Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...

Aller en bas 
+19
Pauken
Eiffel
Philippe
Kermit
Jaky
DavidLeMarrec
R Daneel Olivaw
lenain202
Jorge
-
antrav
Xavier
blowingguy
Coelacanthe
Fuligo
General Custer
perela
Bezout
Stanislas Lefort
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:10

Voilà un topic qu'il est bon... Mr. Green

Là, en ce moment : des véhicules de chantier qui viennent faire du barouf, un dimanche soir, à 23h09 ! C'est hallucinant ! Surprised Mad (des fois, ils passent vers une heure du matin !!!)

Précision : on construit un immeuble en face de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:15

Si ça peut te rassurer, une fois dans ma rue il y a eu des travaux toute la nuit. Scie circulaire et marteau piqueur jusqu'a 5h..

Je pense que c'était du travail au noir un dimanche soir pour terminer à temps avant de rendre le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:15

mon chien qui a pété !

huhuhu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:15

Je me rappelle... un après-midi d'été, des chats en chaleur sont venus se battre sous ma fenêtre pendant que je faisais la sieste!

Intolérable, n'est-ce pas?

J'ai du aller jusqu'à me lever, quérir un verre d'eau dans la salle de bains, puis en précipiter le contenu sur les belligérants qui se sont alors enfuis en feulant de rage impuissante, la fourrure en bataille et la queue en écouvillon.

Seulement alors je pus me recoucher.

Le reste de la journée s'écoula sans évènement notable, pas plus que le reste de la semaine, du mois et même de l'année!

Quelquefois, je me dis que j'ai une existence particulièrement enviable I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:32

D'accord... Mr. Green

Mais attention : j'ai dit les bruits qui dérangent MAINTENANT ! Mr.Red

Là, par exemple, je viens de couper la téloche parce qu'il y avait une pub chantée pour un service de renseignements 118 ! Horrible !


Bezout a écrit:
Si ça peut te rassurer, une fois dans ma rue il y a eu des travaux toute la nuit. Scie circulaire et marteau piqueur jusqu'a 5h..

Je pense que c'était du travail au noir un dimanche soir pour terminer à temps avant de rendre le matériel.

N'empêche : que fait la police ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:20

Stanislas Lefort a écrit:
Mais attention : j'ai dit les bruits qui dérangent MAINTENANT !
Alors là, il n'y en a pas trop: chez moi j'aime le silence, n'ai pas de radio et n'allume la télé que pour des raison très précises, donc pas de "bruit de fond" parasite. Quant au reste de la copropriété, je me suis bardé de tout un arsenal légal concernant le tapage diurne et nocturne et ai réussi à suffisamment terroriser mes voisins pour obtenir un silence relatif. La seule que je n'ai pas poursuivie de mes foudres, c'est une voisine qui a l'orgasme particulièrement bruyant: ça me met en joie chaque fois que je l'entends!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyLun 17 Avr 2006 - 0:39

General Custer a écrit:
... c'est une voisine qui a l'orgasme particulièrement bruyant: ça me met en joie chaque fois que je l'entends!

Mr. Green

Une nuit, j'ai cru entendre un truc dans le genre... mais je ne jurerais de rien. C'est assez bien insonorisé entre les apparts.


Cette nuit, je vais essayer les boules Quiès pour ne pas être réveillé en sursaut demain par les travaux.

Il y a deux jours, ils ont fait un tel raffut (j'ai cru que les voisins du dessus essayaient de percer leur plancher avec un marteau-piqueur Surprised ) que j'ai eu un réveil violent et la migraine toute la journée ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:47

Citation :
e me suis bardé de tout un arsenal légal concernant le tapage diurne et nocturne et ai réussi à suffisamment terroriser mes voisins pour obtenir un silence relatif.

Tu peux nous en dire plus? Smile
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:35

Certainement! Car contrairement à ce que croient encore beaucoup de personnes, il n'est pas plus permis de faire du bruit le jour que la nuit, et ce notamment en copropriété!

Vous disposez de recours, non seulement contre un voisin qui met la musique à fond en plein après-midi, mais encore contre celle ou celui qui laisse son chien aboyer toute la journée, et surtout contre cette engeance particulièrement pénible: ceux que j'appelle les bricoleurs du Dimanche _ ceux qui [g]tous[/g] les week-end s'acharnent à taper, poncer, vriller et percer du matin au soir!

Voici quelques liens utiles:
http://www.infobruit.org/FR/info/La/loi/bruit/Les/textes/relatifs/aux/bruits/de/voisinage/208/0300

http://www.leblogjuridique.com/2005/06/responsabilit_p.html

http://www.unarc.asso.fr/site/bloc/faire/locataire.htm

Le dernier vous permettra, si le bruyant est locataire, d'obliger son propriétaire à intervenir. Dans la théorie ça n'a pas l'air aisé, mais en pratique je peux vous affirmer que lorsque les parties concernées reçoivent simultanément une lettre truffée d'articles de loi, ça leur fait assez peur pour qu'ils réagissent dans le sens souhaité sans que vous ayez à aller plus loin dans la procédure.

Parlant d'expérience, je vous conseille de mettre le maximum de personne dans le bain: propriétaire donc mais également syndic, agent immobilier ayant réalisé la location... pensez aussi à contacter les autres voisins victimes des troubles, une lettre collective, rédigée à la première personne du pluriel et multi-signée, a encore plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:35

Ah je connaissais dejà. Par contre le problème pour prouver un tapage nocturne ou diurne, c'est qu'il faut que la police vienne constater lorsqu'il y a du bruit. Du coup les bruits ponctuels ne sont pas "punissable". Pas évident qu'un chien aboie pile quand on vient de déranger la police Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 1:39

Bon, toujours sur le meme theme, mes voisins sauvages s etaient calmes avec leur musique depuis que j ai menacé de faire venir un huissier pour constater les nuisances, mais cette nuit ils ont trouvé un nouveau truc, ils piétinent Evil or Very Mad Ca fait deux heures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 2:18

Fuligo a écrit:
Bon, toujours sur le meme theme, mes voisins sauvages s etaient calmes avec leur musique depuis que j ai menacé de faire venir un huissier pour constater les nuisances

Et tu as eu bien raison Wink Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:17

Hé faut aller habiter à la campagne si vous supportez pas la vie citadine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:20

Perso c'est les gens mal élevé que e ne supporte pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:03

blowingguy a écrit:
Hé faut aller habiter à la campagne si vous supportez pas la vie citadine!
A la campagne il y a des bêtes bruyantes. Et nous n'avons pas à supporter des gens qui enfreignent la loi, que ce soit dans un environnement bucolique ou citadin.

Bezout a écrit:
(...)le problème pour prouver un tapage nocturne ou diurne, c'est qu'il faut que la police vienne constater lorsqu'il y a du bruit. Du coup les bruits ponctuels ne sont pas "punissable". Pas évident qu'un chien aboie pile quand on vient de déranger la police Rolling Eyes
Non mais les aboiements de chien doivent déranger d'autres voisins, il faut que tu les trouves et que tu les convainques de signer une lettre commune adressée au syndic et, éventuellement, au propriétaire de l'appartement occupé par les fâcheux.

Exemple: le copropriétaire bailleur est garant du bon comportement de son locataire : Il lui appartient de faire cesser les troubles dont sont victimes les autres copropriétaires du fait du locataire. Nous vous saurions donc gré de bien vouloir intervenir dans les plus brefs délais afin de faire cesser cette situation ; à défaut, vous pourriez y être contrainte par la voie légale : en effet, un arrêté de la Cour de cassation en date du 17 avril 1996 prévoit que « Lorsque le trouble de voisinage émane d'un immeuble donné en location, la victime de ce trouble peut en demander réparation au propriétaire qui dispose d'un recours contre son locataire lorsque les nuisances résultent d'un abus de jouissance ou d'un manquement aux obligations de bail ». ( C'est un extrait d'une de mes lettres)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:09

Et le témoignage de voisins constitue une preuve? Vu notre justice, le contraire ne m'aurait pas étonné. Enfin si tu le dis, tant mieux. Reste plus qu'à trouver un voisin avec un chien pour essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:12

Marteau-piqueur en bas de chez moi depuis 9h20... et comme je ne me suis endormi que vers 5h00, je suis po-si-ti-ve-ment enchanté. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:39

Toute la nuit y a un connard qui a mis du Fauré...



Ah non merde c'est moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:45

Xavier a écrit:
Toute la nuit y a un connard qui a mis du Fauré...

Ah non merde c'est moi. Laughing

Pourquoi ? il fait du marteau-piqueur, Fauré ? Confused - - - - - - - Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:26

Le bruit du Sirtaki qui passe en boucle dans les restos. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:29

...des mouettes qui viennent s'ébattre sur le toit d'en face.

Je veux bien, mais pas quand j'ai Schumann en fond.
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:29

Bezout a écrit:
Et le témoignage de voisins constitue une preuve? Vu notre justice, le contraire ne m'aurait pas étonné. Enfin si tu le dis, tant mieux. Reste plus qu'à trouver un voisin avec un chien pour essayer Very Happy
Je ne suis pas versé dans les subtilités juridiques, mais je pense que quand il y a plusieurs personnes se plaignant d'une seule même autre pour le seul même motif, ça commence à faire quelques chose de crédible. Et puis il s'agit de faire suffisamment peur aux bruyants pour éviter d'iter en justice, en règle générale ça suffit; et ça ne marche pas qu'avec les bêtes puantes mais avec tous les bruits, à tout moment!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:15

... l'annonce de l'arrivée d'un chanteur de Rap sur Canal. Hop ! j'ai changé de chaîne ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:49

Un autobus qui klaxonne à tout va parce qu'un bourrin a garé sa bagnole n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:30

J'habite une rue avec un escalier de 300 marches, à côté d'une école. Le prof d'éducation physique de cette école, les jours de beau temps, fait faire le tour du pâté de maison à ses élèves. Lui ne court pas, il se poste juste en-dessous de la fenêtre de ma chambre et à 8h tapante (je dors fréquemment jusqu'à 11h), il encourage ses élèves et les chronomètre:
Alleeeezz !!! Vas-yyyy !!! Tu peux y arriver !!! Allez Xavier !!! Alleeeez !!! 6 minutes 24 secondes !! C'est bien !! Allez Alexandre !! … et tout ça avec une voix perçante, des coups de sifflet, les plaintes et essoufflements des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:28

Zoilreb a écrit:
...
Alleeeezz !!! Vas-yyyy !!! Tu peux y arriver !!! Allez Xavier !!! Alleeeez !!! 6 minutes 24 secondes !! C'est bien !! Allez Alexandre !! … et tout ça avec une voix perçante, des coups de sifflet, les plaintes et essoufflements des élèves.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:32

Zoilreb a écrit:
J'habite une rue avec un escalier de 300 marches, à côté d'une école. Le prof d'éducation physique de cette école, les jours de beau temps, fait faire le tour du pâté de maison à ses élèves. Lui ne court pas, il se poste juste en-dessous de la fenêtre de ma chambre et à 8h tapante (je dors fréquemment jusqu'à 11h), il encourage ses élèves et les chronomètre:
Alleeeezz !!! Vas-yyyy !!! Tu peux y arriver !!! Allez Xavier !!! Alleeeez !!! 6 minutes 24 secondes !! C'est bien !! Allez Alexandre !! … et tout ça avec une voix perçante, des coups de sifflet, les plaintes et essoufflements des élèves.
Je suggère un seau d'eau ( éventuellement coupé d'urine ) _ évidemment ça te fera sortir du lit à 8 heures mais je pense que ce sera la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:33

Les travaux dans ma rue... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMer 19 Avr 2006 - 13:40

J'espère pour toi que ça ne va pas s'enchainer sur d'autres chantiers. Quand j'étais dans Paris, pendant 3 ans mon coin a toujours été en travaux. Des qu'un ravalement de façade ou un chantier se terminait, pouf la semaine d'après un autre avait apparu quelques mètres à côté.
Vers la fin, il y avait 5 echafaudages de ravalement et 2 travaux de voiries à franchir pour aller faire les courses. Et je ne te parle pas des travaux du Tramway.

Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:29

C'est fou comme il y a des gens reconfortants... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:24

Mon voisin d'en haut qui m'a contraint a arreter de bosser mon piano en mettant du rap ou je sais pas quoi a fond et en tapant des pieds sur son plancher.
Attantion quand je dis taper des pieds, c'est vraiment un faible mot, faudrais que j'essaie de l'enregistrer avec mon MD un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:30

Je viens de changer d'avis sur l'argent, il faut que je devienne riche pour m'acheter une maison et un piano.

J'vous inviterez si vous êtes sage...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
R Daneel Olivaw
Mélomane du dimanche
R Daneel Olivaw


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:53

Ce qui me dérange en ce moment, c'est le bruit que fait mon estomac vide. C'est horrible, on dirait le hurlement d'un yéti au sommet de sa montagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:56

r daneel olivaw a écrit:
Ce qui me dérange en ce moment, c'est le bruit que fait mon estomac vide. C'est horrible, on dirait le hurlement d'un yéti au sommet de sa montagne !

Mr. Green

Welcome le tigre...

Moi, je sors de 45 minutes de travail de groupe dans la classe... merci Aspro ! Mad Cela dit, maintenant, les gosses braillent dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:21

r daneel olivaw a écrit:
Ce qui me dérange en ce moment, c'est le bruit que fait mon estomac vide. C'est horrible, on dirait le hurlement d'un yéti au sommet de sa montagne !

Bienvenue... et puis d'abord les robots ne peuvent pas avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:24

r daneel olivaw a écrit:
Ce qui me dérange en ce moment, c'est le bruit que fait mon estomac vide. C'est horrible, on dirait le hurlement d'un yéti au sommet de sa montagne !
Bienvenue Herr daneel olivaw !

Très beau premier message musical. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:37

Mon chat qui miaule. cat
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:43

C'est mignon ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:53

Xavier a écrit:
C'est mignon ça. Smile

Et ce n'est pas un bruit horrible... sauf le MRRAAAAW répétitif quand on lui prépare sa becquetance ! Mr. Green Laughing ou les MAAAOOOOOOW ! quand ils se bastonnent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:03

Le bruit des ordinateurs, du ctp… encore 4 heures... Mad




Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Bhurle
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptySam 22 Avr 2006 - 23:42

Les copains de mes cretins de voisins. Les gars hurlent et les filles gloussent stupidement - et tout ca suffisemment fort pour reveiller un champignon pourvu de boules Quies -. Le seul critere pour devenir amis de mes voisins semble etre d avoir un QI frolant la debilite mentale Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:03

Citation :
Le seul critere pour devenir amis de mes voisins semble etre d avoir un QI frolant la debilite mentale
Il doivent avoir beaucoup d'amis alors dans un pay où la moyenne de QI n'est que de 94, comparé à 107 en Allemagne par exemple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 23 Avr 2006 - 9:09

Une belle bande d'oligophrènes quoi ! (c'était la rubrique "élargis ton vocabulaire" Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:06

En parlant de bruits :

J'ai une amie qui est déséspérement en quête d'un bruit de balle qui rebondit, quelqu'un sait-il où elle pourrait trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:08

Pendant un quart d'heure:

Xenakis - Terretektorh

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:12

Je croyais que t'aimais ce qui te saute à la figure ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:14

Si c'est Mahler oui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:23

Xavier a écrit:
Pendant un quart d'heure:
Xenakis - Terretektorh
Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Avatar_14
Revenir en haut Aller en bas
R Daneel Olivaw
Mélomane du dimanche
R Daneel Olivaw


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2006

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:30

vartan a écrit:
r daneel olivaw a écrit:
Ce qui me dérange en ce moment, c'est le bruit que fait mon estomac vide. C'est horrible, on dirait le hurlement d'un yéti au sommet de sa montagne !

Bienvenue... et puis d'abord les robots ne peuvent pas avoir faim.

Bonjour Vartan, à ce que je vois, vous connaissez Isaac Asimov.
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:41

Le vrai prénom de Vartan est Giskard, mais il ne faut pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...   Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) bruit(s) qui vous dérange(nt), là, maintenant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de langues parlez vous?
» Mélo- BT 2 : le BT qui va faire du bruit
» Musique et décibels.
» A quelle heure vous levez-vous ?
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: