Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Playlist (73)

Aller en bas 
+40
Resigned
Fuligo
troll detector premium
Nestor
Rav–phaël
adriaticoboy
Blestheme
Le faiseur de reines
Rubato
Roderick
bAlexb
Otello
calbo
aurele
Jaky
Horatio
fgero
Vincent r
jerome
charles.ogier
Guillaume
Polyeucte
Mélomaniac
TragicSymph
A
lulu
Emeryck
Cello
Théo taschimor
DavidLeMarrec
@lm@viv@
Анастасия231
Cololi
Zeno
arnaud bellemontagne
Alifie
WoO
gluckhand
sebby
Xavier
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4448
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:31

Horatio a écrit:


___________________
Mahler : 9e symphonie, Klemperer

Inflexible, parfois roide jusqu'à l'indifférence. C'est très étrange d'entendre Mahler joué ainsi, sans aucune inflexion ; au profit de l'architecture d'ensemble, mais cette vision reste complètement anti-dramatique.
Moi je la trouve très belle et très homogène Horatio cette version de Klemperer avec un très bel orchestre , connais tu la version de Maderna en live , superbe!pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:45

gluckhand a écrit:
Horatio a écrit:


___________________
Mahler : 9e symphonie, Klemperer

Inflexible, parfois roide jusqu'à l'indifférence. C'est très étrange d'entendre Mahler joué ainsi, sans aucune inflexion ; au profit de l'architecture d'ensemble, mais cette vision reste complètement anti-dramatique.
Moi je la trouve très belle et très homogène Horatio cette version de Klemperer avec un très bel orchestre , connais tu la version de Maderna en live , superbe!pété de rire 
Je ne connais pas Maderna, non (ou seulement de réputation) Smile . - Concernant cette version Klemperer, j'y décerne tout de même une certaine platitude... Je préfère les versions plus folles, plus à fleur de peau que celle-là.

EDIT : je réécoute le premier mouvement par Ancerl. L'aspect extérieur est le même - respect du texte, clarté et équilibre, une vision objective ; mais quels abîmes le chef tchèque réussit à ouvrir ! bien loin du geste trop volontariste de Klemperer, et ô combien plus glaçant.


Dernière édition par Horatio le Dim 18 Aoû 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:53

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Ah quand même, moi j'adore Dubosc ici. Et l'orchestre de Nagano est superb.
En fait, en Blanche, je ne sais que choisir entre Dubosc, Lott et Duval... drunken
Mais oui, Nagano offre des choses magnifique. Y a juste une Mère Marie un peu juste je trouve... Embarassed
Lott c'est dans quelle version?

EDIT: ah oui, c'est Marty, je n'ai pas écouté cette version.
Orchestralement moins bien que Nagano, vocalement moins bien que les deux...
Assez d'accord... mais la Première Prieure de Crespin, ça reste quelque chose! drunken
En fait, je ne sais que choisir entre Sharley, Gorr et Crespin hehe

Après c'est sûr que Marty pâlit par rapport à Dervaux et Nagano... à tous les égards sauf pour Blanche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4448
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:55

Chacun sa sensibilité Horatio ,lol:x , j'aime aussi beaucoup sa 7ème "le chant de la nuit" par le grand Klemp! Pourquoi ne pas aimer plusieurs versions diférentes,c'est ce qui fait la richesse et l'intèrêt de la musique, dans la version Ancerl, il manque paraît il un coup de cymbales, mais j'adore Ancerl aussi, pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:03

gluckhand a écrit:
Chacun sa sensibilité Horatio
Bien sûr - et une œuvre telle que la Neuvième de Mahler est inépuisable, il y a quantité de versions différentes et tout aussi passionnantes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:42

Wyschnegradsky, Ainsi parlait Zarathoustra op.17, symphonie en système de quarts de ton pour orchestre de quatre pianos (1936), première partie

G. D. Madge, K. Körmendi, S. Bradshaw et J. Tilburry, pianos
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4448
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:58

Lucien, ou trouves tu tous ces disques de Wyschnegradsky, je fréquente amazon et price depuis des années et je vois toujours les 3 ou 4 mêmes, si ce n'est pas indiscret et ou peut on se les procurer STP
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:01

c’est-à-dire que j’ai emprunté tous ceux que ma médiathèque avait. celui-ci (un cd étrange, très hétéroclite, avec notamment cette œuvre de Wyschnegradsky) était le dernier.

Playlist (73) - Page 6 2661413304

Cela dit, on peut quand même en trouver un certain nombre auprès des labels respectifs. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4448
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:09

C'est interessant mais conseiller ce qu'on ne peut pas trouver c'est frustrant, cela dit je cherche toujours le concerto de piano de Radulescu, on ne sait jamais et si quelqu'un ici l'a déjà écouté peut il en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:30

Boris Tishchenko : Symphonie n° 7 (1994)/Serov

Trop cool la prise de son ! Surprised
Mes manipulations monophoniques ne peuvent rivaliser avec ce gargantua post-soviétique. hehe 


Symphonie n° 6 (1988)/Rozhdestvensky and Co.

Génialissime !

The Blockade Chronicle Symphony (1984)/Chistiakov 

La Valse de la coda est fort émouvante et le premier bravo de l'audience est pour une fois sincère. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:51

gluckhand a écrit:
C'est interessant mais conseiller ce qu'on ne peut pas trouver c'est frustrant, cela dit je cherche toujours le concerto de piano de Radulescu, on ne sait jamais  et si quelqu'un ici l'a déjà écouté peut il en parler?
On peut le trouver sur…tube   /watch?v=NK0thKb6nvk

et chez CPO. amazon
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4448
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:14

Merci Jaky et à Dave pour ces tuyaux, je n'avais pas pensé du tout à Youtube, j'irais voir!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:28

gluckhand a écrit:
RAMMSTEIN / a voir leurs concerts  absolument en DVD, un classique pour plus tard et déjà  pour maintenant!pété de rire pété de rire 
https://classik.forumactif.com/t4116p850-metal-playlist

Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:40

Rachmaninov:Concerto pour piano n°1 (Janis/Kondrachine)

Que c'est creux. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:41

Kenneth Leighton (1929-1988) :
 
Prelude, Scherzo and Passaglia
 
= Michael Harris, Orgue de la St Giles Cathedral d'Edimbourg
 
(Priory, septembre 1999)
  
Playlist (73) - Page 6 Celebrity-organ-recitals-2012-23982-300
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:42

Que de belles découvertes ce matin et uniquement de la musique de chambre, rare pour être souligné !

Mendelssohn :

_Quatuor à cordes n°6 op.80, quatuor Ysaÿe
_Sonates pour violoncelle et piano, Maisky/Tiempo

Brahms :

_Sonates pour violoncelle et piano, Bylsma/Orkis

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:01

Verdi : La Traviata (en russe bien sûr : Alexander Orlov, 1947 : Yelizaveta Shumskaya, Ivan Kozlovsky, Pavel Lisitsian)

drunken  (plus d'infos sur le sujet dédié à La Traviata...)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:14

T'es un grand malade Polyeucte, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:16

aurele a écrit:
T'es un grand malade Polyeucte, lol !
Ecoute avant de dire que je suis un malade... on en reparle après...


Verdi : La Traviata, extraits (En russe toujours... Boris Kaikhin, 1955 : Galina Vishnevskaya, Sergei Lemeshev)
Grandiose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:17

Polyeucte a écrit:

Verdi : La Traviata (en russe bien sûr
Dans Don Camillo en Russie, on a un aperçu de ce que ça peut donner... hehe 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:17

Chacun ses lubies Poly ! J'ai vraiment du mal à entendre un opéra dans une autre langue que celle dans laquelle il a été composé, même si cela peut être des grands noms qui le chantent.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:18

@ polyeucte : Tu es quand même le seul sur ce forum à écouter de grands chef d'oeuvres écrits en italien traduits en russe  siffle . Sans pousser à l'extrême comme aurèle, tu es assez ouf dans ton genre hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:20

Après, je ne dis pas que cela est inintéressant, surtout Vishnevskaya à mon avis. C'est exotique on va dire, bien que la langue russe soit une langue superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:22

Mélomaniac a écrit:
Polyeucte a écrit:

Verdi : La Traviata (en russe bien sûr
Dans Don Camillo en Russie, on a un aperçu de ce que ça peut donner... hehe 
Ah? On a un aperçu?
aurele a écrit:
Chacun ses lubies Poly ! J'ai vraiment du mal à entendre un opéra dans une autre langue que celle dans laquelle il a été composé, même si cela peut être des grands noms qui le chantent.
Mais je ne vois pas en quoi c'est une lubie... ça permet d'écouter une oeuvre très connue dans aucun soucis : oui la prosodie est un peu différente et les accents étrange un peu au début. Mais franchement, ça donne des choses passionnantes et géniales souvent (quand les interprètes sont à la hauteur bien sûr...) et loin de l'exotisme par lequel on traite ces enregistrements avec mépris...

@Calbo : Faut m'expliquer pourquoi je suis "ouf"... J'écoute des opéras dans d'autres langues de la création? Et alors... c'était il me semble la grande tradition pendant des dizaines d'années... Et des interprètes de génie on donné des interprétations miraculeuses dans leurs langues! Comment se passer du Dossifey de Siepi en italien, du Wotan et de la Brünnhilde en français de Marcel Journet et Germaine Lubin, du Lohengrin de Thill ou Kozlovsky...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:24

Disons que dans l'absolu l'intérêt est essentiellement documentaire (ce qui est déjà beaucoup!). Mais on a parfois quelques pépites vocales.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:26

Polyeucte a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Polyeucte a écrit:

Verdi : La Traviata (en russe bien sûr
Dans Don Camillo en Russie, on a un aperçu de ce que ça peut donner... hehe 
Ah? On a un aperçu?
aurele a écrit:
Chacun ses lubies Poly ! J'ai vraiment du mal à entendre un opéra dans une autre langue que celle dans laquelle il a été composé, même si cela peut être des grands noms qui le chantent.
Mais je ne vois pas en quoi c'est une lubie... ça permet d'écouter une oeuvre très connue dans aucun soucis : oui la prosodie est un peu différente et les accents étrange un peu au début. Mais franchement, ça donne des choses passionnantes et géniales souvent (quand les interprètes sont à la hauteur bien sûr...) et loin de l'exotisme par lequel on traite ces enregistrements avec mépris...

@Calbo : Faut m'expliquer pourquoi je suis "ouf"... J'écoute des opéras dans d'autres langues de la création? Et alors... c'était il me semble la grande tradition pendant des dizaines d'années... Et des interprètes de génie on donné des interprétations miraculeuses dans leurs langues! Comment se passer du Dossifey de Siepi en italien, du Wotan et de la Brünnhilde en français de Marcel Journet et Germaine Lubin, du Lohengrin de Thill ou Kozlovsky...
Allez, pour t'accompagner, je m'offre la sélection d'Otello avec Thill/Segala/Beckmans, à Paris en 42-43 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:27

Otello a écrit:
Disons que dans l'absolu l'intérêt est essentiellement documentaire (ce qui est déjà beaucoup!). Mais on a parfois quelques pépites vocales.
Je n'ai jamais dit le contraire. Si cela fait plaisir à Polyeucte d'écouter La Traviata en russe, grand bien lui fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:29

bAlexb a écrit:
Allez, pour t'accompagner, je m'offre la sélection d'Otello avec Thill/Segala/Beckmans, à Paris en 42-43 Smile.
Playlist (73) - Page 6 3641590030 Merci de ce soutien! Mr.Red

Bon, moi je continue...
Verdi : Rigoletto, extraits (Alexander Orlov, 195? : Ivan Kozlovsky, Yelisaveta Shumskaya)
ça c'est du Duc!!geek 
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:31

aurele a écrit:
Otello a écrit:
Disons que dans l'absolu l'intérêt est essentiellement documentaire (ce qui est déjà beaucoup!). Mais on a parfois quelques pépites vocales.
Je n'ai jamais dit le contraire. Si cela fait plaisir à Polyeucte d'écouter La Traviata en russe, grand bien lui fasse !
C'est le témoignage d'une époque tout de même! Encore une fois notre époque ne vient pas de nulle part, elle s'enchaîne à la précédente qui a fait de même. Et comme la contextualisation est indissociable, pour comprendre une école de chant, l'évolution des typologies vocales selon ces écoles, les langues, les modes, les répertoires pratiqués, eh ben ces témoignages font partie de l'histoire du chant et non seulement ne sont pas à jeter mais sont à connaître. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:37

Toujours dans de la musique de chambre et dans la découverte :

disque de Argerich et Rostropovitch

Chopin

sonate pour violoncelle et piano
introduction et polonaise op.3

Schumann :

adagio and allegro in A flat op.70

La sonate notamment est une pure merveille ! J'avais peu de risques d'être déçu avec ces deux grands noms.

Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:43

Je viens de lire une entrevue avec le ténor Michel Sénéchal (86 ans). Il déplore qu'il n'y ait plus d'opéras étrangers chantés en français. C'était la norme il y a un demi-siècle et plus...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:47

Rachmaninov:Concerto pour piano n°2 (Janis/Dorati)

Limite agaçant ce pathos dégoulinant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:51

Horatio a écrit:
André a écrit:
Mahler: la troisième, dans la version COA de Haitink (1967?). Ma première version sur disque, et sans doute celle qu'à ce jour je préfère, fut celle de Horenstein sur Nonesuch, avec Norma  Proctor. Celle-ci (et la superbe version de Heinz Rögner sur Berlin Classics) la suivent de près. Les timbres crépusculaires des cuivres, le frémissement des cordes du Concertgebouw sont tout simplement uniques. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Et je ne parle pas de la prestation saturnine de Forrester dans le poème de Nietzsche.
Bien d'accord avec toi sur cette version mains . Connais-tu aussi celle de Vaclav Neumann, dans le cadre de son intégrale avec la Philharmonie tchèque ? En termes de couleurs, je n'ai rien entendu de mieux jusqu'à présent - quel orchestre !

___________________
Mahler : 9e symphonie, Klemperer

Inflexible, parfois roide jusqu'à l'indifférence. C'est très étrange d'entendre Mahler joué ainsi, sans aucune inflexion ; au profit de l'architecture d'ensemble, mais cette vision reste complètement anti-dramatique.
Non, ne ne connais de Neumann que la cinquième (époustouflante) de Leipzig. Tu crois que je devrais investir dans l'intégrale ?

Concernant la neuvième, dont j'ai une trentaine de versions, celle de Klemperer figure
en bonne place parmi les plus intéressantes. Ceci dit, pour moi c'est Walter stéréo, Maderna, Ludwig, Barbirolli, Karajan I et II, Sinopoli Philharmonia et Dresde, Haitink COA et BRSO, Bernstein Berlin et NY, Wyn Morris, puis Klemperer...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:51

calbo a écrit:
@ polyeucte : Tu es quand même le seul sur ce forum à écouter de grands chef d'oeuvres écrits en italien traduits en russe  siffle . Sans pousser à l'extrême comme aurèle, tu es assez ouf dans ton genre hehe
Ah pardon ! Je réclame ma part d'opprobre Laughing !
Ça marche aussi fabuleusement avec le répertoire français, tu sais : /watch?v=9Vb8PdrQsyQ drunken !
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:55

Un disque Caruso dans Verdi. Voix tout d'une pièce, raffinée. Mais Dieu qu'il chante n'importe comment ! Sa Celeste Aïda est pénible à écouter - une vraie caricature :|Seulement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

En ce moment: un disque consacré aux partitions filmiques de Dimitri Tiomkin. Un de mes compositeurs hollywoodiens préférés. Charles Gerhardt et le National Phillharmonic. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par André le Dim 18 Aoû 2013 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:55

Je fais mon mea culpa. J'ai exagéré en écrivant "t'es un grand malade".
Moi je suis dans une journée musique de chambre et que cela détend et fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:01

C'est quand même bizarre ce sectarisme Neutral  J'écoute souvent des oeuvres italiennes en français ou en allemand (Macbeth en teuton ça fouette Cool  )

D'ailleurs je viens de me mettre deux Tosca d'affilé dont une en russe

Playlist (73) - Page 6 8717202250578xxl

Et merci de ne pas dire du mal de Pippo Mr. Green 


Et dire que j'ai un Callirhoé à écouter!!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:04

@lm@viv@ a écrit:
J'écoute souvent des oeuvres italiennes en français ou en allemand (Macbeth en teuton ça fouette Cool  )
Mödl avec Keilberth, c'est insensé tu as raison ; et c'est même sans doute beaucoup plus shakespearien qu'en italien !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:12

aurele a écrit:
Je fais mon mea culpa. J'ai exagéré en écrivant "t'es un grand malade".
Moi je suis dans une journée musique de chambre et que cela détend et fait du bien !
Ben justement, ça devrait te faire réagir de manière plus cool! Very Happy

@lm@viv@ a écrit:
C'est quand même bizarre ce sectarisme Neutral  J'écoute souvent des oeuvres italiennes en français ou en allemand (Macbeth en teuton ça fouette Cool  )

D'ailleurs je viens de me mettre deux Tosca d'affilé dont une en russe

Playlist (73) - Page 6 8717202250578xxl

Et merci de ne pas dire du mal de Pippo Mr. Green 
Ah cette Tosca en russe de Galina!! Largement supérieure à son studio...
Pour Crespin, je préfèrerais en français! Mr.Red Mais j'ai Rhodes déjà! hehe

bAlexb a écrit:
Mödl avec Keilberth, c'est insensé tu as raison ; et c'est même sans doute beaucoup plus shakespearien qu'en italien !
Ah non! Höngen avec Böhm!!!alien 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:13

arnaud bellemontagne a écrit:
Rachmaninov:Concerto pour piano n°2 (Janis/Dorati)

Limite agaçant ce pathos dégoulinant Neutral
Mais tu savais déjà que tu détestais déjà, non?
Pourquoi ne pas directement passer au n°4? Et au trio n°2 surtout? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:13

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:
Mödl avec Keilberth, c'est insensé tu as raison ; et c'est même sans doute beaucoup plus shakespearien qu'en italien !
Ah non! Höngen avec Böhm!!!alien 
Les deux, mon capitaine !
(Moi qui pensais que tu sauterais à pieds joints dans mon Nadir Sad !)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:22

bAlexb a écrit:
(Moi qui pensais que tu sauterais à pieds joints dans mon Nadir Sad !)
Pardon! Je ne l'avais pas vu! Mais bien sûr... Lemeshev dans ce répertoire, c'est de l'or en barre!
A mettre en parallèle avec Sobinov : /watch?v=ZEyTkkZ2zDg (c'est mon avatar d'ailleurs... Mr.Red) Quand on pense que cet homme chantait Lohengrin aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:23

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Rachmaninov:Concerto pour piano n°2 (Janis/Dorati)

Limite agaçant ce pathos dégoulinant Neutral
Mais tu savais déjà que tu détestais déjà, non?
Pourquoi ne pas directement passer au n°4? Et au trio n°2 surtout? Smile 
J'ai essayé de lui redonner une chance.En fait c'est encore pire que dans mon souvenir Laughing  

Le 4? pale 
La je suis dans le 3ème (toujours Janis/Dorati) et ça devient franchement difficile Mr. Green 

Le trio est prévu. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:25

Mais justement le 4 est un chouilla plus moderne. (m'enfin ça reste un concerto de Rachmaninov, donc plus ou moins dans la lignée des autres, ça m'étonnerait que tu adores)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:28

André a écrit:
Un disque Caruso dans Verdi. Voix tout d'une pièce, raffinée. Mais Dieu qu'il chante n'importe comment ! Sa Celeste Aïda est pénible à écouter - une vraie caricature :|Seulement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
C'est une autre époque... mais c'est effectivement d'une vulgarité assez insoutenable aujourd'hui, avec ses portamenti hénaurmes et ses effets peu gracieux. En plus la voix sonne terriblement poussée. Ce n'est pas qu'une question de date tout de même, parce que ce qu'on peut entendre des contemporains est tellement plus libre et élégant...


Citation :
En ce moment: un disque consacré aux partitions filmiques de Dimitri Tiomkin.
Oh. Surprised
Là, tout de suite, ça m'évoque Shadow of a Doubt, The Dark Mirror, Dial M, The Lost Horizon ou Cyrano, tous films qui ont une musique certes très honorable (et il y a bien une couleur spécifique chez Tiomkin), mais qui ne me paraît pas déterminante pour la réussite de l'ensemble. Des titres à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:30

C'est sera pour une autre fois parce que la Rachma est son piano belcantiste j'en ai un peu ma claque. hehe 

Schoenberg:Concerto pour violon (Hahn/Salonen)

En guise d'antidote. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:43

Xenakis : Erikthon
Respighi : Trittico Botticelliano 
Pettersson : Symphonie No. 9
Haydn Wood : Paris Suite
Barber : Symphonie No. 1
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:07

Schubert, sonate pour violon et piano, Gidon Kremer / Valery Afanassiev

Brahms, lieder, Jessye Norman/Geoffrey Parsons & Ulrich von Wrochem (pour deux lieder en ce qui concerne le violoniste)
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:18

Put*** c'est du délire puissance 10 après le "Vissi d'arte" de Régine dans la salle du Teatro Colón. Ils sont fous ces argentins bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:25

Poulenc:Les Mamelles de Tirésias (Cluytens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (73) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (73)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: