Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (73)

Aller en bas 
+40
Resigned
Fuligo
troll detector premium
Nestor
Rav–phaël
adriaticoboy
Blestheme
Le faiseur de reines
Rubato
Roderick
bAlexb
Otello
calbo
aurele
Jaky
Horatio
fgero
Vincent r
jerome
charles.ogier
Guillaume
Polyeucte
Mélomaniac
TragicSymph
A
lulu
Emeryck
Cello
Théo taschimor
DavidLeMarrec
@lm@viv@
Анастасия231
Cololi
Zeno
arnaud bellemontagne
Alifie
WoO
gluckhand
sebby
Xavier
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:27

Sympa cette 5ème de Prokofiev.Mais ça m'emporte pas.Loin du souffle, de l'inventivité et de la puissance d'inspiration de la Suite Scythe AMHA.

Villa-Lobos:Symphonie n°8 (St.Clair)
Là je voyage des la première note de cette oeuvre rayonnante! farao

EDIT: Cololi, tu peux aussi essayer celle-là elle est superbe!!! sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:36

Guillaume a écrit:
"Meilleure que Goethe", je ne sais pas et je ne vois pas le sens de la comparaison, puisqu'en l'occurrence Schumann suit exactement le texte goethéen
Parce que je trouve un relief dans ses récitatifs, dans ses tableaux, que je n'entends pas forcément à la lecture d'une texte plus abstrait. Schumann met les images, l'évidence, l'abandon qu'il manque peut-être à l'édifice littéraire.

Citation :
J'aurais bien aimé un peu plus du texte de Goethe, par exemple l'acte d'Hélène et les prologues. Si Schumann avait osé...
Effectivement, les premières apparitions de Méphisto auraient mérité d'y figurer, par exemple. Surtout que Schumann n'était pas rétif à ce type d'abstraction (témoin le Paradis & la Péri).

Citation :
Et Harnoncourt est celui qui actualise le mieux les potentialités de Schumann, avec Gerhaher, Faust idéal. bounce (J'adore ce disque, vraiment. A côté, Abbado fait artificiel et Wit un peu gris).
Harnoncourt a fait mieux dans des versions antérieures (Symphonique de Vienne avec Goerne en 99 et COE avec Gerhaher vers 2004), et je trouve Luisi (très proche, mais avec un surcroît de lyrisme) et Wit encore supérieurs. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:01

arnaud bellemontagne a écrit:
Sympa cette 5ème de Prokofiev.Mais ça m'emporte pas.Loin du souffle, de l'inventivité et de la puissance d'inspiration de la Suite Scythe AMHA.
Ca n'est pas le même Prokofiev.
Mais dire que ça manque de souffle! Shocked 
Dutilleux disait que c'était la plus grande des symphonies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:22

Sibelius - Symphonies n°4, n°5, n°6 & n°7, Tapiola - Philharmonia / Karajan
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:28

Romitelli, An index of metals (Ictus). Smile à Very Happy Very Happy 

Ligeti, Requiem (Nott). Smile à Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:59

Bartok : Allegro Barbaro / Zoltan Kocsis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Chopin : Nocturnes / Arthur Rubinstein Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:17

Beethoven: Quatuor à cordes opus 95/Guarneri

Very Happy Very Happy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:24

arnaud bellemontagne a écrit:
Blestheme a écrit:
Suite aux conseils qui m'ont été donnés: Wagner: L'or du Rhin (par Barenboim)
Scène une et deux

sunny sunny☀Surement la musique la plus puissante que j'ai jamais écouté, quelle force de vie y a là d'dans! bounce J'espère qu'il maintient le rythme sur toute la tétralogie le Richard Smile
En te lisant je me revois découvrir Wagner.Une des étapes fondatrices de mon parcours de mélomane viking viking viking 

J'ai l'impression que c'est aussi mon cas Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:23

Feinberg, Sonate pour piano nº3 (Sirodeau). Very Happy à Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:35

Et les suivantes sont encore meilleures! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:41

Oui, surement (je te fais confiance, de toute façon ! hehe). J’avais envie de réécouter celle-là, ayant moins de souvenirs des autres. Smile 

***

Stockhausen, Mantra
Very Happy 

Janka Wyttenbach, piano
Jürg Wyttenbach, piano

Accord, 1997 (enregistrement 1996)

Playlist (73) - Page 11 MI0001000430
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 3:01

Alaleona: Mirra

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 3:15

Debussy: Le Martyre de Saint Sébastien/Cambreling

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:04

CHAMBER MUSIC /BRIAN FERNEYHOUGH / ENSEMBLE EXPOSE /ROGER REDGATE / Musique de chambre avec voix et choeurs, pour aborder une oeuvre complexe mais très musicale, moi je suis scotché par le résultat, m'en fous de savoir si c'est savant ou pas  moi j'aime lol
Dans cet album une pièce très sympa pour piccolo, hautbois et clarinette , un des mérites de Ferneyhough c'est aussi de réunir des instruments différents qu'on attend pas vraiment là .La dernière pièce ALLGEBRAH (17 min)est un superbe labyrinthe de cordes entremèlées avec hautbois,très stimulant comme musique!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:51

Olivier Messiaen, Harawi
Smile à Very Happy 

Rachel Yakar, soprano
Yvonne Loriod, piano

Erato, 1988

Playlist (73) - Page 11 463a10
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:12

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Sympa cette 5ème de Prokofiev.Mais ça m'emporte pas.Loin du souffle, de l'inventivité et de la puissance d'inspiration de la Suite Scythe AMHA.
Ca n'est pas le même Prokofiev.
Mais dire que ça manque de souffle! Shocked 
Dutilleux disait que c'était la plus grande des symphonies...
Ca vaut évidemment beaucoup plus que Arnaud ne le dit !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:26

Philippe Gaubert

__Symphonie en Fa - OPL par Marc Soustrot. I love you I love you I love you 
J'ai beaucoup aimé les deux premiers mouvements, pas trop le troisième, plutôt bien le quatrième, peut-être un final que j'aurais préféré moins prévisible. Ceci-dit, c'est une très belle symphonie.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:56

Olivier Messiaen, Petites esquisses d’oiseaux · Études de rythme · Cantéyodjayâ
Very Happy 

Roger Muraro, piano

Accord, 2001

Playlist (73) - Page 11 Roger-muraro-messiaen-petites-esquisses-etudes-de-rythmes-canteyodjaya-hommage-p-dukas-prelude-1964
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:34

Wagner: Tristan und Isolde, Acte I / Hofmann, Behrens... Radio bavaroise, Bernstein (1981, Philips)

Je découvre cette fameuse version. C'est tout simplement merveilleux (j'ose à peine imaginer la suite) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:37

adriaticoboy a écrit:
Wagner: Tristan und Isolde, Acte I / Hofmann, Behrens... Radio bavaroise, Bernstein (1981, Philips)

Je découvre cette fameuse version. C'est tout simplement merveilleux (j'ose à peine imaginer la suite) Very Happy 
cheers Cet orchestre, Behrens... drunken


Pour moi, c'est un peu l'écoute en boucle du récital "Patrie!" avec des duos de Charles VI (Halévy), Henry VIII (Saint-Saëns), Eve (Massenet), Polyeucte (Gounod), Patrie! (Paladilhe), Le Caïd (Thomas) et Le Mage (Massenet) : Hjördis Thébault et Pierre Yves Pruvot sont totalement bluffant dans ces passages... et quelle musique!!bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:07

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Sympa cette 5ème de Prokofiev.Mais ça m'emporte pas.Loin du souffle, de l'inventivité et de la puissance d'inspiration de la Suite Scythe AMHA.
Ca n'est pas le même Prokofiev.
Mais dire que ça manque de souffle! Shocked 
Dutilleux disait que c'était la plus grande des symphonies...
Dutilleux dit ce qu'il veut. Mr. Green 
C'est peut être la lecture de Karajan qui arrondit un peu trop les angles.Je vais essayer Dorati, on verra bien...

A ce propos je viens de m'ecouter la 3ème par Kondrachine et j'ai un peu plus accroché.Je sens encore par endroits un petit côté Chosta.Mais j'arrive pas à être totalement enthousiaste.

adriaticoboy a écrit:
Wagner: Tristan und Isolde, Acte I / Hofmann, Behrens... Radio bavaroise, Bernstein (1981, Philips)

Je découvre cette fameuse version. C'est tout simplement merveilleux (j'ose à peine imaginer la suite) Very Happy 
Oui c'est grand!!! viking viking viking 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:21

arnaud bellemontagne a écrit:
Dutilleux dit ce qu'il veut. Mr. Green 
C'est peut être la lecture de Karajan qui arrondit un peu trop les angles.Je vais essayer Dorati, on verra bien...

A ce propos je viens de m'ecouter la 3ème par Kondrachine et j'ai un peu plus accroché.Je sens encore par endroits un petit côté Chosta.Mais j'arrive pas à être totalement enthousiaste.
Ce sont quand même ses deux plus géniales... en plus la version Kondrachine est superbe!
Pour info la 3è symphonie est tirée de l'opéra l'Ange de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:32

Ravel - L'enfant et les Sortilèges - Kozena/Massis/Stutzmann/.../Berliner Philharmoniker-Rattle
Réjouissant...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:35

Ben je trouve qu'il manque un petit quelque chose.Franchement je trouve la suite Scythe un bon cran au dessus.En passant, j'ajoute que j'estime ces 2 symphonies moins fortes que les meilleures de Chostakovitch.

Villa-Lobos:Nonetto
Villa-Lobos:Quarteto Simbolico

Ces timbres irréels...tout simplement magique! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:59

Théo taschimor a écrit:
Philippe Gaubert

__Symphonie en Fa - OPL par Marc Soustrot. I love you I love you I love you 
J'ai beaucoup aimé les deux premiers mouvements, pas trop le troisième, plutôt bien le quatrième, peut-être un final que j'aurais préféré moins prévisible. Ceci-dit, c'est une très belle symphonie.Very Happy 
Même un peu mieux que ça, c'est un vrai bijou. bounce

Polyeucte a écrit:
Pour moi, c'est un peu l'écoute en boucle du récital "Patrie!" avec des duos de Charles VI (Halévy), Henry VIII (Saint-Saëns), Eve (Massenet), Polyeucte (Gounod), Patrie! (Paladilhe), Le Caïd (Thomas) et Le Mage (Massenet) : Hjördis Thébault et Pierre Yves Pruvot sont totalement bluffant dans ces passages... et quelle musique!!bounce bounce bounce 
Very Happy

Roderick_U a écrit:
Ravel - L'enfant et les Sortilèges - Kozena/Massis/Stutzmann/.../Berliner Philharmoniker-Rattle
Réjouissant...
La version met plutôt en valeur la segmentation des saynètes, le côté théâtral et enfantin, mais c'est très beau en effet. Very Happy Et puis quelle œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:02

arnaud bellemontagne a écrit:
Ben je trouve qu'il manque un petit quelque chose.Franchement je trouve la suite Scythe un bon cran au dessus.
C'est vraiment un autre Prokofiev.
J'adore la suite scythe, je trouve ça fulgurant, mais le Prokofiev lyrique de la 5è, c'est quelque chose aussi.
Et la 3è, c'est encore autre chose... à la fois inspiré, puissant et original. (le scherzo fantomatique!)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:52

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pour moi, c'est un peu l'écoute en boucle du récital "Patrie!" avec des duos de Charles VI (Halévy), Henry VIII (Saint-Saëns), Eve (Massenet), Polyeucte (Gounod), Patrie! (Paladilhe), Le Caïd (Thomas) et Le Mage (Massenet) : Hjördis Thébault et Pierre Yves Pruvot sont totalement bluffant dans ces passages... et quelle musique!!bounce bounce bounce 
Very Happy
Mais c'est affreux quand même de ne pas pouvoir écouter Patrie! en entier par exemple... les autres sont trouvables (même si Charles VI n'est pas de très bonne qualité... il me semble que c'est un pirate qui circule...).
Surtout dans des qualités d'interprétations telles!
Heureusement pour tromper ma déception, y aura bientôt Le Mage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:15

DavidLeMarrec a écrit:
Roderick_U a écrit:
Ravel - L'enfant et les Sortilèges - Kozena/Massis/Stutzmann/.../Berliner Philharmoniker-Rattle
Réjouissant...
La version met plutôt en valeur la segmentation des saynètes, le côté théâtral et enfantin
Ma fille adore, mais entre ça et monsieur Cyclopède, comment la convaincre qu'il n'y a personne dans l'horloge comtoise de ses grands-parents ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:54

Roderick_U a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Roderick_U a écrit:
Ravel - L'enfant et les Sortilèges - Kozena/Massis/Stutzmann/.../Berliner Philharmoniker-Rattle
Réjouissant...
La version met plutôt en valeur la segmentation des saynètes, le côté théâtral et enfantin
Ma fille adore, mais entre ça et monsieur Cyclopède, comment la convaincre qu'il n'y a personne dans l'horloge comtoise de ses grands-parents ?
Change un peu et mets l'Heure Espagnole.

Ah non, mince, c'est pareil. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:02

DavidLeMarrec a écrit:
Roderick_U a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Roderick_U a écrit:
Ravel - L'enfant et les Sortilèges - Kozena/Massis/Stutzmann/.../Berliner Philharmoniker-Rattle
Réjouissant...
La version met plutôt en valeur la segmentation des saynètes, le côté théâtral et enfantin
Ma fille adore, mais entre ça et monsieur Cyclopède, comment la convaincre qu'il n'y a personne dans l'horloge comtoise de ses grands-parents ?
Change un peu et mets l'Heure Espagnole.

Ah non, mince, c'est pareil. Mr. Green
Non, les horloges sont catalanes Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:14

arnaud bellemontagne a écrit:
Ben je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Franchement je trouve la suite Scythe un bon cran au dessus.En passant, j'ajoute que j'estime ces 2 symphonies moins fortes que les meilleures de Chostakovitch.
affraid Écoutes d'abord la deuxième avant de dire des choses pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:21

Debussy: Pelléas et Mélisande/DVD Boulez-Stein

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:25

Bach JS - Cantate profane BWV 208 : Was mir behagt ist nur die muntre Jagd - Sybilla Rubens/James Taylor/Mathias Goerne/Gächinger Kantorei/Bach Collegium de Stuttgart-Helmut Rilling
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Et pourtant, moi la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:27

Vino-Lobosvsky a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ben je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Franchement je trouve la suite Scythe un bon cran au dessus.En passant, j'ajoute que j'estime ces 2 symphonies moins fortes que les meilleures de Chostakovitch.
affraid Écoutes d'abord la deuxième avant de dire des choses pareilles !
Je parle des symphonies 3 et 5.Si tu me dis qu'elles sont plus inspirées que les symphonies 4,5,8,10 ou 11 de Chostakovitch...bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:38


Philippe Gaubert:

__Les Chants de la mer I love you I love you Very Happy 
L'introduction du premier mouvement est magnifique et le troisième mouvement s'articule autour d'un thème mélodique que j'aime beaucoup.

__Concert en Fa I love you 

Orchestre Philharmonique du Luxembourg - Marc Soustrot.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:39

arnaud bellemontagne a écrit:
Vino-Lobosvsky a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ben je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Franchement je trouve la suite Scythe un bon cran au dessus.En passant, j'ajoute que j'estime ces 2 symphonies moins fortes que les meilleures de Chostakovitch.
affraid Écoutes d'abord la deuxième avant de dire des choses pareilles !
Je parle des symphonies 3 et 5.Si tu me dis qu'elles sont plus inspirées que les symphonies 4,5,8,10 ou 11 de Chostakovitch...bounce 
La cinquième de Prokofiev est mille milliards de fois plus jolie que la huitième de Chostakovitch.
La troisième de Prokofiev est mille millions de mille sabords de fois plus intéressante que la oisive onzième symphonie (de la terreur des beethovens rouges autistes).
Pour l'autre cinquième, c'est du niveau de Sergueï, et encore, je ne suis pas sévère.
Okay pour la quatrième et la dixième. Bien que j'aie tendance à les mettre, avec la deuxième et la sixième de Proko, dans le même panier.

Et s'il te plaît (ceci n'est pas une obligation, mais une possible échappatoire d'une playlist Chostakovienne répétitive), entre plus en matière dans les symphonies n°s 2 et 3, c'est déjà plus excitant que la sixième...

J'en ai fini avec mon point de vue ultra-subjectif. hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:40

arnaud bellemontagne a écrit:
Vino-Lobosvsky a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ben je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Franchement je trouve la suite Scythe un bon cran au dessus.En passant, j'ajoute que j'estime ces 2 symphonies moins fortes que les meilleures de Chostakovitch.
affraid Écoutes d'abord la deuxième avant de dire des choses pareilles !
Je parle des symphonies 3 et 5.Si tu me dis qu'elles sont plus inspirées que les symphonies 4,5,8,10 ou 11 de Chostakovitch...bounce 
Pour moi c'est exactement du même niveau, tout simplement!

Tu as mis plusieurs écoutes à aimer la 10 de Chostakovitch si je me souviens bien... ça viendra aussi peut-être pour Prokofiev, a priori il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas. Smile 
C'est même peut-être plus homogène sur l'ensemble à mon sens. (les deux derniers mouvements de la 10 de Chosta me paraissent quand même inférieurs au reste)
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:16

Lully - Dies irae, grand motet - Donna Brown/Guillemette Laurens/Howard Crook/Hervé Lamy/Peter Kooy/La Chapelle Royale-Philippe Herreweghe
Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:46

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Vino-Lobosvsky a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ben je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Franchement je trouve la suite Scythe un bon cran au dessus.En passant, j'ajoute que j'estime ces 2 symphonies moins fortes que les meilleures de Chostakovitch.
affraid Écoutes d'abord la deuxième avant de dire des choses pareilles !
Je parle des symphonies 3 et 5.Si tu me dis qu'elles sont plus inspirées que les symphonies 4,5,8,10 ou 11 de Chostakovitch...bounce 
Pour moi c'est exactement du même niveau, tout simplement!

Tu as mis plusieurs écoutes à aimer la 10 de Chostakovitch si je me souviens bien... ça viendra aussi peut-être pour Prokofiev, a priori il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas. Smile 
C'est même peut-être plus homogène sur l'ensemble à mon sens. (les deux derniers mouvements de la 10 de Chosta me paraissent quand même inférieurs au reste)
Effectivement le long premier mouvement de la 10 m'a posé des petits problèmes au début (faut dire que la version Kondrachine est rêche) mais j'ai senti tout de suite quelque chose de très fort dans les autres mouvements(qui je trouvent completent idéalement cette 10ème que je trouve très homogène qualitativement parlant).Concernant la 5ème de proko il faut savoir que j'ai quand même du l'ecouter une bonne demi-douzaine de fois (j'ai le cd Karajan et je le mets de temps à autre)toujours sans resultat probant.Que tu mettes ça au même niveau que les plus grandes fresques de Chostakovitch me laisse perplexe tant celles-ci m'apparaissent visionnaires et habitées.Par contraste les 2 symphonies de Prokofiev me donnent l'impression d'une tres grande sagesse (voir d'une certaine tiedeur concernant la 5).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:51

la 10° de Chosta j'ai écouté 1 fois ... ce fut d'un ennui assez important.
La 5° de Proko c'est beaucoup immédiat (et beaucoup moins lourd aussi), beaucoup plus intéressant.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:55

C'est le contraire pour moi. Laughing 
Et en terme de densité, d'audace, et de folie on ne boxe vraiment pas dans la même catégorie.
Vraiment très très sage cette 5 ème de proko.Mais encore une fois c'est basé sur la lecture de Karajan qui aplanit peut être le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:17

Roderick_U a écrit:
Lully - Dies irae, grand motet - Donna Brown/Guillemette Laurens/Howard Crook/Hervé Lamy/Peter Kooy/La Chapelle Royale-Philippe Herreweghe
Very Happy  Very Happy  Very Happy
Oui, c'est superbe! Very Happy

Ici aussi :
LULLY : Armide (Philippe Herreweghe, 1992 : Guillemette Laurens, Howard Crook, Véronique Gens, Noémi Rime, Bernard Deletré, Gilles Ragon,...)

king 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:46

arnaud bellemontagne a écrit:
C'est le contraire pour moi. Laughing 
Et en terme de densité, d'audace, et de folie on ne boxe vraiment pas dans la même catégorie.
Vraiment très très sage cette 5 ème de proko.Mais encore une fois c'est basé sur la lecture de Karajan qui aplanit peut être le tout.
Je la trouve très bonne cette version Karajan, mais oui, essaie un Dorati ou un russe plus déjanté.

Et ne me dis pas que la 3è est sage. Neutral (Chostakovitch n'avait encore écrit que ses 2 premières symphonies)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:51

Pour la sagesse je me basais sur la 5ème. Smile 
La 3ème me semble un peu disjointe en termes d'inspiration.Mais faut que je réecoute.
Mais je suis quasiment certain que ça n'atteint pas un grand chosta et certain à 100% que ça atteint pas un grand Mahler ou Bruckner(mais la ce sont tres traditions très differentes).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:53

Pour Chosta je suis sûr à 100% du contraire (et précisément pour ces deux symphonies, car j'aime nettement moins les autres, mais je n'aime pas toutes les symphonies de Chostakovitch non plus) et pour Mahler et Bruckner c'est trop différent pour comparer plus ou moins objectivement, mais à mon goût si!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:54

Hé bien! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:51

Playlist (73) - Page 11 Regina+-+Final+Scenes+at+Gaetano+Donizetti%27s

¡O Madre del Amor Hermoso! Shocked 


Playlist (73) - Page 11 0880040104827_600

louis16 pété de rire pété de rire 

A près avoir entendu cela, c'est promis , j'en fais serment, je ne critiquerai plus les productions d'Orange. Jamais. drink
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:18

Jean Françaix:

__Les Inestimables Chroniques du Bon Géant Gargantua , chroniques racontées par Gabriel Bacquier, d'après François Rabelais. I love you I love you 
Orchestre d'Auvergne dirigé par Arie von Beek.
Diverti et amusé autant par le texte, la gouaille du conteur que par la musique "très cordes" de Françaix.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:33

Xavier a écrit:
Pour Chosta je suis sûr à 100% du contraire (et précisément pour ces deux symphonies, car j'aime nettement moins les autres, mais je n'aime pas toutes les symphonies de Chostakovitch non plus) et pour Mahler et Bruckner c'est trop différent pour comparer plus ou moins objectivement, mais à mon goût si !
mains coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:19

Prokofiev:Symphonie n°5 (Dorati)

Je préfère la couleur des bois de Dorati.Smile 
Encore une fois musique agréable et plutôt bien ficelée.
Mais vraiment rien qui soit de nature à me renverser...(le final me fait penser à du Chosta privé de carburant)
Ca ne me touche pas beaucoup en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (73) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (73)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: