Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre coup de gueu... du jour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:24

Smile Par défaut, on poste nos agacements dans le Fil Votre déception du jour. Mais ce topic recueille déjà la tristesse, le découragement, le désarroi, les tracasseries... on ne va pas lui faire supporter tous les fléaux du monde.

Certes y a déjà le Confessionnal, mais par définition on y parle bas, on s'y confie à des personnes dûment autorisées à nous absoudre.

Dans ce nouveau sujet, c'est le contraire : on vient hurler sur la place publique. Chacun peut venir épancher sa bile, crier sa rage, se défouler... Ou simplement décerner un carton rouge.

Face aux situations irritantes de notre vie quotidienne. Car il va de soi que nos ires d'ordre musical seront exprimées dans les sujets ad hoc des Rubriques Général ou Discographie.

Attention toutefois de bien respecter les règles de courtoisie et de bienséance du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:34

Marre de Mélomaniac qui ouvre des fils pour rien !!!!

carton rouge  Mad carton rouge Mad carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:37

Du David  hehe 

Bon sinon Mélo : c'est quoi la différence avec Déceptions du jour ? Je crois que tu vas ramer un peu pour m'expliquer  Mr. Green 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:39

Cololi a écrit:
Bon sinon Mélo : c'est quoi la différence avec Déceptions du jour ? Je crois que tu vas ramer un peu pour m'expliquer  Mr. Green 
Ben, la différence est qu'il va y avoir de vraies disputes sur celui-ci.

Mais promis, s'il reste ouvert, j'y posterai aussi souvent que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:46

c’est bien : quand on aura quelque problème à extérioriser, s’ajoutera en plus le tracas de savoir si on doit poster dans déception ou dans coup de gueulehehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:53

hehe Merci, David a compris le concept !

Je ne tiens pas à ouvrir des sujets inutiles ou redondants ; si c'est pressenti ainsi, faut le fermer.

Mais comme je l'expliquais en intro, Déceptions du jour c'est un peu trop large à mon avis. Et certaines humeurs y cadrent mal. On y poste aussi bien les tristes nouvelles de décès que des trains qui arrivent en retard, ou un plantage à l'examen...

Entre les deux sujets, y a une différence d'intensité, et de réaction.

Ici, c'est quand on trépigne d'agacement, qu'on a une irrépressible envie de se défouler, du moins verbalement. Ca va mieux en criant un coup dans le gueuloir... C'est plus civilisé que d'aller mettre une beigne à son prochain.

Ce sujet m'a été inspiré parce que depuis ce matin mon voisin croit bon de jouer du sécateur électrique dans son jardin.

Il habite à une cinquantaine de mètres, mais j'ai l'habitude d'écouter de la musique fenêtre ouverte, et là ce vacarme ça m'horripile depuis une heure  Mad


lucien a écrit:
c’est bien : quand on aura quelque problème à extérioriser, s’ajoutera en plus le tracas de savoir si on doit poster dans déception ou dans coup de gueule.

Oui, on pourrait aussi créer Vos problèmes psy, vous voulez qu'on en parle ?  hehe

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:59

Je crains simplement que ça ouvre la possibilité de se plaindre de trucs sur le forum, et je sens déjà que ça va m'agacer. Certes, de ce fait, ça nourrira encore plus le fil, mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:09

 Smile J'ai bien précisé l'évidence : les interventions doivent respecter les règles de bienséance et ne pas importuner l'Administration, ni par la régulation de débats intempestifs, ni par le risque que feraient courir au Forum des positions répréhensibles.

Enfin bon, tant pis, si ce topic est inutile (ou trop risqué), fermons-le...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:16

Mélomaniac a écrit:
Il habite à une cinquantaine de mètres, mais j'ai l'habitude d'écouter de la musique fenêtre ouverte, et là ce vacarme ça m'horripile depuis une heure  Mad
...ceci explique peut-être cela... siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:28


 Shocked Non mais dis tout de suite qu'Hindemith c'est de la musique de taille-haies...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:31

Mon voisin croit bon d’écouter du RVW la fenêtre ouverte...

Il habite à une cinquantaine de mètres, mais j'ai l'habitude de travailler au jardin, et là ce vacarme ça m'horripile depuis une heure.


 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:37


 hehe Autre explication ; il a entendu gronder le tonnerre de l'Alpensinfonie, il s'est dit faut que je taille mes haies avant l'orage...


 Rolling Eyes Flûte, mon nouveau topic est déjà tout floodé, et pourtant David y est à peine intervenu...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:55

Le fil des déceptions remplit très bien son office  Smile 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Votre coup de gueu... du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de gueu... du jour !   Votre coup de gueu... du jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre coup de gueu... du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pratique sportive au jour le jour...
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: