Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)

Aller en bas 
+50
Rubato
Coulicam
Iskender
Morloch
mabuse
Cello
Roderick
BLESL
Thelonious
luisa miller
Oriane
néthou
xoph
anaëlle
shushu
tod
Anthony
Marchoukrev
Benedictus
Jof
Pipus
Hein ?
arnaud bellemontagne
B&mol
Fuligo
Otello
Golisande
Democrite
frere elustaphe
@lm@viv@
Jaky
Анастасия231
calbo
Alifie
Chris3
Tommy-Boy
Cleme
aurele
Parsifal
Pison Futé
Polyeucte
Dadamax
Glocktahr
Cololi
Xavier
gluckhand
DavidLeMarrec
lulu
Mélomaniac
Nestor
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:10

Pour une fois, je suis d'accord avec toi !  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:35

Elvira a écrit:
Mais, enfin ! Je peux très bien travailler et traîner sur le  forum ! Ce n'est pas incompatible !
 

mains 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:51

pianissimo, in Beethoven : les Sonates et l'oeuvre pour piano, a écrit:


Il n'y a pas déjà un sujet sur les sonates....



 Smile Y a certes un abondant sujet sur les Sonates en rubrique Discographie : https://classik.forumactif.com/t851-beethoven-sonates-pour-piano

Mais à ma connaissance aucun sujet n'était consacré aux oeuvres elles-mêmes : leur histoire, leur langage, ce qu'elles nous inspirent, quelles sont nos préférées...

Du moins je n'ai rien trouvé de tel dans l'Index.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy-Boy
Mélomane du dimanche
Tommy-Boy


Nombre de messages : 35
Localisation : au pays de Montaigne et La Boétie
Date d'inscription : 03/10/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:12

Bonjour. Je suis toujours surpris de découvrir que certains interprètes sont aussi compositeurs, bien que leur qualité d'interprète fasse de l'ombre à leur propre composition. Y a-t-il sur le forum des sujets dédiés à ces gens-là (je veux dire, qui les regroupe en un sujet) ? Dans le cas contraire, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me fournir une petite liste de ces interprètes/compositeurs ? Je ne me souviens pas de toutes ces personnes (le premier qui me passe par la tête c'est Bernstein évidemment) mais un certain nombre de pianistes se sont essayés à l'écriture me semble-t-il et, par curiosité, j'aimerais écouter si certains d'entre eux ont autant de talent dans l'écriture que dans l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:14

Il y a sûrement beaucoup de noms qui vont être donnés par d'autres, mais ceux qui me viennent spontanément à l'esprit, ce sont ceux de Leonard Bernstein, Wilhelm Furtwängler, Felix Weingartner, Adolf Busch, Samuil Feinberg et Ernst Levy. Dans le cas de Samuil Feinberg, par exemple, on ne peut vraiment pas dire que l'interprète (prodigieux) fasse de l'ombre au compositeur (génial) ! Idem pour Wilhelm Furtwängler et Adolf Busch, me semble-t-il. (Je n'ai pas entendu assez d'œuvres d'Ernst Levy pour pouvoir donner un avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:11

tod, in Avatars, a écrit:

Maniac, dont j'attends la deuxième mouture du alla Proust
 
 
spiderman Vu !
 
Si ça peut intéresser du monde, je vais travailler à une extension du Questionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:43

https://classik.forumactif.com/t6471-l-orgue-francais-de-la-revolution-au-second-empire#815647
 
Michel Desrousseaux a écrit:

Le titre de ce fil n'est-il pas un peu vague ? Sous l'Empire ? Lequel ? Et entre les deux ?
 

 Smile Oui, j'ai reformulé.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 23:05

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:47

Xavier a écrit:
(il faudrait déplacer cette discussion, mais où...)
https://classik.forumactif.com/t3437- ?
https://classik.forumactif.com/t2907- ? (la distinction général / divers pose pas mal de problèmes, quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 14:11

Je proposerais plutôt :
https://classik.forumactif.com/t1257-a-la-decouverte-du-lied-mode-d-emploi comme ça ne parle finalement pas beaucoup de discographie ou d'interprètes, mais plutôt de l'écriture des œuvres.

Sinon :
https://classik.forumactif.com/t1262-a-la-decouverte-du-lied-discographie .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:25

il y avait déjà un sujet Gubaidulina. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19723
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:39

forcément, avec les russes et les différentes façons d'ortographier leurs noms de famille (j'ai découvert aujourd'hui Schostakowitsch en teuton), peu de chance d'arriver à l'identifier avec le mode Recherche, et il faut encore connaître l'existence de l'index ou penser à le consulter Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 2661413304 ... un de nos aimables admins va certainement fusionner, Lulu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:41

Alifie a écrit:
avec les russes et les différentes façons d'ortographier
oui je sais, c’est un véritable problème... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 2661413304 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19723
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:46

lucien a écrit:
Alifie a écrit:
avec les russes et les différentes façons d'ortographier

oui je sais, c’est un véritable problème... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 2661413304

D'ailleurs, on devrait enlever un 1/2 pt à draffin quand il vote pour Tshaikovski. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:47

Twisted Evil 

depuis le temps que j’y pense...

en fait, je pense qu’il utilise cette improbable graphie pour qu’on ne retrouve pas son vote en faisant des recherches sur la page. hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:49

Alifie a écrit:
lucien a écrit:
Alifie a écrit:
avec les russes et les différentes façons d'ortographier

oui je sais, c’est un véritable problème... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 2661413304

D'ailleurs, on devrait enlever un 1/2 pt à draffin quand il vote pour Tshaikovski. Mr. Green

alifie - 4 pour tentative de détournement de vote Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:50

Elle est forte !
Elle voit tout !
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Cheval10


Dernière édition par tod le Sam 8 Fév 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:51

tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19723
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:51

affraid alerte rouge, Lulu : l'oeil de Moscou nous épie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:53

Je ne suis pas Staline môa mosieur Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19723
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:56

Tu aurais été certainement été admise 1ère avec mention au concours d'entrée de la Guépéou ou du KGB. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:00

Tu rêves tout haut Mr.Red . Mais tu devrais quand même faire attention à toi car tu après tout je suis peut-être la réincarnation d'un ancien tsar hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:00

Y'avait un bibelot là !
Y'avais un bibelot !
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Cheval11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:11

keuf keuf keuf Mé C koi se Flood!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:15

cf mon message édité de 22h50 que personne n'a relevé.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:18

No more comment Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19723
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:31

sud273 a écrit:
keuf keuf keuf Mé C koi se Flood!

sud, tu sais pourtant bien qu'où calbo est, flood, dont elle est l'incontestable tsarine Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Kingda10 il y a !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:54

Mais il me provoque en plus Shocked ? Alifie démission carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19723
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:59

kiss je suis ici par la volonté du peuple souverain, i.e. Elvira, et n'en sortirais que si le Guide Suprême, notre soleil éclatant, me démet. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:07

Et après on ose me traiter d'"oeil de Moscou" What the fuck ?!? . Je prends note, mossieur  Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 2749678541 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:08

Alifie a écrit:
kiss  je suis ici par la volonté du peuple souverain, i.e. Elvira, et n'en sortirais que si le Guide Suprême, notre soleil éclatant, et ses baïonnettes me démet. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 1:11

lucien a écrit:
(c’est dû à un problème de translittération, je pense, Xavier)

Certes c'était classé à Gou et pas à Gu, mais bon... avec un petit effort ça pouvait se vérifier aisément quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:06

 Smile Existerait-il déjà un sujet playlist chanson / variété française ?

Je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:08

Il y a aussi un index dans cette rubrique.  Wink 

https://classik.forumactif.com/t4632-chanson-francaise-playlist
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:12

Very Happy Merci Xavier !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:28

je peux faire un sujet Mossolov (et peut-être pour d’autres futuristes russes, je verrai ce qui est possible) avec des messages écrits çà et là (et une petite introduction si possible) ? j’en ai marre qu’il squatte chez Roslavets et chez MusiqueSoviétique.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:00

en fait, il faudrait qu’on réserve le fil « Roslavets et les futuristes russe » à... Roslavets ; pour le reste on crée des sujets pour les compositeurs les plus importants présents dans ce sujet, et on rapatrie tout dans le fil « Musique soviétique » pour les autres.

ainsi on évite tous ces doublons « Futuristes russes » / « Musique soviétique ».
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:05

(j’adore soliloquer)

mouais, enfin du coup on va se retrouver avec un fil Roslavets fort encombré... ; il faudrait également créer un nouveau fil Roslavets. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:19

Existe-t-il un fil traitant des compositeurs suisses peu voir pas du tout connus dans le bataillon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:22

non Vino : tu dois le créer ! cat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:05

je pense qu'un sujet spécifique sur la musique de piano soviétique pourrait être bienvenu, ainsi que sur les systèmes dodécaphoniques -ou modaux- et microtonaux russes précédant Schönberg pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:40

lucien a écrit:
non Vino : tu dois le créer ! cat 

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire.

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Guignolo-01-g
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:41

sud273 a écrit:
précédant Schönberg
pourquoi uniquement précédant ? Mr.Red 

moi je veux bien, mais je ne pourrai pas t’aider... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 2661413304

pour le piano... je vais y réfléchir, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:08

ovni231 a écrit:

Existe-t-il un fil traitant des compositeurs suisses [peu voir pas du tout connus dans le bataillon] ?



J'ai l'impression que la seconde partie de ta phrase est superflu...  hehe 

Par curiosité : de quels compositeurs voudrais-tu causer ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:09

moi je sais, na !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:12

Tu n'as plus le choix : tu dois donner des noms Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:13

jamais !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:18

Dans ce cas y fallait pas dire ça :
Citation :
moi je sais, na !
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:20

ah ben si : c’est ça qui est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:31

Surprised C'est de l'intox...


Il ne sait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: