Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lyrique en mer : la fin

Aller en bas 
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Lyrique en mer : la fin Empty
MessageSujet: Lyrique en mer : la fin   Lyrique en mer : la fin EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:39

L'assemblée générale de l'association qui porte ce festival a pris acte de l'impossibilité  d'assurer son financement  et donc de poursuivre son activité.

 Cette nouvelle, que je sentais venir, m'attriste particulièrement : résidant à Belle -Ile chaque été, je fus un spectateur assidu.
 Le festival a été créé il y a 16 ans : sur une durée d'un mois de mi-juillet à mi-aout il assurait une douzaine de représentations de deux ouvrages lyriques.
 Les spectacles étaient donnés dans la salle de la poudrerie de la Citadelle Vauban à Palais - si il ne s'agissait pas d'un "vrai" théâtre, les productions étaient toujours d'un bon niveau artistique - le fondateur de la manifestation, l'ancien baryton Richard Cowan, avait un talent particulier pour faire venir de jeunes artistes talentueux, très majoritairement nord- américains.
Assez rapidement, malgré l'éloignement géographique  - Belle - Ile est une heure de bateau du continent - la manifestation a trouvé son public, 7000 à 8000 spectateurs chaque saison ; mais l'équilibre financier était précaire, reposant surtout sur des mécènes, les collectivités locales n'ayant jamais manifesté beaucoup de soutien.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Lyrique en mer : la fin Empty
MessageSujet: Re: Lyrique en mer : la fin   Lyrique en mer : la fin EmptySam 24 Mai 2014 - 13:06

Il se pourrait que cette manifestation renaisse de ses cendres..
J'ai reçu il y a quelques semaines un message indiquant qu'il y aurait une saison en 2014 avec notamment Cav Pag et la Création de Haydn.
Aucune autre indication depuis.
Il faut rappeler que l’arrêt résultait de difficultés financières pour une manifestation qui n'a pratiquement aucun soutien public et se finance avec la vente des places et les mécènes.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Lyrique en mer : la fin Empty
MessageSujet: Re: Lyrique en mer : la fin   Lyrique en mer : la fin EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:19

Donc finalement le programme vient de paraître :

 http://www.forumopera.com/breve/prenez-un-bol-dairs-a-belle-ile

 C'est toujours la meme équipe artistique : Richard Cowan et Philip Walsh.
 Quelques changements par rapport aux éditions précédentes :
 Une seule production lyrique
 Les spectacles lyriques ne seront plus donnés à la Citadelle Vauban mais à la salle Arletty - que je ne connais pas.
 La tarification a légèrement baissé.

 Une bonne nouvelle,    

   Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyrique en mer : la fin Empty
MessageSujet: Re: Lyrique en mer : la fin   Lyrique en mer : la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyrique en mer : la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyrique en mer
» Lyrique en mer : treizième !
» Art lyrique et gastronomie
» Lyrique en Mer Vingtième !
» Berg - Musique de Chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: