement satisfaction ailleurs ; je n'ai pas écouté ce disque.


adriaticoboy a écrit:
Une grand artiste Vox qui n'a pas encore été citée, c'est bien sûr Guiomar Novaes. Des Chopin et des Schumann mémorables qui heureusement sont encore disponibles, mais tout n'a pas été réédité en CD, notamment ses magnifiques Préludes Op. 28, à ranger à côté de ceux de Cortot.
Oui, Chopin magnifiques. Assez déçu par son Cinquième de Beethoven, en revanche, très lyrique comme toujours, mais je n'y trouve pas l'épaisseur de "discours" de ses grands enregistrements, ça m'a paru tellement plus cursif...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:16

un site déjà cité mais toujours interessant pour les amateurs de vieilles gravures!

http://www.bh2000.net/special/patzak/detail.php?id=1889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vox populi Empty
MessageSujet: Re: Vox populi   Vox populi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vox populi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: