Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les membres entre-eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fuligo
Déesse du scalpel

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 14 Sep 2013 - 22:45

DavidLeMarrec a écrit:
Fuligo a écrit:
Oui enfin 'choix' complètement forcé par des tracas administratifs sans fin. Je n'ai rien a ficher la, mais j'y suis coincée pour 5 ans encore.
Comment est-ce possible ? SurprisedIt's a free world, à ce qu'on dit.

Tu es bloquée dans ce coin précis, au Canada en général, ou en termes de validation de quelque équivalence pour pouvoir exercer ?
En ce qui me concerne, a partir d'octobre je ne suis plus bloquée nulle part. Mais bon, maintenant, c'est mon mari qui est bloqué.
On est bloqués en Saskatchewan a cause de nos permis de conduire (invalides ailleurs pendant 2 ans - l’absurdité étant que mon mari a roulé légalement pendant 4 ans dans tout le Canada avec sa licence du Koweït; au bout de 4 ans il se retrouve avec une licence canadienne hyper-restrictive, allez comprendre...).
Sinon, on est aussi bloqués au Canada dans le sens ou c'est le seul pays ou on peut résider légalement ensemble, mais bon, ça, en effet c'est un choix, on savait cela par avance. De toute façon je n'ai rien du tout contre rester au Canada, au contraire, c'est juste la province qui craint (et, finalement, en fait, surtout le fait de savoir qu'on n'a pas le choix!).
Ce qui est rageant aussi c'est que si notre dossier n'avait pas été égaré, on serait sur le point d’être canadiens a présent; non seulement on a perdu du temps avec ce dossier égaré, mais en plus la loi s'est durcit entre temps. Et être canadiens, ça aide pour aller au Met Mr. Green Non, sérieusement, une fois qu'on sera canadiens on voudrait essayer de vivre 8 mois au Canada et le reste en Europe. C'est de la que vient le 'coincés pendant 5 ans'.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 15 Sep 2013 - 9:38

Melomaniac is back ! coucou 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 15 Sep 2013 - 10:42

Fuligo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Fuligo a écrit:
Oui enfin 'choix' complètement forcé par des tracas administratifs sans fin. Je n'ai rien a ficher la, mais j'y suis coincée pour 5 ans encore.
Comment est-ce possible ? SurprisedIt's a free world, à ce qu'on dit.

Tu es bloquée dans ce coin précis, au Canada en général, ou en termes de validation de quelque équivalence pour pouvoir exercer ?
En ce qui me concerne, a partir d'octobre je ne suis plus bloquée nulle part. Mais bon, maintenant, c'est mon mari qui est bloqué.
On est bloqués en Saskatchewan a cause de nos permis de conduire (invalides ailleurs pendant 2 ans - l’absurdité étant que mon mari a roulé légalement pendant 4 ans dans tout le Canada avec sa licence du Koweït; au bout de 4 ans il se retrouve avec une licence canadienne hyper-restrictive, allez comprendre...).
Sinon, on est aussi bloqués au Canada dans le sens ou c'est le seul pays ou on peut résider légalement ensemble, mais bon, ça, en effet c'est un choix, on savait cela par avance. De toute façon je n'ai rien du tout contre rester au Canada, au contraire, c'est juste la province qui craint (et, finalement, en fait, surtout le fait de savoir qu'on n'a pas le choix!).
Ce qui est rageant aussi c'est que si notre dossier n'avait pas été égaré, on serait sur le point d’être canadiens a présent; non seulement on a perdu du temps avec ce dossier égaré, mais en plus la loi s'est durcit entre temps. Et être canadiens, ça aide pour aller au Met Mr. Green Non, sérieusement, une fois qu'on sera canadiens on voudrait essayer de vivre 8 mois au Canada et le reste en Europe. C'est de la que vient le 'coincés pendant 5 ans'.
En effet, je retire tout à fait le choix, sauf à considérer que vivre est son mari est une option parmi d'autres, au même titre qu'avoir un peu plus de concerts près de chez soi. Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 15 Sep 2013 - 16:51

Fuligo a écrit:
Tu as oublié la France, où ton mari peut avoir un permis de séjour. Mais il y a encore et toujours le problème de la langue... Embarassed 
Fuligo
Déesse du scalpel

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 15 Sep 2013 - 20:35

DavidLeMarrec a écrit:

En effet, je retire tout à fait le choix, sauf à considérer que vivre est son mari est une option parmi d'autres, au même titre qu'avoir un peu plus de concerts près de chez soi. Confused
Oui, c'est la que se situe le choix en effet.
Heureusement que pour nous la question des enfants ne se posait pas. Jusqu'en mars dernier, si on avait eu un gosse, il était absolument impossible de rester ensemble en tant que famille.

Pat17 a écrit:
Fuligo a écrit:
Tu as oublié la France, où ton mari peut avoir un permis de séjour. Mais il y a encore et toujours le problème de la langue... Embarassed 
..et le fait que si on va vivre en France ne serait-ce qu'un an, on perd la possibilite de devenir canadiens.. c'est dangereux de courir deux lièvres a la fois.

Enfin bon, je passe mon temps a me plaindre mais je sais bien que c'est moi qui me suis fichue dans cette situation Smile 
Ce qui est embêtant c'est quand les problèmes ne sont pas dus a la législation mais a des erreurs successives de paperasse, c'est surtout ça qui me gonfle.
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 15 Sep 2013 - 20:48

Fuligo a écrit:
..et le fait que si on va vivre en France ne serait-ce qu'un an, on perd la possibilite de devenir canadiens.. c'est dangereux de courir deux lièvres a la fois.
J'ai connu des dizaines de personnes qui essayaient d'obtenir la nationalité canadienne, et qui d'ailleurs l'ont obtenue, en réussissant à ne jamais venir au Canada que lorsqu'ils étaient convoqués pour les différents entretiens. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais même la période obligatoire de séjour (un ou deux ans, je ne me souviens plus) n'était pas respectée. Mais c'était il y a quelques années, et j'imagine que le renforcement de la législation dont tu parles n'est pas étranger à cette pratique. En fait, il est possible que tu paies pour le laxisme passé... Embarassed 
Fuligo
Déesse du scalpel

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 15 Sep 2013 - 21:01

Pat17 a écrit:
Fuligo a écrit:
J'ai connu des dizaines de personnes qui essayaient d'obtenir la nationalité canadienne, et qui d'ailleurs l'ont obtenue, en réussissant à ne jamais venir au Canada que lorsqu'ils étaient convoqués pour les différents entretiens. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais même la période obligatoire de séjour  (un ou deux ans, je ne me souviens plus) n'était pas respectée. Mais c'était il y a quelques années, et j'imagine que le renforcement de la législation dont tu parles n'est pas étranger à cette pratique. En fait, il est possible que tu paies pour le laxisme passé... Embarassed 
Exactement!
Pour la partie qui se passe entre le moment ou on est résident permanent et le moment ou on obtient la nationalité canadienne, (3 ans maintenant) c'est en effet ce qui s'est passé: trop d'abus, donc maintenant contrôles renforcés avec vérification des tampons de passeports (j'ai même entendu des cas ou le passeport n'avait pas été tamponné - ils ne les font pas toujours pour les ré-entrées au Canada - et du coup le dossier retardé d'autant de mois). Heureusement, on a déjà eu le problème pour autre chose alors on est toujours les deux clampins qui inspectent leur tampon et en redemandent un extra s'il est illisible Mr. Green C'est vrai que je râle beaucoup après l'immigration canadienne, mais il y a aussi des choses que j’apprécie et je dois dire que les agents des douanes sont globalement vraiment sympas (même carrément adorables par comparaison avec leurs voisins juste au sud...)
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 15 Sep 2013 - 21:29

Fuligo a écrit:
Pat17 a écrit:
Fuligo a écrit:
J'ai connu des dizaines de personnes qui essayaient d'obtenir la nationalité canadienne, et qui d'ailleurs l'ont obtenue, en réussissant à ne jamais venir au Canada que lorsqu'ils étaient convoqués pour les différents entretiens. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais même la période obligatoire de séjour  (un ou deux ans, je ne me souviens plus) n'était pas respectée. Mais c'était il y a quelques années, et j'imagine que le renforcement de la législation dont tu parles n'est pas étranger à cette pratique. En fait, il est possible que tu paies pour le laxisme passé... Embarassed 
Exactement!
Pour la partie qui se passe entre le moment ou on est résident permanent et le moment ou on obtient la nationalité canadienne, (3 ans maintenant) c'est en effet ce qui s'est passé: trop d'abus, donc maintenant contrôles renforcés avec vérification des tampons de passeports (j'ai même entendu des cas ou le passeport n'avait pas été tamponné - ils ne les font pas toujours pour les ré-entrées au Canada - et du coup le dossier retardé d'autant de mois). Heureusement, on a déjà eu le problème pour autre chose alors on est toujours les deux clampins qui inspectent leur tampon et en redemandent un extra s'il est illisible Mr. Green C'est vrai que je râle beaucoup après l'immigration canadienne, mais il y a aussi des choses que j’apprécie et je dois dire que les agents des douanes sont globalement vraiment sympas (même carrément adorables par comparaison avec leurs voisins juste au sud...)
3 ans ! ah oui quand même... Si cela peut te consoler, pour avoir la nationalité saoudienne il fallait jusqu'à récemment passer 10 ans dans le pays sans en sortir... Et crois-moi, le Saskatchewan est un paradis comparé à Riyadh ! Mr.Red 

D'ailleurs je me suis toujours demandé quel était l'intérêt d'obtenir la nationalité saoudienne ? scratch
Fuligo
Déesse du scalpel

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 15 Sep 2013 - 21:39

Merci, je sais maintenant ce que je vais dire la prochaine fois que je suis embarrassée par la question fatidique 'How do you like Saskatoon?'.
Je dirais 'Rather better than Riyadh'. Je vais me faire des amis, tiens Mr. Green
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 16 Sep 2013 - 7:30

Fuligo a écrit:
Merci, je sais maintenant ce que je vais dire la prochaine fois que je suis embarrassée par la question fatidique 'How do you like Saskatoon?'.
Je dirais 'Rather better than Riyadh'. Je vais me faire des amis, tiens Mr. Green
Bah, au moins ça plante le décor dans la discussion... Mr.Red 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 19 Sep 2013 - 22:56

C'est moi qui rêve ou il y a de plus en plus de monde à se connecter en mode invisible ?
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 19 Sep 2013 - 23:19

DavidLeMarrec, in Wilhelm Kempff (1895-1991), a écrit:

Je crois que j'aurais osé un autre titre, mais j'ai honte...

rambo Le topic que je viens de créer, consacré à un des grands artistes du XX° siècle, n'est pas dédié au flood... Wink
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 19 Sep 2013 - 23:38

Mais David est le floodeur en chef hehe 
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 19 Sep 2013 - 23:44

Mélomaniac a écrit:
DavidLeMarrec, in Wilhelm Kempff (1895-1991), a écrit:

Je crois que j'aurais osé un autre titre, mais j'ai honte...

rambo Le topic que je viens de créer, consacré à un des grands artistes du XX° siècle, n'est pas dédié au flood... Wink
N'aie crainte, je n'encombrerai pas le fil, je n'ai rien à dire sur Kempff : c'est un pianiste qui ne m'intéresse pas (jeu très plat, tout de même), sans susciter non plus une aversion quelconque (et même dans ce cas, je fais remarquer que ça fait plusieurs années que je n'ai pas trollé sur R. Serkin). Ce que j'aurais à dire se limiterait donc à signaler que ce n'est pas un premier choix... et je l'ai déjà fait dans d'autres fils.

Quant aux plaisanteries, ça ne me paraît pas non plus un sujet particulièrement inépuisable. Bref, tu as mangé ton pain noir, rassure-toi.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 19 Sep 2013 - 23:48

A vrai dire, ce n'est pas de toi que je crains le pire... hehe Wink
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 19 Sep 2013 - 23:51

tutut  Tu m'as l'air d'être bien fatigué pour en arriver à soupçonner tout le monde hehe 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 19 Sep 2013 - 23:54

Mélomaniac a écrit:
A vrai dire, ce n'est pas de toi que je crains le pire... hehe Wink
J'aurais dû préciser « ton pain noir avec moi », en effet. Mr. Green
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Sep 2013 - 8:53

Et après c'est moi qui vais manger le pain noir, le vrai !

Ou plutôt ... un certain brésilien Shit 

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Sep 2013 - 22:49

Cello a écrit:
ma femme [...] la cohérence et l'équité n'étant pas exactement son fort
Je cite Cello, mais il n'est pas le premier à faire du Madame-bashing ici. J'en ai vu quelques autres, pour ne rien dire de ceux qui appellent ouvertement leur moitié bobonne, avec quelques détours qui ne trompent personne (je ne dénonce personne bien sûr).

Vous ne prenez jamais des courges à maison quand vous rentrez du forum ?  Eh bien ça veut au moins dire qu'elles sont candidement confiantes et tristement honnêtesou nulles en informatique, et qu'il n'y a pas de mouchard sur votre bécane. Surprised
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Sep 2013 - 22:54

Mais qu'il est méchant hehe  . Quand je pense qu'il m'arrive de traiter certains membres masculins de ce forum de machos; je pense que je pourrais rajouter sadiques, pervers, mauvaises langues, glassistes en puissance ....  Mr. Green
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Sep 2013 - 23:31

Si je dis vive Glass, le plus grand compositeur de tous les temps ça fait quel effet sur le alien ? Mr.Red 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Sep 2013 - 23:34

Tant que tu n'es pas sérieuse, rien du tout. siffle
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Sep 2013 - 23:35

Mais je suis sérieuse Mr.Red 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Sep 2013 - 23:43

Pas du tout, tu es un fake.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Sep 2013 - 23:46

Tu as fumé une surdose de moquette toi Mr.Red . A moins que la réserve de lait-cassis ne commence à tourner à l'aigre siffle .

VIVE GLASS LE PLUS GRAND COMPOSITEUR DE TOUS LES TEMPS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 21 Sep 2013 - 11:52

DavidLeMarrec a écrit:
et même dans ce cas, je fais remarquer que ça fait plusieurs années que je n'ai pas trollé sur R. Serkin
Quel exploit ! Surprised 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 21 Sep 2013 - 11:55

Au lieu de pousser david à flooder/troller sur des sujets "sérieux", envoie le donc dans le(s) fil(s) ad hoc : flood, nos amis les trolls ... hehe  siffle 
kegue
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 21 Sep 2013 - 13:59

calbo a écrit:
Tu as fumé une surdose de moquette toi Mr.Red . A moins que la réserve de lait-cassis ne commence à tourner à l'aigre siffle .
Tiens, y'avait longtemps hehe 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 21 Sep 2013 - 14:49

tongue 
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 21 Sep 2013 - 16:10

Les membres qui suppriment tous leurs messages d'un coup (pour mieux claquer la porte je suppose) sont pénibles. Depuis quelques jours je parcours le forum et c'est la deuxième fois que je tombe sur un plan comme ça : Ciao/Zonzon il y a quelques jours, et maintenant Reidid/Didier...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 21 Sep 2013 - 16:25

Oui, il n'y en a pas eu tant que ça, mais c'est pénible.
C'est peut-être aussi pour faire sentir à quel point ils étaient importants... Rolling Eyes 
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 21 Sep 2013 - 16:56

En tout cas c'est fantastique tout ce qu'il y a ici, y a de quoi remplir une vie... ( drunken + affraid )

Le fil consacré à l'écoute comparée de la Mer de Cloclo, par exemple : quel bonheur...
Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 23 Sep 2013 - 18:24

DavidLeMarrec a écrit:
Cello a écrit:
ma femme [...] la cohérence et l'équité n'étant pas exactement son fort
Je cite Cello, mais il n'est pas le premier à faire du Madame-bashing ici. J'en ai vu quelques autres, pour ne rien dire de ceux qui appellent ouvertement leur moitié bobonne, avec quelques détours qui ne trompent personne (je ne dénonce personne bien sûr).
Ma remarque était inélégante en effet mais (1) elle n'était pas complètement HS vu le contenu du fil et (2) je n'ai jamais prétendu être un parangon de vertu. Si je m'abstiens presque complètement de faire des commentaires sur ma vie privée (contrairement à d'autres) il n'est pas impossible que certaines choses m'échappent dans un moment de faiblesse. Je trouve très désagréable que tu te sentes obligé de souligner mes propos avec ce ton moralisateur. Tu me fais sentir comme un gosse qu'un épicier a pris en train de voler des bonbons dans sa boutique Confused . Et la petite pointe "d'humour" en fin de message est un cache-misère qui ne trompe personne.

DavidLeMarrec a écrit:
Vous ne prenez jamais des courges à maison quand vous rentrez du forum ?  Eh bien ça veut au moins dire qu'elles sont candidement confiantes et tristement honnêtesou nulles en informatique, et qu'il n'y a pas de mouchard sur votre bécane. Surprised
Non. Oui et non. Non. Quasiment aucun.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 23 Sep 2013 - 19:59

Avant toute chose, puisque je t'ai de toute évidence donné le sentiment de passer la mesure, je te prie très sincèrement d'accepter mes excuses. J'y prendrai garde à l'avenir.

Ensuite, quelques mots pour expliquer mon message, parce que je crois que tu ne l'as pas lu comme il était censé l'être (je ne prétends pas avoir raison sur ce point, mais je peux toujours éclairer l'intention).

Le propos du message était seulement de plaisanter, en partant du principe que ce qui est laissé sur ce forum l'est à dessein, et que si tu te permets ces remarques, elles sont sans gravité. J'ai remarqué que plusieurs posteurs se plaignaient de leur moitié, avec une décontraction que j'ai toujours trouvée étrange ; ça piquait ma curiosité, et j'espérais gagner quelques explications sur ce qui est permis ou non. Ça me permettait aussi de retaquiner Xavier au sujet de ce fil du célibat qui m'avait beaucoup amusé.

Je n'avais pas mesuré, en fait, qu'une telle remarque puisse échapper involontairement, a fortiori chez quelqu'un de prudent sur sa vie privée, et je l'ai donc utilisée de façon légère (qu'on peut trouver de mauvais goût, c'est possible que ce le soit, j'ai hésité à poster mon message, comme souvent...). Il n'y avait évidemment pas d'implication gravement morale : j'ai bien conscience que tout dépend des équilibres au sein de chaque couple, et je ne suis certainement pas là pour jouer les arbitres des élégances en la matière.

Par conséquent, en plus de mes excuses, je peux bien sûr effacer ma citation et mon message si tu le souhaites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 23 Sep 2013 - 23:00

Ce que Cello veut dire ; c'est que les considérations de comptoir de Bar-tabac n'ont pas toutes vocation à être relevées.
Ce que DavidLeMarrec propose, c'est le souhait de pouvoir utiliser tout ce qui est édité, et qu'on puisse rire, réagir et rebondir sur tout !

Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 24 Sep 2013 - 10:14

ttod a écrit:
Ce que Cello veut dire ; c'est que les considérations de comptoir de Bar-tabac n'ont pas toutes vocation à être relevées.
C'est a peu près ça. Ce que je regrette, c'est que au lieu de se dire "Tiens Cello n'est pas coutumier de ce genre de remarque mal avisée. Il devait être de mauvais poil", David l'ait relevée et citée avec ce qui m'a paru être du jugement voire de la réprobation (mais là je projette peut-être).

@David

Je ne vais pas en faire tout un plat. Je sais bien qu'en premier lieu, j'aurais pu m'éviter ces tracas en m'en tenant à me ligne de conduite habituelle et en m'abstenant de ce genre de commentaire qui n'était évidemment pas involontaire mais bien inutile et pas très classe.

Quant à ta curiosité... J'entends des remarques de ce genre (bien pires d'ailleurs) en rue, dans le métro, ou sur mon lieu de travail, venant aussi bien d'hommes que de femmes. Je ne vois rien de bien étonnant à ça  . Disons que tant qu'on se plaint avec décontraction, c'est que ce n'est pas si grave que ça.

Donc voilà, pour moi on en reste là, pas de souci (et pas besoin d'effacer les messages non plus).

mains

Dernière édition par Cello le Mar 24 Sep 2013 - 10:41, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 24 Sep 2013 - 10:31

Cello a écrit:
Quant à ta curiosité... J'entends des remarques de ce genre (bien pires d'ailleurs) en rue, dans le métro, ou sur mon lieu de travail, venant aussi bien d'hommes que de femmes
Tout à fait, mais précisément :
Citation :
"Tiens Cello n'est pas coutumier de ce genre de remarque mal avisée. Il devait être de mauvais poil"
Comme tu n'en es pas coutumier, je me demandais s'il y avait une sorte de norme occulte qui me paraît étonnante à moi mais qui serait tout à fait bénigne (d'où, sans doute, l'impression de jugement que j'ai pu donner).
Je le disais, ça excède tout à fait le cadre de ta remarque, que j'ai juste prise en exemple (tout en m'excusant – en tout cas, c'était le sens de « Je cite Cello mais » – de t'épingler de la sorte).

J'ai hésité, comme souvent, à le faire, et si j'avais prévu que ça pouvait te gêner, je m'en serais bien évidemment abstenu.
Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 24 Sep 2013 - 11:18

Une norme occulte, je sais pas si c'est comme ça que je décrirais une remarque imprudente lâchée sans avoir tenu compte de la façon dont elle pourrait être perçue Smile .
Alex
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 24 Sep 2013 - 14:37

D'autres personnes ont-elles été destinataires d'un mp ordurier d'un Chrysostomus, inscrit depusi le 21 septembre et qui n'a jamais posté sur le forum?
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 24 Sep 2013 - 14:42

Oui, voir ici : http://classik.forumactif.com/t6518p300-administration-du-forum-5
(message du 21/9/2013, 11:19)

L'utilisateur a été banni...
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Alex
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 24 Sep 2013 - 15:16

Ah ouf, merci Je me sens moins seul, je pensais que j'avais un ennemi inconnu complètement fou.
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 24 Sep 2013 - 15:29

Ça arrive assez souvent, je crois : une forme de trollage particulièrement stérile.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 24 Sep 2013 - 16:12

Ca fait longtemps que ça n'était pas arrivé. Comme il a été neutralisé au niveau des posts, il se venge en envoyant des MPs
gluckhand
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 24 Sep 2013 - 17:27

Son message était essentiellement scatologique, vraiment un problème ce mec, avec sa sexualité?Laughing 
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 24 Sep 2013 - 17:46

Bizarre : j'ai l'impression d'avoir reçu son unique message à peu près soft, et même presque marrant dans son genre (quelque chose comme "gobe-moi les couilles je te prie, après quoi tu lècheras la cire de mes oreilles", bon ça ne casse pas des briques mais ça reste assez tranquillou  )...
hammerklavier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 25 Sep 2013 - 11:55

j'ai eu son message aussi.

C'était assez scato. ça m'a fait marré.
gluckhand
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 26 Sep 2013 - 7:51

Dommage que lisztianna se soit désinscrite comme ça sans rien dire , je ne vois plus ses posts ? j'espère qu'elle va bien Laughing
Roderick
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 26 Sep 2013 - 8:08

gluckhand a écrit:
Dommage que lisztianna se soit désinscrite comme ça sans rien dire , je ne vois plus ses posts ? j'espère qu'elle va bien Laughing
Si, si, elle a même dit au revoir...
http://classik.forumactif.com/t6882-lisztianna-vous-dit-au-revoir
gluckhand
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 26 Sep 2013 - 8:50

merci Roderick, j'avais pas vu, c'est vrai que tout ce qui n'est pas musique m'interesse assez peu,dommage j'avais conversé avec elle par messages et j'aimais bien son enthousiasme, c'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver sa place , entre les sujets trop pointus et la simple anecdote sur les musiciens? Un truc que je regrette aussi c'est que personne ou très peu mettent leur visage , ce qui fait que ça reste un peu froid et assez anonyme , bon moi aussi j'ai fait comme tout le monde,mais je le regrette!Laughing 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Jeu 26 Sep 2013 - 14:30

gluckhand a écrit:
merci Roderick, j'avais pas vu, c'est vrai que tout ce qui n'est pas musique m'interesse assez peu,dommage j'avais conversé avec elle par messages et j'aimais bien son enthousiasme, c'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver sa place , entre les sujets trop pointus et la simple anecdote sur les musiciens? Un truc que je regrette  aussi c'est que personne ou très peu mettent leur visage, ce qui fait que ça reste un peu froid et assez anonyme , bon moi aussi j'ai fait comme tout le monde,mais je le regrette!Laughing 

Je l'ai fait à un moment donné. J'avoue avoir abandonné cette pratique bien avant ton arrivée

23000 messages Shocked ? Une vraie pie jacasse cette calbo pété de rire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Aujourd'hui à 3:59

Les membres entre-eux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant