Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Sam 30 Juil 2016 - 23:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Vu la saison 6 de Game of Thrones.
Je sens parfois les scénaristes un peu embarrassés vu que maintenant la série à clairement dépassé les romans au niveau de la progression de l'intrigue. Ce qui explique tous ces retours au tome 4 (peut être pour patienter... le temps que Martin livre enfin ce satané tome 6 Mr. Green ), mais ne pardonne pas certaines invraisemblances (les Greyjoy qui arrivent à Merreen à la vitesse de la lumière, Varys qu'on voit à Dorne puis la minute d'après sur les navires de Daenerys qui partent de Meerren...).
Au delà de ça je dois dire que je continue à m'enthousiasmer comme un gamin pour ces décors grandioses et ces intrigues intriquées. cat

et alors ce final? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 31 Juil 2016 - 0:51

Polyeucte a écrit:
Orphan Black, Saison 4 : Plus ça va et plus cette série est prenante, réussissant à approfondir et expliquer de manière logique et précise des évènements de la première saisons sans que jamais ça ne vienne à l'encontre de l'histoire, comme si cette saison 4 était déjà prévue lors de la première saison!
Et puis Tatiana Maslany est de plus en plus bluffante, jouant pas moins de 5 rôles importants par épisodes (voir plus parfois!)

Oui, c'est la même actrice, qui adapte son langage corporel, son attitude, son parler pour coller à chacun de ces clones plus différents les uns des autres : la garce manipulatrice, la mère de famille de banlieue, la rebelle, la scientifique, la tarée psychopathe... auxquelles se rajoutent régulièrement une flic dépassée, une étrange personne difficile à cerner, une esthéticienne superficielle,...

Passionnant! Vivement la saison 5, surtout vu la fin de cette saison! Evil or Very Mad

J'en ai vu une poignée et lu des résumés : le travail d'actrice est effectivement étourdissant ; souvent, les acteurs partent d'un type originel et font leur carrière avec leurs caractéristiques propres, ou bien travaillent un genre d'emploi… Là, c'est tout à la fois, avec un aplomb ahurissant.

Vu ce qu'on m'avait dit, j'ai sélectionné les épisodes avec travestissement, et c'est étourdissant : on peut se rendre compte quel personnage est joué, même lorsqu'il est déguisé en un autre… arriver à jouer un double de soi-même suffisamment exactement pour rendre l'échange crédible, mais avec cette minuscule discordance qui permet au spectateur de le percevoir, c'est très, très fort.

Ensuite, le propos de la série elle-même, j'avoue ne pas être fanatique des histoires reposant sur le complot universel de forces occultes. Le plus haut degré que je puisse accepter, c'est lorsqu'on se situe dans les limites du monde réel (le téléfilm britannique en quatre parties Secret State en est un assez bon exemple, on y voit un premier ministre pieds et poings liés, mais par des intérêts très précis, et les gens ne se font pas assassiner à tous les coins de rue). À tout prendre, je crois que j'accepte mieux le grand n'importe quoi adapté de comics, où des visiteurs du Multivers se battent avec des loups-garous franc-maçons pour éviter le retour de Lucifer qui contrôle des chercheurs manufacturant un virus zombie avec l'aide de sénateurs véreux téléguidés par les russes grâce à un chamane d'une civilisation disparue.

Dans Orphan Black, on n'est pas très loin de cette mixture (les chrétiens fondamentalistes eugénistes en compétition avec les manufactureurs d'implants qui pourchassent des clones servant de technologie militaire absolue et persécutés par une grosse entreprise tentaculaire…), mais ça s'inscrit dans un monde réaliste, et j'avoue que ça m'agace un brin. Il y a suffisamment de choses moches dans ces domaines pour en écrire de crédibles.

Mais oui, c'est à essayer pour la performance (au sens le plus français du terme) d'actrice.

Tu disais que ça paraissait cohérent, mais oui, les storywriters, lorsqu'ils proposent un projet, écrivent systématiquement le déroulement sur plusieurs saisons, justement pour ne pas risquer d'abîmer l'objet s'il fonctionne. Ce qui veut dire que beaucoup de développements restent pour toujours dans les placards…
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 31 Juil 2016 - 11:07

Oui, les travestissements sont impressionnants surtout que ce n'est pas ponctuel, mais bien sur la longueur qu'on retrouve toute cette palette de personnages!

Pour l'écriture des différentes saisons je suis d'accord, mais là on arrive à retrouver des choses qui enrichissent clairement la saison en expliquant et en jouant sur des symétries... c'est très fort! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 1 Aoû 2016 - 17:29

Parsifal a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Vu la saison 6 de Game of Thrones.
Je sens parfois les scénaristes un peu embarrassés vu que maintenant la série à clairement dépassé les romans au niveau de la progression de l'intrigue. Ce qui explique tous ces retours au tome 4 (peut être pour patienter... le temps que Martin livre enfin ce satané tome 6 Mr. Green ), mais ne pardonne pas certaines invraisemblances (les Greyjoy qui arrivent à Merreen à la vitesse de la lumière, Varys qu'on voit à Dorne puis la minute d'après sur les navires de Daenerys qui partent de Meerren...).
Au delà de ça je dois dire que je continue à m'enthousiasmer comme un gamin pour ces décors grandioses et ces intrigues intriquées. cat

et alors ce final? Mr.Red

Business as usual. Mr. Green

La série devrait s'arrêter à la fin de la saison 8 (avec 7 épisodes prévus pour la saison 7 et 8 épisodes prévus pour la saison Cool Neutral

Un spin-off pourrait être envisagé. C'est bien le moins vu le vastitude de l'univers issu de l'imagination fertile par Martin...
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 29 Aoû 2016 - 2:28

La saison 3 de Retour à Cedar Cove
Très beau décor (la Sunshine Coast en Colombie-Britannique), rien de violent, des personnages sympas.

Dernière édition par Ravélavélo le Mer 31 Aoû 2016 - 5:02, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 29 Aoû 2016 - 19:59

Lucifer, Saison 1 : Assez chouette série... En gros, le diable en a marre de l'Enfer et donc arrive à Los Angeles pour diriger un club un peu sulfureux... et s'en vient à aider une policière dans ses enquêtes... original me direz-vous... sauf que le ton est vraiment chouette! Ce personne de Lucifer Morningstar possède une certaine naïveté, une classe très anglaise, un manque total de savoir vivre par moments (alors qu'il est particulièrement snob...)

Un très bon moment... et la fin de la première saison promet une chouette deuxième saison! Very Happy
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 31 Aoû 2016 - 5:01

Trapped
Saison 1 en 8 épisodes
du réalisateur islandais Baltasar Kormákur (2016)
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 7 Sep 2016 - 10:04

Sans limites
avec  Jake McDorman
Jennifer Carpenter
Hill Harper
Mary Elizabeth Mastrantonio (2011)

Vu une partie d'un épisode à la télé et j'ai accroché: un homme se voit offrir une petite pilule qui va centupler ses capacités cérébrales.
Cette série a été annulée et ne comporte qu'une seule saison.

Dernière édition par Ravélavélo le Mer 7 Sep 2016 - 15:35, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 7 Sep 2016 - 14:15

Ravélavélo a écrit:
Sans limites
avec  Bradley Cooper et Robert De Niro (2011)

Vu une partie d'un épisode à la télé et j'ai accroché: un homme se voit offrir une petite pilule qui va centupler ses capacités cérébrales.

Hum... là par contre les acteurs sont ceux du film et non de la série! Very Happy
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 7 Sep 2016 - 15:34

Polyeucte a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Sans limites
avec  Bradley Cooper et Robert De Niro (2011)

Hum... là par contre les acteurs sont ceux du film et non de la série! Very Happy

Merci pour cette précision, la télé-série s'inspire du film, je ne savais pas, pas très fana de la télé, ça s'est adonné que je regardais par hasard.
Je vais apporter les corrections.
Alors Bradley Cooper er Robert de Niro c'est pour le film, ça doit être aussi excellent.

Dans la télé-série, je note le nom d'Mary Elizabeth Mastrantonio qui jouait le rôle de Marianne dans Robin des Bois, Prince des voleurs avec Kevin Kostner.
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Ven 9 Sep 2016 - 3:18

Quelques épisodes des Contes de la crypte.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 20 Sep 2016 - 12:42

De nouvelles séries à venir :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/18/nouvelles-series-tv-2016-luke-cage-westworld-divorce_n_12051190.html?utm_hp_ref=fr-culture

Les dates de diffusions concernent les U S, mais on peut penser - souhaiter ? que certaines d'entre elles franchissent l'Atlantique.

Montfort
Barbajuan
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 20 Sep 2016 - 13:17

La seconde saison de Crazy Ex-Girlfriend, c'est pour bientôt bounce

/watch?v=_7LeQ770KFc
Eusèbe
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 16 Oct 2016 - 18:51

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé dans ce fil:

Äkta människor, série suédoise dont le titre est bizarrement traduit par Real humans.

En gros, notre monde avec des robots humanoïdes qui font un certain nombre de tâches matérielles. Il y a des longueurs, mais l'idée d'ensemble est intéressante et donne lieu à des situations bien exploitées.
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 17 Oct 2016 - 19:57

Je me replonge dans The West Wing, je viens de (re)finir la troisième saison, et je suis toujours autant par les qualités d'écritures, pas seulement des répliques mais des personnages dans leur ensemble, la richesse des thèmes abordés (vue le sujet il y a intérêt) et la hauteur de vue avec lesquels ils sont abordé. En plus le final de la saison est magnifique, pas autant que celui de la saison 2 (qui me fait inévitablement chialer) mais la manière virtuose de mêler la politique internationale, les dilemmes moraux du président, la campagne pour sa réélection, et les peines intimes des autres personnage (en l’occurrence CJ Gregg) en fait un mélange d'intelligence et d'émotion pure d'une densité rarement atteinte même dans un Six Feet Under ou un Game of Throne.

D'ailleurs a propos de Game of Throne ou de la version US d'House of Cards, ce sont de très bonne série, mais dont la noirceur jusqu'au boutiste a parfois quelque chose d'artificiel et de mécanique (surtout House of Cards qui se passe également à la maison blanche). The West Wing est une preuve magnifique de ce qu'il n'est pas besoin de verser dans la noirceur a tout prix, a coup de personnages négatif ou torturé a l’extrême pour produire une œuvre profonde et intelligente. Au contraire le parti pris utopique donne de la fraicheur a l'ensemble et permet de rappeler ce que devrait être la politique Quand au drame, il peut être tempérer d'humour sans pour autant perdre son sérieux et sa tenue.

Bref j'aime cette série, c'est définitivement un chef d'oeuvre au même titre qu'un Six Feet Under, je l'aime tellement que je n'ai pas encore osé la finir et que ça doit faire bien faire 4 ans que je la fait trainer.
Coriolan
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 17 Oct 2016 - 21:40

Les séries animées comptent aussi ? Parce que j'attends la saison 3 de Rick & Morty avec impatience ^^
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 17 Oct 2016 - 23:32

Eusèbe a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé dans ce fil:

Äkta människor, série suédoise dont le titre est bizarrement traduit par Real humans.

En gros, notre monde avec des robots humanoïdes qui font un certain nombre de tâches matérielles. Il y a des longueurs, mais l'idée d'ensemble est intéressante et donne lieu à des situations bien exploitées.

C'est pas mal, mais ça finit par perdre de vue les enjeux sociétaux qui étaient intéressants (comme tant de séries) pour se focaliser sur des questions de personnages, plus floues et moins spécifiques, à mon avis.

Dans les séries nordiques, j'ai été très agréablement impressionné par Okkupert (Norvège), qui fait fond à la fois sur l'histoire traumatique du pays (indépendant seulement au début du XXe, et ré-occupé par les nazis…) et sur l'actualité des relations extérieures de l'Europe. Terrifiant mais très juste, il est impossible de déterminer qui a raison, et ceux qui devraient être des héros sont finalement des ratés ou des collabos, en tout cas des personnages mêlés.
Et puis la langue faut être honnête, c'est pour ça que je regardeI love you
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 17 Oct 2016 - 23:36

Tiens ça m’intéresse cette série norvégienne je note

dans les séries nordique j'avais beaucoup aimé le policier danois Forbrydelsen.

Sinon je suis pas mal intrigué par la mini-série The Young Pope de Sorrentino avec Jude Law, je me demande bien ce que ça donneras.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 18 Oct 2016 - 0:31

Les policiers ne me fascinant pas, je n'ai pas tenté (et The Killing ou Broen m'ont vacciné pour un moment, malgré la langue… et puis bon, le danois, hein Confused ).

Le principe d'Okkupert, c'est qu'un candidat écologiste est élu premier ministre, et que la Norvège cesse la production du pétrole pour se tourner vers les énergies alternatives. Alors la Russie, avec la bénédiction de l'Europe, envahit la Norvège (sous couvert de participation économique, mais en introduisant des soldats) et contrôle la production, sous la menace d'une guerre que la Norvège ne peut gagner.

Ça, c'est le point de départ, tout de suite exposé. La série s'attarde sur les réactions d'une galerie de personnages, tous amenés à prendre position, et dont le camp doit tout au circonstances et peu à la vertu. C'est un peu Les Chouans de Balzac version années 2000-2010.

C'est assez marquant parce que pas du tout spectaculaire visuellement, et très crédible géopolitiquement (même si ça ne pourrait pas arriver là, tout de suite, et en Norvège… mais un truc comme ça en Lettonie, c'est pas impossible du tout, c'est même plus ou moins déjà le cas). Très juste aussi dans la description des relations humaines, et pas de gras ni de mollesse, par rapport à d'autres séries méditatives dans ce genre.

La saison 2 doit paraître bientôt, je crois (une des rares que j'aie regardées en entier !).

Parsifal a écrit:
Tiens ça m’intéresse cette série norvégienne je note

dans les séries nordique j'avais beaucoup aimé le policier danois Forbrydelsen.

Sinon je suis pas mal intrigué par la mini-série The Young Pope de Sorrentino avec Jude Law, je me demande bien ce que ça donneras.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 18 Oct 2016 - 8:49

J'ai revu les Soprano dans leur intégralité - ce que je recherchais, ce sont les petits développements secondaires voire tertiaires  qui font aussi la richesse de cette série, et sont finalement très révélateurs de la nature corrompue de Tony S.
Exemple : le chef d'une autre famille mafieuse est obligé de négocier sa condamnation avec la justice - comme ces gens ont le sens de la famille, il accepte une condamnation lourde à condition que sa - très belle - maison ne soit pas saisie afin que sa femme puisse y demeurer - mais finalement elle n'y restera pas : T. S. veut faire plaisir à sa soeur, et en échange d'un service pour le condamné, il obtient de pouvoir racheter cette maison à un prix symbolique - donc quand T. S. fait une faveur, c'est toujours au détriment de quelqu'un d'autre...!!

Montfort
Eusèbe
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 19 Oct 2016 - 16:29

Bien d'accord avec toi, Parsifal, TWW est un chef d'oeuvre, surtout les trois premières saisons. Les dialogues sont d'une virtuosité inouïe, c'est magnifiquement filmé (la scène de la cathédrale de la saison 2), superbement monté (le final de la saison 3, avec le montage alterné, est un clin d'oeil au Parrain).
Mais même après , quand ça faiblit un peu, il y a toujours quelques épisode géniaux. Et la campagne de Santos relance bien la série dans sa dernière ligne droite.

J'aime bien Game of Thrones, mais c'est bien lourd à côté de cela.
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 19 Oct 2016 - 17:33

Eusèbe a écrit:
Bien d'accord avec toi, Parsifal, TWW est un chef d'oeuvre, surtout les trois premières saisons. Les dialogues sont d'une virtuosité inouïe, c'est magnifiquement filmé (la scène de la cathédrale de la saison 2), superbement monté (le final de la saison 3, avec le montage alterné, est un clin d'oeil au Parrain).
Mais même après , quand ça faiblit un peu, il y a toujours quelques épisode géniaux. Et la campagne de Santos relance bien la série dans sa dernière ligne droite.

La saison 5 (là ou je me suis arrêté pour le moment) après le départ de Sorkin prend un tournant un peu différent (moins d'humour, plus tragique) et des sous intrigues qui peuvent s'en ressentir (le cliffhanger de la saison 4 est absolument génial et sa résolution dans la saison 5 est assez décevante, toute la tension dramatique de la situation est finalement peu exploitée. Mais dans l'ensemble la qualité ne faiblis jamais.
Sinon le final de la saison 2 me met toujours dans tout mes états, seul le final de Six Feet Under m'a autant bouleverser jusqu'a présent (et si la série reste exceptionnel, on est en droit de le trouver assez kitsch alors que celui de The West Wing saison 2 exploite avec un doigté d'artiste ses propres velléités mélodramatiques ce qui le rend d'une efficacité redoutable).
D'une manière générale la série fait une utilisation très émotionnelle de la musique assez classique (voir facile) mais avec une virtuosité indéniable, et en plus c'est remarquablement monté. J'aime aussi beaucoup cette conclusion d'épisode dans la première saison: /watch?v=SXlPSXuJFDQ
(et puis rien a voir avec la musique il y a aussi cette séquence archi-connu, et l'une des plus vue et revue de la série: /watch?v=3CPjWd4MUXs
le final de la saison 3 est moins spectaculaire que celui de la 2 mais comme je l'ai dit c'est une tel densité qu'en terme de profondeur et de finesse c'est peut être l'un des meilleurs de toute la série.

Eusèbe a écrit:
J'aime bien Game of Thrones, mais c'est bien lourd à côté de cela.

oui clairement on est pas dans la même catégorie
Mais ce ne sont pas les mêmes ambitions non plus, avec Game of Throne on est dans le feuilleton débridé, comme avec House of Cards ou Kevin Spacey et Robin Wright sont toujours des anti-héros mais semblent évoluer vers un modéle de surhomme quasi omniscient et omnipotent dont on se demande bien quel coup de théâtre ils nous réservent.
(j'aime assez mais je persiste a penser que la version anglaise est tout de même meilleure)
Barbajuan
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 19 Oct 2016 - 18:03

DavidLeMarrec a écrit:
C'est pas mal, mais ça finit par perdre de vue les enjeux sociétaux qui étaient intéressants (comme tant de séries) pour se focaliser sur des questions de personnages, plus floues et moins spécifiques, à mon avis.

Vu les deux saisons, et je partage complètement ce constat : si la première pointe de manière intéressante les enjeux éthiques, économiques, psychologiques liés à l'arrivée des robots dans la société, la suivante se perd dans des considérations oiseuses sur leur "humanité" supposée, leur capacité à éprouver des émotions... bof Neutral

Citation :
The Killing ou Broen m'ont vacciné pour un moment

Ah moi aucune série ne m'a jamais autant captivé The Killing / Forbrydelsen, surtout la première saison shaking Quant à Bron, je l'ai commencée il y a peu, et je trouve que l'accent n'est pas assez mis sur l'enquête à proprement parler, les équipes semblent complètement spectatrices des événements, c'est étrange...

Spoiler:

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 19 Oct 2016 - 20:03

Barbajuan a écrit:
Ah moi aucune série ne m'a jamais autant captivé The Killing / Forbrydelsen, surtout la première saison shaking

Ce n'était pas une réserve sur la qualité, mais simplement, pour mes loisirs, quitte à voir des choses moches, j'aime que ça mette un peu de perspective (plutôt des dystopies ou des machins post-apocalyptiques)… Contempler la lie de l'humanité, je ne m'y refuse pas, mais je trouve à tout prendre plus intéressant de regarder les procès du rang filmés par les gouvernements américains ; regarder une fiction aussi négative, ce n'est pas pour moi.

Police Squad étant bien sûr la meilleure série policière de tous les temps. Cool
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 19 Oct 2016 - 20:27

Laughing
et Hot Shot est le meilleur film de guerre?
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 7 Nov 2016 - 9:45

"This is us" - série US qui passe actuellement sur C+ Séries en VOST.

Le thème : la quête du bonheur pour ceux qui sont en marge de la société U S : les noirs - meme si en l'espèce le protagoniste fait parti des "winners" - les obèses...
Tout est vu avec finesse, humour et délicatesse..
Très intéressant.

Montfort
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 10 Nov 2016 - 13:59

The young pope - série "prestigieuse" qui passe actuellement sur C+.
Vu deux épisodes : pas désagréable, quelques moments très réussis.
On voit que désormais - depuis son oscar ? Sorentino est devenu un réalisateur "bankable" : il fait tourner des stars, et n'ayant pas été autorisé à tourner au Vatican, la production a tout reconstitué : la nef de Saint Pierre, la Sixtine... en studio.
Après est - il pour autant un "grand" cinéaste ? ça se discute  : j'ai apprécié Il Divo, adoré la Bellezza, nettement moins Youth. Ses réalisations ont un coté "toc", avec une esthétique qu'on retrouve dans les - bons - spots publicitaires - il a aussi un bon sens de la narration, une faculté à placer ses protagonistes dans des environnements qui captivent et surtout un art du spectaculaire.

Montfort
tod
Entre chien et loup

MessageSujet: Re: Séries TV   Ven 11 Nov 2016 - 0:01

En tout cas, tu nous le mévends très mal.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Ven 11 Nov 2016 - 9:40

tod a écrit:
En tout cas, tu nous le mévends très mal.

Je quoi ???

Montfort
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Ven 11 Nov 2016 - 10:06

Je pense qu'il voulait dire que ton commentaire qui se veut dubitatif donne plutôt envie de voir la série.

Je regarde aussi Young Pope personnellement j'aime beaucoup tout en partageant tes réserve sur Sorrentino, très bon réalisateur certainement mais un grand? peut être pas.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Sam 19 Nov 2016 - 9:43

"This is us" : je ne sais pas si d'autres que moi regardent cette série que je trouve passionnante?

Rotten Tomatoes détaille les raisons de s'y intéresser, ou de la détester  :

https://editorial.rottentomatoes.com/article/this-is-us-love-it-or-hate-it/?cmp=EM_RT_20161118_Newsletter

Montfort
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 23 Nov 2016 - 9:55

Vu les deux derniers épisodes du "Young Pope".

Il y des moments bizarres, incompréhensibles, des images fugitives et fulgurantes mais finalement c'est une belle réussite.
La fin est particulièrement prenante : la foule rassemblée Place Saint Marc, le pape fait une homélie énigmatique, depuis la balcon, entre les Quadriges, et....
Le plan final est frappant : travelling arrière sur Venise vue du ciel, saisissant - pas très subtil, mais vraiment beau.

J'attends avec intéret le prochain Sorrentino.

Montfort
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 23 Nov 2016 - 11:29

Et moi la saison 2 de Young Pope, puisque la série est déjà renouvelé pour une deuxième saison Smile

les passage plus flou et incompréhensible m'ont assez séduit justement, la satire ironique qui devient un conte. En tout cas c'est véritablement original
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 20 Déc 2016 - 23:18

Apocalypse Staline (trois épisodes: I. Le Possédé, II. L’homme rouge, III. Le maître du monde).
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Ven 23 Déc 2016 - 5:59

2 épisodes de Sherlock Holmes avec Jeremy Brett:
* L'escarboucle bleue
* Flamme d'argent
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Ven 30 Déc 2016 - 12:09

The collection.

Bonne surprise, j'ai enquillé les trois premiers épisodes avec intéret...
C'est assez esthétisant, avec une reconstitution du Paris d'après - guerre d'un misérabilisme très chic.
La maison de couture objet de la série est un mélange de Dior - surtout, avec un actionnaire qui ressemble à Prouvost - et un peu Saint Laurent, avec le personnage du créateur gay, menant une vie dissolue, mais créateur génial.
Il y aussi le jeune photographe américain - Avedon ?
Excellente distribution, majoritairement anglo - saxonne...

Montfort
chris28
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Séries TV   Ven 30 Déc 2016 - 13:15

En ce moment la troisième saison de "Mozart in the Jungle" se déroule à Venise et j'aime toujours autant. C'est peut-être un peu caricatural mais une chose est certaine, les scénaristes/réalisateurs aiment la musique et les musiciens. Vraiment à voir.

Guest-Stars:

Un article très intéressant sur cette série : http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/features/mozart-in-the-jungle-placido-domingo-maria-belluci-gael-garcia-bernal-new-york-symphony-orchestra-a7462716.html
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Séries TV   Ven 30 Déc 2016 - 14:04

Oui, j'ai vu les deux premières saisons, c'est très sympa.
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 1 Jan 2017 - 20:02

Arnaud Bellemontagne est prié de rester éloigné de cette série pour éviter les réactions urticantes et les crises d'apoplexies républicaines Mr.Red

J'ai regardé cette série au moment de sa sortie sur netflix mais j'avais oublié d'en parler. Le projet tout en attisant ma curiosité me laissait circonspect: une série centré sur la reine Elisabeth II et relatant ses soixante ans de règne. Circonspect parce qu'il faut bien avouer qu'un tel sujet pouvait laissez un craindre un traitement très people et superficiel se concentrant sur les affaires de cœurs et les scandales domestiques. Fort heureusement il n'en est rien et ce... appelons ça un period drama, s’avère être d'une qualité qui le range parmi les sommets du genre (télévisuel ou cinématographique).
Même si la production est américaine (netflix oblige) on peut considérer qu'il s'agit d'une série britannique: par le sujet, par le casting (à l'exception notable de John Lithgow en Churchill), par le créateur (le scénariste Peter Morgan, déjà responsable du scénario de The Queen de Stephen Frears) et tous les réalisateurs sont à ma connaissance britannique.
Le premier épisode est plus centré sur le roi Georges VI dans ses dernières années, soucieux d'assurer la transition alors qu'il se sait gravement malade. Le ton est crépusculaire et sans glamour: la première image montre le roi crachant du sang au dessus de la cuvette des toilettes.
La série montre donc l’ascension sur le trône d'Elisabeth II, s'efforce de dresser un portrait crédible  de la jeune femme qu'elle était alors, ainsi que de son entourage particulièrement son époux. Le ton est respectueux et empathique on nous dépeint avant tout des êtres humains très ordinaires par delà l'icône patriotiques et les figures pour papier glacés.
L’intérêt de la série ne s'arrête pas là (ça n'en ferait qu'un Downton Abbey avec la famille royale, ce qui en soit n'est déjà pas si mal), il vient aussi de ce que ce n'est pas simplement une biographie de la reine, mais un film qui présente également, à l'image de The West Wing pour la présidence américaine,  la réalité de la fonction royale mais également de tout le jeu politique britannique, car on se concentre aussi sur le travail du gouvernement et les personnages de Churchill ou d'Anthony Eden n'occupe pas moins de place (surtout le premier) que la reine. Le portrait de Churchill est d'ailleurs très intéressant, il est très humains aussi bien pour ses qualités et son charme que pour ses défauts. Le Churchill que l'on découvre, si il n'a rien perdu de sa verve, est un homme vieillissant. C'est un homme généreux mais aussi un politicien orgueilleux, narcissique et sur le déclin qui en s'accrochant au pouvoir risque a plusieurs reprise de mettre en péril la nation. Tout cela lui donne une belle épaisseur qui permet probablement l'un des plus beaux épisodes de la série (l'avant dernier). John Lithgow est excellent,  excessif comme d'habitude, mais ça convient parfaitement a une personnalité aussi baroque que celle de Churchill, et il parvient a nous faire compatir a la dégradation physique de son personnage sans pour autant éluder ses aspect les plus contestables entre égoïsme et mégalomanie.
Au delà de ça, c'est bien sur de l'évolution de la société anglaise dont il est question.

Bref une très belle série, excellemment dialogué et joué (c'est a voir en vo  impérativement), avec un scénario intelligent et ambitieux qui sait prendre la hauteur nécessaire. La mise en scène est d'un classicisme élégant qui peut néanmoins s'autorisait quelques fantaisies, les deux premiers épisodes sont signé par l'excellent  Stephen Daldry.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 1 Jan 2017 - 22:42

Parsifal a écrit:

Arnaud Bellemontagne est prié de rester éloigné de cette série pour éviter les réactions urticantes et les crises d'apoplexies républicaines Mr.Red

C'est noté. Mr. Green
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 1 Jan 2017 - 23:26

Çà reste une série intéressante a regarder si jamais tu arrive a dépasser cette aversion révolutionnaire hehe
Gkar
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 8 Jan 2017 - 18:49

Quelques coups de coeur :

Penny Dreadful avec Eva Green (extraordinaire performance), Josh Hartnett (charismatique, qui l'eut cru ?), Timothy Dalton (excellent), et un magnifique/émouvant Rory Kinnear (la créature de Frankenstein).
Une série qui, dans le Londres victorien, revisite les mythes de l'horreur et du fantastique : Dracula, Frankenstein, les loups-garous, Dorian Gray, Jack... La mise en scène, la photo, les décors, l'histoire, l'interprétation sont superbes. Mais surtout, par-delà le bien et le mal, le sang déversé, une poésie, une beauté dignes des poètes, des écrivains auxquels la série rend hommage, parfois en les citant : Shelley (les deux), Keats, Shakespeare, Wilde...
Sans compter de très beaux et enivrants passages musicaux dans la demeure de Dorian Gray (une créature de goût) : Tristan und Isolde, Lakmé (le duo des fleurs)...
Une grande série existentielle et métaphysique qui a le mérite également de ne pas édulcorer.

La dernière saison de Banshee, j'avais adoré les trois précédentes (la 2 et la 3 étaient apocalyptiques de fureur, de violence, de sexe, d'émotion, de mélancolie) : un beau final, en dessous de la saison 3 mais quand même j'ai vraiment aimé la conclusion). Des persos hors norme : le "shérif", Bunker Kurt, Job, Proctor... Et la venue d'une nouvelle qui me fait du bien dès que je la vois : Eliza Dushku, qui était dans une vie antérieure la Faith de Buffy et d'Angel, ou l'Echo de Dollhouse, toujours aussi percutante, charismatique, qui envoie à chaque fois du très lourd. Sensuelle, féline, et combattante hors pair. Même quand elle est à la merci d'un tueur en série.

Sherlock : la 3ème saison, encore plus affolante et virtuose que les deux autres, sans compter l'épisode bonus "l'effroyable mariée" avec une belle conclusion (où le "criminel" a raison) : très très malin, qui remet Holmes dans l'époque victorienne.

Sherlock Holmes version Douglas Vilmer : vraiment sympa. Un Sherlock au caractère malicieux, dans un Londres victorien mais à travers la lucarne télé noir et blanc des années 60, un Sherlock qui absout parfois le criminel vengeur. La Grande-Bretagne a décidément un bon passé de séries TV.

Et mention très particulière pour la nouvelle fournée des enquêtes de Murdoch (que je continue d'adorer) et des petits meurtres d'Agatha Christie version Swan Laurence, Alice Avril et l'extraordinaire Marlène. Toujours aussi drôle, attachant, ludique, réinterprétation à la française (des années 50) des célèbres aventures policières d'Agatha Christie. Parfois, on y perd même le meurtrier qu'on connait déjà à travers les Poirot et Marple (qui m'ont toujours fait le plus grand bien).
Voir le profil de l'utilisateur http://nexussixotaku.tumblr.com
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Dim 8 Jan 2017 - 23:46

Gkar a écrit:
Quelques coups de coeur :

Penny Dreadful avec Eva Green (extraordinaire performance), Josh Hartnett (charismatique, qui l'eut cru ?), Timothy Dalton (excellent), et un magnifique/émouvant Rory Kinnear (la créature de Frankenstein).
Une série qui, dans le Londres victorien, revisite les mythes de l'horreur et du fantastique : Dracula, Frankenstein, les loups-garous, Dorian Gray, Jack... La mise en scène, la photo, les décors, l'histoire, l'interprétation sont superbes. Mais surtout, par-delà le bien et le mal, le sang déversé, une poésie, une beauté dignes des poètes, des écrivains auxquels la série rend hommage, parfois en les citant : Shelley (les deux), Keats, Shakespeare, Wilde...
Sans compter de très beaux et enivrants passages musicaux dans la demeure de Dorian Gray (une créature de goût) : Tristan und Isolde, Lakmé (le duo des fleurs)...
Une grande série existentielle et métaphysique qui a le mérite également de ne pas édulcorer.

Je partage cet enthousiasme j'ai vu la première saison, je vais me plonger dans la deuxième, mais c'est excellent ça retransmet extrêmement bien toute l’atmosphère du romantisme anglais et du néo-gothique victorien. Je suis totalement fan des passages avec Frankenstein et sa créature.

Sinon je viens de voir l'épisode 2 de la saison 4 de Sherlock, c'est absolument fantastique!
l'épisode 1 était très bon mais en dehors d'un conclusion choc restait juste dans la moyenne de la série (très haute cela dit), celui explose tout les compteurs Toby Jones est un méchant d'anthologie, et c'est virtuose a tout les niveaux scénario, mise en scène, montage, et Mrs Hudson que j'ai toujours beaucoup aimé prend un peu plus actif. En tout cas j'ai revécu exactement ce que j'ai ressentie lorsque j'ai découvert la série! J'ai hâte d'être la semaine prochaine!
Gkar
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Séries TV   Lun 9 Jan 2017 - 15:11

La deuxième saison de Penny dreadful est encore plus belle, et la créature de Frankenstein encore plus présente, omniprésente dans mon esprit, avec de belles conversations existentielles entre le soi-disant monstre et un autre personnage principal. Depuis, j'ai découvert Shelley et ses sublimes poèmes.
Pas encore vu la saison 4 de Sherlock. L'effroyable mariée qui fait le lien était magnifique.

Oublié de parler des séries Walking dead, saison 7 et sa soeur cadette Fear the walking dead, saison 2.
Début de saison 7 de WD très éprouvante, je ferai l'impasse à mes prochaines re-visions de la série. Seul le final de la première partie m'a bien plu, la révolte a sonné. Quant à la saison 2 de Fear..., la première partie ne m'a pas plus mais la deuxième montre un beau potentiel de son futur. Atmosphère différente de sa soeur ainée, avec de beaux moments, avec de beaux persos, comme Nick et sa nouvelle copine mexicaine. Son charisme va grandissant.
Voir le profil de l'utilisateur http://nexussixotaku.tumblr.com
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Sam 14 Jan 2017 - 14:01

Deux saisons (24 émissions) de Seuls face à l'Alaska.
Dans le style 'téléréalité', sans doute ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
Au Québec cette série porte le nom Les Montagnards.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mar 24 Jan 2017 - 16:22

Vus les premiers épisodes de "Guyane" sur C+.
Plutot bon, pas autant que le "Bureau", mais assez prenant, et réaliste : "l'enfer vert" est bien nommé, à tous égards...

Montfort
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 15 Fév 2017 - 8:15

Montfort a écrit:
Vus les premiers épisodes de "Guyane" sur C+.
Plutot bon, pas autant que le "Bureau", mais assez prenant, et réaliste : "l'enfer vert" est bien nommé, à tous égards...

Montfort

Vu les derniers épisodes - pas mal, avec la petite astuce des scénaristes qui devrait permettre une autre saison : ils vont devoir beaucoup bosser, parce que j'ai l'impression qu'ils ont déjà exploité le filon à fond...
Petite remarque : à certains moments les dialogues sont prononcés tellement bas et vite, qu'ils deviennent incompréhensibles.

Petit vanne d'un copain qui a bossé en Guyane " En Guyane, il n'y a que le bois qui travaille et que la forêt qui est vierge".

Montfort
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Mer 1 Mar 2017 - 22:52

Very Happy J'aurais pu poster ça dans les petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche :

En faisant du rangement, j'ai retrouvé un lot de DVDs que je cherchais depuis longtemps,
dont ce coffret Hitchcock ci-dessous, que je n'avais pas revu depuis une bonne dizaine d'années  bounce

En regardant sur Amazon, je m'aperçois que ces 20 épisodes sont loin de constituer l'intégrale.
Car apparemment, on en compterait presque dix fois plus,
qui viennent d'être réédités en trois gros coffrets : https://www.amazon.fr/Alfred-Hitchcock-pr%C3%A9sente-originale-Saison/dp/B01KIJG46Q

En incluant les inédits il y aurait 171 épisodes !!!

Difficile de se repérer dans ce dédale, je pense que je vais devoir acheter tous ces nouveaux coffrets,
tant pis pour les doublons avec celui que je viens de retrouver...

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Séries TV   Jeu 2 Mar 2017 - 0:55

Oui car le coffret que tu as (j'aime beaucoup aussi) ne contient que les épisodes réalisés par Hitchcock lui-même, ce qui représente effectivement une petite partie seulement; les autres ne sont pas sortis en DVD en même temps, seulement assez récemment.
Déjà si j'ai le temps de revoir ceux-là... (vus il y a bien 10 ans aussi pour ma part)
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Séries TV   Ven 3 Mar 2017 - 0:54

scratch Et pourquoi les autres épisodes s'appellent aussi Hitchcock présente s'il ne les a pas réalisés ?
Il en a écrit le scénario ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV   

Séries TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant