Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+50
Picrotal
Democrite
adriaticoboy
pier
shushu
Benedictus
Le faiseur de reines
Anthony
Michel Desrousseaux
Jof
Анастасия231
emile8
Emeryck
Montfort
A
Nestor
néthou
benvenuto
charles.ogier
Polyeucte
bAlexb
Wagneropathe
Alifie
Cleme
olivier le normand
arnaud bellemontagne
Pison Futé
Mark Janza
DavidLeMarrec
Jorge
math
Roderick
Pat17
malko
@lm@viv@
B&mol
Pipus
Golisande
frere elustaphe
aurele
Cololi
Parsifal
calbo
Xavier
Jaky
Chris3
Fuligo
Mélomaniac
lulu
WoO
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:13

gros choc quand je l'ai appris hier soir Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:28

Moi de même d'autant que j'ai regardé "The Angriest Man in Brooklyn" la veille…  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:45

Enfin pour le coup il a vraiment rejoint le Cercle des poètes disparus...

C'est fou comme tout le monde se rend compte, à commencer par moi naturellement, combien on l'aimait. Il apportait à un film ce que personne d'autre n'aurait pu apporter. Ce n'était pas un acteur interchangeable. Il n'y en a pas tant que cela, même parmi les plus célèbres ou côtés, dont on peut dire ça. Michael J. Fox, Jim Carrey (et encore, pas tous ses rôles)... La mort de Robin Williams, c'est la mort de tant de films qui ne pourront pas exister ou même être pensés sans lui. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 2:51

Quand je vois sa filmographie, je me dis que quelque part il a été sous-employé.
Bon, je n'ai pas vu tous ses films, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de chefs d'oeuvre au final.

Et maintenant, Lauren Bacall...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:46

Xavier a écrit:
Et maintenant, Lauren Bacall...

Je viens de voir ça  Confused . Paix à son âme Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:08

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Et maintenant, Lauren Bacall...

Je viens de voir ça  Confused . Paix à son âme Crying or Very sad 

Idem. La loi des séries j'imagine...  Embarassed

Paradoxalement, le nombre des réactions à la disparition de Robin Williams me rassure. A force de ne lire que des titres de films d'auteur dans le fil sur le dernier film visionné, je me demandais si je n'étais pas le seul sur ce forum à regarder des films "abordables"...  zen 
Revenir en haut Aller en bas
flautist
Néophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:18

Xavier a écrit:
Quand je vois sa filmographie, je me dis que quelque part il a été sous-employé.
Bon, je n'ai pas vu tous ses films, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de chefs d'oeuvre au final.

Et maintenant, Lauren Bacall...

Oula tu te trompes:

TOP 5:
Will Hunting
Fisher King : Le roi pêcheur
L'Eveil
Le Cercle des poètes disparus
Good Morning, Vietnam

Et puis aussi:
Docteur Patch
Le Prince de Greenwich Village
Au-delà de nos rêves
Hamlet

Il a évidemment fait des films alimentaires mais ça reste un grand acteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dmI5zZwRZ2Q
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:27

Pat17 a écrit:
calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Et maintenant, Lauren Bacall...

Je viens de voir ça  Confused . Paix à son âme Crying or Very sad 

Idem. La loi des séries j'imagine...  Embarassed

Paradoxalement, le nombre des réactions à la disparition de Robin Williams me rassure. A force de ne lire que des titres de films d'auteur dans le fil sur le dernier film visionné, je me demandais si je n'étais pas le seul sur ce forum à regarder des films "abordables"...  zen 

Tu n'as visiblement pas lu les titres des films que j'ai cités dans ce même topic récemment...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:38

Picrotal a écrit:
Pat17 a écrit:
calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Et maintenant, Lauren Bacall...

Je viens de voir ça  Confused . Paix à son âme Crying or Very sad 

Idem. La loi des séries j'imagine...  Embarassed

Paradoxalement, le nombre des réactions à la disparition de Robin Williams me rassure. A force de ne lire que des titres de films d'auteur dans le fil sur le dernier film visionné, je me demandais si je n'étais pas le seul sur ce forum à regarder des films "abordables"...  zen 

Tu n'as visiblement pas lu les titres des films que j'ai cités dans ce même topic récemment...  Mr. Green 

Si j'ai vu... Mais tes choix ne reflètent absolument pas ceux des autres habitués de ce fil...  Mr.Red

C'est d'ailleurs pour cela que je n'indique plus les titres des films que je regarde moi-même... j'ai trop honte...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:46

Pat17 a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que je n'indique plus les titres des films que je regarde moi-même... j'ai trop honte...  Laughing

Attends! J'ai avoué Lucy! hehe Et j'ai avoué bien des choses pires je pense...
Donc non, faut pas avoir honte! Very Happy
(ce soir, c'est Les Gardiens de la Galaxie d'ailleurs! Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:04

Polyeucte a écrit:
Pat17 a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que je n'indique plus les titres des films que je regarde moi-même... j'ai trop honte...  Laughing

Attends! J'ai avoué Lucy! hehe Et j'ai avoué bien des choses pires je pense...
Donc non, faut pas avoir honte! Very Happy
(ce soir, c'est Les Gardiens de la Galaxie d'ailleurs! Mr.Red)

Exact... Cool 

Pour moi, il y a des chances que ce soir soit consacré à 12 years slave, que je n'ai pas encore vu (où la joie d'habiter dans des endroits exotiques).  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:28

Pat17 a écrit:
Pour moi, il y a des chances que ce soir soit consacré à 12 years slave, que je n'ai pas encore vu (où la joie d'habiter dans des endroits exotiques).  Wink 

ça se laisse très bien regarder! Bon film alors!
(je risque de rire un peu plus que toi! hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:51

flautist a écrit:
Xavier a écrit:
Quand je vois sa filmographie, je me dis que quelque part il a été sous-employé.
Bon, je n'ai pas vu tous ses films, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de chefs d'oeuvre au final.

Et maintenant, Lauren Bacall...

Oula tu te trompes:

TOP 5:
Will Hunting
Fisher King : Le roi pêcheur
L'Eveil
Le Cercle des poètes disparus
Good Morning, Vietnam

Et puis aussi:
Docteur Patch
Le Prince de Greenwich Village
Au-delà de nos rêves
Hamlet

Il a évidemment fait des films alimentaires mais ça reste un grand acteur.

Je n'ai pas vu les 3 premiers de la liste... ce sont vraiment des chefs d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:45

RIP Maestro Frans Brüggen
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:57

Xavier a écrit:

Je n'ai pas vu les 3 premiers de la liste... ce sont vraiment des chefs d'oeuvre?

Le roi pécheur c'est de Gilliam quand même, pas de n'importe qui, et le film a sa petite réputation (c'est a mon avis bien plus interessant que le cercle des poètes disparus qui est un film pour lequel j'ai beaucoup d'affection mais qui n'est pas un chef d'oeuvre)
Will Hunting je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre mais ce fut un grand succès en son temps , ça a remporté pas mal d'oscar
Je connais pas du tout l'éveil

le monde selon Garp de George Roy Hill c'est loin d'être dégueu
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:23

Will Hunting compte parmi les très beaux films de la filmographie de Williams, c'est vrai. On m'avait dit que Gus Van Sat, qui n'est pas un fanatique des castings de stars, avait été contraint de le prendre dans le rôle du psychologue, dans la foulée du Cercle des Poètes Disparus. Si c'est vrai, il n'en demeure pas moins un excellent choix, je pense qu'il apporte au film une part d'humain absolument essentielle qui n'aurait peut-être pas été aussi présente sans lui. Fisher King est sans doute le moins Gilliam des films de Gilliam (c'était d'ailleurs la volonté du réalisateur) mais ça ne l'empêche pas d'être une merveille, et en effet Robin Williams y est pour beaucoup, sinon énormément. L'Éveil, dans un genre nettement moins fantasque, est également un film qui m'a beaucoup plus en son temps, marquant par sa sobriété et sa sensibilité. Mais je dois dire que mes souvenirs sont lointains.

On aurait tort je pense d'oublier Hook, tout simplement. Et je pense aussi à son « petit » rôle dans Deconstructing Harry (Harry dans tous ses états) au sein d'un segment savoureux. En somme, avec Gilliam, Spielberg ou Allen, il aura tout de même été employé par quelques-uns des plus grands et des plus talentueux d'Hollywood !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:48

Dans la filmographie de Robin Williams, il y a aussi quelques thrillers très réussis: One Hour Photo (un peu oublié) et surtout Insomnia de Nolan. Williams était vraiment fait pour les rôles dérangés et dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:02

Parsifal a écrit:

le monde selon Garp de George Roy Hill c'est  loin d'être dégueu

C'est en fait le seul film de Robin Williams dont je garde vraiment un excellent souvenir et que j'aimerais bien revoir (et puis, John Cleese en transsexuel, quand même...) Le Cercle des poètes disparus restant à l'inverse un de mes pires souvenirs de cinéma.

C'est sûr qu'en face, ne serait-ce qu'entre The Big Sleep, To Have and Have Not et Written on the Wind, il ne se passe guère six mois sans que je revoie un film avec Lauren Bacall...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:08

Picrotal a écrit:
On aurait tort je pense d'oublier Hook, tout simplement. Et je pense aussi à son « petit » rôle dans Deconstructing Harry (Harry dans tous ses états) au sein d'un segment savoureux. En somme, avec Gilliam, Spielberg ou Allen, il aura tout de même été employé par quelques-uns des plus grands et des plus talentueux d'Hollywood !

Quand même un des moins bons Spielberg et un petit rôle chez W.Allen... j'ai quand même l'impression qu'il aurait pu être mieux servi/utilisé.
Notamment dans de la pure comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:40

C'est vrai qu'il n'a pas fait que des bonnes comédies...
Votre déception du jour... (2) - Page 19 Flubber

Mais il a aussi fait des choses de très bonnes qualité dans le domaine : Hook, Jumanji, Mme Doubtfire et la première Nuit au Musée (la suite étant largement moins bon Confused)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:30

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Captur12
 Sad
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:50

Normal, c'est doublé.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:09

shushu a écrit:
Normal, c'est doublé.
 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:05

allez savoir pourquoi, Lauren Baccal me paraît plus sympathique... C'est une vieille lune, OK, mais ce Mr Williams-là ne suscite aucune émotion chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:34

Emeryck a écrit:
Spoiler:
 Sad

shushu a écrit:
Normal, c'est doublé.

Dans Dutilleux, c'est surtout quand Renée Fleming chante Le temps l'horloge qu'il faudrait que ce soit doublé (ou au moins sous-titré en français).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:37

Il l'avait choisie, supposer qu'il ne savait pas ce qu'il faisait revient à le considérer comme gâteux?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:03

sud273 a écrit:
Il l'avait choisie, supposer qu'il ne savait pas ce qu'il faisait revient à le considérer comme gâteux?

Non: on peut simplement supposer qu'il se préoccupait moins de diction que de timbre (alors que chez certains auditeurs ce peut être - non moins légitimement - l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:13

quand on les connait les mots n'importent plus trop, et elle réussit à porter l'émotion à un paroxysme que d'autre atteindront sans aucun doute après elle dans une diction correcte, mais il n'empêche qu'on entendra sa voix à travers eux (elles), comme si l'on transcrivait le concerto pour violoncelle pour le basson ou l'alto, ce qu'on ne manquera pas de faire si la musique de Dutilleux survit, ce qui semble être déjà le cas, sans purgatoire qu'il n'ait déjà vécu de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:43

sud273 a écrit:
quand on les connait les mots n'importent plus trop, et elle réussit à porter l'émotion à un paroxysme que d'autre atteindront sans aucun doute après elle dans une diction correcte,

Je peux le concevoir. En fait, mon goût pour une diction précise dans la mélodie française (plus que pour une diction «correcte», en fait: chez Fleming comme chez d'autres, y compris français ou francophones, ce qui me gêne c'est le côté un peu pâteux, un peu flou - pas du tout l'accent) doit moins à un intérêt quelconque pour le «sens» des mots qu'à la jouissance très physique que peut me procurer une prononciation très nette.

sud273 a écrit:
mais il n'empêche qu'on entendra sa voix à travers eux (elles), comme si l'on transcrivait le concerto pour violoncelle pour le basson ou l'alto, ce qu'on ne manquera pas de faire si la musique de Dutilleux survit, ce qui semble être déjà le cas, sans purgatoire qu'il n'ait déjà vécu de son vivant.

Là, j'ai un peu plus de mal à suivre ton raisonnement. Sans imaginer une hypothétique transcription pour basson, on peut déjà y écouter Queyras ou Mørk qui ont des articulations, un style de vibrato et un timbre très différents de ceux de Rostropovitch. Et quand je les écoute, je ne pense pas tant que ça au créateur (sans que cela diminue ni ses mérites que je reconnais volontiers, ni les éventuelles réserves que son jeu peut susciter chez moi lorsque je l'écoute).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:20

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/08/20/01016-20140820ARTFIG00322-requiem-pour-la-flute-a-bec-a-l-ecole.php

Mais enfin, si l'on n'apprend plus aux enfants à jouer de la flûte, comment espérer qu'ils réussissent leur oral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:38

Je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer dans les détails (devoir de réserve, toussa... même sous pseudo), mais il faut que ce soit dit, Education Nationale, vous me décevez...  Evil or Very Mad 

Beaucoup.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 8:36

Bart a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer dans les détails (devoir de réserve, toussa... même sous pseudo), mais il faut que ce soit dit, Education Nationale, vous me décevez...  Evil or Very Mad 

Beaucoup.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 


Tu peux rentrer dans les détails  Cool 
On vient de t'annoncer que malgré ton agrég, tu seras devant des 6° ... en ZEP hard loin de chez toi, c'est ça ?  Mr. Green 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:08

Cololi a écrit:
Bart a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer dans les détails (devoir de réserve, toussa... même sous pseudo), mais il faut que ce soit dit, Education Nationale, vous me décevez...  Evil or Very Mad 

Beaucoup.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 


Tu peux rentrer dans les détails  Cool 
On vient de t'annoncer que malgré ton agrég, tu seras devant des 6° ... en ZEP hard loin de chez toi, c'est ça ?  Mr. Green 

Non c'est bon, j'ai quand même été affecté dans un lycée, ma déception est en fait beaucoup plus triviale, elle concerne les sousous, qui les premiers mois seront moins abondants qu'escompté !!  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:12

Bart a écrit:
Cololi a écrit:
Bart a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer dans les détails (devoir de réserve, toussa... même sous pseudo), mais il faut que ce soit dit, Education Nationale, vous me décevez...  Evil or Very Mad 

Beaucoup.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 


Tu peux rentrer dans les détails  Cool 
On vient de t'annoncer que malgré ton agrég, tu seras devant des 6° ... en ZEP hard loin de chez toi, c'est ça ?  Mr. Green 

Non c'est bon, j'ai quand même été affecté dans un lycée, ma déception est en fait beaucoup plus triviale, elle concerne les sousous, qui les premiers mois seront moins abondants qu'escompté !!  Mr.Red 

Ah ben oui, vivent les premiers échelons.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:15

Elvira a écrit:
Bart a écrit:
Cololi a écrit:
Bart a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer dans les détails (devoir de réserve, toussa... même sous pseudo), mais il faut que ce soit dit, Education Nationale, vous me décevez...  Evil or Very Mad 

Beaucoup.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 


Tu peux rentrer dans les détails  Cool 
On vient de t'annoncer que malgré ton agrég, tu seras devant des 6° ... en ZEP hard loin de chez toi, c'est ça ?  Mr. Green 

Non c'est bon, j'ai quand même été affecté dans un lycée, ma déception est en fait beaucoup plus triviale, elle concerne les sousous, qui les premiers mois seront moins abondants qu'escompté !!  Mr.Red 

Ah ben oui, vivent les premiers échelons.  Mr. Green 

Tu n'as pas idée...  Neutral 
Bon, cela dit ça ne dure que quelques mois, après quoi le salaire devient... pas mirobolant mais correct, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:19

En même temps, toi comme moi savons très bien que si nous voulons gagner beaucoup d'argent, il serait préférable de changer de carrière.  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:31

Elvira a écrit:
En même temps, toi comme moi savons très bien que si nous voulons gagner beaucoup d'argent, il serait préférable de changer de carrière.  hehe 

Oui, tu as raison. Et de toute façon je ne demande pas plus qu'un salaire correct, sinon effectivement j'aurais fait de la finance (!), mais c'est juste que l'échelon 1 est un peu rude, et encore plus pour les collègues nouvellement certifiés.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
lana13
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: un coup de blues    Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:13

Je viens de recevoir de jolis cadeaux de la part de mon amoureux, un vieux CD de Ramones (étant une grande fan) et un bouquet de roses rouge qu'il a pris sur www.agitateur-floral.com...mais ça m'a pas aidé à retrouver le sourire..c'est toujours la même chose à la fin des vacances Sad 
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:15

Sympa ce bouquet, c'est mon préféré : http://www.agitateur-floral.com/pic-le-herisson-env-250-confiseries.294P1.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:45

Je savais que Richard Attenborough était le réalisateur de Gandhi, mais je n'avais jamais calculé qu'il était le John Hammond de Jurassic Park... Triste disparition, encore une fois...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:15

Gianandrea Noseda démissionne de son poste à l'Opéra de Turin suite à des désaccords avec le surintendant Walter Vergnano...
http://www.resmusica.com/2014/08/22/gianandrea-noseda-demissionne-du-teatro-regio-de-turin/

Quel dommage... ce qu'il proposait avec son orchestre et son choeur était vraiment supers! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:10


Paavo Järvi ne renouvellera pas son contrat en 2016 avec l’Orchestre de Paris . . . triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:42

Internet est devenu fou chez moi; je n'ai plus accès aux boites mails yahoo (la mienne) et portail sfr (pour ma mère) ainsi qu'à facebook, google et youtube Evil or Very Mad . C'est énervant quand même parce que j'ai accès à presque tout le reste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:58

calbo a écrit:
Internet est devenu fou chez moi; je n'ai plus accès aux boites mails yahoo (la mienne) et portail sfr (pour ma mère) ainsi qu'à facebook, google et youtube Evil or Very Mad . C'est énervant quand même parce que j'ai accès à presque tout le reste Evil or Very Mad

Essaie de changer tes DNS ça devrait résoudre le problème (ou alors passe par un VPN ou un proxy voir si ça change quelque chose !).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:00

calbo a écrit:
Internet est devenu fou chez moi; je n'ai plus accès aux boites mails yahoo (la mienne) et portail sfr (pour ma mère) ainsi qu'à facebook, google et youtube Evil or Very Mad . C'est énervant quand même parce que j'ai accès à presque tout le reste Evil or Very Mad

Je sais pas comment j'ai fait mon compte mais j'avais bloqué plein de sites en faisant mes manipulations. Je viens de rétablir le tout et je suis quelque peu soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:02

Vanaheim a écrit:
calbo a écrit:
Internet est devenu fou chez moi; je n'ai plus accès aux boites mails yahoo (la mienne) et portail sfr (pour ma mère) ainsi qu'à facebook, google et youtube Evil or Very Mad . C'est énervant quand même parce que j'ai accès à presque tout le reste Evil or Very Mad

Essaie de changer tes DNS ça devrait résoudre le problème (ou alors passe par un VPN ou un proxy voir si ça change quelque chose !).

C'est ce que j'ai fait. De temps en temps mon wifi me joue des tours et ce soir j'ai bloqué plein de trucs sans m'en rendre compte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:15

Si ton wifi t'embête, n'hésite pas : la manière forte !!

fesse fouet louis16 pendu Votre déception du jour... (2) - Page 19 664254464

Ca devrait le faire revenir à la raison...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:18

Fort heureusement ce n'est pas tous les jours hehe ; et pis je ne suis pas toujours aussi étourdie Mr.Red . Ceci dit, y a quand même des moments ou je me donnerais une bonne paire de baffe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:41

Je suis de tout coeur avec toi Calbo, et comme je te comprends ! Votre déception du jour... (2) - Page 19 SmackJe suis un peu dans la même misère, sauf que de mon côté j’ai signé pour 10 mois : je viens de récupérer ma chambre en résidence universitaire . . . 
Ah bravo le monde moderne !, dont on ne peut même pas profiter sans se sentir redevenir un homme préhistorique, à vouloir lui balancer des coups de pierres enragés en grommelant dans tous les sens !  rambo
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:49

calbo a écrit:
y a quand même des moments ou je me donnerais une bonne paire de baffe

Rav-phaël a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi Calbo, et comme je te comprends !

Votre déception du jour... (2) - Page 19 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: