Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Les impromptus de la musique

AuteurMessage
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

Les impromptus de la musique Empty
MessageSujet: Les impromptus de la musique   Les impromptus de la musique EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:22

Je trouve qu'il manque un post ou l'on pourrait poser des questions sur la musique, sans aller  à chaque fois sur chaque compositeur et interprète , avoir des réflexions passagères sur telle ou telle oeuvre ou sur telle façon d'écouter de la musique, par exemple , j'ai besoin de savoir de suite si Carl Philipp Emmannuel Bach ou Jean Chrétien Bach, quel est le fils le plus talentueux (difficile de parler de génie après son père) vu que le 1er est énormément enregistré par rapport aux autres fils du cantor , qui a une idée de réponse?
D'autre part je viens de voir les deux dernières symphonies de Mozart dirigées par Bernstein, quelqu'un connaît il cette version et qu'en pense t'il ou t'elle?

Dernière édition par gluckhand le Jeu 26 Sep 2013 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Les impromptus de la musique   Les impromptus de la musique EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:37

Je viens de voir et de commander l'ORFEO de FERNANDINO BERTONI (1725-1813 ) quelqu'un connaît il ce compositeur ou cette oeuvre ? Cette version est dirigée par Claudio Scimone donc ça doit commencer à dater?
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Les impromptus de la musique   Les impromptus de la musique EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:55

Gluckhand, je sais que tu n’as pas la même conception, mais il y a sur ce forum un principe selon lequel on essaie de faire en sorte que le plus d’informations possible soient retrouvables, même plusieurs années après... Neutral  Par conséquent, tu vas encore te faire taper sur les doigts. Laughing Par ailleurs, je me demande si je ne verrais mieux la dernière question en section générale... Surprised (Pour Mozart, je ne vois pas ce qui t’empêchait de poster sur le bon sujet... Rolling Eyes)

Bon, à la rigueur, ce sujet pourrait avoir un intérêt si les membres apportant une réponse le fassent directement (et spontanément hehe) sur un sujet dédié. Surprised Cela permettrait d’éviter les sujets contenant uniquement une question du type « Quelqu’un connait-il... ? ».
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Les impromptus de la musique   Les impromptus de la musique EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:22

Merci Lucien:lol: 
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les impromptus de la musique   Les impromptus de la musique EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:32

Effectivement, je vois mal l'intérêt de poster dans un sujet fourre-tout où on ne retrouvera rien ce qui peut être posté directement dans le bon sujet.

Par exemple, pour ta première question: http://classik.forumactif.com/t1164-cpe-bach

Pour les symphonies de Mozart, il y a évidemment un sujet dédié en discographie également...
Je rappelle qu'il y a des indexs pour retrouver les sujets!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les impromptus de la musique   Les impromptus de la musique Empty

Les impromptus de la musique
Page 1 sur 1