Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Sam 22 Fév 2014 - 13:22

Cosi bel do a écrit:
Non non non. La meilleure version (celle qui sera élue au terme de cette grande aventure collective) ne peut pas avoir un Urlicht moyen. On ne va certainement pas faire de repêchage dès le 1er tour ! Si deux versions sont proches de l'élimination (ou à égalité), au contraire, elles seront toutes deux éliminées. On en a 32, il faut qu'on resserre.

D'une certaine façon ce tour est une sorte de dernier tour de qualification, dans la façon dont cette écoute est construite.

Je n'ai aucun doute sur la qualité et la cohérence de l'organisation bien sûr Wink

Mais pour moi, Urlicht n'est pas du tout un passage que je considère clé dans cette œuvre. J'y aime la grande fresque symphonique, la douce folie des andante/scherzo et avant toute chose le premier mouvement.

Mais sans doute suis-je éloigné de ce Mahler là, puisque c'est (tout à fait relativement) une de ses œuvre que j'aime le moins, du moins un bon cran derrière les 9,7,10,3,Erde ... (mais au moins devant la 5 ceci dit).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-boudry.net
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Sam 22 Fév 2014 - 13:41

Je suis en manque, il me faut une autre rasade Cosi s'il te plait  drink
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Sam 22 Fév 2014 - 14:02

Siegmund a écrit:
Cosi bel do a écrit:
Non non non. La meilleure version (celle qui sera élue au terme de cette grande aventure collective) ne peut pas avoir un Urlicht moyen. On ne va certainement pas faire de repêchage dès le 1er tour ! Si deux versions sont proches de l'élimination (ou à égalité), au contraire, elles seront toutes deux éliminées. On en a 32, il faut qu'on resserre.

D'une certaine façon ce tour est une sorte de dernier tour de qualification, dans la façon dont cette écoute est construite.

Je n'ai aucun doute sur la qualité et la cohérence de l'organisation bien sûr Wink

Mais pour moi, Urlicht n'est pas du tout un passage que je considère clé dans cette œuvre. J'y aime la grande fresque symphonique, la douce folie des andante/scherzo et avant toute chose le premier mouvement.

Mais sans doute suis-je éloigné de ce Mahler là, puisque c'est (tout à fait relativement) une de ses œuvre que j'aime le moins, du moins un bon cran derrière les 9,7,10,3,Erde ... (mais au moins devant la 5 ceci dit).

On y viendra très bientôt Wink
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Sam 22 Fév 2014 - 14:04

Pipus reprend une dose avec le groupe F

Composition actuelle des jurys (signalez-moi tout oubli vous concernant) :

Groupe A (8 ) = eleanore-clo, Pipus / ChamberNut, Que, orfeo / -
+ Sylvain-Strauss, Asinius Pollion, draffin

Groupe B (8 ) = Olivier, Asinius Pollion / Pim / Burbage
+ Siegmund, draffin, Schmürz, Sylvain-Strauss

Groupe C (8 ) = math, Resigned / nachtalberich, Drosera / John F
+ draffin, Pipus / Papy Oli

Groupe D (8 ) = Sylvain-Strauss, Mélomaniac / Papy Oli, Jeffrey Smith, zauberflöte / -
+ Siegmund, Horatio, draffin

Groupe E (8 ) = gilles78, kegue, draffin / madaboutmahler / barney
+ math, Siegmund / - / Burbage

Groupe F (8 ) = Horatio / Wanderer, TheGSMoeller, Pat B, aukhawk / -
+ draffin, Sylvain-Strauss, Pipus

Groupe G (8 ) = aurele, Schmürz / Jay F, fridden / maestro b
+ draffin / awkhawk / barney

Groupe H (8 ) = Siegmund, warren 60 / mc ukrneal, NorthNYMark / -
+ Mélomaniac, Horatio, Olivier, draffin

Dernière édition par Cosi bel do le Dim 23 Fév 2014 - 2:38, édité 2 fois
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Sam 22 Fév 2014 - 18:07

Groupe E !

Groupe E:

Classement du groupe E:

Un dernier pour la route chef Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-boudry.net
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Sam 22 Fév 2014 - 18:39

Groupe F !

Mes commentaires:

Mon classement:

sylvain
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Sam 22 Fév 2014 - 19:37

Groupe B !

Groupe B.:

Mon classement :
Classement, gr. B:

draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Sam 22 Fév 2014 - 19:52

100% d'accord avec tout ça Sylvain  mains 
Voir le profil de l'utilisateur http://auberbabel.org
sylvain
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Sam 22 Fév 2014 - 19:58

draffin a écrit:
100% d'accord avec tout ça Sylvain  mains 

Merci  draffin mains je suis aussi logiquement d'accord avec tes commentaires sur ce groupe !
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Sam 22 Fév 2014 - 22:17

Groupe H :

Spoiler:

Je veux bien continuer avec un autre groupe  Smile .

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 1:06

Groupe D is ready cheers ! Je l'envoie dans quelques minutes à tous ceux qui l'attendent Smile
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 1:28

Siegmund, Horatio et bien entendu draffin rejoignent aussi le groupe D.
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 2:48

Point d'étape...

Spoiler:

eleanore-clo
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 8:42

Bonjour

Je remercie tout d'abord Cosi bel do pour cette magnifique écoute. Les choix sont très différenciés et font progresser sur la compréhension de l’œuvre. Commencer par "Urlicht" permet aussi une immersion rapide dans le cœur de la 2ème symphonie ce qui aide les mélomanes peu averties comme moi ! Voici quelques impressions et une proposition de classement sur le groupe A.

Spoiler:

Cordialement
Eléanore-clo
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 10:10

Oui merci pour cette écoute Cosi, réécouter en tenant compte des commentaires de chacun est très enrichissant, on se concentre sur des aspects qui n'avaient pas éveillé l'attention.

Spoiler:

Cosi, puis-je participer au groupe B également ?
math
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 11:20

Est-ce que je peux aussi avoir un autre groupe?...je vais peut-être réussir à faire une écoute dans de bonnes conditions aujourd'hui, même si c'est sans partition Sad. Avec un peu de chance, j'arriverai peut-être même à étoffer mes commentaires pour le groupe E.
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 11:23

Eh bien... Groupe A pour math, groupe B pour Pipus.

Spoiler:

aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 11:39

Je peux télécharger à partir de demain pour mon groupe.
sylvain
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 18:06

Groupe D  Very Happy 

Groupe D.:

Classement gr.D:

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 21:05

Confused Le premier round se termine le 2 mars ? Dommage j'avais envie de commenter plusieurs groupes.

Bien voilà mes réactions quant au groupe H ; j'ai pris soin de ne pas consulter les avis de mes camarades déjà exprimés sous spoiler, mais dès que j'aurai posté je m'empresserai d'aller les éplucher, pour comparer nos impressions.

GROUPE H :

Commentaire H 1 :

Spoiler:

Commentaire H 2 :

Spoiler:

Commentaire H 3 :

Spoiler:

Commentaire H 4 :

Spoiler:

Classement groupe H :

Spoiler:

Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 22:14

Sur les H2 et H3 :

Spoiler:

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Groupe D   Dim 23 Fév 2014 - 22:40

Groupe D
D1:

D2:

D3:

D4:

Classement pour le groupe D:

Bon, ça y est, j'ai fini l'écoute des 32 versions. Maintenant, je pense que je vais réécouter certaines versions, affiner mes critiques et mes classements. J'ai encore une semaine pour tout ça.
math
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 22:52

Voilà le groupe de la mort.  batman 

Spoiler:

Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 23:00

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Smile

Spoiler:

sylvain
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 23:04

draffin a écrit:
Groupe D
D1:

D2:

D3:

D4:

Classement pour le groupe D:

Bon, ça y est, j'ai fini l'écoute des 32 versions. Maintenant, je pense que je vais réécouter certaines versions, affiner mes critiques et mes classements. J'ai encore une semaine pour tout ça.

Déjà ?! Félicitations  mains

J'approuve ton classement du groupe D  thumright 
sylvain
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 23:06

Cosi bel do a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 23:14

J'ai traité le H, je vais me pencher sur le D ces prochains jours.

Pourrais-je recevoir le groupe A pour me stimuler ?  Mr.Red 
draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 23:15

Sylvain-Strauss a écrit:
Cosi bel do a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Oh la ! Mais c'est que Cosi bel do nous dit quasiment pour qui voter  scratch 

Pour ma part, dans le groupe A,
Spoiler:

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 23:39

@ Horatio, au sujet du groupe H :

Oui, a posteriori j'ai vu que je partage la même perception que toi sur les interprétations, même si je ne les ai pas valorisées de la même façon.

Nous sommes tombés sous le charme de la chanteuse que nous avons placée en pole position, séduits par l'euphonie et la sensibilité de cette version.

Nous nous sommes ennuyés devant le luxe glacé de la même interprétation.

Ce que tu as trouvé baroque, dans les termes pudiques qui t'honorent, je l'ai trouvé sordide...  pig 

La retenue de la même version nous a marqués, et nous lui avons cependant reconnu sa maîtrise.

Je me retrouve également dans les analyses de Draffin.

On a chacun noté l'énorme vibrato de la même cantatrice, et la réverbération qui l'environne.

La fine gestion des dynamiques de la même chanteuse a été relevée, Draffin les nommant coquetteries, là où je comprends aussi un strict respect de la partition.

Concernant une autre version contestée, j'ai été très surpris que Draffin relève exactement ce que j'avais noté au sujet du choral initial : l'accentuation à la mesure 6, le crescendo à la 12. Sa formulation reste plus prudente que la mienne : ne pas respecter littéralement la partition, là où j'évoquerai plutôt une totale incurie  hehe 

Nous avons tous les trois observé la fluidité de la même version.

Very Happy Bref, c'est rassurant que nous ayons recensé les mêmes éléments, même si nous les exprimons et les valorisons un peu différemment (c'est ça la subjectivité).

Ca dément ceux qui croient la perception arbitraire et la critique aléatoire.

Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Dim 23 Fév 2014 - 23:47

Mélomaniac a écrit:
J'ai traité le H, je vais me pencher sur le D ces prochains jours.

Pourrais-je recevoir le groupe A pour me stimuler ?  Mr.Red 

Of course Smile

draffin a écrit:
Sylvain-Strauss a écrit:
Cosi bel do a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Oh la ! Mais c'est que Cosi bel do nous dit quasiment pour qui voter scratch

Pour ma part, dans le groupe A,
Spoiler:

Il y a des cas de nécessité absolument impérieuse...
Pas d'élimination ? Ce serait un peu hasardeux...

Spoiler:

Mélomaniac a écrit:

Very Happy Bref, c'est rassurant que nous ayons recensé les mêmes éléments, même si nous les exprimons et les valorisons un peu différemment (c'est ça la subjectivité).

Ca dément ceux qui croient la perception arbitraire et la critique aléatoire.

Tout à fait, mais ça c'est souvent le cas dans ces écoutes à l'aveugle. Après il y a des oppositions tranchées, des désaccords. Mais une mauvaise version, elle est souvent mauvaise pour tout le monde, en tout cas on voit même ici dans certains groupes que l'unanimité existe souvent pour classer une version première ou dernière. Je suis plus souvent surpris par la solidité des points d'accord entre ceux qui écoutent, que par l'impossibilité de concilier certains points de vue (impossibilité jamais tellement absolue à vrai dire).

Tiens tout ça me donne envie de faire une écoute pianistique. Et d'y mettre Kempff et Brendel, pour rigoler Smile
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 0:02

Groupe D :

Spoiler:

Et je repasse directement au guichet  rambo  !

Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 0:09

Et tu tires le C Smile

Groupe A (10) = eleanore-clo, Pipus / ChamberNut, Que, orfeo / -
+ Sylvain-Strauss, Asinius Pollion, draffin, math, Mélomaniac

Groupe B (9) = Olivier, Asinius Pollion / Pim / Burbage
+ Siegmund, draffin, Schmürz, Sylvain-Strauss, Pipus

Groupe C (9) = math, Resigned / nachtalberich, Drosera / John F
+ draffin, Pipus, Horatio / Papy Oli

Groupe D (8 ) = Sylvain-Strauss, Mélomaniac / Papy Oli, Jeffrey Smith, zauberflöte / -

+ Mélomaniac, Horatio, Olivier, draffin[/quote]
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 0:19

Cosi bel do a écrit:

Tiens tout ça me donne envie de faire une écoute pianistique. Et d'y mettre Kempff et Brendel, pour rigoler

cheers D'où l'on s'apercevra que tout le monde adore Kempff...

Sauf moi qui suis un honnête mélomane sachant garder du sens critique  Mr.Red 

Question Une autre idée me vient pour perfectionner notre travail.

Classer des versions c'est bien, mais ne dit rien de la valeur absolue que nous accordons à ce qu'on entend.

On peut hiérarchiser quatre versions qu'on trouve médiocres, ou au contraires excellentes. Ou alors qu'une grande différence de niveau règne entre les quatre.

Pour objectiver cet écart-type, pouquoi n'accorderions-nous pas une note aux versions écoutées ?

Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 0:24

Non, non, Mélomaniac, désolé mais non. Justement je suis attaché au système de classement, que j'ai adopté alors que les écoutes étaient jusque là basées sur divers systèmes de points.

D'abord parce que les écarts, notes, etc., reflètent toujours une façon très personnelle de classer les versions. Un individu A va adorer une version et lui mettre 10 et les 3 autres à 1. Une autre personne, moins sanguine, aura tendance à ne jamais descendre de version trop en-dessous de la moyenne, et à difficilement attribuer la note maximale.

Ensuite, plus prosaïquement, cela permet plus facilement des manipulations. Et que j'ajoute 10 points à telle version parce que ça me permet de la sauver, même si en fait je préfère celle à laquelle je mets 2 mais qui est déjà qualifiée.

L'objet de l'écoute, pour chaque tour, est d'éliminer les versions qui intéressent le moins, et de qualifier celles qu'on veut continuer d'entendre. C'est pourquoi le classement est le critère le plus objectif. Et la méthode Condorcet la plus fiable et la moins sujette à manipulations.

Pour le reste, la hiérarchie entre versions de différents groupes s'établit de toute façon au fur et à mesure.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 0:46

Smile Ah mais je ne parlais pas de remplacer le classement ordinal par une cotation à points, mais juste d'attribuer une note à titre indicatif.

D'une part pour situer l'écart-type de notre propre classement.

Mais aussi pour comparer nos appétences entre évaluateurs.

N'en reste pas moins que tu as raison : certains d'entre-nous serons plus indulgents (ou timides) que d'autres, chaque évaluateur ayant sa propre sévérité d'ensemble, et son propre éventail docimologique.

C'était juste une idée complémentaire.
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 0:48

Ah... Et bien si c'est facultatif, à chacun de décider ce qu'il veut faire Smile
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 0:51

Smile Oui, bien sûr, je ne suis pas du genre à saper les règles une fois que le jeu est lancé. Si je participe, c'est que ça me convient, sinon je m'abstiens.

Je continuerai à attribuer une note sur 10 aux versions que j'écoute -si ce n'est pas interdit.
draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 9:49

Cosi bel do a écrit:
Pipus reprend une dose avec le groupe F

Groupe A (8 ) = eleanore-clo, Pipus / ChamberNut, Que, orfeo / -
+ Sylvain-Strauss, Asinius Pollion, draffin

Groupe B (8 ) = Olivier, Asinius Pollion / Pim / Burbage
+ Siegmund, draffin, Schmürz, Sylvain-Strauss

Groupe C (8 ) = math, Resigned / nachtalberich, Drosera / John F
+ draffin, Pipus / Papy Oli

Ce qui serait intéressant, c'est de mettre en évidence ceux qui ont déjà voté dans chaque groupe afin de se rendre rendre compte de la participation actuelle.
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 11:27

Je me permets de répondre, j'espère que Cosi ne m'en voudra pas. 39 votes pour l'instant, sur 69 attendus :

Groupe A (5 votes / 10) = eleanore-clo, Pipus / ChamberNut, Que, orfeo / -
+ Sylvain-Strauss, Asinius Pollion, draffin, math, Mélomaniac

Groupe B (8/9) = Olivier, Asinius Pollion / Pim / Burbage
+ Siegmund, draffin, Schmürz, Sylvain-Strauss, Pipus

Groupe C (4/9) = math, Resigned / nachtalberich, Drosera / John F
+ draffin, Pipus, Horatio / Papy Oli

Groupe D (3/9) = Sylvain-Strauss, Mélomaniac / Papy Oli, Jeffrey Smith, zauberflöte / -
+ gilles78, Siegmund, Horatio, draffin

Groupe E (4/8 ) = gilles78, kegue, draffin / madaboutmahler / barney

Groupe F (5/8 ) = Horatio / Wanderer, TheGSMoeller, Pat B, aukhawk / -

Groupe G (5/8 ) = aurele, Schmürz / Jay F, fridden / maestro b

Groupe H (4/8 ) = Siegmund, warren 60 / mc ukrneal, NorthNYMark / -

Dernière édition par Pipus le Lun 24 Fév 2014 - 19:41, édité 7 fois
draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 11:39

Donc, pour l'instant, on est à moins de 50% de participation pour chaque groupe.
Le groupe B a été le plus commenté (6 participants), suivi du groupe F.
Les groupes D, E et G n'ont eu le droit qu'à 3 participations.

Il serait bon qu'on monte à 5 participants effectifs pour tous les groupes afin de légitimer les éliminations éventuelles.

Encore une semaine ! (ou ... plus qu'une semaine, selon si on est optimiste ou pessimiste) Rolling Eyes 
Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 12:17

J'ai vraiment du mal avec le groupe C. Il y a tellement de petits paramètres qui rentrent en ligne de compte que je finis par ne plus savoir ce que j'attends, et rien ne me convainc tout à fait...

Ce qui est lourd, c'est ce "solennel et simple"... non mais il aurait mis rapide et lent, ça aurait été du même acabit. Quel saloupiaud!
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 12:20

Correction et mise à jour des groupes A (+math), E (+math) et G (+ Jay Z + aukhawk).
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 12:24

Ah tu as bien fait Pipus, bonne idée.

gilles78 écoutera aussi le groupe D.
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 15:40

Groupe B !

Mes commentaires:

Mon classement:

Spoiler:

Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 15:50

Groupe C
Spoiler:

Je veux bien un autre groupe!
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 16:47

OK alors groupe F pour Resigned Smile
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 17:05

Commentaire sur le groupe B...:

Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 17:45

Dans le groupe B, on n'attend plus que Schmürz pour que les 9 membres du jury actuellement inscrits aient voté. Dès que Schmürz aura voté, les résultats seront donc dévoilés pour ce groupe et les révélations commenceront, avant même dimanche. Même chose pour les autres groupes, si les votes affluent...
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 20:30

Tu ne penses pas que certaines personnes, pour l'heure encore occupée avec d'autre groupe, voudraient entendre ensuite ce groupe B  bounce  ?

Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Lun 24 Fév 2014 - 20:35

Certes, mais on sait déjà qui sont les hyperactifs de cette écoute, et il y a peu de chance qu'on en découvre de nouveaux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant