Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos chanteurs préférés (2)

Aller en bas 
+26
Stefano P
Francesco
Adalbéron
Morloch
arnaud bellemontagne
luisa miller
Arfur
Läbip
elisabeth
Benedictus
DavidLeMarrec
Chris3
A
hommepiano
Mariefran
flo8678
Toxic
oBlazeo
Hippolyte
Polyeucte
Guillaume
calbo
bAlexb
Otello
Xavier
Cololi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:18

bAlexb a écrit:
Barytons :

Dietrich Fischer-Dieskau
Heinrich Schlusnus
Gerhard Hüsch
Thomas Hampson
Jean-Sébastien Bou
Marc Callahan
Hans Hotter
Falk Struckmann
Evgeni Nikitin
Hermann Prey
Hermann Uhde
Leo Nucci
Renato Bruson
Roberto Frontali
Giuseppe Taddei

Non c'est pas vrai!
Je ne suis plus tout seul à aimer Struckmann, un des meilleurs Amfortas et Barbe-Bleue de tous les temps!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:34

Xavier a écrit:
bAlexb a écrit:
Barytons :

Dietrich Fischer-Dieskau
Heinrich Schlusnus
Gerhard Hüsch
Thomas Hampson
Jean-Sébastien Bou
Marc Callahan
Hans Hotter
Falk Struckmann
Evgeni Nikitin
Hermann Prey
Hermann Uhde
Leo Nucci
Renato Bruson
Roberto Frontali
Giuseppe Taddei

Non c'est pas vrai!
Je ne suis plus tout seul à aimer Struckmann, un des meilleurs Amfortas et Barbe-Bleue de tous les temps!! Very Happy

Je ne l'ai pas écouté dans ces rôles là, mais il ne m'emballe jamais beaucoup, c'est plutôt gueulard et sans grand esprit.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:42

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
bAlexb a écrit:
Barytons :

Dietrich Fischer-Dieskau
Heinrich Schlusnus
Gerhard Hüsch
Thomas Hampson
Jean-Sébastien Bou
Marc Callahan
Hans Hotter
Falk Struckmann
Evgeni Nikitin
Hermann Prey
Hermann Uhde
Leo Nucci
Renato Bruson
Roberto Frontali
Giuseppe Taddei

Non c'est pas vrai!
Je ne suis plus tout seul à aimer Struckmann, un des meilleurs Amfortas et Barbe-Bleue de tous les temps!! Very Happy

Je ne l'ai pas écouté dans ces rôles là, mais il ne m'emballe jamais beaucoup, c'est plutôt gueulard et sans grand esprit.

Jokhanaan à Bastille, dans la production avec Mattila drunken ! Impatient de le réentendre dans la reprise de la prod mythique, à Vienne, avec Jones, Thomas Moser, etc. en mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:17

Cololi a écrit:
Je ne l'ai pas écouté dans ces rôles là, mais il ne m'emballe jamais beaucoup, c'est plutôt gueulard et sans grand esprit.

Dit celui qui aime Tomlinson Mr.Red
Franchement, il a proposé des Wotan de très haute tenue il y a quelques années... un peu usé, mais très intelligent!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:22

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Je ne l'ai pas écouté dans ces rôles là, mais il ne m'emballe jamais beaucoup, c'est plutôt gueulard et sans grand esprit.

Dit celui qui aime Tomlinson Mr.Red
Franchement, il a proposé des Wotan de très haute tenue il y a quelques années... un peu usé, mais très intelligent!

J'ai vu son Wotan en DVD - Barcelone donc. Franchement il arrive pas à la cheville de Tomlinson.
Oui Tomlinson c'est glottu ( Mr.Red ), mais le timbre est bien plus passionnant, et l'incarnation bien plus passionnante aussi.

Touche pas à Placido et à John vilain vickerolâtre rambo

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:41

Cololi a écrit:
J'ai vu son Wotan en DVD - Barcelone donc. Franchement il arrive pas à la cheville de Tomlinson.
Oui Tomlinson c'est glottu ( Mr.Red ), mais le timbre est bien plus passionnant, et l'incarnation bien plus passionnante aussi.

Ben écoute celui de Hambourg en 2008... il y est très nuancé et touchant dans la Walkyrie (et d'ailleurs, même Polaski tire très bien son épingle du jeu!)
Tomlinson, c'est un peu du Terfel avant la mode : gros, pas soigné... en bref j'aime pas!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:45

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
J'ai vu son Wotan en DVD - Barcelone donc. Franchement il arrive pas à la cheville de Tomlinson.
Oui Tomlinson c'est glottu ( Mr.Red ), mais le timbre est bien plus passionnant, et l'incarnation bien plus passionnante aussi.

Ben écoute celui de Hambourg en 2008... il y est très nuancé et touchant dans la Walkyrie (et d'ailleurs, même Polaski tire très bien son épingle du jeu!)
Tomlinson, c'est un peu du Terfel avant la mode : gros, pas soigné... en bref j'aime pas!

Mais pété de rire

Terfel oui c'est un peu "passe-partout" ... comme Struckmann tient Mr. Green

Par contre pas touche à Tomlinson. C'est 1000 fois plus inspiré. tutut

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:48

Cololi a écrit:
Mais pété de rire
Oui???

Citation :
Terfel oui c'est un peu "passe-partout" ... comme Struckmann tient Mr. Green
Ben non... au moins Struckmann n'éructe pas lui Mr.Red
Et est vraiment inspiré en 2008... quoi que tu en dises...

Citation :
Par contre pas touche à Tomlinson. C'est 1000 fois plus inspiré. tutut
Inspiré peut-être... mais dans le genre grosse brute avinée plutôt que dans le genre dieu tourmenté et intelligent... hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:54

Pfffff, il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, c'est sur ... mais bon Shit

C'est bizarre quand même il y a seulement 1 chose pour te sauver : tu aimes Meier ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:07

Struckmann, je n'aime pas beaucoup la voix, mais c'est souvent très intelligent, exemples : son Barbe-Bleue avec Inbal, son Wotan à Bastille l'an dernier, son Scarpia à Orange était plus fade mais quand même assez fin.
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Chanteuses de lieder   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:40

Hello,

Bien, nous connaissons tous les grandes pointures historiques, ma "petite" préférée étant E. Schwartzkopf, et même si le son n'est pas toujours très bon, le plaisir demeure (EMI classics fait de belles choses en matière de remasterisation).
Mais bon voilà, je me demandais si on pouvait ici me conseiller de nouvelles cantatrices, disons sur du Schubert ou bien du Mahler.

Merci d'avance !

PS : j'aime bien les mezzo-sopranos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:31

C'est extrêmement large ce que tu nous demandes là!...

Pour ma part, mezzo dans Schubert et Mahler ça m'évoque tout de suite Fassbaender. Mais tu dois déjà connaître...

(j'ai peur que ton sujet fasse rapidement un peu doublon étant donné qu'il y a déjà des sujets chanteurs/chanteuses préféré(e)s et des sujets sur les grands cycles de Schubert et Mahler)
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:47

Je vais aller voir ces sujets (il y en a tellement que je m'y perds un peu). J'ai ouvert celui-là parce que je voulais parler de lieder exclusivement.

PS : je n'aime pas Fassbaender, je trouve qu'elle gâche le beau chant de la terre de Giulini...
PPS : si tu trouves que cela fait doublon, n'hésite pas à supprimer le "thread".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:48

Non non, je ne supprime rien, par contre il m'arrive de déplacer et de fusionner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:08

Mon nouveau classement annule les précédents

Soprani : Anderson (à sa grande éopoque); rancatore (on oublie Don Pasquale Confused )

mezzi : Marestin, Graham

contreténors : Cencic, Peças

Ténors : Croft, Saelens, Einhorn, Gilchrist

barytons : Van Dam (à sa grande époque) Zancanaro

basses : Pertusi, Furlanetto, Pape, Colombara

* en gras changement ou virage à 180° hehe
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:56

Bon comme il n'y a pas eu des milliers de réponse, j'ai fait ma petite enquète avec les moyens du bord.

Je vais essayer ça :Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 0095115149225_600

Et ça :

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 0886973425329_600


J'ai un peu écouté Connolly "online", ça à l'air prometteur !



PS : Humpfffff grrrr j'avais raison de vouloir créer un sujet spécial lieder !
Quand je vois Aurèle qui ne cite ni Ferrier, ni Hotter, ni (surtout) Schwartzkopf !!!! Les belles voix c'est bien beau (redondance), mais faut voir le répertoire ! Et Ludwig, et Forrester et Baker ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:25

Le problème c'est que c'est trop vaste (voire vague), tu demandes des noms de "nouvelles cantatrices"... mais on ne sait pas ce que tu connais déjà ou pas.

Moi je veux bien te conseiller Otter, M.Price, Schwanewilms, Norman, Meier... je ne sais pas si tu connais déjà ou pas.

Kirschlager, tu as peu de chances d'être déçu!
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 4:52

Xavier a écrit:
Le problème c'est que c'est trop vaste (voire vague), tu demandes des noms de "nouvelles cantatrices"... mais on ne sait pas ce que tu connais déjà ou pas.

Moi je veux bien te conseiller Otter, M.Price, Schwanewilms, Norman, Meier... je ne sais pas si tu connais déjà ou pas.

Kirschlager, tu as peu de chances d'être déçu!

Alors je vais préciser colors
En fait je ne connais que les grandes du passé, celles dont la carrière est finie depuis plus ou moins longtemps, et qui parfois sont mortes hélas.
Et j'ai envie de découvrir un peu la nouvelle génération, des chanteuses déjà matures qui chantent du Schubert, Schumann, Mahler en particulier. Par curiosité, par envie de nouveauté, et aussi pour avoir un joli son. Mes deux choix, plus haut, sont représentatifs de ce que je cherche, j'ignorais jusqu'à leurs noms. Je vais bientôt découvrir Waltraud Meier, j'ai commandé un CD la semaine dernière, Mahler et Barenboim, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 5:04

C'est un très beau disque!

Sinon, les noms que je t'ai donnés dans mon message sont des artistes vivantes (à l'exception de Margaret Price), mais plus ou moins en fin de carrière à l'exception de Schwanewilms.

Et si tu veux sortir un peu des compositeurs que tu as demandés, comme mezzos je te recommande tout particulièrement (pour les chanteuses plus jeunes) Randi Stene (superbe disque Zemlinsky et Schulhoff orchestraux) et Anna Larsson. (ébouriffante en live!)
Et puis dans une couleur un peu plus légère, Kozena qui chante notamment Mahler (mais aussi Ravel, Berg, Schulhoff, les baroques...), mais tu connais peut-être déjà?
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:48

Bennn non, je ne connais pas, et donc je note !!

Merci à toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:53

calbo a écrit:
Mon nouveau classement annule les précédents

Soprani : Anderson (à sa grande éopoque); rancatore (on oublie Don Pasquale Confused )

mezzi : Marestin, Graham

contreténors : Cencic, Peças

Ténors : Croft, Saelens, Einhorn, Gilchrist

barytons : Van Dam (à sa grande époque) Zancanaro

basses : Pertusi, Furlanetto, Pape, Colombara

* en gras changement ou virage à 180° hehe

T'as oublié Rototo (à sa grande époque !) hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:03

C'est pas un oubli hehe .
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:04

J'ai reçu ce matin à la fois le matos HiFi pour ma chambre et ma commande Amazon, j'ai donc pu d'emblée écouter Meier sur "les adieux" : pas mal du tout, vraiment pas mal.

Je sens que je vais passer beaucoup de temps sur mon lit thumright
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:43

PS : pour les petits veinards qui habitent Paris :

Concert Mahler / Kirchschlager
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:08

Il y a une chanteuse que j'aime beaucoup et que je suis depuis un petit moment. Elle n'est certes pas de la toute jeune génération mais elle est loin d'être en fin de carriere, il s'agit de Karine Deshayes.

J'aime bien Anna Netrebko aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:32

Bouuhhh ouhhh ouhhh snifff ce n'est pas le bon répertoire.
Mais Anna Netrebko m'a l'air fort jolie siffle
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:55

Karine Deshayes a déja chanté Shumann (à Lille). Mais d'après mes connaissances il n'existe aucun enregistrement qui témoigne d'une quelconque approche de ces compositeurs. Désolé je n'avais pas compris que tu cherchais exclusivement pour ces compositeurs.

Ceci dit tu as tout à fait raison pour Netrebko. thumright
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:19

Citation :
Désolé je n'avais pas compris que tu cherchais exclusivement pour ces compositeurs.
Pas grave, merci quand même pour les références !
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:48

oBlazeo a écrit:
PS : pour les petits veinards qui habitent Paris :

Concert Mahler / Kirchschlager

Euh, ça c'était en 2011... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:35

Ahhhhh les ânes, ils pourraient nettoyer leurs site de ce qui est obsolète !
Autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:56

Ohhh dieux mon porte monnaie affraid

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 51yWzOjV97L._SL500_AA300_

On dirait que ça vient de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:05

Tu vas pouvoir prendre celui-là également :
Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 51uTA5iRUyL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:15

alexandre. a écrit:
Tu vas pouvoir prendre celui-là également :
Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 51uTA5iRUyL._SL500_AA300_

Encore un qui veut ma ruine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:17

c'est quand même très surfait, et il y a une quantité de cochonneries innommables au milieu de partitions intéressantes. Parmi les monstruosités vocales j'ai une nette préférence pour Marian Anderson ou Yvan Rebroff...
Ruine c'est vite dit, tout est libre de droits, il suffit de ne pas les acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:21

Sud, on touche pas à Kathleen ! carton rouge

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:27

sud273 a écrit:

Ruine c'est vite dit, tout est libre de droits, il suffit de ne pas les acheter!

Quid de la remasterisation ?

Je me doute bien que c'est aussi un argument de vente, mais seulement ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:27

tu ne vas pas me dire que tu écoutes les hymnes protestants de tacherons de seconde zone? Et même Son chant de la Terre avec Walter, c'est difficilement supportable (je ne parle même pas de la 3ème de Boult)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:29

oBlazeo a écrit:
sud273 a écrit:

Ruine c'est vite dit, tout est libre de droits, il suffit de ne pas les acheter!

Quid de la remasterisation ?

Ah oui, ben essaye, comme ça tu seras ruiné et marri hehe
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:30

sud273 a écrit:
tu ne vas pas me dire que tu écoutes les hymnes protestants de tacherons de seconde zone?

+1

Citation :
Et même Son chant de la Terre avec Walter, c'est difficilement supportable (je ne parle même pas de la 3ème de Boult)

-10

Citation :
Ah oui, ben essaye, comme ça tu seras ruiné et marri

J'attendais une légère argumentation, histoire de ne pas mourir idiot...
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:57

oBlazeo a écrit:
Hello,

Bien, nous connaissons tous les grandes pointures historiques, ma "petite" préférée étant E. Schwartzkopf, et même si le son n'est pas toujours très bon, le plaisir demeure (EMI classics fait de belles choses en matière de remasterisation).
Mais bon voilà, je me demandais si on pouvait ici me conseiller de nouvelles cantatrices, disons sur du Schubert ou bien du Mahler.

Merci d'avance !

PS : j'aime bien les mezzo-sopranos I love you


Bon, j'ai écouté pas mal de choses depuis ce message.

Résultat (sans hiérarchie) :

Kirchschlager, Schäfer, Connolly... Elles me plaisent toutes les 3, pour diverses raisons, un petit faible pour Schäfer quand même, non tant pour la voix que pour l'intelligence. J'oubliais Damrau, et son très beau Liszt...

PS : pour les barytons, Goerne (l'incontournable), et Finley, pour son merveilleux Schumann.
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:56

bonsoir selon moi domingo pouvait changer davantage d'oeuvres que pavarotti

mais pavarotti était un chanteur du bel canto. c'est tout ? est-ce exact ?

en allemand, en français, en anglais et même en espagnol, ne trouvez-vous pas que sa voix et sa prononciation n'allaient pas ?

peu de gens ont cité pavarotti,

peut-on déduire que les chanteurs les plus connus sont les plus mauvais ?

pavarotti était-il au chant lyrique ce que claydermann est au piano ?

merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:25

hommepiano a écrit:
peut-on déduire que les chanteurs les plus connus sont les plus mauvais ?

pavarotti était-il au chant lyrique ce que claydermann est au piano ?

Qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à ça, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:23

Xavier a écrit:
hommepiano a écrit:
peut-on déduire que les chanteurs les plus connus sont les plus mauvais ?

pavarotti était-il au chant lyrique ce que claydermann est au piano ?

Qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à ça, franchement...
d'accord xavier de plus après avoir lu le sujet consacré à pavarotti, je peux affirmer que je ne connais pas ses "meilleures années".....le pavarotti années 1960-1970 par exemple je ne connaissais pas.

donc j'aurais dû dire sans nommer simplement :

dès qu'un chanteur est connu du grand public est-il moins bon que les autres ?

et même ça ça ne veut rien dire, tout dépend de la démarche car comme alagna, domingo ou pavarotti auraient pu également enregistrer des tubes classiques pour se faire connaitre du grand public.

desole.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:25

D'ailleurs il l'a fait, Pavarotti a beaucoup chanté avec des chanteurs de variété, fait des duos improbables, chanté dans des stades, etc...
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 3:26

En toute logique, il devrait y avoir autant de chanteurs préférés qu'il y a d'époques, de styles et de types de voix.

D'un autre côté, certains chanteurs me rejoignent dans beaucoup plus de rôles que ce à quoi je pourrais m'attendre si je ne m'en tenais qu'à ce qu'ils chantent le mieux.

Donc, quelque part dans ce cheminement, ce sont des facteurs subjectifs qui prennent le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:10

Xavier a écrit:
D'ailleurs il l'a fait, Pavarotti a beaucoup chanté avec des chanteurs de variété, fait des duos improbables, chanté dans des stades, etc...

Pavarotti était un grand ténor, c'est incontestable, mais surtout, il avait un sens inné de la communication : il a fait découvrir le bel canto (le sien surtout !) à des gens qui n'étaient jamais allés à l'opéra; il est devenu aussi populaire que des gens comme Sting, Elton John, D. Bowie ou Ph. Collins, ce qui est un exploit.
Je ne critique pas du tout sa démarche, si ce n'est que j'ai l'impression que depuis, les ténors occupent toute la place ou presque sur la scène lyrique.
Et quid des basses ? J'ai des enregistrements historiques avec N. Ghiaurov, et quand je vais à l'opéra, il me semble que les chanteurs ne descendant plus aussi bas... A moins que ce soit moi qui tombe dans le syndrome du "c'était mieux avant" Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:16

Tu crois que ça date de Pavarotti?
Les stars ont toujours été les voix aigües, ténors et sopranos, parce que ce sont souvent les héros et héroïnes des opéras les plus connus, et à cause des notes aigües qui impressionnent...
Quelles sont les stars du chant avant Pavarotti?
Caruso, Callas... peu de mezzos, basses ou barytons.

Pour ce qui est de Ghiaurov, je ne crois pas qu'il ait chanté des rôles particulièrement bas que plus personne n'arrive à chanter... ou alors tu parles plutôt de puissance ou de couleur de voix? Parce que pour les hauteurs, rien de particulier à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:19

Chris3 a écrit:
Je ne critique pas du tout sa démarche, si ce n'est que j'ai l'impression que depuis, les ténors occupent toute la place ou presque sur la scène lyrique.
Tu peux lire les témoignages à de n'importe quelle époque, les voix aiguës ont toujours eu la primauté et la faveur du public. La fascination pour les voix graves doit à mon avis beaucoup au cinéma, où on peut entendre de près des voix de fumeurs alcooliques qui paraissent enveloppantes, alors qu'elles ne sont évidemment pas « projetable » dans une vaste salle. Au XVIIe et XVIIIe, le comble de la virilité, c'était justement la voix aiguë, parce qu'elle prouvait une aptitude surnaturelle.
Si tu regardes les noms les plus cités au XIXe et XXe siècle parmi les chanteurs, ce sont les sopranes et les ténors.

Citation :
Et quid des basses ? J'ai des enregistrements historiques avec N. Ghiaurov, et quand je vais à l'opéra, il me semble que les chanteurs ne descendant plus aussi bas... A moins que ce soit moi qui tombe dans le syndrome du "c'était mieux avant"  Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 40601244
Il y a plein de basses célèbres (moins, parce qu'il y a moins de premiers rôles, tout simplement), qui enregistrent des récitals et font déplacer sur leur nom. Les chanteurs descendent aussi bas que ce qui est écrit. Quant à l'épaisseur de leurs graves, il y a eu et il y a toujours mieux que Ghiaurov, avec des voix de basse particulièrement profondes.

Après, des basses aussi fêtées que Ghiaurov, c'est comme des ténors aussi admirés que Corelli, ça ne se rencontre pas tous les jours (parce qu'il est rare que le potentiel vocal et le mauvais goût atteignent de tels sommets pour satisfaire pleinement les besoins du public).


Quant à Pavarotti, très grand technicien, interprète souvent frustrant (en particulier scéniquement), un vestige d'une autre époque. Le fait que sa voix paraisse si libre (il aurait pu l'épaissir comme d'autres, mais il est resté à un degré optimal de focalisation du timbre) et que son timbre soit si singulier ont sans doute beaucoup fait pour sa célébrité, bien secondée effectivement par les grands festivals de cross-over en tout genre qu'il a organisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:36

DavidLeMarrec a écrit:

Après, des basses aussi fêtées que Ghiaurov, c'est comme des ténors aussi admirés que Corelli, ça ne se rencontre pas tous les jours (parce qu'il est rare que le potentiel vocal et le mauvais goût atteignent de tels sommets pour satisfaire pleinement les besoins du public).

Mais quel salop  hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:07

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Après, des basses aussi fêtées que Ghiaurov, c'est comme des ténors aussi admirés que Corelli, ça ne se rencontre pas tous les jours (parce qu'il est rare que le potentiel vocal et le mauvais goût atteignent de tels sommets pour satisfaire pleinement les besoins du public).

Mais quel salop  hehe 

Voilà! tout est dit hehe

Plus sérieusement, non, Ghiaurov était loin d'être une basse profonde et ne descendait pas si bas que ça pour une basse...
On est loin de Siepi pour rester dans la même époque qui donnait un do grave absolument splendide! drunken (oui, glotto à fond là!)

Sinon, je m'insurge contre la critique de David... Ghiaurov, c'est le bon goût incarné... contrairement à Christoff et son jeu du plus-c'est-gras-et-noir-et-mieux-c'est! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chanteurs préférés (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chanteurs préférés
» Le salon des glottes
» Un autre jeu? Le sondage que WoO demande.
» Jeu des chanteurs
» Jeu des chanteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: