Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Administration du forum

Aller en bas 
+60
OYO TOHO
Lohengrin
frere elustaphe
Pison Futé
Stanlea
JM
Crapio
WoO
atomlegend
KID A
MickeyZeVrai
Eragny
Anthony
Euromoine
Cthulhu SP
Tus
JérômeParadoxePerdu
Jules Biron
Picrotal
Julien
Markus
Stadler
Bertrand67
Enlyl
Rubato
felyrops
hammerklavier
Guigui
Opérateur opérationnel
Sauron le Dispensateur
Swarm
Morloch
sofro
ouannier
entropie
Kia
Wolferl
Poulet
BoB
DavidLeMarrec
didou95
Guillaume
Jaky
DesTank
Kermit
calbo
Pauken
Reidid
Chavignol
-
perela
Capri
Shadoko
Bezout
antrav
adriaticoboy
Fuligo
Jorge
Coelacanthe
Xavier
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:26

Jorge a écrit:
Xavier a essayé quelques nouveautés aujourd'hui non ? J'ai vu beaucoup de choses étranges de façon temporaire. Surprised

La seule vraie fonction qui m'intéresserait consisterait à pouvoir faire disparaitre des sujets. On les cocherait et, par la suite, ils n'apparaîtraient plus... Plus de pollution lors de la lecture I love you
Pour ne vexer personne, je ne dirai pas quels sujets sont concernés siffle

Je n'ai rien vu, mais en tout cas, en général quand il y a ce genre de choses, c'est Forumactif qui fait ces changements, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:05

Sicmu a écrit:
Puisque vous êtes dans les futuristes ( je ne sais ps si le "et" du sujet implique forcément une relation avec Roslavets, désolé...) je ne sais pas si vous connaissez Shcherbachov et sa symphonie 2, une oeuvre des années 20 qui a l'air très intéressante et qui a eu sa 1ère américaine à NY récemment par Leon Botstein ( concert entièrement dédié au futurisme russe).

Vous pouvez en écouter un extrait consistant sur ce site hyper-méga-légal ( quel régal) :

Je te demanderai d'arrêter de me chercher et de faire des sous-entendus, c'est désagréable et ça ne mène à rien.
Je me répète: ou bien tu acceptes le fonctionnement de ce forum et tu y participes sans faire d'histoires, ou bien ça ne te plaît pas et tu vas voir ailleurs. Merci. (et pas besoin de disserter 100 ans, tu fais ton choix entre les deux propositions et la discussion est close)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:14

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

C'est pas du flood ça ?

Je me suis retenu de le dire toute la soirée...

Tu vas voir... Avec mon nouvel avatar tout va changer, je vais mater tous ces p'tits voyous. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:15

J'ai aussi voulu faire ma mauvaise tête mais le pouvoir hypnotisant du BT m'a amadoué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:32

Il y parfois un peu trop de flood dans les sujets musicaux. On s'amuse sur le coup mais c'est pénible à survoler quand on cherche à relire un topic. Je vous demanderais donc de faire plus facilement usage du [quote] pour poursuivre un flood vers le sujet approprié, Flood.

Si ce flood prend des proportions importantes dans un sujet, j'effacerai au bout d'un moment les posts en cause plutôt que de les déplacer ce qui est fastidieux et sans doute sans grand intérêt au bout du compte. Il ne s'agit pas d'empêcher de blaguer bien entendu, mais de limiter.

keuf
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:50

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:59

vador (vador sourit sous son casque mais ça ne se voit pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:09

Et je précise que cette volonté de défloodation ou de défloodage hehe est la mienne tout autant que celle de Vartan.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:14

Pour que Vartan se mette à jouer la carte de la répression, c'est que la situation doit vraiment être grave... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:21

Il a dû bien se faire remonter les bretelles, oui hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:24

ça, ça m'étonnerait tutut il n'y a que moi qui ai le droit, et c'est un garçon très fidèle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:22

Voilà, je n'avais plus floodé depuis des semaines et je sers de bouc émissaire. Un petit mot de trop et les admins s'allient pour me tomber sur le râble. Je paye pour ceux qui floodent à tout va et qui ont les grâces des administrateurs parce qu'ils sont jeunes. C'est désolant. Je proteste solennellement et vous voilà contents, je me retire définitivement de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:17

scratch
C'est une blague, rassure nous !!

Pis t'es loin de moi avec ton - 4 . Je suis à - 14 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:37

Stanlea a écrit:
Voilà, je n'avais plus floodé depuis des semaines et je sers de bouc émissaire. Un petit mot de trop et les admins s'allient pour me tomber sur le râble. Je paye pour ceux qui floodent à tout va et qui ont les grâces des administrateurs parce qu'ils sont jeunes. C'est désolant. Je proteste solennellement et vous voilà contents, je me retire définitivement de ce forum !

Si c'est sérieux, je déteste ce genre de chantage.
Tu ne "paies" pas, puisque tu ne subis aucune sanction (à moins que tu ne parles du déplacement d'un de tes messages...), c'est un léger ras-le-bol qui concerne le flood en général, ça n'est pas pour toi plus que pour un autre, ceux qui sont concernés le savent. (où es-tu cité? C'est de la parano pure)
Il n'y a aucune "punition", juste une volonté de dépolluer les sujets musicaux. Cela te dérange?
D'autre part, en ce qui concerne les "jeunes" qui seraient en grâce, tu parles de qui? Spiritus? Il n'est pas le dernier à se faire reprendre pour ses floods à ce que je sache, donc ta remarque est vraiment absurde.

Si c'est une plaisanterie, ce n'est pas de bon goût non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:42

Je ne crois pas qu'il parlait de moi, non. Parce que bon, je floode quand même relativement peu dans les fils musicaux, le truc de Pelléas qui était je te l'accorde très con (et j'en suis désolé) n'est pas le genre de post que je fais tous les jours...

En tous cas Stan si tu es sérieux j'en suis très très chagriné. Mais te connaissant, j'ai quelques doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:45

Spiritus a écrit:
Je ne crois pas qu'il parlait de moi, non. Parce que bon, je floode quand même relativement peu dans les fils musicaux, le truc de Pelléas qui était je te l'accorde très con (et j'en suis désolé) n'est pas le genre de post que je fais tous les jours...

Je suis d'accord.
Je vois d'autant moins de qui il parle...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:48

J'ai aussi hésité un instant sur le ton du message, mais moi j'ai vraiment pris ça au second degré, il nous fait régulièrement le coup, et comme il n'était pas cité, c'était d'autant plus nettement de l'humour.

Non, ce n'est pas du mauvais goût, c'est juste que ça a été mal compris, ça arrive. Je pense que Stanlea n'imaginait pas qu'on puisse prendre sa sortie au sérieux. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:50

DavidLeMarrec a écrit:

Non, ce n'est pas du mauvais goût, c'est juste que ça a été mal compris, ça arrive.

Ben alors je n'aime pas ce genre d'humour, ça ne passe pas à l'écrit pour moi.
On a lu tellement de fois ce genre de choses au premier degré...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:40

J'avoue que j'ai pris ça aussi au second degré. (il suffit de voir son message dans "prochains fils"...) Enfin, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:27

J'espère aussi parce que je n'ai absolument pas pensé à lui dans cette histoire. Absolument personne n'était visé et cette décision n'est pas circonstanciée au flood du sujet Leclair. pale

Reviens Stanlea. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:53

Ah oui, faites-le revenir! Même son flood est génial!
Stanlea, j'espère que ce n'est pas sérieux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:18

Ben j'avoues que j'avais aussi pris ça pour une blague...Mais la vous me faite douter Question
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:20

euh...pareil.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 1:35

vartan a écrit:
J'espère aussi parce que je n'ai absolument pas pensé à lui dans cette histoire. Absolument personne n'était visé et cette décision n'est pas circonstanciée au flood du sujet Leclair.
Décision qui soit dit en passant est parfaitement liberticide et inique, je tiens à le dire. D'ailleurs je quitte

(non, rien Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 1:54

Tu revendiques ? J'appelle Edvige ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:00

vartan a écrit:
Tu revendiques ? J'appelle Edvige ! carton rouge

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier note méticuleusement tout ce que dit Picrotal. Surprised

Je savais que vous travailliez en sous-main pour les RG, tous les deux ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:09

vartan a écrit:
Tu revendiques ? J'appelle Edvige ! carton rouge
Bon, en fait je ne veux pas mettre plus la panique que c'est le cas, mais franchement, le fait que les sujets musicaux soient chargés par des messages de deux lignes, on saute, ça fait partie de la vie d'un forum.

Le fait d'effacer n'a jamais été dans le genre de la maison, ça surprend un peu.

[Il y en a qui peuvent se faire du souci sur leur compteur. Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:32

DavidLeMarrec a écrit:

Bon, en fait je ne veux pas mettre plus la panique que c'est le cas, mais franchement, le fait que les sujets musicaux soient chargés par des messages de deux lignes, on saute, ça fait partie de la vie d'un forum.

Le fait d'effacer n'a jamais été dans le genre de la maison, ça surprend un peu.

On n'a pas envie d'effacer, ce n'est pas la politique de la maison effectivement; mais malheureusement on a vu récemment que c'était souvent plus que deux messages d'une ligne, quelqu'un embraye et on arrive à une page de flood.
Quand ça plombe un sujet d'entrée comme ça a été le cas pour Leclair ou ton récent sujet "Musique ancienne populaire", c'est quand même dommage.
Alors oui, on peut déplacer, mais dans ce cas on donne raison aux floodeurs, ils savent qu'on va passer derrière eux.
D'où cette "menace" d'effacer les messages, pour obtenir un peu de mesure dans le flood ou bien au moins que ça soit posté ailleurs que dans les sujets de fond qui n'ont pas besoin de ça.
Dans la pratique, il n'est pas question d'effacer à tout va.


Dernière édition par Xavier le Mer 10 Sep 2008 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:34

Et aucunement d'empêcher les blagues dans le sujet, comme Michele qui fait la doublure de Victoria ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:00

Qui sont aussi déplacées que les reflexions désagréables de jaky. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:26

Pardon Calbo, s'était trop tentant. Embarassed Administration du forum - Page 19 Smiley_religion8

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Bon, en fait je ne veux pas mettre plus la panique que c'est le cas, mais franchement, le fait que les sujets musicaux soient chargés par des messages de deux lignes, on saute, ça fait partie de la vie d'un forum.

Le fait d'effacer n'a jamais été dans le genre de la maison, ça surprend un peu.

On n'a pas envie d'effacer, ce n'est pas la politique de la maison effectivement; mais malheureusement on a vu récemment que c'était souvent plus que deux messages d'une ligne, quelqu'un embraye et on arrive à une page de flood.
Quand ça plombe un sujet d'entrée comme ça a été le cas pour Leclair ou ton récent sujet "Musique ancienne populaire", c'est quand même dommage.
Alors oui, on peut déplacer, mais dans ce cas on donne raison aux floodeurs, ils savent qu'on va passer derrière eux.
D'où cette "menace" d'effacer les messages, pour obtenir un peu de mesure dans le flood ou bien au moins que ça soit posté ailleurs que dans les sujets de fond qui n'ont pas besoin de ça.
Dans la pratique, il n'est pas question d'effacer à tout va.
Oui, je suis tout à fait d'accord pour ne pas déplacer, sinon effectivement chacun le fait en bonne conscience, et ça prend un temps fou de déplacer.

Je vois un peu où vous voulez en venir.

(Ma question était en fait : une page de flood, est-ce vraiment si insupportable sur un forum ?)


C'est vrai que sur la première page, ça plombe un peu le sujet, mais celui qui est intéressé fouillera forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:31

N'empêche que ca devient lassant et que ça en est même blessant. Tu as encouragé les attaques débiles et lourdingues de jaky
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:36

C'est du 10è degré Calbo, par pitié, prends-le avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:39

Quand c'est dix fois par jour j'en suis incapable
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:08

C'est vrai qu'à la longue, cela peut devenir lourd.

Je me rappelle du début de la saison 2 où l'acharnement sur Saint-George avait blessé Joachim.

On refait la même chose.

Je suis moi-même adepte de l'humour répétitif mais quand c'est dirigé de manière systématique sur un seul sujet qui est "adopté" en particulier par un membre du forum...

Que cela ne nous empêche pas de passer une agréable journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:58

Stadler a écrit:
C'est vrai qu'à la longue, cela peut devenir lourd.

Je me rappelle du début de la saison 2 où l'acharnement sur Saint-George avait blessé Joachim.


Mais là il ne s'agissait que de votes, à ce moment-là n'importe qui peut se sentir blessé par les votes contre untel ou untel...

Là il est évident qu'il s'agissait juste de titiller Calbo, il n'y avait rien de méchant non plus.
Mais bon, la susceptibilité a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:02

Ce genre d'humour a aussi ses limites xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:23

calbo a écrit:
Ce genre d'humour a aussi ses limites xavier.

En même temps Jaky n'a fait que se gausser d'un chanteur que tu aimes... Question limites, j'ai connu pire en matière d'humour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:07

DavidLeMarrec a écrit:
(Ma question était en fait : une page de flood, est-ce vraiment si insupportable sur un forum ?)

Pour en avoir fait l'expérience pas mal de fois, je t'assure que c'est parfois pénible de lire un topic de 15 pages pour avoir l'avis des gens sur une oeuvre ou un compositeur, et de tomber sur des pans entires où quelques considérations sérieuses sont noyées dans des blagues qui ont mal refroidi avec le temps (mais parfois c'est tordant, ça dépend). Dans ces cas-là, il m'arrive d'abandonner la lecture par découragement.
Je ne dis pas ça pour moi, puisque de toutes façons cette ambiance m'amuse assez, mais j'imagine des lecteurs "invités" qui viennent pour un sujet précis, via une recherche google. Ca ne donne pas toujours une bonne image du forum, et peut-être que c'est un élément qui dissuade certains de s'inscrire et de participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:24

C'est ce que je pense.

Même les trucs qui sont drôles sur le moment, après ça devient pénible.

Comme tu dis, quand parfois sur 15 pages il y en a 6 seulement qui parlent du sujet en question, c'est embêtant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:28

Personnellement, je trouve ça plus agréable et moins intimidant que des pages de considérations sérieusissimes sur le distinction entre décadentisme viennois antistraussien et postromantisme pseudowagnérien germanique, sans respiration. Ces plaisanteries sont très vites lues et ça aère le propos.

Ce n'est pas une encyclopédie...

Cela dit, Xavier a raison de ne pas les laisser se développer, sans quoi on parlerait de Verdi dans les fils Wagner et de Rossini dans les fils Schönberg (mais pas réciproquement...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:33

Oui il y a un juste milieu à trouver, c'est tout la difficulté, et il faut que ça reste naturelle.

Notre réaction est plus dû aux floods qui apparaissent alors qu'un membre essaie de lancer un nouveau sujet, c'est vraiment le truc qui me gêne.
2 messages sérieux, puis un flood qui se développe juste après, c'est embêtant.
Ou alors, que chacun se retienne d'y répondre, comme ça on en reste à un message floodeux, ce qui n'est pas du tout grave.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:33

Citation :
Cela dit, Xavier a raison de ne pas les laisser se développer, sans quoi on parlerait de Verdi dans les fils Wagner et de Rossini dans les fils Schönberg (mais pas réciproquement...).

Oh quel dommage, ce serait nettement plus intéressant ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:37

DavidLeMarrec a écrit:
Personnellement, je trouve ça plus agréable et moins intimidant
Peut-être, mais il y a aussi l'effet inverse, l'impression de s'incruster dans un petit club de gens habitués à se faire des petites private jokes plus ou moins hermétiques. Dans ce cas, ce n'est pas forcément évident de poster une réponse, on peut avoir l'impression de déranger ou de ne pas être en phase.
A tel point que certains "nouveaux arrivants" adoptent un ton étonamment potache dès leurs premiers posts (je ne prétends pas en être exclu et juger ça de haut), comme pour essayer de s'inclure illico dans l'ambiance et le ton qu'ils ont rencontrés en lisant certains topics.

EDIT : concernant sofro, franchement je serais pour une immunité à vie, parce qu'il me fait trop rire hehe


Dernière édition par jerome le Mer 10 Sep 2008 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:37

Citation :
Peut-être, mais il y a aussi l'effet inverse, l'impression de s'incruster dans un petit club de gens habitués à se faire des petites private jokes plus ou moins hermétiques. Dans ce cas, ce n'est pas forcément évident de poster une réponse, on peut avoir l'impression de déranger ou de ne pas être en phase.

Je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:42

Vous en faites un peu trop, le forum tourne bien, les nouveaux arrivants, fantômes ou pas, ne manquent pas, l'adaptation doit se faire, voilà tout. Heureusement qu'il n'arrive pas chaque jour dix nouveaux membres loquaces, on ne pourrait plus s'intéresser à tous les sujets...
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:51

MickeyZeVrai a écrit:
Vous en faites un peu trop, le forum tourne bien, les nouveaux arrivants, fantômes ou pas, ne manquent pas, l'adaptation doit se faire, voilà tout.
+1 Wink

(Mickey +2 Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:03

C'est vrai que bon... On peut toujours trouver à redire, penser que ça ne va pas, se sentir frustré vis-à-vis de telle ou telle chose, mais il serait bon que les administrateurs se rendent compte que ce forum tourne exceptionnellement bien ! C'est tout de même grâce à eux, donc bon.

Les gens s'y parlent réellement, l'ambiance est bonne, ça ne fait pas clan mais ça ne tombe pas non plus dans l'individualisme sommaire, et les fâcheux du coup ne parviennent pas à s'incruster. Si tous les forums pouvaient ressembler à cela, l'Internet serait un monde merveilleux et salvateur.

N'oublions pas que le mieux et l'ennemi du bien, et que les chiens aboient mais que la caravane passe, et que pâques au balcon chandeleur à la con, et que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:04

Picrotal a écrit:

N'oublions pas que le mieux et l'ennemi du bien, et que les chiens aboient mais que la caravane passe, et que pâques au balcon chandeleur à la con, et que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:06

Picrotal a écrit:
C'est vrai que bon... On peut toujours trouver à redire, penser que ça ne va pas, se sentir frustré vis-à-vis de telle ou telle chose, mais il serait bon que les administrateurs se rendent compte que ce forum tourne exceptionnellement bien !

Je m'en rends compte et j'en suis très heureux! Very Happy

Après, entre ceux qui pensent qu'il y a trop de flood et ceux qui pensent qu'il ne faut pas freiner le flood parce que c'est l'ambiance du forum, il y a un dosage à trouver...
Mais oui, il ne faut pas chercher à contenter tout le monde à tout prix, ça ne sera jamais possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du forum - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum   Administration du forum - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: