Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Entre membres -portraits croisés

Aller en bas 
+6
calbo
Jaky
aurele
@lm@viv@
Xavier
Mélomaniac
10 participants

Qui peut nous dresser le portrait ?
On choisit celui qui nous dresse le portrait
Entre membres -portraits croisés Vote_lcap10%Entre membres -portraits croisés Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Ou on le tire au sort parmi les volontaires
Entre membres -portraits croisés Vote_lcap30%Entre membres -portraits croisés Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Encore un jeu débile, y en a marre ! [anonymat désactivé pour cette réponse]
Entre membres -portraits croisés Vote_lcap60%Entre membres -portraits croisés Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:31

Smile L'idée serait de se faire décrire par un autre camarade du Forum.

La forme est libre : inventer les réponses à un Questionnaire alla Proust, interview imaginaire, portrait chinois... A votre convenance.

Mais pour cela, faut des volontaires.

Par courtoisie, je pense qu'il vaut mieux ne pas portraiturer quelqu'un qui n'en a pas envie (mais on peut en débattre)  Mr.Red 

Qui est volontaire pour se faire tirer le portrait ?

Qui est volontaire pour croquer le portrait d'un camarade ?

Quand on connaîtra les noms, reste une question : choisit-on son bourreau, ou tire-t-on au sort ? Pour répondre, cf le questionnaire en tête de topic.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:35

Mélomaniac a écrit:
Quand on connaîtra les noms, reste une question : choisit-on son bourreau, ou tire-t-on au sort ? Pour répondre, cf le questionnaire en tête de topic.

Je pense qu'il faut pouvoir choisir la personne dont on fait le portrait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:40

En fait, la question est double :

si on ne tire pas au sort parmi les participants, qui choisit l'association ? Celui qui se fait décrire, ou celui qui dresse le portrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:51

Celui qui fera le portrait devrait pouvoir choisir qui l'inspire il me semble...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:53

Xavier a écrit:
Celui qui fera le portrait devrait pouvoir choisir qui l'inspire il me semble...  Smile 

...à condition que celui ou celle la soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:54

Oui, comme signale Almaviva, à condition peut-être que la personne ne s'oppose pas à ce qu'on lui tire le portrait.

Enfin bon, vu l'enthousiasme généré ce soir par ce sujet, on devrait d'abord attendre de savoir qui ça intéresse, sinon le topic finira aux oubliettes...  cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:56

Moi, je suis volontaire pour me faire tirer le portrait. En revanche, je veux pouvoir choisir qui peut le faire si le jeu intéresse d'autres personnes. Cela peut être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:57

Mélomaniac a écrit:
Oui, comme signale Almaviva, à condition peut-être que la personne ne s'oppose pas à ce qu'on lui tire le portrait.

Enfin bon, vu l'enthousiasme généré ce soir par ce sujet, on devrait d'abord attendre de savoir qui ça intéresse, sinon le topic finira aux oubliettes...  cool-blue

Imagine que tu choisisses de faire le portrait de Calbo, elle déserte encore le forum pour 3 mois au moins zen  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:58

Mélomaniac a écrit:
Oui, comme signale Almaviva, à condition peut-être que la personne ne s'oppose pas à ce qu'on lui tire le portrait.

Certes, mais s'il faut que la personne choisisse qui va faire son portrait, on ne s'en sortira pas, surtout si la personne demandée préfère faire quelqu'un d'autre.  Mr.Red 

Personnellement je veux bien qu'on fasse mon portrait, mais je ne vais pas exiger que ce soit untel ou untel, sinon on ne s'en sortira jamais... je préfère que ce soit quelqu'un de volontaire.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 1:04

Smile Bon ok, on s'entend là dessus alors ? :

On se porte volontaire pour dresser le portrait d'un ou plusieurs membres, en vérifiant que l'intéressé(e) ne s'y oppose pas.

Ce serait d'ailleurs amusant de comparer les différents portraits d'une même personne.

Bon, alors qui est volontaire, et pour décrire qui ?

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 1:05

Bah Xavier, tiens par exemple, tu peux faire mon portrait si tu as envie, sous la forme qui te plait. En revanche, je serais bien incapable de faire le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 1:06

Méfie-toi Aurèle.  Mr.Red 

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 1:10

Xavier a écrit:
Méfie-toi Aurèle.  Mr.Red 


Certaines personnes me trouvent susceptible mais en voulant me prêter à ce jeu, c'est que je ne dois pas l'être tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:25

On ne parle pas du plus important, c'est payé combien?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:33

Tu rêves tout haut Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:55

sud273, in Les membres entre eux, a écrit:

C'est comme le jeu des portraits proposés par Mélomaniac, l'idée est bonne, mais on va forcément se fâcher si on y cède. On ne peut pas et être drôle, et éviter de vexer le sujet.



Neutral Effectivement si on ne veut pas brosser un portrait d'état civil ni un concert de louanges, et qu'on se permette fantaisie voire taquinerie, le sujet risque de s'offusquer...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19639
Date d'inscription : 29/01/2012

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:00

Personnellement, l'exercice me rappelle vaguement les animations de sessions pour chômeurs alanguis capturés par l'ANPE (si fait, j'ai été pris une fois dans le filet). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:07

A l'E.N., en stage, on faisait ça avec caméra vidéo (j'étais malade ce jour-là si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:13

Comme par hasard  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:37


hehe Je tombe par hasard sur ce topic, quelle drôle d'idée j'avais eu il y a trois ans...

Et quel bide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:58

Il est vrai que le questionnaire alla Proust avait suscité plus d'enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyDim 12 Nov 2017 - 23:01

Surtout que j'étais partant pour participer à l'époque mais aucune suite à ce projet, cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyDim 12 Nov 2017 - 23:09

Nestor a écrit:

Il est vrai que le questionnaire alla Proust avait suscité plus d'enthousiasme...


Pour ceux qui ignorent de quoi on cause, ou qui ont refoulé oublié : https://classik.forumactif.com/t7139p100-questionnaire-alla-proust

Tu avais d'ailleurs participé le 30 décembre 2014, pour le revival un an après le lancement du sujet qui avait effectivement rencontré une certaine audience.

J'ai pris soin de sauvegarder les réponses au cas où certaines contributions seraient effacées par résipiscence bedo


Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:38

Tu as raison Mélo, tu t'es pris un gros bide hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Entre membres -portraits croisés Empty
MessageSujet: Re: Entre membres -portraits croisés   Entre membres -portraits croisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre membres -portraits croisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: