Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Technique d'enregistrement

Aller en bas 
+16
Pipus
yarduag2008
entropie
Mr Bloom
antrav
Capri
gaston
Jaky
Bezout
Xavier
leo
Jorge
sofro
blowingguy
DavidLeMarrec
Kermit
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:32

j'aimerais savoir s'il existait un moyen de s'enregistrer et de transphormer le son de façon à ce que l'on pense qu'il sagisse d'un vieil enregistrement (années 40...)?
Si oui avec quel logiciel et comment fait on?
study
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:35

Le magnétophone de Windows est si mauvais qu'il produit exactement cet effet (surtout si on met le volume d'enregistrement très bas).
C'est d'ailleurs plutôt années 20 que 40...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:38

je suis sous mac donc c'est plutot son des années 70
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:39

Ben faut mettre des filtres, virer les graves, bien pousser dans les 3-4 khrz et récupérer des bruits de rouleau ou de grammophone sur un CD de bruitage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:39

Si tu es du côté obscur, je te suggère d'aller voir le désenvoûteur Microsoft le plus près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:41

vanessa a écrit:
j'aimerais savoir s'il existait un moyen de s'enregistrer et de transphormer le son de façon à ce que l'on pense qu'il sagisse d'un vieil enregistrement (années 40...)?
Si oui avec quel logiciel et comment fait on?
study
C'est pour Encolpio?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:42

Sad je l'aime mon petit mac!snif

mais pour les filtres....je peux faire ça sur quel logiciel?
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:44

Protools par exemple, cubase, en fait y'a des freeware mais je les connais pas... Sinonil existe en effet peut-etre un plug-in qui fait précisément ce que tu demande 'le son des années 30) mais je le connais pas non plus. Si j'en entends parler, je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:01

Comme je suis un mec super cool, j'ai posé la question sur un forum de technique de mixage. On verra si y'a des réponses...
C'est là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:37

merci beaucoup
un mec qui corrige les fautes et qui à posé cette question sur un forum de technique de mixage est forcément super cool! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:40

Il est sympa ce "Zeleno"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:41

batman Damned...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:22

J'avais pas vu ce sujet mais malheureusement j'ignore si ça fonctionne sous Mac

Dans le gestionnaire de périphériques de windows, tu cliques sur ta carte son et tu as un tas d'effet possible et inimaginable pour transformer le son. A voir:

http://cjoint.com/data/ehmvhuO5Dr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:38

Avec Nero Wave Editor on peut faire plein de trucs, dont rajouter des sons parasites de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:42

Sous Protools j'ai quelques plug in qui imite le son rétro des grammophones ou de la radio (Russe Very Happy). Mais je doute fortement que tu ais Protools...

A la limite tu pourrais m'envoyer ton fichier audio et je t'applique l'effet ?

Au pire, tu appliques un filtre "telephone" (bande passante 300/3000 Hz), mais tu n'auras pas tout les divers parasites de la modulation de fréquence de la radio ou des poussières d'un vieux disque.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:44

Idea Mais au fait pour quelle raison veux-tu faire cela? Question
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:45

Bezout a écrit:
Sous Protools j'ai quelques plug in qui imite le son rétro des grammophones ou de la radio (Russe Very Happy). Mais je doute fortement que tu ais Protools...

A la limite tu pourrais m'envoyer ton fichier audio et je t'applique l'effet ?

Au pire, tu appliques un filtre "telephone" (bande passante 300/3000 Hz), mais tu n'auras pas tout les divers parasites de la modulation de fréquence de la radio ou des poussières d'un vieux disque.

T'as quelles version de protools Bezout? J'ai pas ce plug-in moi, ça a l'air sympa! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:50

Jorge a écrit:
Idea Mais au fait pour quelle raison veux-tu faire cela? Question


De quoi j'me mêle? Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:51

Je suis sur que tu meurs d'envie de la savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:07

J'ai la 6.2. Mais ce n'est pas un Plug in livré avec, je l'ai telechargé sur internet (d'ailleur il y en a des gratuits).
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:14

Jorge a écrit:
Idea Mais au fait pour quelle raison veux-tu faire cela? Question

pour un travail en cours d'écriture il faut que j'éssaie de faire un passage d'un film et j'ai envie de prendre un vieux film en noir et blanc ....
donc j'aimerais que ça ne fasse pas tâche
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptySam 8 Avr 2006 - 0:43

Sur mac tu peux essayer Amadeus, je crois me souvenir qu'il accepte les plug-in VST!
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptySam 8 Avr 2006 - 3:37

vanessa a écrit:
il faut que j'éssaie de faire un passage d'un film et j'ai envie de prendre un vieux film en noir et blanc ....
Il y a effectivement l'excellent shareware suisse Amadeus et les plugins VST, mais ça fait cher pour pas grand chose... Pourquoi ne pas utiliser un vieux magneto k7 pourri avec des piles nases et une bande premier prix bien usée ? Tu enregistres une fois ou plusieurs fois ton son, il sera rapidement bien sale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptySam 8 Avr 2006 - 10:31

gaston a écrit:
vanessa a écrit:
il faut que j'éssaie de faire un passage d'un film et j'ai envie de prendre un vieux film en noir et blanc ....
Il y a effectivement l'excellent shareware suisse Amadeus et les plugins VST, mais ça fait cher pour pas grand chose... Pourquoi ne pas utiliser un vieux magneto k7 pourri avec des piles nases et une bande premier prix bien usée ? Tu enregistres une fois ou plusieurs fois ton son, il sera rapidement bien sale, non ?

Ce message va très bien avec ton avatar! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptySam 8 Avr 2006 - 10:32

gaston a écrit:
vanessa a écrit:
il faut que j'éssaie de faire un passage d'un film et j'ai envie de prendre un vieux film en noir et blanc ....
Il y a effectivement l'excellent shareware suisse Amadeus et les plugins VST, mais ça fait cher pour pas grand chose... Pourquoi ne pas utiliser un vieux magneto k7 pourri avec des piles nases et une bande premier prix bien usée ? Tu enregistres une fois ou plusieurs fois ton son, il sera rapidement bien sale, non ?



je n'ais pas de matérielle de pro tout ce que je peux trouver c'est un vieux lecteur de 33 tours de ma grand mère ...

sinon enregitrer les craquement de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptySam 8 Avr 2006 - 14:23

blowingguy a écrit:
Ce message va très bien avec ton avatar! pig
M'enfin.... on n'a pas gardé les pig pig pig pig pig ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptySam 8 Avr 2006 - 14:44

vanessa a écrit:
je n'ais pas de matérielle de pro
🤡
bon, recette premier prix : tu ouvres ton son dans itunes (c'est gratos, livré avec le mac), tu vas dans Preferences > Avancé > Importation > Importer avec : encodeur mp3 > Réglages : personnaliser, débit stereo 16kbps, tu cliques sur OK. Ensuite tu lis ton son original, tu vas dans le menu "avancé" (ou bien clic droit sur le son) > convertir la sélection en mp3. ITunes va te créer (en dessous dans la liste) un nouveau son bien pourri. Si ca ne suffit pas, tu sélectionnes ce nouveau son et tu recommences plusieurs fois, en jouant avec l'égaliseur (supprimer les basses, son à +12db, etc) Mr.Red

J'ai été clair ???

NB : après, ne pas oublier de remettre les preferences d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:21

Sauf que les égaliseurs d'i-tunes ne sont pas pris en compte lors d'un gravage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 2:24

blowingguy a écrit:
Sauf que les égaliseurs d'i-tunes ne sont pas pris en compte lors d'un gravage par exemple.
Exact, je pense toujours en sortie audio Wink Donc, recette gratuite numéro 2, rassure-toi ça reste simple : tout le début est le même

tu ouvres ton son dans itunes (c'est gratos, livré avec le mac), tu vas dans Preferences > Avancé > Importation > Importer avec : encodeur mp3 > Réglages : personnaliser, débit stereo 16kbps

ici j'avais oublié de préciser de décocher "utiliser l'encodage à débit variable", et surtout de changer "freq d'echantillonnage" par "8,0khz" et "canaux" par "mono"

à partir d'ici on a déjà un son de radio des années 50 avec n'importe quel CD. La suite est la même :

Ensuite tu lis ton son original, tu vas dans le menu "avancé" (ou bien clic droit sur le son) > convertir la sélection en mp3. ITunes va te créer (juste en dessous du précédent) un nouveau son mono très apauvri.

Si ça ne suffit encore pas, on va réenregistrer ce son qui sort des haut-parleurs du mac via le micro incorporé (j'espère que c'est un ibook ou powerbook ou autre avec micro et hp :face: )

Pour celà, télécharger le petit soft sympa et GRATUIT AudioRecorder 3 sur le site http://homepage.mac.com/benshan/ar30.zip
Installer, lancer avec comme seul réglage "internal microphone" et cliquer sur record en même temps que tu écoutes ton son avec itunes ET son égaliseur Mr.Red
Il vaut mieux faire ça dans une pièce pas trop bruyante, mais en 2 opérations tu as un son bien pourri 🤡 🤡 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:25

Je pense qu'il y a certainement une manière plus simple de procéder, avec un soft audio et des AudioUnits gratuits.
Là pour moi ça sent plus la mauvaise conversion numérique que le vrai son radio des années 30:)
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:57

Grungelizer, qui est si je ne m'abuse fourni avec Nuendo, est un excellent outil pour donner cette impression. Mais Nuendo est un outil très cher Laughing ...

mais en analysant Grungelizer on peut en déduire:


- en jouant sur l'EQ comme tu dis Bezout, en supprimant les fréquences graves, en augmentant les mediums et les aigus
- en ajoutant un sample échantilloné de craquement (je peux te donner ça: j'ai un des mes ingés sons qui m'en avait donné un très bien).
- en augmentant le bruit de fond (dans ce cas il faut augmenter la fréquence du bruit du fond sur l'EQ)
- en introduisant un bruit de tension électrique (plus ou moins fort selon al date du disque)

tu peux émuler un grammophone Wink


Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:00

Au pire, si c'est trop compliqué, je peux m'occuper de cette transformation pour toi Wink. En deux temps trois mouvements, avec mes plugins je peux t'obtenir A PEU PRES ce que tu veux Wink

A moins que Bezout veuille le faire Mr. Green

Ecris moi un mail ou téléphone moi (voir mon site).
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:15

merci c'est très gentils Smile
je suis trop timide pour montrer mes compos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:48

Citation :
je suis trop timide pour montrer mes compos

Il ne faut pas... Ce n'est pas moi qui te jugerait Wink

Et on peut très bien faire cette opération sans que je n'écoute rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:43

Bezout a écrit:
avec un soft audio et des AudioUnits gratuits
Certes ... mais lesquels ? A part Audacity, je ne vois rien de freeware qui tourne encore sous 10.4 (et Audacity plante régulièrement chez moi sous 10.4.6 et ne supporte pas -nativement- VST) pale il faut se contenter des effets incorporés (dont un fameux correcteur RIAA !)

http://audacity.sourceforge.net/download/

Vanessa tu peux toujours essayer, c'est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:03

ok je l'ais télécharger j'éssais avec un morceau de flute....
est ce que vous pourriez me dire comment est l'éffet si j'y arrive? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:36

YuHirà a écrit:
Citation :
je suis trop timide pour montrer mes compos

Il ne faut pas... Ce n'est pas moi qui te jugerait Wink

Menteur!

Il a dit plein de mal des miennes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:09

Voici une liste des plugs ins qui te donne les effets voulus:

http://www.macmusic.org/softs/softcat.php/lang/FR/id/7037/

et quelques uns selectionnés

http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/2476/

http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/2890/

http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/2154/

http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/2477/

Quelques editeurs audio gratuits

http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/3141/

http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/1267/

http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/21/




Et LE truc qu'il te faut (gratuit):
http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/2842/

reste juste à trouver un soft audio qui accepte les AudioUnits (ou MAS)
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:51

http://www.megaupload.com/fr/?d=MHEXQ4G8


voilà qu'en pensez vous ?
vous avez le droit d'être dur
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:52

vanessa a écrit:
http://www.megaupload.com/fr/?d=MHEXQ4G8


voilà qu'en pensez vous ?
vous avez le droit d'être dur

Je n'arrive pas à utiliser ton lien!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:29

Il faut attendre, un lien s'affiche en haut à droite. A un moment une pub apparait (Megaupload links) et le cache, il faut la fermer...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:47

Ouais, ça je sais, mais je ne peux même pas me connecter au site, ça échoue!?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:55

C'est bon, ça marche si on accepte les petits biscuits aux pépites de chocolat.

Pourquoi veux-tu qu'on soit durs avec toi, Vanessa? C'est délicieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:59

Soit dit en passant, il m'a fallu 4' de téléchargement pour 30 sec de flûte, y a peut-être un p'tit problème?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:33

là je ne sais pas je n'ais pas trouvé d'hébergeur à part celui ci qui est loin d'être agréable d'utilisation.....


sinon les 30' de flute je ne voulais pas vous jouer les triolets de doubles croches car je suis dessus depuis une semaine et c'est loin d'être propre.... Embarassed


enfin est ce que les craquement ça va?



j'ai oublié de citer le compositeur et l'oeuvre:
concerto mercadante (thème en mi mineur)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:18

Niveau craquement, ça ressemble plutôt à des clics numériques dû à des pertes d'infos sur un CD ou un Dat qu'au bon vieux craquements du vinyl. Tu les as fait sous quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:38

alors avec audacity car je n'ais pas réussis à ouvrire les autres et j'ai agrandis la courbe et avec le crayon j'ai fait grimper et descendre la courbe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:50

Fais nous écouter tes progrès quand tu maitriseras tes triolets de double-croches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:10

vartan a écrit:
Fais nous écouter tes progrès quand tu maitriseras tes triolets de double-croches! Wink

si tu veux mais ce concerto est assez difficile pour mon niveau donc il faudra attendre un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:52

Citation :
j'ai agrandis la courbe et avec le crayon j'ai fait grimper et descendre la courbe

Voila c'est bien ça, ça sonne comme des clics numériques (d'ailleur on les corriges de la manière, en adoucissant la courbe).

Est ce que dans Audacity on peut installer des plug inS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'enregistrement   Technique d'enregistrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ sur le fonctionnement du forum
» Technique pianistique
» Technique violonistique
» Ouverture de la base de donnée technique de l'Ircam
» Flûte traversière - Technique instrumentale, conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: