Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Séries TV

Aller en bas 
+68
gluckhand
Cricri
Prosopopus
Stefano P
andika
Actéon
hommepiano
Mifasol
anaëlle
Iskender
Thelonious
mosquito69
Belcore
Rubato
Gkar
Coriolan
Barbajuan
Bertram
nugava
tod
luisa miller
Ravélavélo
Nelline
fgero
Stolzing
Horatio
Eusèbe
Georges54
Mélomaniac
Anthony
Анастасия231
néthou
Benedictus
nunu
Morloch
Nestor
Stravoguine
chris28
WoO
lulu
calbo
bAlexb
aurele
Lonely
malko
Philippe VLB
Pison Futé
frere elustaphe
Polyeucte
OYO TOHO
Cololi
Chris3
Le faiseur de reines
Roderick
Alifie
Glocktahr
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Parsifal
Golisande
Montfort
Cleme
jerome
Dave
arnaud bellemontagne
Mariefran
Picrotal
Xavier
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015, 15:41

Golisande a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ce dernier épisode est démoniaque vador

Moi c'est le 8 qui m'a bluffé... Le dernier m'a légèrement déçu... et frustré... Sad

Spoiler:
Spoiler:

Golisande a écrit:
Parsifal a écrit:
C'est déjà finis, effectivement le destin de Cersei est Shocked

je suis encore plus curieux de voir l'évolution du personnage après ça, elle me fascine parce que c'est finalement elle la grande héroïne (enfin anti-héroïne) tragique de la série

Heureusement que tu précises, parce qu'il n'y a guère que les Bolton et les Marcheurs blancs qui soient pires qu'elle (cela dit je l'aime bien quand même, mais de là à la plaindre... Mr.Red ).

Si si je t'assure Mr. Green

Sinon sur Stannis je vois ce que tu veux dire Emerick mais c'est mal amené je trouve, les revirements du personnages sont un peu trop brutaux pour être crédible.

Concernant Jon Snow
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015, 16:29

Parsifal a écrit:
 

Spoiler:

spoiler:
Plus généralement, je me demande comment ils vont se débrouiller (Martin et les scénaristes) vu que le developpement de la série et des bouquins semble désormais arriver au même point. J'ai peur que ça finise pas s'enliser dans un truc bâclé et fait à la va-vite histoire de capitaliser sur l'audience incroyable de la série.Mais bon, la médiocrité n'étant pas le genre de la maison HBO, je leur fais confiance. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015, 16:48

arnaud bellemontagne a écrit:
spoiler:

Spoiler:

arnaud bellemontagne a écrit:

Plus généralement, je me demande comment ils vont se débrouiller (Martin et les scénaristes) vu que le developpement de la série et des bouquins semble désormais arriver au même point. J'ai peur que ça finise pas s'enliser dans un truc bâclé et fait à la va-vite histoire de capitaliser sur l'audience incroyable de la série.Mais bon, la médiocrité n'étant pas le genre de la maison HBO, je leur fais confiance. bounce

Moi je vais me remettre sérieusement au bouquin, je trouve assez fascinant se développement en parallèle de deux œuvres, dont l'une est l’œuvre source mais qui s'écarte sensiblement l'une de l'autres, pas que dans le domaine de l'adaptation ce soit particulièrement original mais là l'adaptation se fait sur deux œuvres en cours, et l'auteur des romans collabore étroitement a la série (moins sur cette saison d’après ce que j'ai compris, il doit mettre la main a la patte aux deux derniers volumes de la série) comme si il s'en servait pour expérimenté des trames narrative qu'il avait écarter pour ses romans c'est assez interessant.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015, 17:02

Il envisagerait même un huitième volume.  viking
J'espère qu'il a une bonne hygiène de vie parce qu'il a 66 ans quand même...


Pas interessé par cette série Xavier ? Smile






EDIT: Côté livres, j'ai commandé les autres tomes du cycle.Il parait que le 4ème tome est particulierement mauvais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015, 17:45

arnaud bellemontagne a écrit:

Pas interessé par cette série Xavier ? Smile

Je suis remonté en haut de la page mais je n'ai pas trouvé le titre... vous parlez de Game of Thrones?

Si, ça m'intéresse, mais je n'ai pas encore eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015, 17:56

Golisande a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ce dernier épisode est démoniaque vador

Moi c'est le 8 qui m'a bluffé... Le dernier m'a légèrement déçu... et frustré... Sad

Spoiler:

Je vais jeter mon pavé dans la mare, mais...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2015, 18:03

oh je suis assez d'accord, on sent qu'ils ont voulu amené a leur conclusion (pour cette saison) tous les arcs narratifs en un seul épisode et ce n'était pas forcément la meilleur idée parce que du coup ça crée l'effet d'accumulation que tu dit, avec l'impression d'avoir un nombre incalculable de fin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptySam 20 Juin 2015, 10:27

Je viens de finir une excellente série qui n'en est encore qu'à sa première saison: The affair
L'histoire est assez banale (encore que plus complexe qu'il n'y paraît) mais c'est la narration qui est particulièrement originale: chaque épisode est séparé en deux parties égales qui racontent les événements du point de vue de chacun des deux protagonistes principaux (ceux qui aiment Kurosawa penseront à Rashomon). Evidemment leurs versions ne concordent pas toujours: mauvaise foi, mensonge, hésitations du souvenir? En tout cas, c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptySam 20 Juin 2015, 18:09

Parsifal a écrit:
oh je suis assez d'accord, on sent qu'ils ont voulu amené a leur conclusion (pour cette saison) tous les arcs narratifs en un seul épisode et ce n'était pas forcément la meilleur idée parce que du coup ça crée l'effet d'accumulation que tu dit, avec l'impression d'avoir un nombre incalculable de fin Mr.Red

Pour l'anecdote il y a une guerrière dornienne qui m'a fait furieusement penser à une de nos ministres en exercice. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyJeu 09 Juil 2015, 17:18

arnaud bellemontagne a écrit:
Terminé la saison 3 de Vikings viking
Série aussi excellente que méconnue.


Oui, c'est rigolo Vikings, j'aime beaucoup. Dommage qu'il y ait certaines approximations (le soi-disant empereur qui se laisse enfermer dans Paris pour soutenir un siège) et des anachronismes (cette manie de mettre les soldats en uniforme, qui n'est pas propre à cette série d'ailleurs, alors que l'uniforme militaire ne fait son apparition qu'au cours du XVIIe siècle...).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:15

Orphan Black, Saison 3 : Wahoo! Vraiment bluffant. les deux premières saisons étaient très bien, mais là les personnages se sont creusés, les liens sont plus marqués. Et toujours ces prestations géniales de Tatiana Maslany! Jouant constamment 4 rôles différents, avec pour chacun une façon de se comporter, de parler, d'agir... réussir à cultiver ces différences tout en conservant bien sûr cette forte ressemblance (forcément pour des clones!)

Par contre, je ne vois pas trop comment faire démarrer la saison 4... enfin espérons tout de même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyLun 03 Aoû 2015, 09:03

The Knick Une des meilleures vues ces dernières années pour moi - qualité superlative de la réalisation et des acteurs, contexte un peu original (un hôpital...début 20e), mise en musique bien originale, histoire bien tenue (et on apprend des choses sur le domaine médical, si, si), etc.... Soderbergh.

Très (très) déçu par la saison 2 de True detective, j'ai failli abandonner. Alors que la saison 1 avait été une sacrée découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015, 00:52

Bon assez de série très sérieuse a la Game of throne, un peu de légèreté ne fait pas de mal et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec Galavant!

Galavant
commence comme une caricature de dessin animé de princesse Disney
Un preux héros, Galavant, voit sa fiancée Maddalena enlevé par le méchant roi Richard, il se lance a leur poursuite pour reprendre sa belle alors qu'elle s’apprête a passer devant l'autel.  
Jusque là tout va (presque) bien mais au moment même ou Galavant se lance dans une tirade épique ode a l'amour véritable sincère supérieur a la gloire et a la richesse valeur bassement matérialiste seul chose que le roi puisse offrir a Madalena, eh bien Madalena se dit que finalement la gloire et la richesse c'est pas si mal et que c'est pas l'amour de Galavant aussi pur et sincère soit-il qui va la nourrir, et elle choisis d'épouser le roi. Laissant notre héros ridicule, humilié et dépressif.
C'est le point de départ de Galavant et ça donne déjà tout le ton de la série, le héros est gentil mais les auteurs s'amusent à le placer dans les situations les plus humiliantes pour sa fierté de gros bras narcissique et souvent pas très malin. La demoiselle en détresse s’avère vénale et manipulatrice, le roi malgré toutes sa bonne volonté pour être tyran cruel se révèle comme le personnage le plus attachant de la série, un brave type un peu poule mouillé qui s'essaye a l'humour (souvent douteux) et dont l'un des grands bonheurs est de coudre des dessus de chaises en velours.

Et bien sur il y a les chansons il ne faut pas être allergique aux chansons types Disney (avec des blagues plus "adultes" que celles que l'on trouve chez Disney), puisque le compositeur est Allan Menken le compositeur d'Aladin, de la belle et la bête (pour les deux plus connus), pour peu qu'on aime le genre cela rend cette petite série encore plus délectable, on ne rit pas forcément aux éclats, mais c'est très rythmé et joyeusement décalé et c'est au final un excellent moment qui met de très bonne humeur (et qui est totalement étranger a l'esprit de sérieux), il n'y a que huit épisodes de 20 minutes pour cette première saison donc ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est très rafraichissant. (la série n'est pas sortie en France encore, si elle sort un jour, mais on la trouve sans problème avec des sous titre français Mr. Green )


j'en profite pour poster aussi ce lien vers une chaine ton tube qui donne de très bon conseils de série (et qui est en plus très drôle): /watch?v=t8p9IMO97KU
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015, 09:36

Ah oui, Galavant, c 'est super! Vraiment j’adhère tout le long. Faut s'accrocher pour les chansons des fois, mais le détournement de la chevalerie et de la comédie musicale est vraiment bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:28

Je trouve que toutes les chansons sont parfaites, les fausses maladresses sont parfaitement intégré dans le rythme musicale et contribue au charme de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:30

Parsifal a écrit:
Je trouve que toutes les chansons sont parfaites, les fausses maladresses sont parfaitement intégré dans le rythme musicale et contribue au charme de la série Smile

Oui, elles sont parfaites!
Mais ça demande une sacrée concentration de ma part pour à la fois suivre le débit souvent très rapide et en comprendre en même temps les jeux de mots et les sous-entendus!

En tout cas j'attends avec hâte la deuxième saison! Very Happy


Et comme tu dis, ça change un peu des séries de fin du monde Confused Où sont les séries sérieuses mais avec un peu de second degré? Il n'y a plus beaucoup je trouve... Ou alors c'est moi qui choisit mal et qui devient difficile. Mais j'ai l'impression qu'on a de plus en plus des saisons avec beaucoup de noirceur dans de nombreuses séries. Un peu le syndrôme Buffy je dirais : passer de la série où on se moque un peu, où il y a toujours un peu de légèreté... pour arriver aux dernières saisons avec trahison et sinistrose...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015, 11:01

Peut être a cause du contexte il font écho au pessimisme ambiant je ne sais pas...

Pour Galavant oui pour suivre les jeux de mots c'est parfois un peu compliqué, mais ça n'est pas non plus insurmontable, ça n'est pas du shakespeare.

Et puis rien que pour avoir oser nommer un personnage Xanax, la série force l'admiration (bon aprés moi Xanax ça m'évoquer plus un méchant de space opera du genre flash gordon, le general Xanax ou l'empereur Xanax qu'un magicien mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015, 15:13

Une série déjantée à consommer sans modération : Shameless !
A l'origine, une série britannique, reprise mot à mot dans les deux premières saisons de la version US, avec le désopilant William H. Macy (Fargo).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptySam 03 Oct 2015, 12:19

Mariefran a écrit:
Une série déjantée à consommer sans modération : Shameless !
A l'origine, une série britannique, reprise mot à mot dans les deux premières saisons de la version US, avec le désopilant William H. Macy (Fargo).

Merci!! Very Happy
Je commence (3 épisodes) et en effet, ça promet! hehe

ça fait un bon contrepoint avec la très sérieuse Allegiance que je commence aussi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2015, 18:17

Du mieux dans les séries françaises ?

"10%" - j'ai attendu le 4ème épisode pour en parler : c'est assez plaisant - grâce à Besnehard l'univers des agents d'acteurs est bien campé, avec une distribution talentueuse dans laquelle les stars du petit écran jouent les seconds rôles.
Chose rare, on évite l'humour lourdingue qui caractérise les productions françaises...
Espérons qu'ils sauront durer.
Demain sur Canal on nous annonce "Panther", série policière inspirée du gang des braqueurs de bijouterie serbes.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyJeu 29 Oct 2015, 13:08

"Panther" : plutot décevant, ça tourne en rond...
 
Deux derniers épisodes de "10%" : la vivacité du début retombe, on se rapproche un peu des habituels standards franchouillards.
La saison est terminée, mais on a quelques "cliffhangers" qui devraient permettre de relancer une suite : la contrôleuse fiscale queer pourrait -elle par dépit amoureux couler l'agence, et Mathias pourra - t - il se réconcilier avec sa femme afin qu'elle stabilise l'actionnariat ??

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Nelline
Néophyte
Nelline


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2015

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: serie tele   Séries TV - Page 7 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:50

Hello, j’ai récemment découvert Bloodline. Cette série est tout simplement géniale. Pour rappel, elle met en scène les péripéties d’une famille. Je trouve que le scénario sort du lot, les personnages sont attachants et les intrigues tiennent la route. J’ai aussi eu un coup de cœur pour Halt and Catch Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:23

Au service de la France.

  Une série qui se veut décalée, mais qui en fait est bien lourdingue - tout le potentiel humoristique est épuisé dès le premier épisode..
Les bonnes séries françaises restent des exceptions.

  De quoi regretter Pierre Dac et Francis Blanche !!

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:11

Panther : j'ai visionné les 6 épisodes - je n'ai pas le sentiment qu'il y aura matière à d'autres saisons, la plupart des protagonistes étant morts de mort violente !!

 De la part des auteurs il y a une tentative intéressante de dépasser la simple série policière, en situant l'action dans un contexte géopolitique plus large :
Un braquage de bijouterie à Marseille, effectué par des serbes - ce sont d'anciens miliciens de la guerre civile en Bosnie - ils sont aussi à la tête d'un trafic d'armes de guerre - la femme qui enquête sur le vol des bijoux est une ancienne militaire ayant servi en Yougoslavie - l'auteur du braquage cherche refuge à Belgrade, auprès d'un ancien chef de milices ayant commis des atrocités en Bosnie - à Marseille un policier tente d'élucider le braquage en remontant la filière de fourniture d'armes...

Tous ces éléments sont malheureusement mal maîtrisés sur le plan de la réalisation, et l'ensemble s'enlise.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2015, 19:13

La meilleure série du moment à mes yeux : FARGO 2

Toujours la violence et l'humour noir du film (les frères COHEN sont d'ailleurs prod.exécutifs) ; Aussi bon que la S1 avec une toute nouvelle histoire, de nouveaux personnages et interprètes.

Cela se déroule sous la -médiocre-présidence CARTER et comme il se doit dans un trou paumé de l'Amérique profonde, sous la neige...

Et c'est merveilleusement éclairé et filmé.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015, 14:04

"Versailles" sur C + : un ratage absolu.
 Le scénario est obscur, et on peine à trouver un quelconque fil conducteur - en outre tous les personnages se ressemblent, donc, à part Louis XIV, on ne sait jamais qui est qui.
La chaîne avec cette série a la prétention de concurrencer les productions U S : on se demande quel type de spectateur pourra etre intéressé par ce truc !!
L'argent dépensé, on le voit dans les décors et les costumes, et c'est tout.
En comparaison "Marie - Antoinette " de Sofia Coppola est un chef d'oeuvre de subtilité historique...
Si on veut se faire un trip Grand Siècle, mieux vaut relire la Princesse Palatine, Madame de Sévigné ou Saint Simon.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015, 14:13

Montfort a écrit:
Au service de la France.

Une série qui se veut décalée, mais qui en fait est bien lourdingue - tout le potentiel humoristique est épuisé dès le premier épisode..
Les bonnes séries françaises restent des exceptions.

Pas d'accord... j'ai regardé toute la première saison, et on gagne à la fois en subtilité mais aussi en humour d'un bout à l'autre. En connaissant nos espions, on finit par justement beaucoup s'amuser de leur aventures administratives!

J'espère vraiment qu'on aura une saison 2, surtout vu comment se termine cette première saison!


Sinon, Shameless saison 4... Bon, Mariefran m'avait vendu une série drôle et c'est pas le cas tout le temps. Décalée oui, c'est sûr! hehe Mais on finit tellement par s'attacher à toute cette famille barrée qu'on en vient à vraiment les plaindre ou vouloir les recadrer des fois (Fiona, Lip, Ian et Debbie particulièrement).
J'attends la saison suivante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2015, 11:56

Downton Abbey - ultime saison - sera diffusé à partir de samedi prochain.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2016, 23:45

Je revois tout les Doctor Who (de la série de 2005 hein, pas depuis les années 60 mais c'est en projet Mr.Red )
cette série est définitivement génial I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 09 Fév 2016, 02:08

Ash vs Evil Dead

J'ai regardé la saison 1 en une journée, vraiment jouissif si on aime Evil Dead, ça suit vraiment les films, dans la veine la plus drôle et excessive.

Baron noir, épisodes 1 et 2

Série politique qui vient de commencer, c'est vraiment bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:08

Vu hier soir le pilote (110 minutes) de Vinyl, la série réalisée par Martin Scorsese et produite par Mick Jagger.

L'éclate totale, Mad men à la puissance 10 - Scorsese a bénéficié des moyens d'une super production.

Et la bande son arrache un max - et oui du rock et de la pop des années 70, le pied pour un vieux schnock dans mon genre !!

Il y encore 9 épisodes à venir : à ne pas rater.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2016, 11:17

La bande son n'est pas trop infectée par les Rolling Stones, j'espère?
Ca risque de me gâcher le plaisir tant je voue ce groupe aux gémonies... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2016, 11:32

arnaud bellemontagne a écrit:
La bande son n'est pas trop infectée par les Rolling Stones, j'espère?
Ca risque de me gâcher le plaisir tant je voue ce groupe aux gémonies... Neutral

En ce qui me concerne, ce ne serait pas une infection .... !!!
Mais, du moins pour le pilote, pas une seule note des Stones, mais beaucoup de choses nouvelles pour moi - il s'agit de la scène rock  new-yorkaise de 1973....

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2016, 12:41

Ok, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2016, 23:44

Xavier a écrit:

Baron noir, épisodes 1 et 2

Série politique qui vient de commencer, c'est vraiment bon. Smile

Je confirme, quelques défauts habituels a la fictions audiovisuels française (j'inclus le cinéma) avec des dialogues ou des acteurs (secondaire) qui ont parfois l'air de sortir d'un cours de première année d'impro-théâtre. Cependant Niels Arestrup et Kad Merad sont excellentissime (surtout Kad Merad) le scénario a ses effets un peu facile mais il est trés efficace et le personnage de Kad Merad tout en contradiction est trés crédible. J'ai un peu plus de mal avec Anna Mouglalis mais on s'y fait. En tout cas c'est très prenant!
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2016, 02:08

Retour à Cedar Cove (Cedar Cove)

C'est bon, tourné dans un merveilleux coin de pays, sur la Sunshine Coast en Colombie-Britannique, ils font comme si c'était aux USA, mais c'est au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:28

Ravelavélo a écrit:
Retour à Cedar Cove (Cedar Cove)

C'est bon, tourné dans un merveilleux coin de pays, sur la Sunshine Coast en Colombie-Britannique, ils font comme si c'était aux USA, mais c'est au Canada.

Magnifique la Colombie Britannique : j'ai passé quelques jours à Tofino, sur l’Île de Vancouver : magique !!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:36

Downton Abbey : le final.

Ayant raté la diffusion du dernier épisode, je me suis procuré le DVD de la saison 6 pour le voir : totale déception.
Cette série se manifestait à la fois par une vision du déclin de l'aristocratie britannique après la Grande guerre, une description fine du mode de vie de ces gens, l'ensemble fonctionnant dramatiquement par des conflits entrecroisés entre les différents protagonistes, le tout avec une bonne dose de fiel...
Tout ça s'effondre lors du dernier épisode, qui sombre dans les conventions des pires des sitcoms : tout s'arrange, au prix de retournements invraisemblables, tout le monde se réconcilie... Le créateur de la série, le très affuté Julian Fellowes a - t- il donné les manettes de cette fin aux producteurs ??

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:46

Montfort a écrit:
Downton Abbey : le final.

Ayant raté la diffusion du dernier épisode, je me suis procuré le DVD de la saison 6 pour le voir : totale déception.
Cette série se manifestait à la fois par une vision du déclin de l'aristocratie britannique après la Grande guerre, une description fine du mode de vie de ces gens, l'ensemble fonctionnant dramatiquement par des conflits entrecroisés entre les différents protagonistes, le tout avec une bonne dose de fiel...
Tout ça s'effondre lors du dernier épisode, qui sombre dans les conventions des pires des sitcoms : tout s'arrange, au prix de retournements invraisemblables, tout le monde se réconcilie... Le créateur de la série, le très affuté Julian Fellowes a - t- il donné les manettes de cette fin aux producteurs ??

 Montfort

Je n'en suis encore "que" à la saison 5 ; il faut dire que les séries fleurissent, mûrissent et tombent de l'arbre à tel point qu'on a du mal à les ramasser toutes (10%, Au service de la France, Fais-pas-fais-pas-ça, Trapped récemment, Meurtres à Sandhamn, Skins, Borgia etc.). Sans parler du travail que fait l'éditeur Koba Films sur beaucoup d'anciennes séries françaises (ce sont eux qui ont réédité Les dames de la côte, Les Compagnons de Baal, Les Compagnons de Jéhu, les Fantomas de Chabrol & Bunuel...).
Alors la saison 6 de Downton n'est pas encore tout à fait dans mon viseur ; mais le "spoiler" me refroidit un peu tutut !
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:04

bAlexb a écrit:
Montfort a écrit:
Downton Abbey : le final.

Ayant raté la diffusion du dernier épisode, je me suis procuré le DVD de la saison 6 pour le voir : totale déception.
Cette série se manifestait à la fois par une vision du déclin de l'aristocratie britannique après la Grande guerre, une description fine du mode de vie de ces gens, l'ensemble fonctionnant dramatiquement par des conflits entrecroisés entre les différents protagonistes, le tout avec une bonne dose de fiel...
Tout ça s'effondre lors du dernier épisode, qui sombre dans les conventions des pires des sitcoms : tout s'arrange, au prix de retournements invraisemblables, tout le monde se réconcilie... Le créateur de la série, le très affuté Julian Fellowes a - t- il donné les manettes de cette fin aux producteurs ??

 Montfort

Je n'en suis encore "que" à la saison 5 ; il faut dire que les séries fleurissent, mûrissent et tombent de l'arbre à tel point qu'on a du mal à les ramasser toutes (10%, Au service de la France, Fais-pas-fais-pas-ça, Trapped récemment, Meurtres à Sandhamn, Skins, Borgia etc.). Sans parler du travail que fait l'éditeur Koba Films sur beaucoup d'anciennes séries françaises (ce sont eux qui ont réédité Les dames de la côte, Les Compagnons de Baal, Les Compagnons de Jéhu, les Fantomas de Chabrol & Bunuel...).
Alors la saison 6 de Downton n'est pas encore tout à fait dans mon viseur ; mais le "spoiler" me refroidit un peu tutut !

Tu peux la regarder, pour la plupart des épisodes elle conserve les qualités des saisons précédentes : ma critique ne porte que sur le final.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:08

Montfort a écrit:
ma critique ne porte que sur le final.

Un "Christmas special" (c'est traditionnellement par là que les saisons finissent, ce qui est assez typiquement britannique je crois) ? Parce que l'exercice pourrait induire le traitement Séries TV - Page 7 2661413304 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2016, 16:38

Montfort a écrit:

Magnifique la Colombie Britannique : j'ai passé quelques jours à Tofino, sur l’Île de Vancouver : magique !!

 Montfort

Oui, magnifique,
y retourner un jour,
c'est une possibilité,
en attendant
je regarde Cedar Cove.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:57

bAlexb a écrit:
Montfort a écrit:
ma critique ne porte que sur le final.

Un "Christmas special" (c'est traditionnellement par là que les saisons finissent, ce qui est assez typiquement britannique je crois) ? Parce que l'exercice pourrait induire le traitement Séries TV - Page 7 2661413304 ...

Le christmas special c'est vraiment une institution des séries britannique, mais aussi américaine, une petite vidéos amusante sur la question: /watch?v=KzEwwxDsXqE

d'ailleurs je ne saurais que conseiller leur chaine a tout amateur de série, leur vidéo pitch ne se contentent pas d'explorer le déjà connus et font vraiment découvrir des perles, et ils ont bon gout en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptySam 27 Fév 2016, 02:48

Les frères Scott

Rien ne m'a jamais autant scotché devant la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptySam 27 Fév 2016, 03:00

Je poursuis Baron noir, c'est vraiment très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:50

Deutschland 83 : Plongée dans le monde de l'espionnage Est-Allemand très bien produite, qui en plus intègre tous les bouleversements que le monde occidental découvre durant cette période (arrivée par exemple du SIDA, des communautés...)

Très bonne série de 8 épisodes... une saison 2 a été signée!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:54

Polyeucte a écrit:
Deutschland 83 : Plongée dans le monde de l'espionnage Est-Allemand très bien produite, qui en plus intègre tous les bouleversements que le monde occidental découvre durant cette période (arrivée par exemple du SIDA, des communautés...)

Très bonne série de 8 épisodes... une saison 2 a été signée!

Justement, j'ai été repéré par mon-vendeur-préféré qui m'abreuve de publicités ; et j'avoue que ça me tentait assez. Esthétiquement, c'est très américano-normé pour l'exportation, si j'ose dire, ou bien ça assume une griffe particulière comme certaines séries françaises, notamment (Au service de la France, par exemple) ? Sans rêver d'un Fassbinder-bis, non plus (ni d'un autre Derrick tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:58

bAlexb a écrit:
Justement, j'ai été repéré par mon-vendeur-préféré qui m'abreuve de publicités ; et j'avoue que ça me tentait assez. Esthétiquement, c'est très américano-normé pour l'exportation, si j'ose dire, ou bien ça assume une griffe particulière comme certaines séries françaises, notamment (Au service de la France, par exemple) ? Sans rêver d'un Fassbinder-bis, non plus (ni d'un autre Derrick tongue ).

Je trouve que c'est assez germanique dans le style... il y a même un personnage qui ressemble furieusement à Derrick justement! hehe
Musique de l'époque dont des choses allemandes.
Je trouve ça assez original, un peu comme Au service de la France mais en beaucoup plus sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyLun 29 Fév 2016, 16:00

Polyeucte a écrit:
Musique de l'époque dont des choses allemandes.

Une série qui me donne du Nena ne peut qu'avoir ma faveur !
(Allez, fais moi rêver ; dis-moi qu'on entend Nina Hagen bounce ...)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 EmptyLun 29 Fév 2016, 16:11

bAlexb a écrit:
Une série qui me donne du Nena ne peut qu'avoir ma faveur !
(Allez, fais moi rêver ; dis-moi qu'on entend Nina Hagen bounce ...)

Je ne l'ai pas reconnue... mais en fonction de si tu es à l'ouest ou à l'est, tu n'as pas les mêmes musiques en tout cas!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries TV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood
» Séries TV
» Génériques et musique de séries télé
» Cherche volontaires pour test séries dodécaphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: