Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR

Aller en bas 
+31
Cleme
Hidraot
Pipus
Pison Futé
WoO
MHNUYM
@lm@viv@
OYO TOHO
Emeryck
jerome
Michel Desrousseaux
Golisande
aurele
Thelonious
fgero
Roderick
draffin
Resigned
Alifie
Mélomaniac
Le faiseur de reines
Анастасия231
frere elustaphe
lulu
Chris3
Jaky
Xavier
Polyeucte
Cololi
calbo
Asinius Pollion
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:35

Polyeucte a écrit:
Bravo Lucien... du coup, on profite même pas d'un départ de Nikolaiev...  Evil or Very Mad
quand j’ fais des tirs groupés ’y en a un qui me tance ; les évitant c’est l’autre... heureusement que Calbo est plus constante ! Laughing

je m’amuse bien, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:37

C'est lucien qui décide qui est éliminé en fait  Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 2661413304 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:41

Scelsi -2
Varèse -2
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:42

lucien a écrit:
Polyeucte a écrit:
Bravo Lucien... du coup, on profite même pas d'un départ de Nikolaiev...  Evil or Very Mad
quand j’ fais des tirs groupés ’y en a un qui me tance ; les évitant c’est l’autre... heureusement que Calbo est plus constante ! Laughing

je m’amuse bien, moi.

Sans parler de ceux qui pourraient te remercier d'avoir évité l'élimination de Nikolaïev. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:43

Varèse -4

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:47

Enfin ! Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:47

draffin a écrit:


Sans parler de ceux qui pourraient te remercier d'avoir évité l'élimination de Nikolaïev. Very Happy 
je remercie Lucien de m'avoir permis de ne pas voter contre Gounod en effet Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:49

Caplet +1
Koechlin +2
Boulanger +1
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:08

Gounod éliminé!!


Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 9e8dbbb5
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:08

Chausson +4
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:12

Jaky a écrit:
Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 9e8dbbb5
Mon Dieu !
Cette chose est affreuse  affraid 

Sinon
Pour ce qui est de gounod, j'ai rien écouté de lui. Je ne peux pas juger  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:14

Asinius Pollion a écrit:
Pour ce qui est de gounod, j'ai rien écouté de lui. Je ne peux pas juger  Mr. Green
Oh ! Mais si voyons ! "Ah je ris de me voir si belle en ce miroir", c'est de lui, ça !
Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Mini_140317042106620977
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:53

Asinius Pollion a écrit:
Sinon
Pour ce qui est de gounod, j'ai rien écouté de lui. Je ne peux pas juger  Mr. Green

Et tu as voulu le virer quand même!  siffle 
Dommage de passer à côté... hehe

draffin a écrit:
Oh ! Mais si voyons ! "Ah je ris de me voir si belle en ce miroir", c'est de lui, ça !
Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Mini_140317042106620977

Oui, et de Wagner tu connais la chevauchée des Walkyries, donc tu connais tout Wagner! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:15

Polyeucte a écrit:
Oui, et de Wagner tu connais la chevauchée des Walkyries, donc tu connais tout Wagner! Mr.Red
Voilà. Sans parler du fait que je suis aussi un grand connaisseur de Chostakovitch (ayant plusieurs fois entendu sa valse).
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7001
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:38

Clair c chanmé chostakovitch g un pote i ma fé téma 1 vieu film intelo avec Nicole Kidman lol trop bonne la meufa sinon g rien calcul mais dedan ya du chostacovski genre et ya osi du ligeti lol c'est tro dla bal jkiffe grav son son a ce keumé


Dernière édition par Golisande le Lun 17 Mar 2014 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:39

calbo a écrit:
Vino, dit au revoir à ton ami Mr.Red 

Reuhm !

Asinius Pollion a écrit:
Il est l'heure de dire au revoir
Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Z
 Mr.Red 

Reuhm ! bis

 Mr.Red  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:40

+ 3 Roslavets
+ 1 Nikolaev
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:42

pété de rire 


Non pour Gounod, je n'ai incité personne à voter pour ou contre lui.
Je n'ai pas une seule fois voté pour ou contre Gounod.
Je suis pur de toute intention répulsives ou attractives envers Gounod fleurs 
S'il avait passé le cap du dimanche, j'aurais tout de même écouté un ou deux de ses opéra pour me faire une idée et permettre de m'impliquer dans cette petite guerre.
Chose que je n'ai pas eu le temps de faire. Du coup, je vais laisser traîner ma découverte personnelle de Gounod jusqu'à une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:46

Asinius Pollion a écrit:
S'il avait passé le cap du dimanche, j'aurais tout de même écouté un ou deux de ses opéra pour me faire une idée et permettre de m'impliquer dans cette petite guerre.
Chose que je n'ai pas eu le temps de faire. Du coup, je vais laisser traîner ma découverte personnelle de Gounod jusqu'à une prochaine fois.
Pour débuter, je te recommande plutôt Faust que Roméo et Juliette.
Et dans Faust, ma scène préférée, c'est celle où Marguerite veut prier à l'église. Twisted Evil Sinon, c'est clair qu'il faut ne pas avoir peur du kitchouille (et du sympatoche).

«- Il m'aime, il ne m'aime pas, il m'aime ... pas ... Il m'aime !
- Oui, crois-en cette fleur, éclose sous tes pas,
Qu'elle soit pour ton cœur l'oracle du ciel même.»
 siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:33

Mompou +4
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:47

Franck +4
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:58

Chausson –4
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:12

draffin a écrit:

Pour débuter, je te recommande plutôt Faust que Roméo et Juliette.
 

Et aussi ce morceau de bravoure pour basse : Le veau d'or est toujours debout (par N. Ghiaurov, ça me régale toujours autant !!)
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:33

Qui faut-il virer cette semaine? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:38

Scelsi, vous ne le connaissez pas plus que Nikolaev, et c'est peut-être encore plus insupportable que Varèse qui a au moins l'avantage de l'antériorité!
(je ne me souviens pas de plus qu'li ait écrit quoi que ce soit d'important pour piano seul, contrairement à Mompou pig )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:40

sud273 a écrit:
Scelsi, vous ne le connaissez pas plus que Nikolaev, et c'est peut-être encore plus insupportable que Varèse qui a au moins l'avantage de l'antériorité!
(je ne me souviens pas de plus qu'li ait écrit quoi que ce soit d'important pour piano seul, contrairement à Mompou pig )

Pire que Varèse ?
Ah va falloir que j'écoute pour le descendre alors  Mr. Green 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:44

Boulanger -4
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:45

Mompou +2
Florentz +2
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:47

Mahler : +4
Gounod : +4
Rameau : +4


Dukas : +2
Telemann : +2
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:57

sud273 a écrit:
Scelsi, vous ne le connaissez pas plus que Nikolaev, et c'est peut-être encore plus insupportable que Varèse qui a au moins l'avantage de l'antériorité!
(je ne me souviens pas de plus qu'li ait écrit quoi que ce soit d'important pour piano seul, contrairement à Mompou pig )
Éliminer Scelsi ?!!!  What the fuck ?!? 
Ah non ah non c'est très très bien ça Scelsi  pale 
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:01

sud273 a écrit:
Scelsi, vous ne le connaissez pas plus que Nikolaev, et c'est peut-être encore plus insupportable que Varèse qui a au moins l'avantage de l'antériorité!
(je ne me souviens pas de plus qu'li ait écrit quoi que ce soit d'important pour piano seul, contrairement à Mompou pig )
Euh, Varèse, insupportable ?  pale Mais il a composé plein de trucs génialissimes (genres «Offrandes», «Arcana», etc.) !
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:05

kiss draffin

(ça ne me fait tout de même pas oublier ton implication chez les anti mahleriens même si tu adore mahler  fesse )
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:10

Caplet +4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:16

draffin a écrit:
sud273 a écrit:
Scelsi, vous ne le connaissez pas plus que Nikolaev, et c'est peut-être encore plus insupportable que Varèse qui a au moins l'avantage de l'antériorité!
(je ne me souviens pas de plus qu'li ait écrit quoi que ce soit d'important pour piano seul, contrairement à Mompou pig )
Euh, Varèse, insupportable ?  pale Mais il a composé plein de trucs génialissimes (genres «Offrandes», «Arcana», etc.) !
Sans doute, JS Bach aussi, mais ça ne me chatouille pas au bon endroit, si cette formulation est plus adéquate.
En face de Debussy-Varèse-Stockhausen-Scelsi, je mets Ravel-Henry Brandt-Zimmermann- Nono
(au jeu des mille bornes, je prends 50 km d'avance avec cette carte-là!)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:28

sud273 a écrit:
Scelsi, vous ne le connaissez pas plus que Nikolaev, et c'est peut-être encore plus insupportable que Varèse qui a au moins l'avantage de l'antériorité!
(je ne me souviens pas de plus qu'li ait écrit quoi que ce soit d'important pour piano seul, contrairement à Mompou pig )

hehe la mauvaise foi à l'oeuvre : Mompou a essentiellement écrit pour le piano, http://www.medieval.org/music/modern/scelsi/piano.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:32

lucien a écrit:
Chausson –4


 Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 173236763  Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 173236763  Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 173236763  Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 173236763  Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 173236763  Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:33

ben oui j'ai écrit contrairement à Mompou... tu vois quelque chose de marquant pour piano seul chez Scelsi? (l'incise était destinée à signifier à Lucien qu'on pouvait se passer de Scelsi, personnellement la musique de piano ne me fait pas grand chose, hormis génies exceptionnels genre Berg, Satie, Liszt, La Monte et Charlemagne Palestine)
Chausson en revanche a écrit de beaux cycles pour piano... meilleurs que Franck à mon avis...


Dernière édition par sud273 le Lun 17 Mar 2014 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:33

Asinius Pollion a écrit:
kiss draffin

(ça ne me fait tout de même pas oublier ton implication chez les anti mahleriens même si tu adore mahler  fesse )
Je me suis déjà expliqué là-dessus : on aime déjà tous Mahler, pas la peine de le faire gagner. Et puis, ça aura plus de classe quand ce jeu s'achèvera et qu'on en sortira avec un nom que le grand public ne connait pas.
Ajoutons à ça que comme les enjeux sont limités, on a le droit de faire un peu n'importe quoi (suivez mon regard Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:45

sud273 a écrit:
l'incise était destinée à signifier à Lucien qu'on pouvait se passer de Scelsi
lulu est déjà occupé à sacquer régulièrement Varèse, mais Scelsi ne va de toute façon pas tarder à Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Kickas10vu le faible nombre de votants en sa faveur... enfin, pour l'instant, c'est Nikolaev, que tu as lâchement abandonné un temps, qui tient la corde pour la semaine en cours. siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:13

Scelsi +3
Mompou +1
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:19

Asinius Pollion a écrit:
pété de rire 


Non pour Gounod, je n'ai incité personne à voter pour ou contre lui.
Je n'ai pas une seule fois voté pour ou contre Gounod.
Je suis pur de toute intention répulsives ou attractives envers Gounod fleurs 
S'il avait passé le cap du dimanche, j'aurais tout de même écouté un ou deux de ses opéra pour me faire une idée et permettre de m'impliquer dans cette petite guerre.
Chose que je n'ai pas eu le temps de faire. Du coup, je vais laisser traîner ma découverte personnelle de Gounod jusqu'à une prochaine fois.

Mais oui, bien sur :lil: . Tu pourras causer quand tu auras écouter TOUS les opéras du monsieur en boucle Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:23

Les a tu seulement TOUS écoutés ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:23

draffin a écrit:

Je me suis déjà expliqué là-dessus : on aime déjà tous Mahler, pas la peine de le faire gagner. Et puis, ça aura plus de classe quand ce jeu s'achèvera et qu'on en sortira avec un nom que le grand public ne connait pas.

Ben oui, sauf que moi je préfère faire gagner un compositeur que j'adore plutôt qu'un que je ne connais pas !
Oui, je sais, je n'ai qu'à écouter ceux que j'ignore encore... Mais ça en fait une tripotée, et je ne suis pas sûr que d'ici la fin du jeu j'ai eu le temps de m'initier à tous ces illustres inconnus ! Je me remets à peine de Palestine  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:26

Asinius Pollion a écrit:
Les a tu seulement TOUS écoutés ? Mr. Green 

Sauf les raretés. Tonton Poly sera ton guide Mr. Green  ; et si tu n'es pas sage la sanction suprême s'abattra sur ta tête Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:26

draffin a écrit:
Je me suis fait une petite après-midi musique française et j'en ai profité pour découvrir Caplet, selon les recommandations de Xavier.
Xavier a écrit:
-Le Miroir de Jésus
Pas mal du tout ! Un poil répétitif à la longue mais je mets ça sur la liste de mes prochains achats.
Xavier a écrit:
-Conte fantastique d'après le Masque de la Mort rouge
Je n'ai pas accroché. À vrai dire, je me suis un peu ennuyé. Peut-être qu'il m'a manqué une présentation de l'œuvre qui me permette de rentrer dedans.
Xavier a écrit:
-Epiphanie pour violoncelle et orchestre
Ah ! Ça c'est magnifique !! Avec des couleurs somptueuses et une belle variété de climats. J'achète !
Xavier a écrit:
-Le Vieux coffret
Ça aussi, c'est très beau, gentiment désuet sur les bords mais avec une belle sincérité.

Bon, si Gounod est éliminé ce soir, je voterai pour Caplet la semaine prochaine.

Comme quoi c'est pas si long de s'initier à un compositeur!  Smile 

Pour le Conte fantastique, lis l'argument en effet, impossible de s'ennuyer à mon avis.
Le Miroir de Jésus il faut peut-être retenter, je ne pense pas que ce soit répétitif si on entend bien la structure en 3 parties et si on écoute bien le texte. (prendre de préférence la version de M.Foster chez Naxos pour très bien le comprendre, ou bien celle de Fasel avec Marie-Claude Chappuis pour une version un peu plus lyrique mais toujours intelligible)


Dernière édition par Xavier le Lun 17 Mar 2014 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:33

Varèse +4.
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:33

calbo a écrit:
Asinius Pollion a écrit:
Les a tu seulement TOUS écoutés ? Mr. Green 

Sauf les raretés. Tonton Poly sera ton guide Mr. Green  ; et si tu n'es pas sage la sanction suprême s'abattra sur ta tête Twisted Evil 
Sanction suprême : Ecouter tous ses opéras en boucle ?
Je dis ça parce que si je suis obligé de tous les écouter en boucle et que si je ne suis pas sage, je dois encore les écouter en boucle...
Y a pas un ptit ch'problème non ?  Mr. Green 
Après je commence à m'a habituer aux sordides impossibles et infernales punitions concoctées par la mère clabo  Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 40601244 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:35

Tonton Poly est admin, ce qui signifie qu'il a le pouvoir de te bouter hors du forum à coup de pieds aux fesses Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:41

Comme pour Gougou ? Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Kickas10
 Mr. Green 
Ok je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:43

De toute façon, on ne peut pas tous les écouter... il manque deux opéras intégraux (dont on a presque rien même en extraits!).


Chausson +4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR   Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR
» Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR
» Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR
» Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR
» Le Jeu des Compositeurs - LE RETOURRRRRR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: