Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Administration du forum

Aller en bas 
+60
OYO TOHO
Lohengrin
frere elustaphe
Pison Futé
Stanlea
JM
Crapio
WoO
atomlegend
KID A
MickeyZeVrai
Eragny
Anthony
Euromoine
Cthulhu SP
Tus
JérômeParadoxePerdu
Jules Biron
Picrotal
Julien
Markus
Stadler
Bertrand67
Enlyl
Rubato
felyrops
hammerklavier
Guigui
Opérateur opérationnel
Sauron le Dispensateur
Swarm
Morloch
sofro
ouannier
entropie
Kia
Wolferl
Poulet
BoB
DavidLeMarrec
didou95
Guillaume
Jaky
DesTank
Kermit
calbo
Pauken
Reidid
Chavignol
-
perela
Capri
Shadoko
Bezout
antrav
adriaticoboy
Fuligo
Jorge
Coelacanthe
Xavier
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:36

chat = tchat = discussion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:16

Le type qui va écrire apres moi est un ****
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:19

Kia a écrit:
Le type qui va écrire apres moi est un ****

Merci! batman

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:20

T'as tout gaché, c'était David qui devait écrire compress
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:21

Kia a écrit:
T'as tout gaché, c'était David qui devait écrire compress

Je sais! tongue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:35

Quelques mots sur le psychodrame du fil Gurrelieder.

Je ne suis pas très étonné du problème, je crois qu'il s'agit d'un choc culturel entre des conceptions très différentes. Depuis le début, je sens Muzikant fragile, en tout cas pourvu d'une perception d'un forum différente de la majorité des habitués ici.
Difficile de cohabiter quand on n'a pas la même idée de ce qu'est l'outil. La solution est un peu de tolérance de part et d'autre, si on peut cohabiter.

Manifestement, Muzikant, et c'est une position que je peux comprendre, se sent agacé ou irrité lorsqu'on peut émettre une opinion négative sur ce qui est, disons objectivement, de la bonne musique.
Mais il faut bien voir que c'est rarement pour prétendre que cette musique est mauvaise, juste une façon de participer au débat, d'avouer qu'on n'adhère pas. C'est le jeu de l'échange informel d'un forum par rapport à un site purement informatif : il y a aussi une part de jeu, d'emporte-pièce assumé.

Là où se situe la frontière, c'est lorsqu'on commence à mettre en cause directement les personnes. Je ne crois pas que les mots de Muzikant soient pensés méchamment, plutôt un peu bougons, mais ils peuvent blesser, lorsqu'on ne sait pas sur quel ton ils sont dits.

Personnellement, j'invite Muzikant à rester, mais il faudra de part et d'autre accepter de prendre les divergences de point de vue avec un peu de philosophie : que Muzikant accepte qu'on puisse émettre un avis négatif, même un peu bancal, et que les autres acceptent que Muzikant puisse trouver exagéré qu'on se permette de critiquer. A condition bien sûr qu'on ne traite pas les autres de noms d'oiseaux.

Un forum fonctionne sur un minimum de cohésion. Il suffit d'une mince fissure pour que la machine s'emballe, donc pas d'animosité, je rappelle qu'a priori nous sommes tous ici pour le loisir !


Je finis par faire une remarque sur une question récurrente. Xavier est souvent mis en cause pour sa dureté, son autoritarisme. Que nous ne partagions pas tous les mêmes idées de la gestion d'un forum, c'est normal. Mais à partir du moment où on se rend chez quelqu'un (je rappelle qu'il est le seul responsable de nos propos devant la loi !), il me semble logique d'en accepter les règles. Contrairement aux apparences, gérer un forum, même très automatisé comme chez Forumactif est un gros travail. Xavier a fait le choix de garder un certain ordre, d'autres font plutôt le choix de laisser une très grande liberté (génial, on peut poster où on veut !).
Résultat ? La plus grande liberté est agréable, mais au premier changement d'atmosphère, de ton, impossible de maîtriser la bête. Cette rigueur rebute peut-être, mais elle permet aux échanges de rester sereins, dans un cadre déterminé.

Il faut bien voir que forum est peut-être synonyme de liberté d'expression, mais pas de démocratie.

C'est pourquoi, lorsque les administrateurs font une remarque, on peut bien sûr y répondre, la réfuter, mais de grâce ! pas contester sa légitimité. Ils sont faillibles, mais ils font ça pour que le lieu soit agréable pour tous, pas pour assouvir des délires de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:37

Kia a écrit:
T'as tout gaché, c'était David qui devait écrire compress
Kia a sous-estimé le soin que je porte à la rédaction de mes messages. (Je suis meurtri.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:48

DavidLeMarrec a écrit:
Ils sont faillibles

Comment ça il sont faillibles? Shocked




Bon, passons, c'est bien parce que tu as très bien dit ce qu'il fallait dire.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:48

DavidLeMarrec a écrit:

Manifestement, Muzikant, et c'est une position que je peux comprendre, se sent agacé ou irrité lorsqu'on peut émettre une opinion négative sur ce qui est, disons objectivement, de la bonne musique.
Mais il faut bien voir que c'est rarement pour prétendre que cette musique est mauvaise, juste une façon de participer au débat, d'avouer qu'on n'adhère pas.

Pour reprendre l'exemple du sujet Dallapiccola, je trouve un peu fort de me reprocher ma mauvaise volonté ou ma fermeture d'esprit alors que le lendemain de la présentation de ce compositeur par Muzikant je suis allé emprunter un disque de Dallapiccola, l'ai écouté dans la journée et ai posté mes avis sur chaque oeuvre.

Et puis si tout le monde doit dire "c'est formidable", ça n'est pas tellement intéressant.

DavidLeMarrec a écrit:
Là où se situe la frontière, c'est lorsqu'on commence à mettre en cause directement les personnes. Je ne crois pas que les mots de Muzikant soient pensés méchamment, plutôt un peu bougons, mais ils peuvent blesser, lorsqu'on ne sait pas sur quel ton ils sont dits.

Je ne me suis pas senti blessé personnellement, mais je ne veux pas que ce genre de paroles soient systématiques et considérées comme "normales", beaucoup pourraient mal les prendre et je les comprendrais.

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a fait le choix de garder un certain ordre, d'autres font plutôt le choix de laisser une très grande liberté (génial, on peut poster où on veut !).
Résultat ? La plus grande liberté est agréable, mais au premier changement d'atmosphère, de ton, impossible de maîtriser la bête. Cette rigueur rebute peut-être, mais elle permet aux échanges de rester sereins, dans un cadre déterminé.

J'espère que ce forum n'est pas trop rebutant tout de même... Les réactions de certains me surprennent beaucoup, mais je ne peux pas ne pas me poser de questions par moments.
Quand je lis que je suis un "petit chef"... Rolling Eyes
Vous me direz, quel administrateur d'un forum un tant soi peu fréquenté n'a pas entendu ça...

Merci de ton intervention David, espérons qu'elle portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:50

tu sais Xavier , les grands hommes sont souvent sujets à ce genre de complots...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:26

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ils sont faillibles

Comment ça il sont faillibles? Shocked
Pardon, je voulais dire : vous êtes faillibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:29

L'autre avantage de "l'ordre" maintenu par Xavier est aussi pour ceux qui ,comme moi, fouillent beaucoup le forum et lisent les anciens sujet.
Il y à le coté discussion mais aussi informatif qui peut interesser les membres.
Et je dit cela alors que je suis un adepte du désordre par principe.

Pour le reste, le truc je crois c'est qu'on peut critiquer les oeuvres et les compositeurs mais pas les personnes.
En gros dire je trouves Bach chiant pour moi ca passe mais pas "ceux qui aime Bach sont chiants" .
Je crois que si on fait attention à cette distinctions on arrive à s'entendre.


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:36

Je suis d'accord avec Entropie... j'ajouterai qu'il ne faut pas prendre les choses avec trop de sérieux... et ne pas prendre les critiques pour soi... nous sommes tous derrière nos ordinateurs et il est vain de chercher à définir le caractère ou la personnalité de tel ou tel... (moi je connais personne pour de vrai ici)... Quant à l'ordre il est nécessaire... moi c'est par Google que je suis arrivé ici... et ce qui est agréable c'est de trouver des sujets tout prêts... et pas trop pollués... en tout cas merci Xavier car j'imagines que ça prend du temps de faire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:53

Merci de votre soutien.
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à voir l'utilité de cet "ordre".

Citation :
Pour le reste, le truc je crois c'est qu'on peut critiquer les oeuvres et les compositeurs mais pas les personnes.
En gros dire je trouves Bach chiant pour moi ca passe mais pas "ceux qui aime Bach sont chiants" .

Je suis d'accord avec cela, d'où mon différent avec Muzikant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:39

Et puis d'abord, Xavier n'est pas un "petit chef", il mérite d'être appelé "caporal chef", pour commencer… Smile Il ira loin le petit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:24

Je voulais te dire Xavier que tu te conduis comme un vrai dictateur! Chez nous en Russie ça se passerait pas comme ça! Tu mérites le goulag!!!

Ah mince ma signature!


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:26

kilékon

Laughing

J'ai reconnu ta signature. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:29

Je ferais mieux la prochaine fois Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:31

Kia a écrit:
Je ferais mieux la prochaine fois Like a Star @ heaven

La prochaine fois fais attention, imagine qu'au moment même où tu changes de pseudo je change l'option "autoriser les membres à changer de pseudonyme", haha! dwarf

Tu pourrais bien te retrouver coincé dans ton identité d'adoption... compress
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:33

Et qui prendrais Kia?

Toi? je te comprendrais d'ailleurs Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:33

Kia a écrit:
Et qui prendrais Kia?

Toi? je te comprendrais d'ailleurs Like a Star @ heaven

Tu es salace comme garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 7:11

Les farces de Kia.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:51

Au fait ne vous inquiétez pas de voir parfois certains sujets verrouillés sans raison apparente.
C'est en fait une stratégie. tongue

Oui je fais cela lorsque je déplace des messages hors-sujet, pour éviter que pendant le déplacement un autre message hors-sujet soit posté, ce qui créerait une une nouvelle zone hors-sujet...
Ensuite je déverrouille évidemment.
Bref, vous m'avez compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:04

Patr contre je suis pas sur mais je crois que de temps en temps il y a un bug au niveau de la signalisation des topic "lu" et "non lu"
Mais c'est pas bien grave c'est juste que j'ai rater certains truc je crois .
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:00

Nous avons eu une discussion houleuse avec Frédéric507 à son arrivée, il faisait la pub pour son site qui proposait de s'échanger des enregistrements pirates.

Aujourd'hui, j'ai été prévenu par un membre qu'il fait de la pub pour son site illégal par MP.

Par conséquent, Frédéric507 est banni.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:39

Eh attends c'était quoi l'adresse de son site ? Laughing Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:47

www.pirates-du-net&enregistrements.pirates.fr
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:51

ça me parait sévère...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:09

GuiReu le lapin a écrit:
www.pirates-du-net&enregistrements.pirates.fr

GuiReu, enlève ça !! T'as pas lu ce qu'a écrit Xavier au dessus ?? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:26

mais c'est une fausse adresse , voyons...
c'était pour te répondre.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:38

On sait jamais avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:42

Sérieusement, aujourd'hui (enfin depuis hier soir) je suis gavé par le forum.
Alors soyez gentils, parlez de musique, ne ravivez pas d'anciens conflits stupides et n'en rajoutez pas avec des plaisanteries douteuses.

Faisons tous un petit effort pour nous ramener vers les discussions musicales et conviviales habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:31

Xavier, j'aurais peut-être dû mettre ici ma réponse qui est maintenant sur "de - en - drôle..."
Pourquoi ne pas faire approuver une "déclaration" aux nouveaux-venants?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:32

felyrops a écrit:

Pourquoi ne pas faire approuver une "déclaration" aux nouveaux-venants?

C'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:19

Matières ou sujets à éviter. Je suis conscient que c'est peu sympathique, mais cela éveillera les esprits, et les mal-intentionnés seront vite décelés.
Tu aurais déjà pu éviter quelques clash, et s'il lit ceci, il y a beaucoup de chances que Sud revienne sur sa déplorable décision. On l'aimait!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:24

Il n'y a pas de sujets à éviter, tant qu'on sait rester courtois et mesuré.

Je n'ai pas envie de faire tout un tas de règlements.
Les règles ici sont les mêmes que dans la vie, il ne faut pas s'insulter, se manquer de respect, sont à bannir les attaques personnelles, diffamations, etc...
Ceux qui ne savent pas les respecter sont averties, puis bannies.
Ca me paraît (pour l'instant) suffisant.

Je passe déjà assez pour un "petit chef" ou un censeur fou (à en croire certains) pour ne pas avoir à en rajouter je pense.

Les gens ont déjà assez peur de moi comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:16

D'accord, mais je n'ai pas peur parce que je reste courtois et mesurétongue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:43

*Penser à verrouiller le sujet un bon quart d'heure quand je fais un déplacement pour éviter que Zoilreb poste à côté.*

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:45

Xavier a écrit:
*Penser à verrouiller le sujet un bon quart d'heure quand je fais un déplacement pour éviter que Zoilreb poste à côté.*

Laughing

Je n'en dirai pas plus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:23

Xavier a écrit:
*Penser à verrouiller le sujet un bon quart d'heure quand je fais un déplacement pour éviter que Zoilreb poste à côté.*

Laughing
Question Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai enlevé mon post dans le topic Tétralogie et l'ai re-posté dans le fil OPL… Confused Very Happy
Un truc m'échappe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:24

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
*Penser à verrouiller le sujet un bon quart d'heure quand je fais un déplacement pour éviter que Zoilreb poste à côté.*

Laughing
Question Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai enlevé mon post dans le topic Tétralogie et l'ai re-posté dans le fil OPL… Confused Very Happy
Un truc m'échappe. scratch

J'avais mis ça juste avant que tu le fasses. Wink

C'était pas méchant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2007 - 2:58

Ah oui ! … j'avais pas vérifié l'heure de vos messages en fait. Confused
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:51

Vous me faites penser à ce qui s'est passé aujourd'hui en Suisse où
un laboureur bien-intentionné
a poussé
un char blindé
de l'armée
dans un fossé!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2007 - 3:04

Il est 3h03!
J'ai changé le fuseau dans la configuration du forum mais pour l'instant ça n'apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2007 - 3:10

Damned, nous sommes dans une faille de l'espace-temps. Xavier tu nous as envoyé encore une fois dans la cinquième dimension ! Rolling Eyes


Administration du forum - Page 6 TimeTunnelCoverBest



(Musique de Williams)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2007 - 5:23

En fait, j'ai compris, j'ai bien changé le fuseau par défaut, quand on n'est pas connecté, l'heure affichée est la bonne.
Pour les membres connectés, il faut ensuite changer vous-même le fuseau dans votre profil. (GMT +2 au lieu de GMT +1)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:38

Effectivement: je viens de poster, et l'heure n'est pas la bonne Crying or Very sad
EDIT:
Le problème est réglé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:12

Xavier a écrit:
En fait, j'ai compris, j'ai bien changé le fuseau par défaut, quand on n'est pas connecté, l'heure affichée est la bonne.
Pour les membres connectés, il faut ensuite changer vous-même le fuseau dans votre profil. (GMT +2 au lieu de GMT +1)

Chez moi cela s'est fait tout seul !?? colors
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:40

Déjà averti à plusieurs reprises, Kougelhof a harcelé plusieurs membres du forum par MP, notamment avec des messages à caractère sexuel très explicite.
En accord avec Vartan, je l'ai banni.
Il a été averti des raisons de son exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:08

Xavier a écrit:
Déjà averti à plusieurs reprises, Kougelhof a harcelé plusieurs membres du forum par MP, notamment avec des messages à caractère sexuel très explicite.
En accord avec Vartan, je l'ai banni.
Il a été averti des raisons de son exclusion.

Sage initiative, bravo Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: