Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les dimanches de la musique enregistrée

Aller en bas 
2 participants

Ecouter de la musique sur un bon matos dans un lieu public
Ca m'intéresse
Les dimanches de la musique enregistrée Vote_lcap0%Les dimanches de la musique enregistrée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca m'en touche une sans me faire bouger l'autre
Les dimanches de la musique enregistrée Vote_lcap0%Les dimanches de la musique enregistrée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aimerais bien, mais pas à Paris
Les dimanches de la musique enregistrée Vote_lcap0%Les dimanches de la musique enregistrée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout ça c'est des trucs d'audiophile qu'ont trop de temps, trop de sous, et aucune idée de la musique
Les dimanches de la musique enregistrée Vote_lcap0%Les dimanches de la musique enregistrée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aimerais bien, mais sans les autres gens
Les dimanches de la musique enregistrée Vote_lcap0%Les dimanches de la musique enregistrée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il y a à manger? (oui)
Les dimanches de la musique enregistrée Vote_lcap100%Les dimanches de la musique enregistrée Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
julot
Mélomaniaque
julot


Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2013

Les dimanches de la musique enregistrée Empty
MessageSujet: Les dimanches de la musique enregistrée   Les dimanches de la musique enregistrée EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:12

Mon expérience est que l'écoute de la musique enregistrée est souvent perturbée pas des matériels de reproduction inadaptés, et que nos jugements finissent par parler en fait autant des machines qu'on écoute que de ce qui est dans les enregistrements.

Nous avons par ailleurs des discussions sur ce point, son importance, sa valeur, etc. Ce fil est est juste pour vous proposer de venir juger vous-même lors de séances de musique enregistrée. Je crois avoir la chance de posséder un système neutre et musical, quoique loin d'être parfait.

Première séance ce dimanche à partir de 15h, chez moi dans le 13 ème. PMez moi pour les détails si ça vous intéresse, et amenez vos disque/DVD/BluRay préférés si vous voulez essayer et partager.

Si ça marche, on verra comment on continue, si on choisit des thèmes à l'avance, si on fait des discographies comparées, des tests à l'aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les dimanches de la musique enregistrée Empty
MessageSujet: Re: Les dimanches de la musique enregistrée   Les dimanches de la musique enregistrée EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:19

De toute façon ce dimanche-là je ne peux pas.

Mais il est particulièrement amusant que tu aies posté ça dans la rubrique "Concerts".  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dimanches de la musique enregistrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les concerts de musique enregistrée
» Ecoute comparée : Ravel, Gaspard de la nuit
» César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale
» Musique pour enfants - Musique douce
» Lénine, Staline et la musique - Cité de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: