Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+48
malko
Nomn
math
olivier le normand
Pipus
aurele
Montfort
A
OYO TOHO
Dadamax
Cleme
Jaky
Pat17
nugava
Fiordiligi
Horatio
Michel Desrousseaux
Hidraot
Picrotal
Parsifal
Roderick
hammerklavier
Chris3
néthou
Guillaume
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Glocktahr
Rubato
Philippe VLB
Golisande
Mariefran
gluckhand
Fuligo
calbo
Xavier
Nestor
*Nico
DavidLeMarrec
Анастасия231
Alifie
Pison Futé
frere elustaphe
Mélomaniac
lulu
Polyeucte
Cololi
arnaud bellemontagne
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:00

L'évolution est récente. Nous avons le droit à une gratification de 436, 05 centimes par mois dès que l'on fait un stage de plus de deux mois.

Ceux qui vivent chez leurs parents ont sans doute moins de problèmes mais j'ai un loyer avec charges (dont l'eau) à payer (je ne suis pas en chambre universitaire mais en studio) + l'électricité + les courses + mutuelle + abonnement internet + abonnement portable + des à côté concernant les loisirs ou de l'argent que je cherche à mettre de côté tous les mois pour l'avenir. Certes, je suis boursier et j'ai un peu d'aide sur le plan familial mais j'ai besoin de cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:05

Non mais tu prêches un convaincu  Wink 
La génération rejetée, sacrifiée ... j'en suis aussi ... et j'ai connu le travail déguisé en stage très peu rémunéré (300€ / mois) - dans des institutions publiques !!! - les boulots pas déclarés ... et bien sûr le chômage.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:13

Il y a régulièrement (encore hier soir au JT de France 2) des reportages ou articles sur les stages.

Il faudrait que la législation continue à évoluer.

Ok, cela nous permet d'être formé et plus on fait de stages, plus on se fait un carnet d'adresses (après tout dépend de la branche dans laquelle on est et du lieu de stage).

Moi, j'ai la chance d'avoir de très bons rapports avec ma tutrice de stage et avec sa chef.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:12

C'est toujours pareil : vous vous placez de l'unique point de vue du stagiaire et de ses besoins comme si, de son côté, l'entreprise était l'air ou l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:20

malko a écrit:
C'est toujours pareil : vous vous placez de l'unique point de vue du stagiaire et de ses besoins comme si, de son côté, l'entreprise était l'air ou l'eau...

Tu comprendras que je ne réponde pas : d'abord le terrain politique interdit sur le fofo, et puis même si c'était le cas mon point de vue est tellement à l'opposé qu'il n'y a aucune chance de la moindre convergence ^^ (et pendant ces années de galère je pensais comme toi - paradoxal en apparence ... donc c'est beaucoup plus complexe que tu ne le dis justement).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:25

malko a écrit:
C'est toujours pareil : vous vous placez de l'unique point de vue du stagiaire et de ses besoins comme si, de son côté, l'entreprise était l'air ou l'eau...

Manger et se loger restent des besoins qui me semblent assez indiscutables malgré tout.
Bien sûr on peut toujours manger moins cher n'importe comment et se loger dans un 12 m2, d'ailleurs beaucoup le font déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:26

malko a écrit:
C'est toujours pareil : vous vous placez de l'unique point de vue du stagiaire et de ses besoins comme si, de son côté, l'entreprise était l'air ou l'eau...

Et encore, si Schoelcher n'avait pas fait passer la loi inique de 1848, les entreprises françaises seraient quand même autrement plus compétitives et on n'en serait pas là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:32

Colol a écrit:
Tu comprendras que je ne réponde pas : d'abord le terrain politique interdit sur le fofo,.

Vu les termes du débat dans lequel je m'insère , c'est une remarque assez hypocryte, non ?

Approuver un projet de loi et ses motifs, c'est neutre; le discuter, c'est politique !
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:33

Cosi bel do a écrit:
malko a écrit:
C'est toujours pareil : vous vous placez de l'unique point de vue du stagiaire et de ses besoins comme si, de son côté, l'entreprise était l'air ou l'eau...

Et encore, si Schoelcher n'avait pas fait passer la loi inique de 1848, les entreprises françaises seraient quand même autrement plus compétitives et on n'en serait pas là aujourd'hui.
Merci beaucoup :
Assimiler le stagiaire à l'esclave; CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:39

https://www.youtube.com/watch?v=Bni2AJGgQjo
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:42

malko a écrit:
Cosi bel do a écrit:
malko a écrit:
C'est toujours pareil : vous vous placez de l'unique point de vue du stagiaire et de ses besoins comme si, de son côté, l'entreprise était l'air ou l'eau...

Et encore, si Schoelcher n'avait pas fait passer la loi inique de 1848, les entreprises françaises seraient quand même autrement plus compétitives et on n'en serait pas là aujourd'hui.
Merci beaucoup :
Assimiler le stagiaire à l'esclave; CQFD

On en fait tout une histoire, mais l'esclavage, ce n'est jamais que du travail non payé. Si l'employeur traite bien ses esclaves, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:44

Si c'est de l'humour, je pense que tu gagnerais à le faire comprendre plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Cosi bel do
Mélomane averti



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:45

De l'ironie, plutôt que de l'humour. Je ne peux pas faire plus transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:08

malko a écrit:
C'est toujours pareil : vous vous placez de l'unique point de vue du stagiaire et de ses besoins comme si, de son côté, l'entreprise était l'air ou l'eau...

malko a écrit:
Colol a écrit:
Tu comprendras que je ne réponde pas : d'abord le terrain politique interdit sur le fofo,.
Vu les termes du débat dans lequel je m'insère , c'est une remarque assez hypocryte, non ?

Approuver un projet de loi et ses motifs, c'est neutre; le discuter, c'est politique !

 Rolling Eyes aurele fait son stage, comme il l'a précisé, dans un établissement public * : en élargissant le sujet à l'entreprise et en évoquant, j'imagine, le projet de loi à venir ou actuellement en cours d'examen, c'est plutôt toi qui, me semble-t-il, veut lui donner une coloration politique.

* dès lors qu'on y intervient comme vacataire, stagiaire, prestataire ou autre, il est malheureusement très rare, aurèle, qu'on y soit payé dans les mêmes délais que les salariés, qu'ils soient fonctionnaires ou contractuels, et c'est un doux euphémisme.  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:29

Cosi bel do a écrit:


On en fait tout une histoire, mais l'esclavage, ce n'est jamais que du travail non payé. Si l'employeur traite bien ses esclaves, après tout...

Peut-on rire de tout ???

Par ailleurs :
1) - Tout travail mérite salaire
2) - L'esclave n'était pas qu'un travailleur non payé : il était bien meuble de son propriétaire (Cf. Code noir de 1685)
3) - Je n'ai pas entendu dire que l'esclave avait le choix de la tâche à effectuer... quant aux horaires, au droit de grève, aux droits syndicaux, on n'en parle même pas
Alors oui, les stagiaires sont taillables et corvéables à merci... dans la limite du droit du travail. Ils peuvent toujours du reste aller aux prud'hommes si leur employeur abuse un peu trop, d'autant que la convention qui est signée étant tripartite, le service scolaire qui gère les stages fait office de médiateur.
Bref, mes enfants ont en sont passés par là, comme nombre d'étudiants, et je n'ai pas eu la sensation qu'ils aliénaient leur liberté à d'horribles négriers, genre "12 years a slave"...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:32

Chris3 a écrit:
Cosi bel do a écrit:


On en fait tout une histoire, mais l'esclavage, ce n'est jamais que du travail non payé. Si l'employeur traite bien ses esclaves, après tout...

Peut-on rire de tout ???

Il ironise juste sur l'absurdité des propos de Malko, c'est pas pareil. Allons !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:39

Mon propos ne vise que ceux qui se sentent concernés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:09

Chris3 a écrit:
les stagiaires [...] peuvent toujours du reste aller aux prud'hommes si leur employeur abuse un peu trop

Moyennant quoi, ils seront payés au bout de 5 ans au lieu d'un seul dans le cas ordinaire... mais non, aurele, c'est de l'humour grinçant, suite à la question de Chris "Peut-on rire de tout ?" : il faut probablement que tu sois un peu asticotant, logiquement il y a un moment où avec tes interlocuteurs administratifs le rapport "Laissons les choses suivre leurs cours naturel, après tout moi qui ne suis pas stagiaire, je suis payé le 27 du mois, m'en fous, et puis ça a toujours été comme ça, non mais" / "encore le stagiaire casse-bonbons qui voudrait être payé, y'en a j'vous jure, il va me faire devenir chèvre" devrait finir par jouer en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:43

Les stages de 6 mois sont payés à la fin... Ce qui signifie que si le stagiaire ne fait pas l'affaire, il peut être viré sans être payé  Evil or Very Mad 
Il est vrai aussi que le recours aux prud'hommes (sauf en cas de référé, mais c'est rare) nécessite des mois d'attente.

Bien sûr, on peut se dire "est-ce que ça vaut le coup pour quelques centaines d'euros ?" : la réponse est oui, malgré tout, nous sommes dans un Etat de droit, on ne peut laisser un patron goujat jouer à son petit dictateur parce qu'il profite de sa position et de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:51

Si ma tutrice de stage n'arrive pas à ce que je sois payé d'ici la fin du mois, j'irai moi-même dans le service qui gère cela et je pousserai une gueulante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:45

Alifie a écrit:

Je rebondis sur ce post : il serait peut-être intéressant d'ouvrir un fil consacré aux musiques à faire fuir les nuisibles divers : bêtes sauvages à la campagne, représentants de commerce ou démarcheurs d'oeuvres caritatives ayant réussi à forcer la porte, témoins de Jéhovah insistant lourdement après une 1ère tentative où on n'a pas eu la présence d'esprit de les informer qu'on était membre d'une secte sataniste, voisins venant vous entretenir des problèmes de la copropriété ou, pire, vous demander de participer au regard de votre grande sagesse au conseil syndical de l'immeuble, invités s'attardant trop, pique-assiettes et fâcheux divers. On y pourrait peut-être y adjoindre les musiques utilisées pour les représailles contre les voisins tapageurs, mais ça se discute évidemment, la fonctionnalité des unes et des autres n'étant pas exactement la même.
 
Qu'en termes alléchants ces choses-là sont dites !
C'est à souhaiter d'avoir des voisins tatillons !
 
Hélas !
En rase campagne on n'a même pas le loisir ludique de créer le scandale et donc la discussion.
J'ai mis des enceintes partout et fait sonner dans la plaine du Dutilleux et du Lutoslawski !
 
Et tout le monde s'en fou !
Ce forum est une porte-fenêtre bénie pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:41

tod a écrit:

J'ai mis des enceintes partout
Tu parles bien de baffles et non de personnes du sexe dit faible ?  
tod a écrit:
et fait sonner dans la plaine du Dutilleux et du Lutoslawski !
Et ça ne sert même pas d'épouvantail sonore pour les corbeaux ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:51

T'es bien un gars d'la ville !
Pourquoi faire fuir le corbeau ?
Quant à des semailles de progéniture, il vaut mieux voir cela avec mon frère cadet !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 1:00

Sad Je me suis endormi dans mon fauteuil alors que je découvrais une nouvelle version du Winterreise...

El plus j'avais beaucoup aimé le début...

J'ai sombré dans les bras de Morphée pendant Irrlicht, je ne me rappelle plus la suite...

Il me faudra la réécouter !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:22

tod a écrit:
En rase campagne on n'a même pas le loisir ludique de créer le scandale et donc la discussion.
J'ai mis des enceintes partout et fait sonner dans la plaine du Dutilleux et du Lutoslawski ! Et tout le monde s'en fou !

Puis-je me permettre de m’immiscer, messieurs ?
Je m’inscris en faux.
Je connais mal Dutilleux et Lutoslawski mais je sais par expérience qu’on peut obtenir
un résultat très satisfaisant avec le "Salute to Moscow" de Tchernevsky.
Deux encei ... baffles suffisent. Il faut simplement choisir une interprétation de qualité.
Le Band of the Royal Swedish Air Force me donne entière satisfaction.
Je n’ai trouvé personne pour constituer une liste pour les municipales, c’est dire.
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:11

La mort de Paco de Lucia. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:19

Je n'ai qu'un seul disque de lui, consacré à Rodrigo.

Triste nouvelle pour le monde de la guitare.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:41

J'ai reçu un disque d'occasion, l'état est impeccable, comme neuf, mais le livret empeste le moisi (aucune trace d'humidité apparente pourtant). Il a du séjourner trop longtemps dans un entrepôt mal ventilé... Est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui quel traitement appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:43

WoO a écrit:

le livret empeste le moisi



 Smile Il existe déjà un sujet Pelléas et Mélisande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:43

pété de rire thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:53

Sad Oui mais pour avoir osé écrire ça je vais certainement recevoir un blâme de l'Administration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:55

c'est pour ça que c'est drôle... et que c'est notre déception du jour aussi louis16 pendu 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:04

 Mr.Red Oh la fourberie...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptySam 1 Mar 2014 - 8:16

Mais non il n'y aura aucun blâme  hehe  ... Vous avez le droit de ne pas comprendre le meilleur opéra de tous les temps  Very Happy 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:20

c’est vrai ! il y en a bien qui ne veulent pas entendre parler de la meilleure sonate, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:25

lucien a écrit:
c’est vrai ! il y en a bien qui ne veulent pas entendre parler de la meilleure sonate, donc...

Tu parles de Schubert donc  siffle 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:06

Mélomaniac a écrit:
WoO a écrit:

le livret empeste le moisi



 Smile Il existe déjà un sujet Pelléas et Mélisande...

 Laughing  thumleft 

Pourtant d'après la pochette ça aurait dû sentir les cerises  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:25

C'est quel type de papier ton livret ?

papier bible, plastifié ?

Tu vois des traces d'humidité, des marques de moisissures, ou c'est juste une odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:57

C'est un livret Chandos, papier glacé, assez épais, pas de trace ou de marque, juste une odeur de moisi (et pas l'odeur naturelle du papier, certains papiers "puent" mais ça n'est pas le cas pour ce type de livret, j'en ai d'autres).
Quarantaine dans un sac rempli de bicarbonate, faute de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptySam 1 Mar 2014 - 14:12

Confused Une odeur imprégnée dans du papier glacé reste tenace.

Faudrait déjà l'aérer dans un endroit sec en effeuillant les pages.

Si tu penses qu'y a des moisissures, enfermer dans un sac hermétique et congeler 2-3 jours. En exfiltrant préalablement l'air pour éviter toute condensation.

Pour absorber l'odeur en tant que telle, oui à ta place j'essaierais le bicarbonate de soude.

Mr.Red Mais quand même : tu es sûr que c'est la peine de te donner tant de mal pour un livret de CD ?

Pour que l'odeur t'incommode à ce point, tu comptes le consulter assidûment ?


Dernière édition par Mélomaniac le Sam 1 Mar 2014 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptySam 1 Mar 2014 - 14:20

WoO le glisse sous l'oreiller après lecture…  hehe 

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7284
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: