Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (4)

Aller en bas 
+69
Melody Nelson
Megistocera
Iskender
Mefistofele
Bruno Luong
Adalbéron
Actéon
mabuse
AntiGhost ~%
xoph
greg skywalker
Rav–phaël
Ravélavélo
tod
ojoj
luisa miller
Bateleur131
fomalhaut
Abnegor
anaëlle
Anaxagore
Mohirei
JerMu
Eusèbe
Anthony
Fitzcarraldo
Democrite
Yano
Rwandrall
Benedictus
bassonbaroque
jibv
Emeryck
Jof
Alifie
Pipus
aurele
@lm@viv@
Nestor
Hein ?
Hidraot
Jaky
Oriane
Philippe VLB
Roderick
néthou
Le faiseur de reines
calbo
arnaud bellemontagne
Pat17
Xavier
Polyeucte
adriaticoboy
DavidLeMarrec
gluckhand
olivier le normand
A
Cololi
Rubato
TragicSymph
LeKap
Horatio
Fuligo
Mélomaniac
Zeno
lulu
Mariefran
Francoistit
Анастасия231
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:45

Comme d'habitude, il n'y a que des bonnes choses!

Quelle intégrale Chosta, si je ne suis pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyLun 3 Oct 2016 - 23:26

J'ai eu une matinée stressante, donc j'ai appuyé sur le bouton ACHAT avec beaucoup de vigueur:

Un merveilleux compositeur norvégien dont j'espère découvrir les richesses après m'être régalé de ses oeuvres orchestrales:

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 51Awo36ddfL._PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 31742TTJH7L

Du même, ses trois symphonies pour orgue "en hommage à Widor". Et, finalement:

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 31N2K27CGPL._PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Quatuors 1 et 3, sonates pour violon et piano, alto et piano, et violoncelle & piano.

............................................................................

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 519Kccj3YlL

J'aime relativement (un peu, beaucoup, passionnément) Hartmann, et possède déjà les symphonies 1, 4, 6 (3 versions) ainsi que son fameux concerto funèbre. Mais il me manquait le reste du corpus.

Je viens de poster ceci dans un autre forum et ai promptement obtenu 2 réactions négatives quant à la pochette, et une quant aux interprétations (j'aurais dû choisir le coffret Wergo, beaucoup plus cher). Bon. Dont acte  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 4 Oct 2016 - 0:23

Elle est très, très bien, pourtant, l'intégrale Hartmann de Metzmacher... Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 4 Oct 2016 - 1:39

Eh, ben merci, ça me rassure (car je ne peux plus annuler ma commande hehe ). Je l'ai achetée pour plusieurs raisons:

- Hartmann a refait surface récemment dans les blogues auxquels je suis abonné et ça m'a rappelé que je n'avais que les nos 1, 4 et 6 (trois fois). Et que je les aime bien.

- Les disques de symphonies de Hartmann ne sont pas légion, donc il faut choisir.

- Ceci dit, le prix d'achats individuels étant exorbitant, quelle est la solution ? 

- Et voilà-t-il pas que ce coffret des 8 symphonies (auparavant un coffret 1-6 plus un disque 7-Cool fait son apparition à un prix défiant toute concurrence. 

Qui suis-je pour défier les lois du marché lorsque mon instinct me dit: vas-y ?? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:34

anaëlle a écrit:
Une intégrale des quatuors de Chosta, quelques bizarreries soviétiques et c'est bon... Very Happy

Là, je suis très curieux de savoir ce que tu as pu acheter ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 8:52

André a écrit:
Eh, ben merci, ça me rassure (car je ne peux plus annuler ma commande hehe ). Je l'ai achetée pour plusieurs raisons:

- Hartmann a refait surface récemment dans les blogues auxquels je suis abonné et ça m'a rappelé que je n'avais que les nos 1, 4 et 6 (trois fois). Et que je les aime bien.

- Les disques de symphonies de Hartmann ne sont pas légion, donc il faut choisir.

- Ceci dit, le prix d'achats individuels étant exorbitant, quelle est la solution ? 

- Et voilà-t-il pas que ce coffret des 8 symphonies (auparavant un coffret 1-6 plus un disque 7-Cool fait son apparition à un prix défiant toute concurrence. 

Qui suis-je pour défier les lois du marché lorsque mon instinct me dit: vas-y ?? I love you

Sur quel site ?
C'est bien le coffret (3CD) que tu as présenté plus haut dont tu parles ? Moi je le vois au même prix que le coffret "Wergo", et même un poil plus cher! (je parle du neuf).

Il y a aussi cette édition: vue sur "jpc"
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 0608917258325
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:23

Oui da, c'est bien le même. 12.58£ (port compris) ça fait combien en zeuros ?
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:10

Eusèbe a écrit:
Comme d'habitude, il n'y a que des bonnes choses!

Quelle intégrale Chosta, si je ne suis pas indiscret?


Very Happy L'intégrale des Danel, chez Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 29 Oct 2016 - 16:41


Surprised J'ai fait le compte des disques commandés depuis mon retour de vacances en août.

Ça donne :

Je m'étais inscrit sur ce Forum en espérant que les discussions sur les disques que je connais déjà me détournent de nouveaux achats, y a tromperie carton rouge

Enfin relativisons, c'est à peu près le nombre de Cds qu'Anaëlle ramène dans ses valises chaque fois qu'elle part écumer les boutiques parisiennes.



Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:33

Shocked Shocked Shocked

552 ... en 2 mois ...

Mélo, pour moi c'est plutôt 500 en 2 ans Mr. Green


Citation :
Je m'étais inscrit sur ce Forum en espérant que les discussions sur les disques que je connais déjà me détournent de nouveaux achats, y a tromperie Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 453217 

Il y a pire : toutes tes pochettes vintages en Playlist me font maintenant diablement envie ; je crois que je vais investir dans une sélection de coffret pianistes RCA / Columbia, juste pour avoir les vieilles pochettes. Oui c'est horrible. Oui je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 29 Oct 2016 - 18:10

Je viens de récupérer les CD que j'avais commandés à la fin de l'été et qui étaient arrivés après mon départ:
- des recommandations méloesques en orgue: Cabanilles par Cristina Garcia Banegas et Arauxo par Foccroulle, dans la collection El órgano histórico español de Valois / Auvidis et le Orgellandschaft consacré au Mecklembourg chez MDG;
- des recommandations davidiennes en lied schumannien: Dichterliebe et op. 24 par Bauer / Hielscher (Naxos), des lieder d'après Heine (dont l'op. 24) par Genz / Ter Horst (Claves), les Dichterliebe et l'op. 39 par Gerhaher / Huber (RCA).
Et puis la Solemnis de Levine, parce que je me suis rendu compte que je n'y avais que des vieilles cires ou des baroqueux.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 29 Oct 2016 - 18:15

Mélomaniac a écrit:

Surprised J'ai fait le compte des disques commandés depuis mon retour de vacances en août.

Ça donne :

Je m'étais inscrit sur ce Forum en espérant que les discussions sur les disques que je connais déjà me détournent de nouveaux achats, y a tromperie carton rouge

Enfin relativisons, c'est à peu près le nombre de Cds qu'Anaëlle ramène dans ses valises chaque fois qu'elle part écumer les boutiques parisiennes.

Elle a bon dos anaëlle hehe . Toi et Marie vous êtes aussi morfales de CDs l'un que l'autre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 1:47

Benedictus a écrit:

Dichterliebe et op. 24 par Bauer / Hielscher (Naxos), des lieder d'après Heine (dont l'op. 24) par Genz / Ter Horst (Claves), les Dichterliebe et l'op. 39 par Gerhaher / Huber (RCA)


Smile J'aurais pu te le recommander aussi, j'avais acheté ce CD à sa parution, et il reste un de mes disques de chevet en lied schumannien.
Il est même apparu dans deux de mes BT (Guerres et batailles, Ab irato), tu vois ce que tu perds en les snobant ?



anaëlle a écrit:

toutes tes pochettes vintages en Playlist me font maintenant diablement envie ; je crois que je vais investir dans une sélection de coffret pianistes RCA / Columbia, juste pour avoir les vieilles pochettes.


cheers Enfin les vraies valeurs se révèlent à toi !
Tu n'as plus qu'à apostasier la néfaste influence de David et tu seras peut-être sauvée...  Very Happy

Oui profites-en, je me suis aperçu que ce genre de coffrets s'épuisait vite, 2-3 ans au catalogue et ensuite ça s'arrache à prix d'or en occasion (ex : le Graffman).
Pour en rester à CBS / RCA, l'intégrale Horowitz peut encore certainement se trouver. Les coffrets Gould et Perahia sont plus récents, avec un répertoire qui te conviendra certainement mieux pour le Canadien.
Sinon, dans les petits coffrets de ce label, je te conseillerais le Rosen, le Bolet, le Ogdon, avec des répertoires plus typés que les Entremont, Watts, Istomin ou Freire.

Par ailleurs chez les autres labels qui cultivent aussi la nostalgie des pochettes originales, le Kovacevich reprend quelques classiques (Beethoven, Brahms, Mozart) dans des interprétations remarquables, et y a aussi du Bartok.


Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:21

Mélomaniac a écrit:
Benedictus a écrit:
Dichterliebe et op. 24 par Bauer / Hielscher (Naxos), des lieder d'après Heine (dont l'op. 24) par Genz / Ter Horst (Claves), les Dichterliebe et l'op. 39 par Gerhaher / Huber (RCA)
Smile J'aurais pu te le recommander aussi, j'avais acheté ce CD à sa parution, et il reste un de mes disques de chevet en lied schumannien.
scratch Duquel parles-tu? Je viens de citer quatre CD...
D'un des deux Gerhaher, je suppose. (Bauer et Genz n'étant pas des grosses stars diapasonesques publiés par des majors...)

Mélomaniac a écrit:
Il est même apparu dans deux de mes BT (Guerres et batailles, Ab irato), tu vois ce que tu perds en les snobant ?
Je ne les snobe pas, c'est juste que je n'ai pas trop le temps, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:46

anaëlle a écrit:
Mélo, pour moi c'est plutôt 500 en 2 ans Mr. Green

Ce qui est déjà un sérieux signe de discopathie, soit dit en passant. siffle


anaëlle a écrit:
Shocked Shocked Shocked

552 ... en 2 mois ...

Oui, mais c'est pas pareil, toi tu les déballes et les écoutes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:53

DavidLeMarrec a écrit:


Oui, mais c'est pas pareil, toi tu les déballes et les écoutes. Mr. Green

:burns:

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:30

pourtant,

anaëlle a écrit:
Journée : " Commençons à écluser la pile de CDs non-déballés avant qu'un autre arrivage ne déboule"

ressemble beaucoup au gimmick de Mélo sur « j’ai trouvé ceci dans mes CDs pas encore déballés ». siffle
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:08

Je ne pensais pas que Mélo déteindrait à ce point sur Anaëlle Shit . J'espère qu'il ne lui a pas transmis son mauvais goût Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:15

Benedictus a écrit:

Duquel parles-tu? Je viens de citer quatre CD...


Surprised Je parlais du CD Stephan Genz / Ter Horst (Claves), que j'avais acheté à sa sortie il y a une vingtaine d'années.
Comme quoi tu avais tort de médire sur mes goûts prétendument "diapasonesques".
A l'époque, j'avais déjà renoncé à n'acquérir que du DG-Decca-Emi.



Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:42

Au temps pour moi... Embarassed
(C'est à cause de ce que tu affiches en playlist, aussi - d'ailleurs, j'ai toujours eu l'impression que tu avais en fait des goûts bien plus subtils que ceux que tu affiches ainsi: ce Schumann-là, Lipatti, tes recommandations en orgue baroque, tes choix en musique médiévale et renaissance...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:54

Sans compter que Mélo est la seule justification à l'existence du label Sterling. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:59

Benedictus a écrit:

j'ai toujours eu l'impression que tu avais en fait des goûts bien plus subtils que ceux que tu affiches


hehe C'est censé être un compliment ?

David et Cololi certains membres éminents du Forum ont beaucoup oeuvré pour caricaturer mes goûts et tenter de ternir ma réputation,
mais heureusement, la vérité finit toujours par l'emporter kiss




DavidLeMarrec a écrit:

Sans compter que Mélo est la seule justification à l'existence du label Sterling


Surprised Quand on parle du loup... Je ne suis même pas sûr de posséder un quart du catalogue Sterling.


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 23:15

lucien a écrit:
pourtant,

anaëlle a écrit:
Journée  : " Commençons à écluser la pile de CDs non-déballés avant qu'un autre arrivage ne déboule"

ressemble beaucoup au gimmick de Mélo sur « j’ai trouvé ceci dans mes CDs pas encore déballés ». siffle

Tu as lu le titre du fil ?

Tu ferais un terrible parrain. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 1 Nov 2016 - 23:17

Mélomaniac a écrit:
Je ne suis même pas sûr de posséder un quart du catalogue Sterling.[/color]

Normal, le Requiem d'Oskar Lindberg, c'est moi qui l'ai acheté. Et c'est Benedictus qui a les Alfvén de Westerberg. Reste à trouver qui a pris les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMer 2 Nov 2016 - 0:27

DavidLeMarrec a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Je ne suis même pas sûr de posséder un quart du catalogue Sterling.[/color]

Normal, le Requiem d'Oskar Lindberg, c'est moi qui l'ai acheté. Et c'est Benedictus qui a les Alfvén de Westerberg. Reste à trouver qui a pris les autres !

Nous sommes deux alors ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:12

DavidLeMarrec a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Je ne suis même pas sûr de posséder un quart du catalogue Sterling.[/color]

Normal, le Requiem d'Oskar Lindberg, c'est moi qui l'ai acheté. Et c'est Benedictus qui a les Alfvén de Westerberg. Reste à trouver qui a pris les autres !


j'ai les Lindberg   et Paul Buttner  Symphonie 4 ...   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:03

Aujourd'hui, quelques vinyles de Jean Sébastien par Karl Richter (deux vinyles de Cantates, les Quatre Ouvertures BWV 1066-1069, le deuxième volume des Concertos Brandebourgeois Nos. 2, 4 & 5) et un vinyle Nonesuch avec quatre concertos pour deux, trois et quatre clavecins. En attendant un double-disque compact de la Passion Selon Saint-Jean par Nikolaus Harnoncourt en 1988 (anciennement édité chez Teldec)...  Isolde Ahlgrimm (l'Art de la Fugue) est introuvable, c'est super triste !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:11

ovni231 a écrit:
...  Isolde Ahlgrimm (l'Art de la Fugue) est introuvable, c'est super triste !
Arrow MP
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:19

xoph a écrit:
ovni231 a écrit:
...  Isolde Ahlgrimm (l'Art de la Fugue) est introuvable, c'est super triste !
Arrow MP

Introuvable par mon disquaire, nuance. Merci beaucoup pour ton message ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:30

Je viens de découvrir une caverne d'Ali Baba de CD d'occasion près de chez moi !

Je ne sais pas si je dois Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 2648177732 ou s'il faudrait mieux pale ...

Les emplettes du soir :

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 51zCwYEiUgL

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 0002894153592_600

Une version de la 4e de Brahms que je tairai Mr. Green
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Maryli10

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 B2002192ccfa115e3afde2b9c90af039.500x500x1

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 18459b564caff0b86539b0ce54a0eeca

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Foxtrot72

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Cockrp

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Dream_Theater_-_Octavarium

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Dream_Theater_-_Metropolis_Pt._2-_Scenes_from_a_Memory

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Ob_7603cc_clandestino

C'est très raisonnable.

Et la charmante vendeuse qui semblait plutôt apprécier mes choix (et vu ce qui lui parlait, je me suis demandé si je n'avais pas l'honneur de faire connaissance avec Arnaud hehe ), le bonheur ce magasin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:06

La maladie me reprend Confused

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 4794383

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Recital

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 115949870

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Cover340x340

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-1418474-1244323211.jpeg

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 0002711156

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 4757712
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 17 Déc 2016 - 13:55

Pfff, même pas le temps de les écouter...  geek

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-233854-1154456286.jpeg

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-258552-1362082265-4745.jpeg

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-382417-1290697679.jpeg

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-1308001-1208367918.jpeg

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-3548787-1334844182.jpeg

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-1930541-1318151009.jpeg

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-979001-1180197703.jpeg

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-2432314-1298710395.jpeg

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 61h1faPV8GL
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 17 Déc 2016 - 14:40

J'avais oublié ce fil !

Cette semaine j'ai commandé ceci pour une bouchée de pain:

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 4010276024002

Le Requiem op 148 de Schumann.

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 4010276024569

La 7ème par Sanderling et une autre 9ème par Giulini.

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 4010276017554

J'ai un peu de Koechlin ici et là, mais pas de disque complet.

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 4010276023999

Le dernier enregistrement de Kondrashin je crois (1981). Le label indique "enregistrement historique". Rien à voir avec la qualité sonore: la prise de son est spectaculaire. À écouter les extraits et à voir les minutages (moins de 69 minutes), pas surprenant qu'il soit mort d'une crise cardiaque. À cette vitesse, pas le temps de faire la reprise du I rambo
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:59

Papa Noël a été fort généreux cette année...

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 44743511
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 45774811
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 44335511
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 44335611
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Shosta11
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 61putg11
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 51znim11
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 00548911
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Mi000311
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-789311
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:14

Pppppffffffffff... Moi qui croyais que tu composais une musique pour George Michael Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:56

J'aime bien le Nosyrev.



..........................................................

En attente de:

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-6573566-1422291134-8431.jpeg
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-6479814-1421776106-9654.jpeg
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 51r%2BpfTA-1L
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 61%2BxpvgIt-L
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 81TR6X9JLgL._SX522_
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 0:59

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 913QjPzWFPL._SX522_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 51DjtQNoptL._PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 51QEO8FMQYL
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyVen 13 Jan 2017 - 12:03

Je pensais que j'allais arrêter les dépenses après les fêtes, mais...

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 47113610
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Evgeny10
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Svetla10
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-841010

Missa Solemnis et la Fantaisie Chorale - Otto Klemperer & Daniel Barenboim (piano)

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 61hbl610
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 51fd3d10
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 00946310
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 R-318810
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Cover_10

Sans oublier quelques vinyles au passage...

du genre, la première symphonie de Brahms, Pétrouchka (Till l'Espiègle ça ne compte pas Mr.Red) de Stravinsky par Karel Ancerl chez Supraphon, L'Eroica de Beethoven par Janos Ferencsik chez Hungaroton, la Pathétique, la troisième de Prokofiev et la deuxième de Bacewicz par Krystian Zimerman chez un label polonais, les derniers quatuor de Beethoven par le Quatuor Busch chez EMI Electrola... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:34


hehe


Le nombre de la Bête :
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:05

Kêskêcê ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:23


hehe Une de mes commandes du jour, avec un avertissement qui gronde depuis les enfers...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMer 8 Mar 2017 - 23:14

Mélomaniac a écrit:

hehe Une de mes commandes du jour, avec un avertissement qui gronde depuis les enfers...

Ca veut dire que la carte bancaire apprécie moyennement la dernière razzia que tu as faite sur internet hehe .

Mini commande sur RNAC.com puisqu'amazon n'a pas le CD sur lequel je lorgne
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 18 Mar 2017 - 21:59

luisa miller a écrit:
Mélomaniac a écrit:

hehe Une de mes commandes du jour, avec un avertissement qui gronde depuis les enfers...

Ca veut dire que la carte bancaire apprécie moyennement la dernière razzia que tu as faite sur internet hehe .

Mini commande sur RNAC.com puisqu'amazon n'a pas le CD sur lequel je lorgne

Bon, tous les partenaires du Marketplace de la FNAC ne sont pas des têtes à claques. J'avais été échaudée par mes deux dernières commandes (l'une jamais arrivée, l'autre arrivée avec une bonne quinzaine de retard sans explications de la part du vendeur Evil or Very Mad ). Pour cette double commande avec deux partenaires différents je n'ai eu que de bonnes surprises

- Le livre est arrivé en 5/6 jours pendant mon séjour à Paris

- Le CD est arrivé ce matin dix jours après la commande

Comme quoi la FNAC et son marketplace n'ont pas que des défauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 9 Sep 2017 - 0:09


Surprised Je n'ai acheté qu'un seul disque depuis le 19 juillet.
Et encore, un single, même pas un coffret.

Je suis peut-être en phase de rémission.
Ou alors : il paraît que la mer se retire avant un tsunami... pale



Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 9 Sep 2017 - 0:44

Peut-être que tu t'es aussi un peu mis au dématérialisé? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 9 Sep 2017 - 1:29


hehe  même si mon nouveau lecteur est doté d'un superconvertisseur qui accepte la plupart des formats numériques, le dématéralisé ne présente pas encore pour moi un intérêt suffisant.
Hypothèse plus vraisemblable : je passe beaucoup de temps à réécouter des disques sur ce nouvel appareil.

Pourtant, la rentrée s'annonce riche de tentations : plusieurs coffrets Badura-Skoda, les intégrales Ashkenazy, Solti/Chicago, Serkin, Amadeus Quartet... compress


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptySam 9 Sep 2017 - 15:22

Mélomaniac a écrit:
Pourtant, la rentrée s'annonce riche de tentations : plusieurs coffrets Badura-Skoda, les intégrales Ashkenazy, Solti/Chicago, Serkin, Amadeus Quartet... compress

Oui, la rentrée déborde de nouveautés, ça rend très curieux.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyMer 27 Sep 2017 - 23:21

Ma discopathie renaîtrait-elle de ses cendres Confused

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 51mme510

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Sviato10
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:43

Cette année je ne ferai pas de folies. Pour l'instant je nai acheté que le Don Carlo enregistré (et filmé, donc sorti aussi en DVD) au festival 2016.J'ai aussi repéré un CD d'Aida que j'irai chercher demain en allant écrire mon article sur Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:03

Mélomaniac a écrit:

hehe  même si mon nouveau lecteur est doté d'un superconvertisseur qui accepte la plupart des formats numériques, le dématéralisé ne présente pas encore pour moi un intérêt suffisant.
Hypothèse plus vraisemblable : je passe beaucoup de temps à réécouter des disques sur ce nouvel appareil.

Pourtant, la rentrée s'annonce riche de tentations : plusieurs coffrets Badura-Skoda, les intégrales Ashkenazy, Solti/Chicago, Serkin, Amadeus Quartet... compress



Tu me sembles très sage ces derniers temps Shocked . Ton banquier t'a piqué ta carte bleue ou quoi scratch ?

Commandé ce jour le DVD de I Lombardi donné à Parme en 2009 avec comme trio de tête Meli/Theodossiou/Pertusi. Direction Musicale Callegari
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (4)
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: