Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En ce moment à la télévision... (6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 22:29

Concernant Rigoletto, j'ai cru que c'était un spectacle d'Olivier Py (pour le début du I et le Duc se foutant à poil dans la cabalette du II, on le voit en boxer puis cul nu).
Aucune émotion, tant musicalement que scéniquement.
Gagnidze a de la voix mais cela manquait pour moi de nuances et de subtilité.
Arturo Chacon Cruz a un beau timbre de voix mais cela ne suffit pas. L'aigu était extrêmement poussif.
Irina Lungu a une voix intéressante, corsée mais elle ne m'a pas touché. L'aigu était par moments un peu dur.
Les seconds rôles n'avaient pas vraiment de relief.
Bonne direction de Noseda.

Ce soir, il n'y a que des choses ultra rabattues, ce qui n'est guère surprenant. Grigolo fait son cinéma et je n'ai pas aimé sa reprise de "La vie en rose". Calleja ne m'a pas plu dans l'air de la fleur, le vibratello m'a gêné. Ma préférée a été Yoncheva pour le moment. Elle a magnifiquement interprété l'air de Mimi du IIIe acte. La voix est pleine, ronde, somptueuse.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 22:34

aurele a écrit:
Concernant Rigoletto, j'ai cru que c'était un spectacle d'Olivier Py (pour le début du I et le Duc se foutant à poil dans la cabalette du II, on le voit en boxer puis cul nu).
Aucune émotion, tant musicalement que scéniquement.
Gagnidze a de la voix mais cela manquait pour moi de nuances et de subtilité.
Arturo Chacon Cruz a un beau timbre de voix mais cela ne suffit pas. L'aigu était extrêmement poussif.
Irina Lungu a une voix intéressante, corsée mais elle ne m'a pas touché. L'aigu était par moments un peu dur.
Les seconds rôles n'avaient pas vraiment de relief.
Bonne direction de Noseda.

Ce soir, il n'y a que des choses ultra rabattues, ce qui n'est guère surprenant. Grigolo fait son cinéma et je n'ai pas aimé sa reprise de "La vie en rose". Calleja ne m'a pas plu dans l'air de la fleur, le vibratello m'a gêné. Ma préférée a été Yoncheva pour le moment. Elle a magnifiquement interprété l'air de Mimi du IIIe acte. La voix est pleine, ronde, somptueuse.

Oui la voix est superbe mais j'aurais préféré l'entendre dans autre chose que La Bohême
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 22:36

C'était l'air du III, cela change de l'air du I tout de même.
Si elle mène sa carrière avec intelligence, elle peut faire une carrière à la Anna Netrebko. Le matériau vocal est de premier rôle et est un peu comparable à celui de la soprano russe.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 22:39

Oui, et? Ca ne change rien à mon discours Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 22:49

Quand j'entends La vie en rose et Les feuilles mortes massacrées comme ça, j'ai bien envie d'aller donner un coup de pied dans le derrière du chef. Bon sang quel gâchis carton rouge 
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 22:54

Montfort a écrit:

Mais pas vraiment pour Cruz Chacon : voix terne, et surtout absence totale du magnétisme érotique qui est la marque du Duc !!

Je n'ai pas vu la mise en scène dont vous parlez mais sur le plan théorique je ne suis pas d'accord avec ça. Prendre un type repoussant peut être intéressant pour faire passer l'idée "mais vraiment qu'est ce qui lui plait chez ce type, les femmes sont vraiment bizarres".
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 23:00

Alagna dans "La Marseillaise", il braille. Ta gueule Alagna !!!
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 23:01

Change de chaîne au lieu de t'énerver...
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 23:02

Regarde le feu d'artifices de ton bled au lieu de râler  hehe . Je vient de m'épargner 2 mn de beuglerie inutile  Mr. Green

En plus le feu d'artifices de Poitiers est juste en face de ma fenêtre; j'ai même pas besoin de sortir de chez moi Very Happy 
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 23:07

J'en ai déjà vu de loin hier soir. Je laisse celui du Champ de Mars.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 14 Juil 2013 - 23:17

Je regarde le mien depuis mon balcon c'est génial Very Happy 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Lun 15 Juil 2013 - 2:03

aurele a écrit:
Alagna dans "La Marseillaise", il braille.
Ce matin, dans le genre, c'était assez dur avec Laconi, j'ai cru qu'il allait s'effondrer pendant la chansonnette à la gloire de Paris.

Citation :
Ta gueule Alagna !!!
Vive l'esprit de concorde. Laughing

Tu vois bien qu'il est occupé, il ne peut pas t'obéir tout de suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Lun 15 Juil 2013 - 8:20

calbo a écrit:
Quand j'entends La vie en rose et Les feuilles mortes massacrées comme ça, j'ai bien envie d'aller donner un coup de pied dans le derrière du chef.
Bien que je sois rarement ami avec le "crossover", j'ai trouvé au contraire que La Vie en rose avec Grigolo n'était pas si mal, même s'il en appuyait les effets et étirait au maximum la musique. Par contre, la voix trop propre de Jaroussky dans les Feuilles mortes, ça ne va pas du tout pour moi.

Aurèle a écrit:
Alagna dans "La Marseillaise", il braille. Ta gueule Alagna !!!
Ben, c'était martial. Ça allait assez bien avec les paroles.

Je suis dans l'ensemble content de la qualité de ce spectacle "grand public" offert aux Parisiens et aux télespectateurs à une heure de grande écoute.
kv
Mélomane du dimanche

MessageSujet: lang lang   Lun 15 Juil 2013 - 11:54

C'était kitsch et sympa comme concert ; avec Lang lang qui massacre le concerto en sol : un vrai cas d'école...Sinon je ne sais pas comment le National faisait pour s'entendre.

en tout cas une bonne idée à reproduire l'année prochaine.
Zémire
Mélomane averti

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Lun 15 Juil 2013 - 20:35

Concernant le Rigoletto d'Aix

Polyeucte a écrit:
Il est (ou sera bientôt) dispo sur Arte Live Web ou/et Arte+7.

J'ai regardé. Bon moment, mise en scène très intelligente comme souvent avec Carsen, en rien trahissant l'oeuvre dans son esprit. Bonne prestation musicale même si on est pas non plus dans le génial...

Tout à fait d'accord mains 
J'ai assez bien aimé la mise en scène ... en tout cas, pour une fois, je ne me suis pas ennuyée lors d'une retransmission télé !
C'est vrai que le clown n'est pas vraiment dans l'idée de l'oeuvre et cela faisait plus penser à Paillasse que Rigoletto mais pour l'idée du cirque, ce n'était pas pas mal, je trouve.
Côté voix, même s'il est vrai que ce n'est certainement pas la distribution idéale, l'ensemble était correct ... encore une fois à la télé car j'ai lu qu'en direct, les voix étaient parfois couvertes.
J'ai aussi lu dans certaines critiques que Grigolo aurait été autrement meilleur que Chacon Cruz ... sur ce que j'ai entendu hier au concert, j'en doute beaucoup !
A souligner : un présentateur sympathique, intelligent et qui connait l'opéra ... c'est assez rare pour le signaler !

Quant au concert d'hier ... I don't want that mais on le sait par avance !
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Mer 17 Juil 2013 - 16:56

Pour ma part j'ai trouvé ce concert du Champs de Mars regardable, et si on considère son objectif de donner un concert pour un très grand nombre plutôt réussi.
Bien entendu je n'aurai pas l'outrecuidance de penser que cette foule s'était déplacée uniquement pour Tézier et Yoncheva, il y avait le feu d'artifice...
Mais ça changeait agréablement des variétoches de rigueur en cette circonstance.
Le choix des œuvres a été assez habile, mêlant des tubes à des choses un petit peu moins rebattues;
Et surtout il y a eu de la part des organisateurs une tentative de rester dans un bon niveau de qualité artistique, avec des artistes plutôt jeunes, et pas des vieilles gloires - Alagna pour la fin, c'était suffisant.
Tout n'était pas parfait, évidemment : le gros bémol, Ravel massacré par Lang Lang, pianiste totalement surfait, le prélude du I de Carmen abrégé, ou la vie en rose dégoulinante de Grigolo...
Mais quel plaisir de voir et d'entendre Yoncheva, ou Tézier qui a donné une interprétation de "Toréador" excellente, loin des braillements machistes si fréquents dans cet air.
Alagna est très bon dans la Marseillaise revue par Berlioz : seul regret, le 3ème couplet omis.

Je ne sais pas qui a eu l'idée de ce concert, mais je lui tire mon chapeau : j'espère que cette initiative sera renouvelée.

Montfort
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Mer 17 Juil 2013 - 17:11

Montfort a écrit:

Pour ma part j'ai trouvé ce concert du Champs de Mars regardable, et si on considère son objectif de donner un concert pour un très grand nombre plutôt réussi.
Bien entendu je n'aurai pas l'outrecuidance de penser que cette foule s'était déplacée uniquement pour Tézier et Yoncheva, il y avait le feu d'artifice...
Mais ça changeait agréablement des variétoches de rigueur en cette circonstance.
Le choix des œuvres a été assez habile, mêlant des tubes à des choses un petit peu moins rebattues;
Et surtout il y a eu de la part des organisateurs une tentative de rester dans un bon niveau de qualité artistique, avec des artistes plutôt jeunes, et pas des vieilles gloires - Alagna pour la fin, c'était suffisant.
Tout n'était pas parfait, évidemment : le gros bémol, Ravel massacré par Lang Lang*, pianiste totalement surfait, le prélude du I de Carmen abrégé, ou la vie en rose dégoulinante de Grigolo...
Mais quel plaisir de voir et d'entendre Yoncheva, ou Tézier qui a donné une interprétation de "Toréador" excellente, loin des braillements machistes si fréquents dans cet air.
Alagna est très bon dans la Marseillaise revue par Berlioz : seul  regret, le 3ème couplet omis.

Je ne sais pas qui a eu l'idée de ce concert, mais je lui tire mon chapeau : j'espère que cette initiative sera renouvelée.

Montfort

* J'ai volontairement zappé la "prestation" de Lang Lang dont la réputation n'est due, me semble-t-il, qu'au soutien d'une certaine presse (pas forcément très compétente).

Quant à Alagna, le peu que j'ai vu de sa "performance" (le feu d'artifices débutait à Poitiers), je l'ai trouvé plus beuglant qu'autre chose. Il était, apparemment, en difficulté dans Les Troyens et il aurait mieux fait de se concentrer sur sa partition tutut 
Zeno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Mer 17 Juil 2013 - 17:23

Le feu d'artifice était très bien. Ca faisant lang... lang lang... lang... LANG... LANG LANG LANG... LANG LANG !!!!!... lang... LANG !!!!!!
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Mer 17 Juil 2013 - 19:21

Zeno a écrit:
Le feu d'artifice était très bien. Ca faisant lang... lang lang... lang... LANG... LANG LANG LANG... LANG LANG !!!!!... lang... LANG !!!!!!

Franchement, non, le feu d'artifice était médiocre - j'ai le souvenir de véritables magies pyrotechniques réalisées antérieurement à cet endroit : là c'était vraiment routinier !

Montfort
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 19 Juil 2013 - 10:44

aurele a écrit:
Ta gueule Alagna !!!

Classe pété de rire !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 4 Aoû 2013 - 13:03

C'est la guerre !

Pas encore regardé, mais ça a l'air plutôt amusant.

Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Dim 4 Aoû 2013 - 13:45

Je viens de voir ça et c'est TOUJOURS les mêmes histoires à la "Wagner nazi ou pas etc..." I don't want that I don't want that I don't want that 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Jeu 8 Aoû 2013 - 22:44

Personne n'a regardé "Un ballo in maschera" ?
WoO
Surintendant

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Jeu 8 Aoû 2013 - 22:57

3 min et puis j'ai zappé
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 9 Aoû 2013 - 9:36

Si, regardé... mais vu que ça n'intéresse pas grand monde...

Pour faire vite... Lewis plus que moyenne en Leonora. Gallo une horreur sans nom. Brunet très chouette et magnétique. Gillet parfaite! Vargas superbe. Mise en scène transparente, direction pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 9 Aoû 2013 - 13:39

Polyeucte a écrit:
Si, regardé... mais vu que ça n'intéresse pas grand monde...

Pour faire vite... Lewis plus que moyenne en Leonora. Gallo une horreur sans nom. Brunet très chouette et magnétique. Gillet parfaite! Vargas superbe. Mise en scène transparente, direction pas mal.
Signée Nadine Duffaut je suppose? J'ai l'impression que je n'ai pas à regretter de m'être trouvée au festival de St Céré
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 9 Aoû 2013 - 14:26

calbo a écrit:

Signée Nadine Duffaut je suppose? J'ai l'impression que je n'ai pas à regretter de m'être trouvée au festival de St Céré
Non, pas Duffaut... mais je ne sais plus qui...

Sinon, ce soir sur France 2, à 23h15, Une Boite à Musique spéciale Verdi... Very Happy
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 9 Aoû 2013 - 18:35

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:

Sinon, ce soir sur France 2, à 23h15, Une Boite à Musique spéciale Verdi... Very Happy
Vu ce que j'ai lu sur ODB, c'est pas grave Wink . J'ai vu ça, je ne vais pas louper ça; ça occupera mes oreilles pendant que je travaillerai.
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Sam 10 Aoû 2013 - 21:11

calbo a écrit:
Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:

Vu ce que j'ai lu sur ODB, c'est pas grave  Wink . J'ai vu ça, je ne vais pas louper ça; ça occupera mes oreilles pendant que je travaillerai.
Auvray ; si ce n'est pas l'une, c'est l'autre Laughing !
J'ai regardé jusqu'au duo du II ; effectivement, très belles prestations de Sylvie Brunet et Ramon Vargas.
Mais par rapport à ce que j'ai vu à la Scala il y a trois semaines, en terme de spectacle, de chant, d'idées, etc. rien de spécialement à la hauteur d'une année de bicentenaire.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Sam 10 Aoû 2013 - 21:26

Connais pas cette Mme Auvray, mais apparemment ce n'est pas grave du tout hehe . Et j'étais tellement naze hier soir que je n'ai même pas regardé l'émission de Zigel. Confused 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:31

Ce soir à 20H15 sur ARTE : Don Carlo avec Kauffmann, Salminen ... J'en connais au moins un qui sera devant sa télé ce soir hehe 
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:33

Kauffmann Shit Shit Shit Shit 

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:40

Pour les années à venir on dira au directeur artistique de nous consulter avant de faire ses casts hehe 
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:40

calbo a écrit:
J'en connais au moins un qui sera devant sa télé ce soir hehe 
Moi Smile ?
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:43

calbo a écrit:
Pour les années à venir on dira au directeur artistique de nous consulter avant  de faire ses casts hehe 
Bergonzi, DFD, Ghiaurov, Talvela !!! Voilà ce qu'il nous faut Mr. Green 

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:43

Je pensais à Aurèle Razz , encore que ça fait un moment qu'il ne nous a pas parlé de "son Jonas adoré" hehe 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:45

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Pour les années à venir on dira au directeur artistique de nous consulter avant  de faire ses casts hehe 
pété de rire  Tu comptes les faire sortir de leur retraite ou de leurs cercueils c'est ça ? Mr. Green 
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:46

calbo a écrit:
Cololi a écrit:
calbo a écrit:
pété de rire  Tu comptes les faire sortir de leur retraite ou de leurs cercueils c'est ça ?  Mr. Green 
Baaaah ... quand j'appuie sur le Play de mon lecteur ... ils chantent toujours aussi bien coucou 

bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:47

calbo a écrit:
Je pensais à Aurèle  Razz , encore que ça fait un moment qu'il ne nous a pas parlé de "son Jonas adoré" hehe 
Oh ! Tu sais que je me tiens toujours en embuscade pour ce genre de choses, moi aussi hehe ! Si c'est pas "la voix du rôle", le profil vocal...
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:48

Certes, mais la génération actuelle de chanteurs n'est pas non plus à jeter à la poubelle Laughing  coucou 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:48

bAlexb a écrit:
calbo a écrit:
Je pensais à Aurèle  Razz , encore que ça fait un moment qu'il ne nous a pas parlé de "son Jonas adoré" hehe 
Oh ! Tu sais que je me tiens toujours en embuscade pour ce genre de choses, moi aussi hehe ! Si c'est pas "la voix du rôle", le profil vocal...
J'avais cru remarquer ça hehe 
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 12:56

calbo a écrit:
Certes, mais la génération actuelle de chanteurs n'est pas non plus à jeter à la poubelle Laughing  coucou 
Je n'ai jamais dit ça ^^.

Villazón / Keenlyside / Furlanetto / Halfvarson c'était excellent. Mais c'est vrai que c'était avec l'image ...
Mais soyons francs, leurs aînés ... c'est vocalement ... nettement plus solide.

bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 13:09

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Cololi a écrit:
calbo a écrit:
pété de rire  Tu comptes les faire sortir de leur retraite ou de leurs cercueils c'est ça ?  Mr. Green 
Baaaah ... quand j'appuie sur le Play de mon lecteur ... ils chantent toujours aussi bien coucou 
T'as pas tort ; si j'avais pu j'aurais bien troqué Harteros contre Tebaldi Smile !
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 13:12

Cololi a écrit:
calbo a écrit:

Villazón / Keenlyside / Furlanetto / Halfvarson c'était excellent. Mais c'est vrai que c'était avec l'image ...
Il est quand même sérieusement en difficulté dans ce rôle. Dans le DVD que j'ai, le duo avec Posa le montre sous un jour bien peu flatteur Confused . Après si l'on se base sur ce qu'ont fait "leurs ainés" l'ensemble paraitra forcément bien terne.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 13:17

calbo a écrit:
Cololi a écrit:
calbo a écrit:

Il est quand même sérieusement en difficulté dans ce rôle. Dans le DVD que j'ai, le duo avec Posa le montre sous un jour bien peu flatteur  Confused . Après si l'on se base sur ce qu'ont fait "leurs ainés" l'ensemble paraitra forcément bien terne.
Ah non, pas terne du tout, très passionné au contraire.
Mais évidemment que Villazón brûle toutes ses cartouches, on le sent bien, mais le résultat est quand même saisissant.

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 13:20

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Cololi a écrit:
calbo a écrit:

Il est quand même sérieusement en difficulté dans ce rôle. Dans le DVD que j'ai, le duo avec Posa le montre sous un jour bien peu flatteur  Confused . Après si l'on se base sur ce qu'ont fait "leurs ainés" l'ensemble paraitra forcément bien terne.
Ah non, pas terne du tout, très passionné au contraire.
Mais évidemment que Villazón brûle toutes ses cartouches, on le sent bien, mais le résultat est quand même saisissant.
Bien sur, mais un peu plus de justesse et moins de décalages seraient quand même bienvenus Smile 
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 15:53

calbo a écrit:
Ce soir à 20H15 sur ARTE : Don Carlo avec Kauffmann, Salminen ... J'en connais au moins un qui sera devant sa télé ce soir hehe 
Mouais... je vais faire la fine bouche, mais franchement on pouvait attendre mieux de Salzbourg... là ça reste quand même du Verdi pour germanophone...
Harteros : ça reste super glacial pour moi
Kaufmann : barytonant à l'extrême, sans aucune lumière dans la chant
Salminen : c'est quand même très grisonnant maintenant, et plus vraiment très beau
Hampson : idem... Confused Confused

Quand on compare à ce que donnait Turin cette année : Vargas en Don Carlo, Frittoli en Elisabeth, Tézier en Posa, Abdrazakov en Philippe II, et puis Barcellona en Eboli... ça avait de la gueule quand même (et puis Noseda à la baguette pour ne rien gâcher!)

Là j'ai l'impression d'un alignement de stars qui triomphent toujours à Salzbourg, mais pas vraiment à une grosse réflexion pour savoir si ils sont forcéments les meilleurs actuels dans les rôles...

Enfin je regarderai sûrement quand même hehe
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 16:25

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
Mouais... je vais faire la fine bouche, mais franchement on pouvait attendre mieux de Salzbourg... là ça reste quand même du Verdi pour germanophone...
Harteros : ça reste super glacial pour moi
Kaufmann : barytonant à l'extrême, sans aucune lumière dans la chant
Salminen : c'est quand même très grisonnant maintenant, et plus vraiment très beau
Hampson : idem... Question?

Quand on compare à ce que donnait Turin cette année : Vargas en Don Carlo, Frittoli en Elisabeth, Tézier en Posa, Abdrazakov en Philippe II, et puis Barcellona en Eboli... ça avait de la gueule quand même (et puis Noseda à la baguette pour ne rien gâcher!)

Là j'ai l'impression d'un alignement de stars qui triomphent toujours à Salzbourg, mais pas vraiment à une grosse réflexion pour savoir si ils sont forcéments les meilleurs actuels dans les rôles...

Enfin je regarderai sûrement quand même hehe
L'alignement de stars n'a pas l'air de te déplaire tant que ça au final hehe  . Et pourtant tu pinailles sur tout le cast pété de rire 
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 16:28

calbo a écrit:

L'alignement de stars n'a pas l'air de te déplaire tant que ça au final  hehe  . Et pourtant tu pinailles sur tout le cast pété de rire 
Non, c'est Don Carlo qui me fait regarder avant tout...
Mais disons que la fête aurait été complète avec une distribution mieux raisonnée et moins starisante pour moi...
Wagneropathe
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Ven 16 Aoû 2013 - 20:19

En ce moment sur vos écrans !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   Aujourd'hui à 10:02

En ce moment à la télévision... (6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut