Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Charlotte de Rotschild

Aller en bas 
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 3510
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Charlotte de Rotschild Empty
MessageSujet: Charlotte de Rotschild   Charlotte de Rotschild EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:35

J'écoute un récital acheté sur un coup de tête il y a un ou deux ans et que j'aime bien entendre à cette période de l'année. C'est un recueil de mélodies japonaises de la fin du XIXème et du début du XXème. C'est le belle musique "occidentale" post romantique, rendue plus exotique bien entendu par la langue (aucune idée de la qualité du japonais de la soprano .. j'ai l'impression cependant qu'elle "lisse" un peu l'émission pour répondre davantage à nos critères). Quoiqu'il en soit le disque est beau et la chanteuse, voix banale et agréable au demeurant, semble surtout être une parfaite musicienne.
Rien à voir avec Florence Machin-Chose dont les disques encombraient autrefois les étagères de la plus petites boutiques de disques. Ce n'est pas un gag, mais une vraie chanteuse, dont je doute cependant qu'elle eut pu enregistrer autant sans la fortune familiale. Elle en a profité intelligemment en proposant des programmes systématiquement intéressants ou au moins intriguants (un récital de mélodies d'une de ses ancêtres, des mélodies anglaises à théme féérique, un récital de Noël contemporain ...)

Je n'ai jamais franchi le pas et je n'ai pas acheté d'autres disques, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu cette curiosité après le moment d'inquiétude que le nom suffit, un peu stupidement c'est vrai, à susciter (j'imagine que si c'était une carrière plus brillante on ne se poserait pas la question).

Bon je pense que je vais faire un sacré bide ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charlotte de Rotschild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte Gainsbourg 5:55
» Charlotte69
» Interview Peter Mooney
» Photos et gifs de Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: