Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:07

Cololi a écrit:
draffin a écrit:
Ok, indique moi quelques œuvres de Gounod qui justifie qu'on le place aussi haut. Tu peux éventuellement m'indiquer les interprètes à choisir.
(note : personnellement, je ne connais que son Faust et son Roméo et Juliette, qui sont des œuvres plus sympathiques que géniales...)
Demande pas ça ... va falloir que tu te cognes Mireille  Mr.Red 
J'avais déjà entendu cet opéra, que j'avais trouvé niais (surtout à cause du livret) et sans grand relief.
Polyeucte a écrit:

Si Roméo et Faust ne te plaisent pas tant que ça, tente Mors et Vita... un grand Oratorio en trois parties! Very Happy
J'ai essayé hier. Au bout de 15 minutes d'ennui profond, j'ai eu envie de me changer les idées et je me suis réécouté Arcana de Varèse. Shocked 

Thelonious a écrit:
Sinon de Gounod, je citerai simplement la Messe Solennelle en l'honneur de Sainte Cécile (Georges Prêtre) qui à elle seule justifie ce classement.
Je sens que ça, je vais le payer cher louis16 .
Ah ! Ça je ne connaissais pas et ... je dois que ça me plait pas mal ! C'est très kitch (le credo fait très hippie afro ) mais très très sympathique ! Du coup, je suis allé jeté une oreille sur son requiem, qui contient aussi de très beaux passages.

Mais je maintiens, la première place pour Gounod, c'est un peu exagéré...  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auberbabel.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:09

draffin a écrit:
Xavier a écrit:
Il n'y a que ceux qui ne l'ont jamais écouté qui votent contre lui.  Smile 
D'accord mais ... ce monsieur n'étant pas présent sur les sites d'écoute en ligne, comment faire pour compter parmi ses adeptes ? Question 
chercher, il y en a sur YT, il y a des disques affraid aussi
Je recommande particulièrement le Chandos des Heures de la Pleine lune avec l'admirable symphonie de chambre, celui des concertos pour violon, les quatuors par Novossibirsk quartet
draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:10

Asinius Pollion a écrit:
draffin a écrit:
Xavier a écrit:
D'accord mais ... ce monsieur n'étant pas présent sur les sites d'écoute en ligne, comment faire pour compter parmi ses adeptes ? Question 
Qobuz qobuz !
PS, il y a un article sur ce cher Roslavets sur Diapason et ils conseillent aussi des disques
Ah mais j'ai dit des bêtises ! C'est Nikolaev qu'on ne trouve pas. Roslavets, on trouve des choses sur Deezer.
Mais honnêtement, ça n'est quand même pas une musique évidente d'accès, hein !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:11

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:

Je n'ai voté jusqu'à aujourd'hui que contre ou pour des compositeurs que je connais. Ce n'est le cas que de peu de monde dans ce jeu.

moi de même, le résultat est différent... fleurs étrange  elephant 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:14

draffin a écrit:
Asinius Pollion a écrit:
draffin a écrit:
Xavier a écrit:
Qobuz qobuz !
PS, il y a un article sur ce cher Roslavets sur Diapason et ils conseillent aussi des disques
Ah mais j'ai dit des bêtises ! C'est Nikolaev qu'on ne trouve pas. Roslavets, on trouve des choses sur Deezer.
ça dépend vraiment, la musique de chambre, comme Mosolov, peut-être pas, mais ce qui reste de la musique orchestrale, beaucoup plus.
NiKolaev, ça reste difficile à trouver, et c'est une plaisanterie... enfin je préfère ça à Gounod tout de même (même si je l'aime bien et qu'on commence à peine à le connaître par l'enregistrement)
draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:17

sud273 a écrit:
draffin a écrit:
Asinius Pollion a écrit:
draffin a écrit:
Xavier a écrit:
Qobuz qobuz !
ça dépend vraiment, la musique de chambre, comme Mosolov, peut-être pas, mais ce qui reste de la musique orchestrale, beaucoup plus.
NiKolaev, ça reste difficile à trouver, et c'est une plaisanterie... enfin je préfère ça à Gounod tout de même (même si je l'aime bien et qu'on commence à peine à le connaître par l'enregistrement)
Arf, effectivement, sur deezer, on ne trouve que sa musique de chambre... Tout reste donc encore à découvrir pour moi visiblement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:19

Gounod? watch?v=rkE_lzXI6sM
Tout ce qui me rattachait à la vie est brisé
Il ne me este que mon coeur
De douleur épuisé.... gilg gling gling violon  Ô ma lyre immmmortelllle

Dernière édition par sud273 le Dim 9 Mar 2014 - 21:21, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:19

draffin a écrit:
Cololi a écrit:

Demande pas ça ... va falloir que tu te cognes Mireille  Mr.Red 
J'avais déjà entendu cet opéra, que j'avais trouvé niais (surtout à cause du livret) et sans grand relief.
On ne se "cogne" pas Mireille... on écoute avec admiration... Very Happy

Bon, plus sérieusement, oui, c'est pas l'histoire du siècle... mais c'est une adaptation assez originale pour l'époque au niveau du sujet.
Et pour la musique, au contraire j'y trouve beaucoup de relief...

draffin a écrit:
quote="Polyeucte"]
Si Roméo et Faust ne te plaisent pas tant que ça, tente Mors et Vita... un grand Oratorio en trois parties! Very Happy
J'ai essayé hier. Au bout de 15 minutes d'ennui profond, j'ai eu envie de me changer les idées et je me suis réécouté Arcana de Varèse. Shocked [/quote]
Ennui profond pour Mors et Vita?
Ben dis-moi... tu es difficile... parce que oui, c'est une messe, mais franchement, c'est hyper varié en atmosphère!

Citation :
Thelonious a écrit:
Sinon de Gounod, je citerai simplement la Messe Solennelle en l'honneur de Sainte Cécile (Georges Prêtre) qui à elle seule justifie ce classement.
Je sens que ça, je vais le payer cher louis16 .
Ah ! Ça je ne connaissais pas et ... je dois que ça me plait pas mal ! C'est très kitch (le credo fait très hippie afro ) mais très très sympathique ! Du coup, je suis allé jeté une oreille sur son requiem, qui contient aussi de très beaux passages.
Oui, un peu kitch la Messe à Saint Cécile...
Par contre, je ne comprends pas... tu aimes certains passage du Requiem, mais tu trouves Mors et Vita d'un ennui profond... étrange quand même... parce qu'on est un peu sur le même ton d'écriture et la même inspiration pour Gounod!

Citation :
Mais je maintiens, la première place pour Gounod, c'est un peu exagéré...  pig 
Ben moi j'aime bien! hehe
Et ça me choque moins que de voir Varèse, Lutoslawski ou tout autre gugusse inconnu au bataillon! Mr.Red

Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:20

sud273 a écrit:
 thumright 
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:21

Cololi a écrit:
Si tous ceux qui ont voté contre Rameau le connaissaient vraiment ... il n'y aurait pas tant de -4.
quand tu dis « le connaitre vraiment », cela signifie pour toi « l’aimer », je suppose ? What the fuck ?!? hehe 

Cololi a écrit:
Je n'ai voté jusqu'à aujourd'hui que contre ou pour des compositeurs que je connais. Ce n'est le cas que de peu de monde dans ce jeu.
ça c’est ce que tu crois. Confused
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:36

lucien a écrit:
Cololi a écrit:
Si tous ceux qui ont voté contre Rameau le connaissaient vraiment ... il n'y aurait pas tant de -4.
quand tu dis « le connaitre vraiment », cela signifie pour toi « l’aimer », je suppose ? What the fuck ?!? hehe 

Je veux dire que ce n'est pas écouter 1 œuvre 1 fois.
Quant à la corrélation connaître et aimer ... est ce qu'on connait parce qu'on aime ... ou aime t-on parce qu'on connait ? C'est pas évident (et qui dépasse le cadre de la musique)

Citation :
Cololi a écrit:
ça c’est ce que tu crois. Confused

J'ai du voter 1 fois contre Roslavets auparavant ... pour la même raison qu'ici ...

draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:41

Polyeucte a écrit:
sud273 a écrit:
 thumright 
Ah oui, effectivement, ça c'est pas mal ! (par contre, je ne sais pas comment vous faites pour écouter de la musique sur youtube, 90% du temps le son est très moche ; et sur le lien ci-dessus on entend un limiteur qui pompe au moindre mezzo-forte  puker ) J'en ai profité pour voir ce que faisait Crespin là-dedans...  drunken Sans commentaire.
draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:45

Polyeucte a écrit:
Ben dis-moi... tu es difficile... parce que oui, c'est une messe, mais franchement, c'est hyper varié en atmosphère!
Je n'ai écouté que le début, qui m'a paru lourd et pompier. Du coup, j'ai laissé tombé mais si tu me dis qu'il faut que j'aille en écouter plus, j'y retourne.
Et pour le requiem de Gounod, je n'ai pas tout aimé mais j'ai apprécié le traitement harmonique et la sobriété orchestrale.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:50

draffin a écrit:
Polyeucte a écrit:
Je n'ai écouté que le début, qui m'a paru lourd et pompier. Du coup, j'ai laissé tombé mais si tu me dis qu'il faut que j'aille en écouter plus, j'y retourne.
Et pour le requiem de Gounod, je n'ai pas tout aimé mais j'ai apprécié le traitement harmonique et la sobriété orchestrale.

Ah si c'est la sobriété, oui, le Requiem est beaucoup plus sobre... Mors et Vita vise plus au grandiose par moments... après tu as des passages hyper délicats...
Disons que Mors et Vita, c'est un cathédrale là où le Requiem est une petite chapelle pleine de ferveur Very Happy

Par contre, pour le Requiem, il existe une version réduite qui pourrait bien te plaire si c'est le dépouillement qui t'as intéressé entre autres!
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:52

Asinius Pollion a écrit:
draffin a écrit:
Xavier a écrit:
Qobuz qobuz !

Il y a un sujet sur ce forum, il y a plein de musique disponible sur internet (Youtube...), en médiathèques... faut pas exagérer.  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:53

draffin a écrit:

(par contre, je ne sais pas comment vous faites pour écouter de la musique sur youtube, 90% du temps le son est très moche ; et sur le lien ci-dessus on entend un limiteur qui pompe au moindre mezzo-forte  puker )

(on doit avoir les disques, pour moi le Horne en vinyl, avec l'orch de Monte-Carlo, très rigolo, l'air de la Grande Duchesse, le Godard "Viens avec nous petit", Dalila etc... Cela dit avec une bonne connexion, une carte son correcte et des enceintes adéquates, ça reste assez correct, même sur le robinet d'eau froide, c'est juste une fantastique bibliothèque pour donner quelques indications concrètes illustratives)

Dernière édition par sud273 le Dim 9 Mar 2014 - 21:54, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:54

Cololi a écrit:
lucien a écrit:
Cololi a écrit:

1 oeuvre 1 fois c'est vraiment peu, je suis d'accord.
Je ne sais pas qui a écouté quoi exactement pour ma part... mais si je ne me trompe pas ni toi ni Calbo n'avez écouté une seule oeuvre de Roslavets... si?
Tu pourrais très bien aimer autant que tu aimes Schoenberg ou Berg je pense, si ce n'est plus.

Dernière édition par Xavier le Dim 9 Mar 2014 - 21:56, édité 1 fois
draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:54

Polyeucte a écrit:

Par contre, pour le Requiem, il existe une version réduite qui pourrait bien te plaire si c'est le dépouillement qui t'as intéressé entre autres!
Ce que j'ai entendu, c'est la version Corboz qui m'a déjà parue très dépouillée. Il y a mieux ?
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:56

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
lucien a écrit:
Cololi a écrit:

1 oeuvre 1 fois c'est vraiment peu, je suis d'accord.
Je ne sais pas qui a écouté quoi exactement pour ma part... mais si je ne me trompe pas ni toi ni Calbo n'avez écouté une seule oeuvre de Roslavets... si?

Tout à fait pour ma part !

C'est ce que j'ai écrit plus haut.
C'est une simple mesure de rétorsion.

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:57

Tu punis donc ceux qui ont voté contre Rameau?
Lesquels sont fans de Roslavets? (à part moi?  Mr.Red )
draffin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:58

Xavier a écrit:
Il y a un sujet sur ce forum, il y a plein de musique disponible sur internet (Youtube...), en médiathèques... faut pas exagérer.  Smile 
Oui oui, je sais... Comme je l'ai dit plus haut, j'ai confondu Roslavetz et Nikolaev...  Embarassed 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:59

Xavier a écrit:

Toi et Vino siffle 
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 21:59

Xavier a écrit:

Et bien tu vois que tu comprends  Mr.Red 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 22:01

/watch?v=hjK9ZTaNi0U
bon, ça risque d'horrifier une partie du public potentiel hehe 
mais je ne trouve pas les Heures de la pleine lune.
ça c'est Roslavets à son apogée en fait. Juste avant Octobre (1930) qui va l'envoyer en exil et le contraindre à se rendre plus accessible quoique toujours pas joué.
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 22:04

sud273 a écrit:
toutes les vidéos dont le contenu sonore est issu d’Hyperion sont en train de disparaitre... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 22:06

le procès pour avoir enregistré des trucs médiévaux retranscrits leur a couté très cher?
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 22:06

sud273 a écrit:
/watch?v=hjK9ZTaNi0U
bon, ça risque d'horrifier une partie du public potentiel hehe 
ça c'est Roslavets à son apogée en fait. Juste avant Octobre (1930) qui va l'envoyer en exil et le contraindre à se rendre plus accessible quoique toujours pas joué.

Beh ça m'inciterai plutôt à écouter pour ma part, malgré le côté tapageur.

frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 22:08

Nikolaev -2
Rameau +2

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 22:08

Cololi a écrit:
malgré le côté tapageur.
qui peut être évité en se tournant vers la musique de chambre. Mr.Red 
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 22:25

draffin a écrit:
Polyeucte a écrit:

Ce que j'ai entendu, c'est la version Corboz qui m'a déjà parue très dépouillée. Il y a mieux ?

J'avoue une préférence pour cette version :
http://www.amazon.com/Charles-Gounod-Requiem-Majeur-Messe/dp/B004RCM9XS
Réduit pour quatuor...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 22:47

calbo a écrit:
Xavier a écrit:

Toi et Vino siffle 

Mais Vino n'a pas voté contre Rameau.

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:

Et bien tu vois que tu comprends  Mr.Red 

Mais moi je connais assez Rameau pour savoir que je ne l'aime pas, rien à voir avec ce que tu dis.
Je ne vote qu'en fonction de mes goûts, rien d'autre.

Après, si tu veux punir tous ceux qui ont voté contre Rameau, tu as du boulot.  Mr.Red 

Dernière édition par Xavier le Dim 9 Mar 2014 - 22:52, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 22:48

draffin a écrit:
Xavier a écrit:
Oui oui, je sais... Comme je l'ai dit plus haut, j'ai confondu Roslavetz et Nikolaev...  Embarassed 

Ah tu me rassures; Roslavets est assez facile à écouter de nos jours.  Smile

(je viens de faire un tour sur Youtube, il y a plein de Roslavets!)
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 23:04

+4 Gesualdo
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 23:22

Dukas +2
Chausson +2
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 23:34

Varèse +4.
@lm@viv@
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 23:36

Gesualdo -2

Gounod  +2
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Dim 9 Mar 2014 - 23:59

Chausson –4

heureusement qu’on élimine Rameau... parce que tous ces compositeurs français en haut (et en bas) du classement... Laughing
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:00

Qu'est-ce que tu as contre la musique française?  batman 

Bon, je m'attendais à un dimanche soir hyper bouillant, mais les ramistes ont abandonné le dernier jour...
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:03

Xavier a écrit:
Qu'est-ce que tu as contre la musique française?  batman 
rien du tout, je l’aime même beaucoup ; mais voir une si forte tendance sur un forum francophone, cela me questionne quand même. Mr. Green
Asinius Pollion
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:04

C'est vrai que c'est décevant, le pauvre Rameau c'est fait piétiner dans la boue  Mr. Green 
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:05

Ben je crois que la liste proposée au départ est déjà très française.
C'est la liste de la saison précédente qui a été reprise... une drôle d'idée en fait.
Et cette liste devait reprendre beaucoup de compositeurs oubliés dans la précédente... beaucoup de français en effet, et peu de germaniques, car ceux-ci étaient là lors de la saison des "gros bras". (Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Brahms, Schoenberg...)
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:10

Xavier a écrit:
une drôle d'idée en fait.
je l’ai fait remarquer au début du jeu, mais on m’a rétorqué que cela n’avait pas d’importance puisque les participants n’était pas les mêmes. Mr. Green

on aurait dû reprendre la liste de David.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:14

Mr.Red Alors, où sont les résultats ?

J'aimerais bien voter avant d'aller dormir...
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:16

Ah bon, vous ne laissez même pas planer le suspense ?? Le tableau n'est pas encore publié, et déjà vous parlez de l'élimination de Rameau ! En même temps, ce n'est qu'une demi-surprise  Mr. Green 
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:16

lucien a écrit:
Xavier a écrit:
une drôle d'idée en fait.
je l’ai fait remarquer au début du jeu, mais on m’a rétorqué que cela n’avait pas d’importance puisque les participants n’était pas les mêmes. Mr. Green

on aurait dû reprendre la liste de David.

De toute façon tout a déjà été fait, le jeu a déjà même été décliné avec les chanteurs, les chefs...

Mais il faudrait proposer des votes qui feraient davantage réfléchir, avec plus de points, genre le choix entre +4 et -2 ou seulement +5 ou seulement -4... des trucs comme ça.  Smile 
lucien
Mélomane chevronné

ici, Maitre :

21. Rameau (64)
22. Mahler (70)
23. Massenet-Charpentier-Josquin (64)
26. Honneger-Takemitsu (42)
28. Chabrier-Dufay-Puccini-Schreker-Schulhoff-Tchaïkovsky-Zemlinsky (52)
35. Janequin, Webern (33)
37. Palestine (-3)
38. Lully (-4)
39. Vaughan Williams (-17)
40. Bizet - Glazounov - Janacek - Kodaly - Langgaard - Mascagni - Palestrina - Schmitt - Scriabine (15)
49. Cage (0)
50. Glass, Pärt (15)

il en reste vingt !

Dernière édition par lucien le Lun 10 Mar 2014 - 0:23, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:17

cheers 

(non non ceci n'est pas une réaction à l'élimination de Rameau  Mr.Red )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:17

Ah zutheu !!!
J'étais si occupé ailleurs que je n'ai pas pu jouer à temps mon vote stratégique !
Alors tant pis.
Lutoslawski +3
Adams +1
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:18

Ne vous y trompez pas, c'est bien Gounod qui est en tête.  rambo

(bon, on remarque avec seulement 8 points d'écart que si 3 ramistes n'avaient pas abandonné, Rameau ne serait toujours pas éliminé...)

Dernière édition par Xavier le Lun 10 Mar 2014 - 0:19, édité 1 fois
Asinius Pollion
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Lun 10 Mar 2014 - 0:18

Psst, tant que je suis encore debout, lulu, fait attention, Chausson n'est plus en haut du classement, tu devrais le déplacer vers le bas Mr.Red

EDIT: grr doublé par Xa hehe 

Dernière édition par Asinius Pollion le Lun 10 Mar 2014 - 0:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant