Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (73)

Aller en bas 
+40
Resigned
Fuligo
troll detector premium
Nestor
Rav–phaël
adriaticoboy
Blestheme
Le faiseur de reines
Rubato
Roderick
bAlexb
Otello
calbo
aurele
Jaky
Horatio
fgero
Vincent r
jerome
charles.ogier
Guillaume
Polyeucte
Mélomaniac
TragicSymph
A
lulu
Emeryck
Cello
Théo taschimor
DavidLeMarrec
@lm@viv@
Анастасия231
Cololi
Zeno
arnaud bellemontagne
Alifie
WoO
gluckhand
sebby
Xavier
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:14

Abbado oui je l'avais écouté, mais distraitement... pour l'instant j'ai encore du mal à me repérer vraiment dans cet opéra, et les différentes éditions de l'oeuvre n'y aident pas vraiment, je me retrouve à écouter quelque chose de différent à chaque fois.
Je ne sais même pas quel acte j'écoute en fait là sur le DVD. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent r
Néophyte
Vincent r


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2013

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:21

Je viens de finir les deux premiers actes de la Walkyrie en DVD par Levine.

Étant un habitué de la version studio de Karajan j'ai trouvé que l'orchestre manquait parfois un peu de puissance. Même si ça reste du très grand Wagner. Et la captation est excellente.

Et puis cette mise en scène...mon dieu que c'est laid...

Du coup je repars sur la 11ème de shostakovitch par Jansons
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:24

Poulenc:Dialogues des Carmélites Acte I (Dervaux)

Je découvre. study 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:29

Vincent r a écrit:
Je viens de finir les deux premiers actes de la Walkyrie en DVD par Levine.

Étant un habitué de la version studio de Karajan j'ai trouvé que l'orchestre manquait parfois un peu de puissance. Même si ça reste du très grand Wagner. Et la captation est excellente.

Et puis cette mise en scène...mon dieu que c'est laid...
C'est quelle mise en scène? Schenk ou Lepage?

Manque de puissance, j'avoue que j'ai du mal à voir de quoi tu parles.
La "puissance" de Karajan n'est due qu'aux micros, c'est une version plutôt chambriste d'ailleurs... (à moins que tu parles de puissance expressive, mais je n'ai pas compris ça)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:29

arnaud bellemontagne a écrit:
Poulenc:Dialogues des Carmélites Acte I (Dervaux)

Je découvre. study 
Attention ce n'est pas le même Poulenc que celui des Biches et des Animaux modèles. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent r
Néophyte
Vincent r


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2013

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:46

Xavier,

Après vérification il s'agit de la version Lepage.
Effectivement je parlais plutôt de puissance expressive : avec Karajan je rentre tout de suite dans l'œuvre, elle me parle plus. Je vis la tempête puis me sens réconforté à l'arrivée de sieglinde...bref je j'oppose que tu as compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:53

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Poulenc:Dialogues des Carmélites Acte I (Dervaux)

Je découvre. study 
Attention ce n'est pas le même Poulenc que celui des Biches et des Animaux modèles. Smile 
Ouais ben pour l'instant je peux te dire que j'aime sacrément ce que j'entends. compress 
Quelle musique émouvante! Sad


EDIT: j'ai ce coffret

Playlist (73) - Page 5 Francis-poulenc-oeuvres-completes-compilation
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:19

arnaud bellemontagne a écrit:
Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Poulenc:Dialogues des Carmélites Acte I (Dervaux)

Je découvre. study 
Attention ce n'est pas le même Poulenc que celui des Biches et des Animaux modèles. Smile 
Ouais ben pour l'instant je peux te dire que j'aime sacrément ce que j'entends. compress 
Quelle musique émouvante! Sad


EDIT: j'ai ce coffret

Playlist (73) - Page 5 Francis-poulenc-oeuvres-completes-compilation
ça fait plaisir à lire ! Moi franchement j'aurai pas parié gros que tu accroches.
Mais oui évidemment c'est génial.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:40

Orlando di Lasso (1532–1594), Il Canzoniere di Messer Francesco Petrarca, extraits

Huelgas-Ensemble
Paul Van Nevel, direction

HM, 2004 (enregistrement 2003)

Playlist (73) - Page 5 51RVS9KQP5L._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:05

Ohana: Nuit de Pouchkine/Hayrabedian

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:08

Ohana: Tombeau de Louize Labé/Hayrabedian

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:09

Arapov : Quatre Saisons (1978)/Rozhdestvensky and Co.
Concerto pour violon (1963-64)/Vaiman-A. Jansons
Lokshin : Symphonie n° 11 (1976)/Sokolenko-Rozhdestvensky
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:42

Après-midi Tchaikovsky :
Tchaikovsky :Concerto pour piano n°1 (Sviatoslav Richter, Evguéni Mravinski, 1955)
Tchaikovsky : Symphonie n°2 en ut mineur "Petite Russie" (Evgeny Svetlanov, 1990)
Tchaikovsky : La Tempête (Claudio Abbado, 1984)
Tchaikovsky : Roméo et Juliette, duo pour soprano et ténor (Sergei Lemeshev, Tatiana Lavrova, Samuil Samosud, 1953)
Tchaikovsky : Roméo et Juliette (Thomas Dausgaard, 2011)
Tchaikovsky : Trio pour piano en la mineur (Yahudi Menuhin, Hephzibah Menuhin, Maurice Eisenburg, 1939)
Tchaikovsky : Ouveture 1812 (Claudio Abbado, 1990)
Tchaikovsky : Francesca da Rimini (Evgeny Svetlanov, 1994)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:48

Et pour terminer de façon délicate et légère Mr.Red

Tchaikovsky : Marche du couronnement festive (Evgeny Svetlanov, 1994)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97348
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:45

=> Bernier - Benedic Anima Mear - Schneebeli Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Demicitronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
=> Robert - De Profundis - Schneebeli Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Demicitronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
=> Formé - Domine salvum fac Regem - Schneebeli Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Demicitronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
=> Charpentier - Le Reniement de sain Pierre - Académie Vocale de Paris. Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Demicitronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Pour la première fois vraiment convaincu par cette œuvre !
=> Charpentier - Le Reniement de sain Pierre - Académie Vocale de Paris (bis)


=> Verdi - Aida, Trio de l'acte I - Karajan II Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Citronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
=> Verdi - Aida, Trio de l'acte I - Serafin Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Mon Dieu, la sirène de Callas dans l'aigu. Confused
=> Verdi - Aida, Trio de l'acte I - Mehta. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Nilsson toujours flasque, fausse et moche, je ne m'y fais vraiment pas dans ce répertoire.


=> Tchaïkovski - Liturgie de saint Jean Chrysostome
Playlist (73) - Page 5 Citronn pour le plain-chant, Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Citronn pour les chœurs
=> Tchaïkovski - Moskva - Dallas SO, Litton Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Citronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Découverte de la version. Un peu mou.
=> Tchaïkovski - Moskva - Radio de Moscou, Cherkasov (Musical Concepts) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Là, ça fonctionne ! Celle que j'écoute usuellement (ou Gergiev).


=> Górecki – Wisło moja, Wisło szara - Chicago, Nelson Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Citronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
=> Górecki – A ta nasza Narew - Chicago, Nelson Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Citronn
=> Górecki – Oj, kiedy na Powiślu - Chicago, Nelson Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Citronn
=> Górecki – Oj, Janie, Janie - Chicago, Nelson Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Citronn
=> Górecki – Polne róże rwała - Chicago, Nelson Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Citronn
=> Górecki – Szeroka woda - Chicago, Nelson Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Citronn


=> Schubert, Alfonso und Estrella, Suitner Playlist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 CitronnPlaylist (73) - Page 5 Citronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Tellement dommage que l'orchestre paraisse mou à force d'être rejeté au fond de la prise de son... Mais quand même beaucoup mieux qu'il m'avait semblé les dernières fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:01

Poulenc:Dialogues des Carmélites Acte 2 et Acte 3 (Dervaux)

Une oeuvre magnifique qui distille tout du long une émotion à la fois profonde et contenue.

La fin m'a remué...j'en tremble encore shaking 

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:04

arnaud bellemontagne a écrit:
Poulenc:Dialogues des Carmélites Acte 2 et Acte 3 (Dervaux)

Une oeuvre magnifique qui distille tout du long une émotion à la fois profonde et contenue.

La fin m'a remué...j'en tremble encore shaking 

Oui ... et quelle misère de la version Nagano ne soit plus dispo !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:09

En fait j'arrive tout simplement pas à croire comment Poulenc a pu pondre un truc d'une telle hauteur de vue tellement tout ce que j'ai écouté de lui accrédite l'image d'un compositeur léger, truculent, rieur et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97348
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:13

arnaud bellemontagne a écrit:
En fait j'arrive tout simplement pas à croire comment Poulenc a pu pondre un truc d'une telle hauteur de vue tellement tout ce que j'ai écouté de lui accrédite l'image d'un compositeur léger, truculent, rieur et ludique.
C'est une autre face de Poulenc (il en a quelques autres, comme la profondeur de ses chœurs a cappella ou le prosaïsme de ses mélodies les plus gauloises).

Je ne suis pas convaincu par le détail de cette œuvre (la prosodie aussi bien que la musique), mais je dois dire que c'est l'une de celles qui m'emportent le mieux dans un univers particulier. Très grand. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:22

arnaud bellemontagne a écrit:
En fait j'arrive tout simplement pas à croire comment Poulenc a pu pondre un truc d'une telle hauteur de vue tellement tout ce que j'ai écouté de lui accrédite l'image d'un compositeur léger, truculent, rieur et ludique.
Alors il faut au moins que tu écoutes le Stabat Mater. (et le Gloria qui va d'un côté à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:24

Cololi a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Poulenc:Dialogues des Carmélites Acte 2 et Acte 3 (Dervaux)

Une oeuvre magnifique qui distille tout du long une émotion à la fois profonde et contenue.

La fin m'a remué...j'en tremble encore shaking 

Oui ... et quelle misère de la version Nagano ne soit plus dispo !
Ca se trouve quand même: http://www.priceminister.com/offer/buy/148297/Poulenc-Francis-Dialogues-Des-Carmelites-Dubosc-Yakar-Van-Dam-Opera-De-Lyon-CD-Album.html
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97348
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:35

De toute façon, pour une fois, les deux versions les plus couramment disponibles (Dervaux en CD, Latham-König en DVD) sont de loin les mieux chantées et les plus intenses, alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:36

Ah quand même, moi j'adore Dubosc ici. Et l'orchestre de Nagano est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:37

Xavier a écrit:
Ah quand même, moi j'adore Dubosc ici. Et l'orchestre de Nagano est superb.
En fait, en Blanche, je ne sais que choisir entre Dubosc, Lott et Duval... drunken
Mais oui, Nagano offre des choses magnifique. Y a juste une Mère Marie un peu juste je trouve... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97348
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:38

Oui, on entend mieux l'orchestre, c'est sûr, mais la déconnexion avec le chant (comme souvent chez Nagano, il paraît qu'il ne se préoccupe pas beaucoup des plateaux) est assez audible, alors ce qu'on gagne, on le perd au bout du compte.

Et puis même si Dubosc (que j'aime beaucoup) est très bien... comment rivaliser avec Duval-Scharley-Crespin-Gorr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:48

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Ah quand même, moi j'adore Dubosc ici. Et l'orchestre de Nagano est superb.
En fait, en Blanche, je ne sais que choisir entre Dubosc, Lott et Duval... drunken
Mais oui, Nagano offre des choses magnifique. Y a juste une Mère Marie un peu juste je trouve... Embarassed
Lott c'est dans quelle version?

EDIT: ah oui, c'est Marty, je n'ai pas écouté cette version.


Dernière édition par Xavier le Sam 17 Aoû 2013 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:50

Cras Quintette avec piano

I love you qu'est ce qu'on se sent BIEN après avoir écouté ça I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:55

Escaich: La Barque solaire/Märkl

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97348
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:58

Xavier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Ah quand même, moi j'adore Dubosc ici. Et l'orchestre de Nagano est superb.
En fait, en Blanche, je ne sais que choisir entre Dubosc, Lott et Duval... drunken
Mais oui, Nagano offre des choses magnifique. Y a juste une Mère Marie un peu juste je trouve... Embarassed
Lott c'est dans quelle version?

EDIT: ah oui, c'est Marty, je n'ai pas écouté cette version.
Orchestralement moins bien que Nagano, vocalement moins bien que les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:59

Charles Tournemire, Musique orante (Quatuor Ysaÿe)
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:01

Aulis Sallinen

Barabbas Dialogues pour baryton, mezzo-soprano, basse-baryton, soprano, ténor, narrateur et sept musiciens; accordéon, violon, violoncelle, flûte, clarinette, percussion et piano.
Sans doute mon oeuvre préférée d'Aulis Sallinen. Entre oratorio et opéra.
I love you I love you I love you Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:12

Escaich: Les Nuits hallucinées/Gubisch, Märkl

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:17

Cras journal de bord
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:23

Anton Bruckner (1824-1896) :
 
Symphonie n°4 en mi bémol majeur
 
= Günter Wand, Berliner Philharmoniker
 
(30 janvier-01er février 1998)
 
Playlist (73) - Page 5 Bruckn10
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:43

Playlist (73) - Page 5 Front
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:50

Thomas Tallis, Spem in Alium non habui (Huelgas, Van Nevel)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:51

Miaskovsky: Symphonie n°4/Svetlanov

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:55

J. S. Bach, Cantates BWV 83, 82, 125, 200
Very Happy à Very Happy Very Happy 

Robin Tyson, contre-ténor
Paul Agnew, ténor
Peter Harvey, basse

The Monteverdi Choir
The English Baroque Soloists

John Eliot Gardiner, direction

Archiv, 2000

Playlist (73) - Page 5 330692_1_f


Dernière édition par Lucien le Dim 18 Aoû 2013 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 2:03

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
En fait j'arrive tout simplement pas à croire comment Poulenc a pu pondre un truc d'une telle hauteur de vue tellement tout ce que j'ai écouté de lui accrédite l'image d'un compositeur léger, truculent, rieur et ludique.
Alors il faut au moins que tu écoutes le Stabat Mater. (et le Gloria qui va d'un côté à l'autre)
Poulenc:Stabat Mater (Dutoit)

Contrairement au Dialogues des Carmélites, ça m'a ennuyé du début à la fin.
Je ne suis vraiment pas fait pour la musique sacrée. Neutral 


Villa-Lobos:Concerto pour violoncelle n°1 (Perez)

Belle réussite. Smile 
Une de plus!
Ah, Heitor! colors


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Dim 18 Aoû 2013 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 2:22

Villa-Lobos:Concerto pour violoncelle n°2 (Perez)

Très bon aussi! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 3:35

De Bitelz, l'album Abbey Road, nouvellement réédité (remastérisé?) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Je me souviens très clairement du hoopla causé par cette parution. C'est à cette époque que mes goûts se sont affirmés, que ma différence s'est fait jour. Exit la Pop, bienvenue le Classique...

Billy Joel: Fantasias and Delusions. Un album de pièces pour piano dont le style rappelle Debussy, Chopin, Satie. Très surprenant venant d'un musicien connu comme un des géants de la Pop. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Mahler: la troisième, dans la version COA de Haitink (1967?). Ma première version sur disque, et sans doute celle qu'à ce jour je préfère, fut celle de Horenstein sur Nonesuch, avec Norma  Proctor. Celle-ci (et la superbe version de Heinz Rögner sur Berlin Classics) la suivent de près. Les timbres crépusculaires des cuivres, le frémissement des cordes du Concertgebouw sont tout simplement uniques. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Et je ne parle pas de la prestation saturnine de Forrester dans le poème de Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 3:52

Wagner: Rienzi/Steinberg

Presque Very Happy Very Happy Very Happy  (et j'assume!)

Messiaen: Harawi/Von Osten

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 5:37

Mompou: Musica Callada.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 6:37

Xenakis, Psappha
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4534
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 6:45

RAMMSTEIN / a voir leurs concerts absolument en DVD, un classique pour plus tard et déjà pour maintenant!pété de rire pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:30

Sciarrino
Sonate piano 1
Damerini
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4534
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:48

Günter Raphael /symphonies de 2 à 5 avec des chefs aussi divers que Célibidache ou Schmidt-Isserstedt, une musique post-romantique qui se laisse facilement écouter et dont je ne sais quoi penser, de beaux moments et beaucoup d'invention, il n'a pas interessé ces chefs par hasard? :CPO:ptdr: 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4534
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:10

Dommage qu'à côté de chaque oeuvre citée ,il n'y ait pas un petit commentaire subjectif, ça serait un plus sinon ça fait un peu catalogue de la Redoute ?pété de rire pété de rire


Dernière édition par gluckhand le Dim 18 Aoû 2013 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:50

Johannes Ockeghem (ca 1420–1497), Missa Cuiusvis Toni
Very Happy à Very Happy Very Happy 

Ensemble Musica Nova
Lucien Kandel, direction

Æon, 2007

Playlist (73) - Page 5 F7a768a94613ddf53993d41d0ee84099_view
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:25

André a écrit:
Mahler: la troisième, dans la version COA de Haitink (1967?). Ma première version sur disque, et sans doute celle qu'à ce jour je préfère, fut celle de Horenstein sur Nonesuch, avec Norma  Proctor. Celle-ci (et la superbe version de Heinz Rögner sur Berlin Classics) la suivent de près. Les timbres crépusculaires des cuivres, le frémissement des cordes du Concertgebouw sont tout simplement uniques. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Et je ne parle pas de la prestation saturnine de Forrester dans le poème de Nietzsche.
Bien d'accord avec toi sur cette version mains . Connais-tu aussi celle de Vaclav Neumann, dans le cadre de son intégrale avec la Philharmonie tchèque ? En termes de couleurs, je n'ai rien entendu de mieux jusqu'à présent - quel orchestre !

___________________
Mahler : 9e symphonie, Klemperer

Inflexible, parfois roide jusqu'à l'indifférence. C'est très étrange d'entendre Mahler joué ainsi, sans aucune inflexion ; au profit de l'architecture d'ensemble, mais cette vision reste complètement anti-dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (73) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (73)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (2)
» Playlist (28)
» Playlist (49)
» Playlist (63)
» Playlist (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: