Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chris28
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 15 Mai 2014 - 22:03

Roderick a écrit:
Vu le premier épisode de True Detective : niveau atmosphère, narration et interprètes c'est du tout bon. En revanche c'est un peu du déjà vu dans la peinture d'une Amérique de province avec la société bien-pensante/religieuse, les bas fonds, les quartiers "mobile-homes"...

Dans l'ensemble un peu déçu, mais je vais regarder la suite.

J'ai vu toute la saison et c'est vraiment une bonne série avec certains épisodes qui vous collent littéralement à votre fauteuil.

Je vous conseille également Fargo qui en est à son cinquième épisode et qui reprend l'univers du film des frères Cohen : neige/sang, humains/prédateurs ... Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 17 Juin 2014 - 23:00

Terminé la saison 4 de Game of Thrones.

Puissant et épique!  viking 

Vivement la saison 5.  bounce 
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 18 Juin 2014 - 0:58

pareil, je viens de finir également!

Par contre j’espère sincèrement qu'on seras vite débarrasser de John Snow parce que je ne peux vraiment plus le supporter, c'est le personnage le plus chiant de la série.

Tyrion reste définitivement mon personnage préféré!

Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 18 Juin 2014 - 8:38

J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 7 de Mad men : il y a un renouvellement assez sensible des personnages, et l'atmosphère est vraiment très sombre :
- n'ayant pas regardé la fin de la saison 6, certains aspects m'échappent :
STD a fusionné avec une autre agence, il y a de nouveaux associés, plutot sinistres, dont la priorité semble etre de vouloir marginaliser les principaux éléments de l'équipe d'origine
Don a été mis à pied - pour des raisons que j'ignore - bien que toujours rémunéré, il ne travaille plus et cherche, sans y parvenir, à reprendre ses anciennes fonctions
Peggy subit humiliation sur humiliation de la part du successeur de Don
Enfin le facteur racial apparaît : il y a deux secrétaires noires, plutot maltraitées - l'une d'entre elle est menacée de licenciement pour une faute imaginaire - pour la sauver, Joan la place comme réceptionniste, ce qui entraîne ce commentaire de Burt Cooper : "je suis pour l'avancement des gens de couleur, mais pas jusqu'à la réception de ma société, où les clients pourraient les voir" !

Montfort
Stravoguine
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Séries TV   Ven 11 Juil 2014 - 13:32

Si il y a bien une série dont je ne comprends pas le succès c'est Game of Thrones. J'ai quand même supporté une saison et demie mais rien à faire...J'admets que c'est plutôt bien fait, la trame est bien ficelée mais je trouve que cela a un côté très superficiel.

Twin Peaks : indépassé pour moi, une ambiance unique (à la Blue Velvet, David Lynch oblige) faite de mystère, d'ésotérisme, de fantastique, d'humour (heureusement)  et surtout une gallerie de personnages exceptionelle.

Et dans un registre plus léger, South Park : pour sa vulgarité sans limite mais assumée, son génie de la caricature, peu subtile certes mais décapante et pour Eric Cartman.
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 14 Juil 2014 - 23:10

Un certain nombre d'agréables découvertes en terme de séries ces derniers mois, à commencer par le Sherlock de la BBC que j'ai découvert sur le tard (j'imagine que tout le monde ici l'a déjà vue) qui s'avère tellement supérieure à Elementary que je n'ai même pas pu y revenir ensuite, aussi amoureux sois-je de Lucy Liu, et ceci malgré le fait qu'elle s'obstine à ne pas répondre à mes nombreuses demandes en mariage.

Dans un registre policier mais nettement plus comique, je recommande chaudement Brooklyn Nine-Nine, un sitcom bien ficelé avec son lot de personnages excentriques et ses dialogues percutants. Cerise sur le gâteau : pas de rires enregistrés dans cette série. Pas plus que dans Veep, dont je dévore la deuxième saison actuellement, qui raconte les déboires d'une vice-présidente gaffeuse tout en livrant une satire bien sentie des moeurs politiques américaines. Ce n'est pas du Oliver Stone, mais c'est nettement plus amusant. Et c'est produit par HBO.

HBO toujours avec Hello Ladies, une série signée Stephen Merchant, habituel compagnon de route de Ricky Gervais qui signe ici en solo ces aventures d'un dragueur radin, mesquin et antipathique neuf fois sur dix. Tous ceux qui ont aimé The Office (la version UK) ou Extras accrocheront à l'humour masochiste de Hello Ladies. Et accrocheront aussi à Life's too short, signée ce coup-ci du duo Gervais/Merchant, qui raconte les fausses tribulations de l'acteur Warwick Davies (le nain de Willow), présenté comme un has-been qui court après une célébrité qui lui a échappé depuis longtemps. Le principe est ici le même que dans Extras : chaque épisode est le prétexte d'un numéro d'autodérision forcené et d'un invité vedette surprise, tels que Steve Carell ou Sting.

Et pour rester dans le britannique, la mini-série No More Heroes est plutôt sympathique, mais je recommande très chaudement l'inquiétante Black Mirror, qui fait penser dans la forme à The Twilight Zone, en proposant des épisodes indépendants les uns des autres, montrant la face sombre de l'humanité à travers des histoires se déroulant dans des univers parallèles. De l'autre côté du miroir noir, en somme. C'est une merveille, à la fois capable d'être très hardcore tout en demeurant subtile et accessible.

Et si quelqu'un a d'autres séries à me recommander, je suis preneur... ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 14 Juil 2014 - 23:19

Game of Thrones
Rome
Six Feet Under
The Wire
Deadwood

thumleft 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 14 Juil 2014 - 23:22

Il faudra que je vienne faire un point d'étape sur la découverte (très parcellaire) des séries que je me suis imposée, piqué de curiosité en particulier en lisant ce fil, en suivant d'ailleurs les conseils inscrits dans ces pages — faisant toute confiance en votre clairvoyance, notamment Kiwi, Octavian et Picrotal.

Le total du panorama est réellement intéressant, même si je n'ai pas le temps de voir les choses en entier (j'ai bien conscience que ça se développe dans le temps…).

Actuellement, je crois avoir parcouru quelques épisodes bon nombre des séries-cultes de ces dernières années. Il me reste en particulier, un peu plus ancien, Dallas qui est quand même immanquable, et le légendaire Baywatch (mais je m'en suis officieusement dispensé, ayant déjà vu le générique qui en fait tout le sel – j'attends de trouver le doublage swahili pour perdre un peu moins mon temps).

Picrotal a écrit:
Pas plus que dans Veep, dont je dévore la deuxième saison actuellement, qui raconte les déboires d'une vice-présidente gaffeuse tout en livrant une satire bien sentie des moeurs politiques américaines.

Ça ne vole vraiment pas haut, mais je crois que ça a le mérite de son réalisme, décrivant la médiocrité profonde de la vision (et même du langage et des manières) de ces seconds couteaux de la politique qui reçoivent des postes justement parce qu'ils ne dérangent pas, tout en se percevant comme les phénix de la démocratie.

Désespérant, pas très bien ficelé, mais ça mérite d'être vu, ça fait dessaouler lorsqu'on a trop aimé The West Wing.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 14 Juil 2014 - 23:30

Picrotal a écrit:

Et pour rester dans le britannique, la mini-série No More Heroes est plutôt sympathique, mais je recommande très chaudement l'inquiétante Black Mirror, qui fait penser dans la forme à The Twilight Zone, en proposant des épisodes indépendants les uns des autres, montrant la face sombre de l'humanité à travers des histoires se déroulant dans des univers parallèles. De l'autre côté du miroir noir, en somme. C'est une merveille, à la fois capable d'être très hardcore tout en demeurant subtile et accessible.

Je souscris globalement à tes propos, et notamment concernant cette dernière série !! J'ai découvert ça par hasard, je suis devenu accro !
Et j'aime beaucoup aussi Once upon a time, ou comment détourner nos contes d'enfance !!
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 14 Juil 2014 - 23:41

arnaud bellemontagne a écrit:
Game of Thrones
Rome
Six Feet Under
The Wire
Deadwood

thumleft 

Games of Thrones je finirai par m'y mettre. Rome aussi, sans doute. Les autres, je connais et effectivement c'est du tout bon. Smile

Je comprends moins le succès de House of Cards (pour rester dans le politique, après Veep), je suis loin de trouver ça aussi inspiré qu'on le dit, ça me semble même terriblement artificiel, et parfois incohérent. C'est pour ça, pour répondre à David, que j'accroche sur Veep : là, le caractère satirique est clairement établi, on ne prétend pas inventer l'eau chaude, on prend le parti de rire tout de suite de choses établies. J'avais regardé la première saison de West Wing, qui est une série pleine de qualités, mais aussi respectable et admirable soit la mystique de l'idéal patriotique américain, ça ne suffit pas à faire une série intéressante... Cependant, je me dis souvent qu'il faudrait que j'y revienne et que je lui donne plus de temps.

The Walking Dead ne va pas en s'améliorant : ses dialogues sont toujours aussi pauvres, certains de ses acteurs sont de moins en moins convaincants, son scénario se court après lui-même, la série est toujours aussi sexiste et les auteurs compensent le tout en surenchérissant constamment dans le gore. Quand on pense que c'est le plus gros carton (me semble-t-il) de la télévision américaine, on se dit vraiment que les téléspectateurs ont juste soif de zombies. Mais est-ce que cela justifiait vraiment pareille improvisation ?

J'ai oublié de parler de Under The Dome, mais c'est parce que la série m'est sorti de la tête à peine vue, je n'ai même pas regardé les derniers épisodes de la première saison. Je venais juste de finir le bouquin de Stephen King, et passer du livre à la série fait le même effet que passer de Shakespeare à Arthur...

Et puis Baywatch, depuis que Pamela Anderson s'est fait faire sa réduction mammaire, quel intérêt ? ... Rolling Eyes
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 1:10

Picrotal a écrit:
Je comprends moins le succès de House of Cards (pour rester dans le politique, après Veep), je suis loin de trouver ça aussi inspiré qu'on le dit, ça me semble même terriblement artificiel, et parfois incohérent.

Je me suis arrêté très vite, mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt non plus : contrairement à ce qu'on m'avait promis, il n'y a pas vraiment de lien avec la politique (ou alors une politique complètement fantasmatique, littéralement remplie de cadavres dans les placards), c'est vraiment l'histoire qui fait l'intérêt. Et j'ai du mal à la trouver crédible, alors que je suis en général un spectateur très naïf. (La poignée d'épisodes que j'ai vus reproduisaient des structures extrêmement traditionnelles dans les fictions…)

Citation :
C'est pour ça, pour répondre à David, que j'accroche sur Veep : là, le caractère satirique est clairement établi, on ne prétend pas inventer l'eau chaude, on prend le parti de rire tout de suite de choses établies. J'avais regardé la première saison de West Wing, qui est une série pleine de qualités, mais aussi respectable et admirable soit la mystique de l'idéal patriotique américain, ça ne suffit pas à faire une série intéressante... Cependant, je me dis souvent qu'il faudrait que j'y revienne et que je lui donne plus de temps.

Moi j'ai beaucoup aimé celle-là, parce qu'elle fait le choix étonnant de se centrer sur une vision (certes souriante) précise du pouvoir : quasiment rien sur les vies privées (alors que d'habitude, on joue sur la dualité homme public / homme privé), que du jargon technocratique partout. C'est assez enivrant dans son genre, et dans une ambiance très positive (pas vraiment réaliste donc) qui m'est très sympathique.
Quitte à avoir de la fiction, rêver à la démocratie, je trouve ça plutôt beau. Si tous les gars du monde se donnaient la main…

Et, justement, ça ne pas paru trop cocorico flonflons, on y voit bien les enjeux nécessairement narcissiques ou cyniques du maintien du pouvoir d'une grande puissance. L'effort d'honnêteté me plaît assez.

Citation :
The Walking Dead ne va pas en s'améliorant

Il fait partie de mes découvertes récentes (j'ai gardé le pire pour la fin : Dexter et Walking Dead juste avant Dallas et Baywatch). À doses homéopathiques, puisque je ne suis pas du tout mitridatisé contre le gore, justement.

J'ai d'ailleurs vu mon premier film de zombies il y a deux ans. En comptant un petit peu de celui-ci, je dois en être à quatre, donc je suis tout sauf un expert.

Je suis admiratif de la construction dramatique, vraiment. Arriver à maîtriser une usine à désespoir dans le genre (je me demande bien comment ils peuvent finir une série de ce genre, à part par une interruption pure et simple), ça force mon respect.
Parce qu'à force de sacrifier le genre humain sans compter (et sans renouveler les acteurs principaux, pour ce que j'en ai lu), il va être compliqué de faire croire à une solution (autre que Deus ex machina ou coïncidence-vraiment-inespérée) sans jouer au revirement brutal du dernier quart d'heure du dernier épisode.

Après, ça grésille un peu dans mon cerveau quand je me regarde des scènes de dévoration absurdes. (D'ailleurs, ça pique pas mal ma curiosité, cet intérêt manifestement plus grand public, ces dernières années, pour les zombies — qui me dépasse complètement. J'échafaude des hypothèses là-dessus, mais je suppose qu'il y a déjà de la littérature abondante qui couvre la question ?)

Citation :
Et puis Baywatch, depuis que Pamela Anderson s'est fait faire sa réduction mammaire, quel intérêt ? ... Rolling Eyes

Je n'étais pas au courant. On me cache tout !  Rassure-moi, dans la 42e saison de The Young and the Restless, il n'ont pas changé les acteurs ? (sauf ceux qui sont morts, je veux dire)

(Oui, celui-là, ce sera après Baywatch.)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 1:47

D'ailleurs, j'avais une question (ingénue, une fois encore).

J'ai été tenté d'essayer certaines séries dont je n'avais pas entendu parler par ailleurs (Revolution, Defiance, Falling Skies), parce que je me disais que le sujet offrait la possibilité de développer un bel imaginaire.

Or, tous ceux-là, de même que The Walking Dead d'ailleurs, font l'ellipse de l'apocalypse (dans Falling Skies, ça se fait carrément en une minute en récit off sur un dessin d'enfant !).

Je me disais pourtant que c'était un moyen sûr de fidéliser la clientèle, d'autant que ces séries semblent ne pas manquer de moyens visuels (c'est même assez titanesque) ni de figurants. Est-ce qu'il y a une raison (établir tout de suite l'équilibre des modèles d'épisodes, peut-être) ?

En tout cas, ça m'a surpris, parce que pour quatre modèles post-apocalyptiques à gros budget…

Cela dit, ça m'arrange plutôt, parce que si c'est pour faire la Guerre des Mondes, je m'en passe très bien. Ça m'a aussi dispensé de voir un épisode supplémentaire quand ça commence vraiment.

Mais la question reste, et je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse convaincante.
Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 6:07

Picrotal a écrit:

Et si quelqu'un a d'autres séries à me recommander, je suis preneur... ! Smile

J'aime bien Orphan Black et sinon en nouvelle série il y a aussi Halt and Catch Fire, si tu ne les as pas essayées.

Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 8:04

DavidLeMarrec a écrit:
Je me disais pourtant que c'était un moyen sûr de fidéliser la clientèle, d'autant que ces séries semblent ne pas manquer de moyens visuels (c'est même assez titanesque) ni de figurants. Est-ce qu'il y a une raison (établir tout de suite l'équilibre des modèles d'épisodes, peut-être) ?

Je n'ai pas vraiment de réponse précise à t'apporter, je dois dire, mais développer des univers post-apocalyptiques sans montrer la cause ou simplement le déroulement de l'apocalypse fait partie du genre à part entière. Je dirais qu'il y a trois écoles : celle qui représente l'avant et l'après en montrant le cataclysme (le seul exemple qui me vient en tête c'est Le Fléau de Stephen King), celle qui représente l'avant et l'après sans montrer le cataclysme (Le Monde, la chair et le Diable - Ou Malevil de Robert Merle), et celle qui représente seulement l'après.

Cette dernière école est plutôt en vogue actuellement, même si elle ne date pas d'hier (cf Mad Max). Entre La Route de Cormac McCarthy, en passant par Carriers (Infectés, en français) parmi une multitude d'autres films, et même le jeu PC dont je parlais il y a deux jours, I am alive... D'un point de vue narratif, le fait de radier ainsi le monde d'avant me semble assez fort et pertinent, et laisse le champ libre à l'imagination, tout en mettant d'autant plus en valeur la multiplicité des menaces qui pèsent sur nos sociétés. Mais je me garde bien de dresser une analyse de la chose...

Pour l'intérêt du public pour les zombies, je suppose aussi que cela a été traité. Il existe une littérature concernant le zombie, notamment chez Romero et sa dimension politique, et un certain nombre d'universitaires se sont évidemment emparés de la question, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller y creuser plus avant donc je serais bien incapable de te recommander telle ou telle lecture. Le zombie (version très hardcore du vampire, au demeurant) fait appel à un paquet de peurs primitives ainsi qu'à quelques tabous, donc cela fait certainement partie des raisons de son succès, mais cela vaut pour la plupart des créatures mythologiques contemporaines, donc je ne pense pas que cela suffise à tout expliquer...

Radnam a écrit:
J'aime bien Orphan Black et sinon en nouvelle série il y a aussi Halt and Catch Fire, si tu ne les as pas essayées.

non je n'ai jamais entendu parler de ces séries-là. Merci du conseil ! Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 13:10

Merci pour ces pistes sur les mondes post-apocalyptiques. Ça ne correspond pas du tout à ce que j'avais empiriquement observé, c'est d'autant plus intéressant.

Picrotal a écrit:
Pour l'intérêt du public pour les zombies, je suppose aussi que cela a été traité. Il existe une littérature concernant le zombie, notamment chez Romero et sa dimension politique, et un certain nombre d'universitaires se sont évidemment emparés de la question, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller y creuser plus avant donc je serais bien incapable de te recommander telle ou telle lecture. Le zombie (version très hardcore du vampire, au demeurant) fait appel à un paquet de peurs primitives ainsi qu'à quelques tabous, donc cela fait certainement partie des raisons de son succès, mais cela vaut pour la plupart des créatures mythologiques contemporaines, donc je ne pense pas que cela suffise à tout expliquer...

Pour les peurs archaïques, oui, c'est évident, mais c'est la forme choisie qui m'étonne : le contraste entre la recherche absolue de réalisme et l'impossibilité d'y croire (les explications, lorsqu'il y en a, ne sont absolument pas crédibles, même au cœur d'une fiction) me laisse perplexe.

Mais tu as probablement raison, la dimension brute, particulièrement violente, n'est sans doute pas pour rien, lorsqu'on vend du spectacle-spectaculaire. Le vampire ne s'adresse pas au même public.
Dave
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 14:27

Bien qu'ayant limité ma conso ces derniers temps, j'ai quand même quelques coups de cœur :

- Silicon Valley (HBO) : L'aventure entrepreneuriale de jeunes startupers. Commence doucement mais devient durablement hilarante !
- Lucky Louie (HBO) : La vie de famille d'un couple en galère. Filmée devant un vrai public (avec des vrais rires). C'est très bon  Smile La série a été arrêtée après seulement 1 saison (raison inconnue) mais Louis C.K est revenu avec Louie. J'en ai vu 2 épisodes et elle promet d'être superbe !
- Rick and Morty : Série animée co-crée par Dan Harmon, le créateur de Community. Largement inspirée du "couple" Doc/Marty de Retour vers le futur. C'est du Dan Harmon donc vous vous doutez que c'est drôle, intelligent et assez fou.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 14:28

coucou  Ca fait un bail qu'on t'avait pas vu posté

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 14:29

L'été ramène nombre d'anciens Very Happy . Bon retour Dave cheers 
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Dave
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 14:37

Merci pour l'accueil ! c'est toujours un plaisir de repasser ici  Smile 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi cette année Smile J'avoue aussi que la lecture de Mediapart empiète sur celle du forum  Rolling Eyes
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 15:13

Dave a écrit:
Merci pour l'accueil ! c'est toujours un plaisir de repasser ici  Smile 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi cette année Smile J'avoue aussi que la lecture de Mediapart empiète sur celle du forum  Rolling Eyes

Comme Pénitence vous me direz 10 pater et 10 ave Mr. Green 
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Stravoguine
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 19:21

DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
Je comprends moins le succès de House of Cards (pour rester dans le politique, après Veep), je suis loin de trouver ça aussi inspiré qu'on le dit, ça me semble même terriblement artificiel, et parfois incohérent.

Je me suis arrêté très vite, mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt non plus : contrairement à ce qu'on m'avait promis, il n'y a pas vraiment de lien avec la politique (ou alors une politique complètement fantasmatique, littéralement remplie de cadavres dans les placards), c'est vraiment l'histoire qui fait l'intérêt. Et j'ai du mal à la trouver crédible, alors que je suis en général un spectateur très naïf. (La poignée d'épisodes que j'ai vus reproduisaient des structures extrêmement traditionnelles dans les fictions…)

Je pense que pour un grand nombre d'amateurs (y compris moi même) de cette série c'est avant tout le personnage joué par Kevin Spacey qui porte cette série : cynique, immoral, machiavélique...couplé à un scénario bien ficelé (même si un peu prévisible, surtout pour la deuxième saison) c'est tout de même assez jouissif.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 19:42

Stravoguine a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:

Je pense que pour un grand nombre d'amateurs (y compris moi même) de cette série c'est avant tout le personnage joué par Kevin Spacey qui porte cette série : cynique, immoral, machiavélique...couplé à un scénario bien ficelé (même si un peu prévisible, surtout pour la deuxième saison) c'est tout de même assez jouissif.

Certes, mais de bons méchants, ce n'est pas ce qui manque, non ? S'il pouvait y avoir un peu de contenu, ça ne me fâcherait pas. Parce que c'est censé se passer au Capitole, mais ça pourrait être n'importe où, en fait, il n'y a aucune couleur locale…
Stravoguine
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 20:44

Tu t'es arrêté où en fait dans la série ?

Pour ce qui est de la couleur locale il me semble que l'intrigue est quand même intimement liée au fonctionnement du système politique américain...(note bien que je ne suis pas expert en la matière  Smile ).

Le manque de méchants effectivement oui, on a l'impression que Franck Underwood avance un peu comme dans du beurre (tout en trouvant le temps de se faire la petite journaliste... Mr. Green ). Ceci dit ça se complique un peu dans S2 et ça pourrait devenir même assez compliqué pour lui dans S3...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 20:56

Stravoguine a écrit:
Tu t'es arrêté où en fait dans la série ?

Deux premiers épisodes, et des morceaux pris dans les suivants pour voir s'il y avait de nouvelles storylines qui apparaissent.

Citation :
Pour ce qui est de la couleur locale il me semble que l'intrigue est quand même intimement liée au fonctionnement du système politique américain...

Très, très superficiellement… exactement comme ces opere serie où Regulus chante les mêmes textes que Renaud ou Adonis.

Tout ce qui est stratégie politique est d'ailleurs totalement invraisemblable. Ce n'est pas grave en soi, mais c'est comme faire un film sur la conquête de l'Espace où l'on pourrait voyager dans le temps et plus vite que la lumière… ça devient tellement difficile à croire qu'on est carrément dans le conte, la science-fiction… et qu'une partie de l'effet « film noir » s'effondre, à mon sens.

Citation :
Le manque de méchants effectivement oui, on a l'impression que Franck Underwood avance un peu comme dans du beurre (tout en trouvant le temps de se faire la petite journaliste... Mr. Green ). Ceci dit ça se complique un peu dans S2 et ça pourrait devenir même assez compliqué pour lui dans S3...

À côté d'Underwood, il n'y a guère que des underdogs, en effet.

Dans le genre très noir où vraiment personne n'est sympathique, ce que j'ai vu de plus fort, c'est Scandal. Ça ressemble assez aux histoires tragiques qui s'imprimaient au début du XVIIe [ce qui suit n'est pas un spoiler] : en fait l'héroïne couche sans s'en douter avec son fils caché qui a tué et mis au four sa sœur (une terroriste du FBI) – et à la fin de la saison, elle découvre ce qu'il y avait dans le pâté qu'elle déguste depuis le début. Mais comme elle l'a dans la peau, finalement elle continue, jusqu'à ce qu'elle découvre que sa meilleure amie, qui fuit la justice sous un nom d'emprunt grâce à ses revenus de tueur à gage, avait toutes les infos mais était trop occupée à empoisonner le père de ladite héroïne (mandatée par les communistes du Mossad) tout en couchant avec sa mère sous la menace du chantage.
Ce n'est pas trop ma cupatea, mais dans le genre excessif, ça a ses côtés jubilatoires — je me demande d'ailleurs la portion de second degré chez les scénaristes. Ils jouent aux truth seekers le dimanche, ou ils se marrent juste comme des fous ?

Je n'ai pas la patience de regarder ça de près, mais je vais lire assidûment les résumés de la suite, en tout cas (elle est encore en cours de production, je crois).

Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 15 Juil 2014 - 21:34, édité 1 fois
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 21:23

DavidLeMarrec a écrit:

Dans le genre très noir où vraiment personne n'est sympathique, ce que j'ai vu de plus fort, c'est Scandal. Ça ressemble assez aux histoires tragiques qui s'imprimaient au début du XVIIe [ce qui suit n'est pas un spoiler] : en fait l'héroïne couche sans s'en douter avec son fils caché qui a tué et mis au four sa sœur (une terroriste du FBI) – et à la fin de la saison, elle découvre ce qu'il y avait dans le pâté qu'elle déguste depuis le début. Mais comme elle l'a dans la peau, finalement elle continue, jusqu'à ce qu'elle découvre que sa meilleure amie, qui fuit la justice sous un nom d'emprunt grâce à ses revenus de tueur à gage, avait toutes les infos mais était trop occupée à empoisonner le père de ladite héroïne (mandatée par les communistes du Mossad) tout en couchant avec sa mère sous la menace du chantage.
Ce n'est pas trop ma cupatea, mais dans le genre excessif, ça a ses côtés jubilatoires — je me demande d'ailleurs la portion de second degré chez les scénaristes. Ils aiment vraiment l'ambiance complot, ou ils se marrent comme des fous ?

Je n'ai pas la patience de regarder ça de près, mais je vais lire assidûment les résumés de la suite, en tout cas (elle est encore en cours de production, je crois).
Dans le genre il y avait cette émission ("ça va se savoir") :

/watch?v=J5v6f4N_5iY

Et aussi la série nip/tuck

(On est mieux à fumer en écoutant Beethoven plutôt que devant la télé).
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 21:35

Sinon en séries françaises, il y a Platane qui est vraiment chouette, quelques moments absolument hilarants notamment dans la saison 2 que je suis en train de regarder. (l'épisode 7!  Very Happy )
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 15 Juil 2014 - 21:49

ATTENTION BLAGUE

La maitresse demande à Toto d'écrire une histoire qui illustrerait une morale. Toto écrit et la maitresse lui demande de lire à la classe.

"Voilà, c'est l'histoire du chevalier noir

Il est dans son chateau, il apprend que son frère a été enlevé enlevé par des sorcières alors le chevalier noir prend son épée, il les tue et libère son frère.

Ensuite le chevalier noir apprend qu'il y a un appel à la croisade alors il y va.

En route il est attaqué par des brigands, le chevalier noir prend son épée et il les tue.

Arrivé à Jérusalem, le chevaler noir voit qu'elle est occupée par les arabes, alors il prend son épée et il les tue.

En rentrant de croisade, il s'aperçoit que son royaume a été conquis par un autre chevalier alors le chevalier noir prend son épée et il le tue.

De retour dans son donjon il s'aperçoit que sa femme est partie avec son frère alors le chevalier noir les tue tout les deux.

Voilà."

Et la maitresse demande "mais Toto, quelle est la morale de ton histoire ?"

Et Toto répond :

Spoiler:

Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 11 Aoû 2014 - 1:21

Mes diverses pérégrinations m'ont amené à découvrir quelques séries plutôt sympathiques. Je ne crois pas avoir mentionné Family Tree la dernière fois, un joli divertissement plein de rebondissements avec Chris O'Dowd, que j'adore, dans le rôle principal. Tout ce qu'il faut d'absurde léger et de dialogues savoureux. Seule ombre au tableau, mais de taille : la série n'aura pas de saison 2 (a-priori) et se termine en queue de poisson. Autant le savoir avant de s'y lancer.

Chris O'Dowd toujours, comme acteur mais aussi scénariste, dans Moone Boy. C'est mon gros coup de coeur, une série très bien écrite, souvent hilarante et terriblement intelligente, qui raconte la vie d'un jeune garçon et de son ami imaginaire dans une petite bourgade irlandaise au début des années 90. Totalement inédite en France, évidemment, et malheureusement on ne trouve pour le moment de sous-titres que pour la première saison. Mais elle vaut vraiment le détour.

Et puisque l'on parle de série irlandaise, j'espère que tout le monde a vu Father Ted. Sinon, jetez-vous dessus de toute urgence ! Very Happy

Sinon, j'ai beaucoup aimé Silicon Valley, que quelqu'un (je ne sais plus qui, mes excuses) a eu la gentillesse ici de me recommander. Pas encore tenté Halt and Cath Fire. Je m'essaye à Bored to death sans grande conviction, et j'ai du mal à cacher ma déception face à la saison 24 des Simpson, que j'ai trouvé particulièrement faible comparée aux grandes heures de la série.  

Ah et puis faut quand même que je finisse les épisodes qui me restent de Walking dead... J'appréhende ça comme une vraie corvée... Rolling Eyes
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 12 Aoû 2014 - 0:51

Picrotal a écrit:

Et puisque l'on parle de série irlandaise, j'espère que tout le monde a vu Father Ted. Sinon, jetez-vous dessus de toute urgence ! Very Happy

Je ne connaissais pas du tout, merci d'en avoir parler, c'est absolument génial!
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 12 Aoû 2014 - 12:23

dans le genre horreur je me suis lancé récemment dans The Strain, une histoire avec des sortes de parasites vampirisants, c'est produit et en partie réalisé par Guillermo del Toro, pour l'instant j'accroche sans plus, disons que c'est pas pire que The Walking Dead. Faut voir comment ça évolue.
Voir le profil de l'utilisateur http://nhofszandz.blogspot.com/
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 12 Aoû 2014 - 12:46

Morloch a écrit:
dans le genre horreur je me suis lancé récemment dans The Strain, une histoire avec des sortes de parasites vampirisants, c'est produit et en partie réalisé par Guillermo del Toro, pour l'instant j'accroche sans plus, disons que c'est pas pire que The Walking Dead. Faut voir comment ça évolue.

Merci pour la suggestion, je n'en avais pas entendu parler. Les séries d'horreur restent rares même si le genre est en train de prendre. En matière de série zombie, il faut noter que Dead Set, un feuilleton britannique, est une merveille.
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 12 Aoû 2014 - 13:14

ah oui, un ai m'avait montré un bout d'épisode, c'est les zombis qui débarquent dans une émission de télé réalité, c'est ça ? faudra que je jette un oeil
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 12 Aoû 2014 - 13:39

Morloch a écrit:
ah oui, un ai m'avait montré un bout d'épisode, c'est les zombis qui débarquent dans une émission de télé réalité, c'est ça ? faudra que je jette un oeil

C'est tout à fait ça. À ma connaissance la première série télé mettant en scène des zombies, et un choc (dans le bon sens du terme) quand je l'ai vue.
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 14 Aoû 2014 - 1:33

Hé bien... Moi qui appréhendais d'avoir à finir la saison 4 de Walking Dead comme une corvée, je découvre des épisodes qui reprennent du poil de la bête et développent des enjeux scénaristiques vraiment intéressants, loin de l'inertie de pas mal des précédents. Je viens même de terminer le 14ème épisode et c'est une tuerie, sans doute le meilleur épisode de la série depuis son commencement, totalement effarant et courageux. Ce seul épisode redonne à la série toute sa légitimité et, à mon humble avis, restera dans les annales du genre jusqu'à devenir culte.  pale 

Spoiler:

Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 14 Aoû 2014 - 7:22

En ayant rapidement parcouru ce fil, et parce qu'il semble que je sois décidé à revenir sur ce forum (j'ai même trouvé un lieu de vente Naxos, comme quoi tout arrive), personne n'a parlé d'une série que j'ai regardé récemment et qui est dans le haut du panier, Vikings . Il existe deux saisons et une troisième est en préparation qui se passera en France (sous-entendu: il est de notre devoir de regarder car comment faire confiance les yeux fermés à ces diables anglo-saxons quand il s'agit de représenter nos ancêtres les parisiano-normands ?  spiderman ).

C'est une série semi-historique qui peut faire penser à Rome, c'est-à-dire une production très soignée avec un mélange de précision historique et archéologique mélangé à du total n'importe quoi anachronique dans la façon de penser des personnages. J'aime beaucoup. Sisi. Les producteurs essaient aussi de surfer un schouilla sur l'engouement médiévaliste autour de Game of Thrones pour vendre leur série (faut bien vivre, ma pov' dame) tout en bénéficiant du label History Channel (c'est his-to-ri-que, on vous dit! Enfin presque, quoi...).

Cela dit, l'argument ultime pour regarder, et qui ne souffre aucune mauvaise excuse, c'est une des actrices principales: Katherine Winnick. Il faut imaginer une Scarlett Johannson qui serait bonne actrice (si, c'est possible), et bien plus impressionnante physiquement (championne d'arts martiaux, mais pour de vrai) tout en étant à la fois plus classe et plus sexy. (Non, je n'exagère pas, vous pouvez même aller vérifier).

Enfin, vous êtes libres de ne pas regarder, mais je vous aurai prévenus  geek

(Note: en prime, il y a même le smiley adapté  viking et en faisant un petit effort on pourrait raccrocher à un ou plusieurs des fils wagnériens. incontournable je vous dis...)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:10

Et qualitativement parlant c'est du niveau de Game of Thrones et Rome?
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:43

C'est un peu fauché en comparaison, ils essaient de compenser avec de très beaux paysages. On sent une solide équipe de scénaristes par derrière, dirigée par le créateur de la série les Tudors d'il y a quelques années, que je n'avais pas aimé du tout, à peine tenu quelques épisodes. Mais ici, les personnages principaux étant fictifs, il y a aussi un peu plus de liberté dans le ton. Le défaut est peut-être que ça reste linéaire, en tout cas pour l'instant, les "surprises" de la narration ne sont pas très difficiles à anticiper. Cependant, comme GoT, c'est un Work in Progress, alors qui sait ce que nous réserve la suite ?

Bon, pour ce que ça vaut, la note sur imdb est de 8.6 , contre 9.5 pour Got et 9 pour Rome  Laughing voili voilou, je ne sais trop que dire sinon que j'ai trouvé ça très sympa à suivre. Les wagnéro métalleux du forum pourraient bien accrocher, ça blablate du panthéon nordique par moments et il y a même une walkyrie qui se balade dans la scène d'introduction du premier épisode.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 14 Aoû 2014 - 13:03

Morloch a écrit:
Les wagnéro métalleux du forum pourraient bien accrocher, ça blablate du panthéon nordique par moments et il y a même une walkyrie qui se balade dans la scène d'introduction du premier épisode.

"Wagnéro metallleux"?
J'suis en plein dedans je crois.  hehe 
Je vais me regarder cette série.  viking 
Dave
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 14 Aoû 2014 - 13:15

Picrotal a écrit:
Hé bien... Moi qui appréhendais d'avoir à finir la saison 4 de Walking Dead comme une corvée, je découvre des épisodes qui reprennent du poil de la bête et développent des enjeux scénaristiques vraiment intéressants, loin de l'inertie de pas mal des précédents. Je viens même de terminer le 14ème épisode et c'est une tuerie, sans doute le meilleur épisode de la série depuis son commencement, totalement effarant et courageux. Ce seul épisode redonne à la série toute sa légitimité et, à mon humble avis, restera dans les annales du genre jusqu'à devenir culte.  pale 

Spoiler:

mains Sauf que pour moi c'est à peu près toute cette saison (à partir de l'épisode 6) qui est de très bonne qualité  Smile 
nunu
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 14 Aoû 2014 - 15:05

La dernière série qui m'a foutu sur le cul c'est True Detective, juste avant Breaking Bad.. Mais je reste un fan ultime des Soprano et de Oz ainsi que dans un regsitre plus léger et plus vieux de Red Dwarf
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:02

nunu a écrit:
La dernière série qui m'a foutu sur le cul c'est True Detective, juste avant Breaking Bad.. Mais je reste un fan ultime des Soprano et de Oz ainsi que dans un regsitre plus léger et plus vieux de Red Dwarf

Ça fait deux fois en moins de quinze jours qu'on me parle de True Detective, décidément je vais m'y mettre. Smile

Oui Red Dwarf a quelque chose de charmant, alors que ça pourrait juste être un truc kitsch et cheap qui aurait atrocement mal vieilli. La récente reprise avec les trois épisodes de 2009 (Retour sur Terre) sont très sympas aussi. Et je découvre en prime que six nouveaux épisodes ont également été réalisés en 2012... !
nunu
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:10

Je crois qu'ils vont encore en refaire des Red Dwarf. Les 6 épisodes de 2012 étaient excellents
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:34

nunu a écrit:
Je crois qu'ils vont encore en refaire des Red Dwarf. Les 6 épisodes de 2012 étaient excellents

Je vais les essayer, sans sous-titres visiblement...  Neutral 
Dave
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Sam 16 Aoû 2014 - 2:28

Putain je finissais une critique de Mad Men et j'ai tout perdu sans faire exprès louis16 

Mais je n'en étais guère content ; c'est peine perdue, je ne suis pas capable d'écrire quelque chose qui soit à la hauteur de cette série. Just watch it  Wink
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 17 Aoû 2014 - 13:52

Petit retour (régression ?) sur Buffy : rien à faire, malgré tous les défauts de réalisation des premiers épisodes (ralentis agaçants, jeu un peu trop affecté des acteurs), la série s'impose dès le début comme une référence de par l'originalité de son propos et la qualité des ses dialogues et de ses scénarios, et Joss Whedon déroule son univers iconoclaste avec le talent de raconteur qui est le sien, aussi simplement que brillamment. Very Happy
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 17 Aoû 2014 - 13:54

Tu parles pas de Buffy contre les Vampires quand même?  pale 

-----------------------

Je viens de commencer True Detective...excellent!  Smile 
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 17 Aoû 2014 - 14:17

Tu parles pas de Buffy contre les Vampires quand même?  pale 

Bien sûr que si. Cette série est un chef-d'oeuvre.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 17 Aoû 2014 - 17:32

Bien d'accord. Et surtout ce qui m'avait impressionné en revoyant la série, c'est qu'en fait tous les éléments se mettent en place dans les premiers épisodes... les différentes personnages principaux, certaines trames récurrentes...
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 17 Aoû 2014 - 23:36

Complètement, de ce point de vue le personnage de Rust Cohle est une réussite totale.
Voila un personnage ambigu et complexe comme HBO sait les brosser.
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 17 Aoû 2014 - 23:40

Complètement, de ce point de vue le personnage de Rust Cohle est une réussite totale.
Voila un personnage ambigu et complexe comme HBO sait les brosser.

Je ne suis pas certain, mais je crois que Polyeucte parlait de Buffy...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV   

Séries TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant