Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 1:11

DavidLeMarrec a écrit:

Exact, et le classique, c'est des berceuses pour les bourges.

À part ça, non. Smile

À Paris, Alagna fait de la pub pour Rollex ; à Pétersbourg, Gergiev fraie avec les puissants.

Tu juges vraiment un genre musical sur un clip fait par certains interprètes ?

Un jour, Mélomaniac a fait une faute d'orthographe sur le forum, c'est te dire à quel point la musique classique promeut le mépris.

Ça c'est de la preuve, de la vraie. Like a Star @ heaven

Tu mélanges plein de choses... tu vois bien la différence entre mentionner des choses, les vivre et les faire...

Oui, beaucoup de textes de rap sont violents et assez répugnants, mais pas tous ; et en matière d'art, je ne vois pas en quoi leur contenu technique serait inférieur aux bouses consensuelles des années 70-90. Bien au contraire.

Le clip en question est certes particulièrement emblématique.
Pour autant, la majorité de ceux que je connais n'en révèlent pas moins un substrat de désespérance, de subversion et, oui, de violence, qu'on ne saurait nier.

Quant à la valeur musicale, y a qu'à mettre ça sur des portées, on jugera du génie mélodique. N'importe quelle daube de la pop semble un chef d'oeuvre à côté.

Quant au rythme, il sert adroitement le propos, certes.

Quant au message, y a pas mieux que se poser en victime pour s'autoriser toutes les outrances.

Mentionner les choses, les vivre et les faire. Une différence. Je le répète : ce qui exaspère les habitants de ces quartiers qui eux aspirent à une vie décente, c'est précisément que la fiction épouse la réalité.

Le rap, noir miroir de la réalité, ou le catalyseur de ses problèmes ?

Bon, s'il t'en plaît, je te laisse assurer la défense de cette forme d'expres​sion(combien ça me répugnerait d'appeler ça musique), où j'aimerais croire que tu te fais à dessein l'avocat du diable.

Zut, j'ai diabolisé.

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 8:30

DavidLeMarrec a écrit:

Oui, beaucoup de textes de rap sont violents et assez répugnants, mais pas tous ; et en matière d'art, je ne vois pas en quoi leur contenu technique serait inférieur aux bouses consensuelles des années 70-90. Bien au contraire.

Et pourquoi s'arrêter aux années 90 ?  hehe 
Il y a Cali, Julien Doré et ce genre d'ultra-bouse qui rendent presque sympathique le rap ...

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 9:48

Bah faut pas te formaliser Mélo, le rap c'est un peu le punk des banlieues c'est tout.  bounce 
plenum
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 15:34

Mais qu'est-ce que ce poème urbain qu'est le rap vient faire ici dans un forum de musique?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 15:45

Et pourquoi pas?
Le rap c'est de la musique, enfin! Rolling Eyes 
Ok c'est sensiblement moins dense que Moise et Aron et alors?  bounce
plenum
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 15:50

C'est du poème urbain accompagné d'une zizique dans le sens le plus simplet du mot, un moto perpetuo juste pour que ce ne soit pas uniquement des paroles comme un poème conventionnel. Mais ce n'est pas du tout de la musique en soi.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 16:00

Ben si c'en est.  Smile 

D'un point de vue sonore le vocabulaire est reduit à sa plus simple expression mais c'est de la musique.

Après que tu aimes ou pas c'est autre chose.

Perso je n'aime pas le rap mais je n'en fais pas une névrose comme certains ici.  Mr.Red

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 19 Mai 2014 - 16:32, édité 1 fois
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 16:23

arnaud bellemontagne a écrit:
Ben si c'en est.  Smile 

D'un point de vue sonore le vocabulaire est reduit à sa plus simple expression mais c'est de la musique.

Après que tu aimes ou pas c'est autre chose.

Perso je n'aime pas le rap mais je n'en fait pas une nèvrose comme certains ici.  Mr.Red

thumright 

Moi non plus je n'aime pas du tout le rap, mais ça n'en reste pas moins de la musique (quelque soit le mal qu'en pense mes oreilles  Mr.Red ) et je ne le cantonnerais surement pas a la suite de clichés auquel le limite Mélomaniac
Roderick
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 17:07

Même si la dérive sexiste et la fascination pour la violence de beaucoup de rapeurs me débectent, sans être non plus fan de rap, je ne vois pas comment on peut dire que ça :
/watch?v=ZEBGCOCxLgA
/watch?v=tDYBX5VLj_E
/watch?v=ghlXrq86JbM
/watch?v=VH0N2IkOxXg
/watch?v=8DK8TkP0DzM
n'est pas de la musique (même si on a -heureusement- le droit de ne pas aimer)
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 17:16

Parsifal a écrit:
la suite de clichés auquel le limite Mélomaniac

voilà, Mélo, le « Shocked », c’était surtout pour ça.

quant au ce n’est pas de la musique, j’ai envie de dire que c’est-de-bonne-guerre, étant donné que ce genre d’« accusation » est (et a toujours été) très fréquent également en musique dite classique. Surprised
Roderick
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 17:42

lucien a écrit:
quant au ce n’est pas de la musique, j’ai envie de dire que c’est-de-bonne-guerre, étant donné que ce genre d’« accusation » est (et a toujours été) très fréquent également en musique dite classique. Surprised

Ah bon ? Je n'ai jamais entendu ça. "Chiant, intello, prise de tête, pour les vieux, pour les bourges..." oui, mais pas ça.
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 17:44

tu as de la chance. hehe 

je crois que tu ne m’as pas compris ; je parle du jugement de certains amateurs de classique sur certaines musiques classiques. Mr. Green
plenum
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 17:46

L'accompagnement instrumental du rap n'est que formule, car le rap n'est que poème urbain avec accessoire instrumental. Vient en deuxième position comme platitude absolue qui elle en plus se veut que instrumental, est le new-age avec son synthétiseur dont le claviériste module
si peu, avec des accords statiques, à un point tel qu'on dirait que le claviériste s'est endormi sur son clavier et quand de rares fois ça change
d'accord, c'est sa tête qui se retourne de l'autre côté sur le clavier. pété de rire 
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 17:48

plenum a écrit:
L'accompagnement instrumental du rap
eh bien ! n’y a-t-il pas de musique non instrumentale ? Surprised

EDIT. et juger musique ou pas sur un critère de complexité, cela me parait vraiment absurde. Confused
plenum
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 17:49

C'est un meublage de poème, mais pas de la musique en soi. c'est accessoire c'est tout. Ce n'est pas une question de complexité, mais une question de fond.
Roderick
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 17:51

lucien a écrit:
plenum a écrit:
L'accompagnement instrumental du rap
eh bien ! n’y a-t-il pas de musique non instrumentale ? Surprised

On en revient aux roucoulades de Gesualdo... il a été éliminé parce que ce n'est pas de la musique..  hehe 
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 20:36

plenum a écrit:
C'est un meublage de poème, mais pas de la musique en soi. c'est accessoire c'est tout. Ce n'est pas une question de complexité, mais une question de fond.

Mouais...pour prouver que le rap n'est pas de la musique va falloir ramer un peu plus.  hehe 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 21:57

C'est quand même fascinant, la propension des humains à s'opposer... On a vraiment besoin de se définir en refusant aux autres la légitimité de leur passe-temps ? On a tous ces tendances, et après chacun d'entre nous va gentiment proclamer qu'il est un partisan farouche de la tolérance. hehe

Mélomaniac a écrit:
Pour autant, la majorité de ceux que je connais n'en révèlent pas moins un substrat de désespérance, de subversion et, oui, de violence, qu'on ne saurait nier.

Oui, la majorité, c'est vrai. Mais pas tous, ce n'est pas non plus un invariant absolu du genre. (Je n'aime pas du tout le rap violent, et le rap « gentil » est généralement médiocre, mais je ne vois pas comment nier qu'il s'agit d'une expression poétique / musicale. Pour laquelle j'ai beaucoup de respect, en tout cas sur le plan technique.)

Citation :
N'importe quelle daube de la pop semble un chef d'oeuvre à côté.

Alors tu n'as pas écouté beaucoup de daubes de la pop. Mr. Green

Citation :
Je le répète : ce qui exaspère les habitants de ces quartiers qui eux aspirent à une vie décente, c'est précisément que la fiction épouse la réalité.

De même que les lecteurs des Misérables n'aiment pas voir les petites filles battues, mais je ne vois pas trop le rapport. Ceux qui écoutent du rap ne sont pas nécessairement ceux qui font, même si ceux qui font sont pour partie ceux qui écoutent du rap... Sophisme de base, en somme.

Citation :
où j'aimerais croire que tu te fais à dessein l'avocat du diable.

Pourquoi, ça te révolterait que je n'aie pas la même opinion que toi ? Ça te donnerait licence pour mépriser le genre en bonne conscience ? Ça te rassurerait d'avoir le bon goût de ton côté ?

Basketball
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 21:59

Cololi a écrit:
Et pourquoi s'arrêter aux années 90 ?  hehe 
Il y a Cali, Julien Doré et ce genre d'ultra-bouse qui rendent presque sympathique le rap ...

Parce qu'aujourd'hui, ce ne sont plus les musiques qu'écoutent les jeunes (même si le marché s'est grandement fragmenté, en particulier entre groupes sociaux).

--

plenum a écrit:
Mais qu'est-ce que ce poème urbain qu'est le rap vient faire ici dans un forum de musique?

On est en hors sujet, c'est si affreux que ça d'en mentionner seulement l'existence ? Ou de faire des ponts entre différentes musiques ? Surprised

--

Roderick a écrit:
lucien a écrit:

Ah bon ? Je n'ai jamais entendu ça. "Chiant, intello, prise de tête, pour les vieux, pour les bourges..." oui, mais pas ça.

Lucien prend son cas pour une généralité. Mr. Green

(Oui, j'ai bien lu sa réponse, mais c'est rigolo, parce qu'effectivement on ne dira jamais ça un amateur de Mozart – c'est mou, c'est nul, c'est pour parader en perruque poudrée... mais on ne contestera jamais qu'il s'agit de musique. Alors que pour Liatochynsky...)
plenum
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 22:03

Ultimement, une personne peut en écouter ad vitam aeternam j'en ai rien à cirer.

Mais ne met pas l'aspect sonore au même niveau que l'aspect poème urbain, car c'est ce dernier qui est la nature du rap, meublé
d'un rythme sonore, c'est tout.

Le rap je vous ferais remarquer est une création de gang de rue aux USA hein! Tupac étant le plus célèbre, vient après Fifty cent.
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 22:03

DavidLeMarrec a écrit:
Lucien prend son cas pour une généralité. Mr. Green
pas du tout ; je me souviens d’un chapelet de messages d’un certain membre qui semblaient mesurer la qualité de symphonies d’un compositeur peu contesté au nombre de ce n’est pas de la musique qu’elles avaient reçues. Mr. Green
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 22:37

plenum a écrit:

Le rap je vous ferais remarquer est une création de gang de rue aux USA hein! Tupac étant le plus célèbre, vient après Fifty cent.

Wu Tang Klan n'était pas mal non plus, dans le genre ! J'ai écouté ça dans les années 90. Il y avait même du violon  Cool 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 22:39

plenum a écrit:
Le rap je vous ferais remarquer est une création de gang de rue aux USA hein!

Je n'ai jamais dit que c'était de la musique éducative (même si maintenant, on en trouve de toutes sortes, de même que la musique classique n'est plus destinée seulement aux mécènes Smile ), et qu'il fallait l'écouter tout entière et sans filtre.

Je suis d'accord au demeurant, c'est avant tout une pratique verbale, mais c'est le cas de beaucoup de musiques, qui servent souvent à ritualiser des mots.

Dans ce cas, la Fugue de Toch et beaucoup de pièces d'Aperghis ne sont pas de la musique – ce qui peut se défendre au demeurant, mais c'est alors d'un point de vue technique, pour classifier, et pas du tout un jugement de valeur.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 22:40

Chris3 a écrit:
plenum a écrit:

Wu Tang Klan n'était pas mal non plus, dans le genre ! J'ai écouté ça dans les années 90. Il y avait même du violon  Cool 

Puisque on te dit que ça n'est pas de la musique!!!  Mr. Green 
plenum
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 23:11

Bon eh bien, une congestion d'autoroute avec le bruit des moteurs, des klaxons, c'est de la musique. Voilà je passe à autre chose. salut 
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 23:12

plenum a écrit:
Bon eh bien, une congestion d'autoroute avec le bruit des moteurs, des klaxons, c'est de la musique. 
 thumleft
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 23:12

plenum a écrit:
des klaxons, c'est de la musique.

C'est bien ce qu'essaient de nous faire croire les organistes depuis des siècles !
plenum
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Lun 19 Mai 2014 - 23:14

Pardon? Non, les organistes ANGLAIS et leurs admirateurs du côté français. David le Marrant ''I love pouet, pouet Liverpool!'' pété de rire 
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 8:32

DavidLeMarrec a écrit:
plenum a écrit:
des klaxons, c'est de la musique.

C'est bien ce qu'essaient de nous faire croire les organistes Varèse depuis des un siècles !

Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 9:05

Bien que je ne sois pas fan de rap moi-même (c'est le moins que l'on puisse dire), je suis surpris de la virulence avec laquelle certains lui dénient le statut de genre musical à part entière !  Shocked 

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 9:18

en musique comme ailleurs, pour ce genre de questions, je suis partisan de la sociologie : appartient à la musique tout ce qui est défini explicitement ou implicitement par un auteur et/ou une communauté d’auditeurs comme de la musique ; idem pour opéra, symphonie, littérature, roman, peinture, etc. — autrement dit : musique = « musique », et c’est à mon avis beaucoup moins con que cela ne parait.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 11:10

Pat17 a écrit:
Bien que je ne sois pas fan de rap moi-même (c'est le moins que l'on puisse dire), je suis surpris de la virulence avec laquelle certains lui dénient le statut de genre musical à part entière !  Shocked 

Idem, j'ai du mal à comprendre cette hargne.  bounce 
darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 12:11

Quand j’étais enfant, il y avait chez moi une vieille cheneau trouée de toutes parts, et les jours de pluie, surtout quand celle-ci venait juste de s'arrêter, j’adorais entendre le son des gouttes d’eau qui en chutant frappaient pour l’une du métal, pour l’autre un bassine renversée, pour une autre une planche en bois, d’autres s’écrasaient sur du gravier ou tombaient dans des flaques. C’était pour moi une magnifique musique, improvisée, sans schéma autre que le hasard, mais s'en dégageaient parfois certains rythmes brisés et certaines mélodies embryonnaires qui me ravissaient, et je me disais que plus tard je prendrai mes souvenirs pour en faire de la musique… drunken  .puis j’ai suivi une autre voie, j’ai travaillé dans le commercial,  Embarassed   mais j’aime et je respecte toujours les musiques improvisées ou anachroniques, vive Gershwin et ses klaxons, vive Nono, vive Cage, vive Ligeti et vive le free jazz….et perdure le rap, je n’aime pas, mais je respecte. Tout est musique !

Dernière édition par darkmagus le Mar 20 Mai 2014 - 12:13, édité 1 fois
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 12:13

Et vive Glass aussi pendant que tu y es  fleurs 

darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 12:16

pas de chance cololi, je n'aime pas Glass, quoique certains extraits d'opéra ne me déplaisent pas vraiment, mais le but de mon propos n'est pas de dire qu'il faut tout aimer, mes qu'il faut respecter à priori toutes formes de créations, après, des goûts et des couleurs....
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 12:18

darkmagus a écrit:
pas de chance cololi, je n'aime pas Glass, quoique certains extraits d'opéra ne me déplaisent pas vraiment, mais le but de mon propos n'est pas de dire qu'il faut tout aimer, mes qu'il faut respecter à priori toutes formes de créations, après, des goûts et des couleurs....

Même position que toi ... sauf que mon message n'avait rien de sérieux  hehe 

darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 12:20

Embarassed  kiss  Very Happy 
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 12:37

Cololi a écrit:
Et vive Glass aussi pendant que tu y es  fleurs 

Bon, par contre, moi j'aime bien Glass...  batman 
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 13:49

J'écoute de moins en moins de musique a proprement parler depuis que je me suis rendu compte que je prenais autant (voir plus) de plaisir à ça /watch?v=Ujr5ld4I_Xo

(Et c'est plus long qu'un Wagner, j'aime bien aussi ce genre de choses /watch?v=Jrg9E2YBgsI   rejoignez la chaine youtube de Brad McBride, il y a plein de choses superbes)

edit : Le premier est un enregistrement de 8 heures de moteur de bombardier B17, le second est une ambiance de vent d'hiver.
Tontonjimi
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 16:08

Mais biensûr  pété de rire 
darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 18:33

il me semble qu'on est très loin du sujet initial depuis hier, ne faudrait-il pas créer un topic spécifique du genre "le rap et vous" par exemple ?

euh! non, phonétiquement ça peut pas le faire,   Embarassed on risque d' ouvrir une guerre entre les partisans du gruyère et ceux du parmesan, on

a déjà eu des débats enfiévrés sur la tarte au citron avec ou sans meringue hehe a ce propos d'ailleurs je....non, je m'égare là... Evil or Very Mad 

bref, ne serai-ce point judicieux afin de continuer ce débat qui pourrait développer sur les musiques urbaines, voire les musiques fortuites ?

qu'en pensent nos modérateurs ?
darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 18:52

Glocktahr a écrit:
J'écoute de moins en moins de musique a proprement parler depuis que je me suis rendu compte que je prenais autant (voir plus) de plaisir à ça /watch?v=Ujr5ld4I_Xo  (enregistrement de 8 heures de moteur de bombardier B17),

J’ai tenu 7’15 , mais il y a des choses : cette ligne de basse continue mais parfois doucement évolutive dans les aigüs, ces rythmes rapides de batterie comme frappés sur du papier tendu, oui il y a des choses vraiment, mais 8 heures quand même, 8 heures, ça lasse un peu non ?  Mr.Red
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 22:49

darkmagus a écrit:
vive Gershwin et ses klaxons, vive Nono, vive Cage, vive Ligeti et vive le free jazz….et perdure le rap, je n’aime pas, mais je respecte. Tout est musique !

Tu as oublié les sirènes de Varèse !
Dadamax
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mar 20 Mai 2014 - 23:21

plenum a écrit:
Une remarque à ce propos : Carravage a passé une partie de sa vie à être arrêté, une autre à se battre (blessant une fois un policier), une autre encore à peindre les plus beaux tableaux qui soient...
John Bull a du quitter l'Angletterre après s'être battu dans une église.
Par ailleurs, certaines violences considérées comme légitimes, à tort ou à raison, n'en sont pas moins des violences (je pense aux guerres, au travail dans certaines enquêtes de police, des services secrets -utilisation de la torture lors de la guerre d'Algérie pour prendre un exemple, au travail des CRS -notamment ceux qui sont en civil et font du vandalisme pour discréditer une cause, à la réalité de l'emprisonnement, à certaines décisions économiques qui tuent des gens...). C'est un long débat, ou énormément d'éléments entrent en jeu, pas une évidence à mon sens. Le philosophe français Michel Foucault y a d'ailleurs consacré une longue étude et un livre, "Surveiller et Punir".

Ce pourrait être une blague : qui sait comment est morte la femme de Ben Ladden? Le New York Times avait titré avant cela "Ben Ladden est déjà mort" (il était isolé quoi). Un commando de 30 personnes surrentrainées est arrivé chez eux; il n'y avait aucune arme dans leur villa et le couple était seul. La femme s'est approché du commando et eux lui ont tiré dessus, en situation de légitime défense. Après on peut bien sûr s'insurger de quelque violence que ce soit, accompagnée ou non de bris de glaces. En cherchant bien on va trouver un violeur et faire un rapprochement avec un jeu vidéo ou que sais-je. ça ne tient pas compte des millions de personnes qui ont plutôt une patience incommensurable...

Il faut de nombreux juges, magistrats, avocats, et de nombreuses heures pour chercher à comprendre ce qui a pu se passer dans la tête d'un criminel. Sinon il y a la justice à l'emporte-pièce, appelé communément linchage.

Je recommande donc la prudence quant aux jugements moraux, même si ce n'est pas à la mode.

J'espère que vous me pardonnerez d'avoir aborder des sujets peu jouasses...

Sur le rap :

La musique adoucit les moeurs. Exemple : La Marseillaise.

Je reste persuadé que le rap peut être une musique de qualité mais doute qu'une musique de qualité puisse être entendue à la télé, surtout si elle est destinée aux jeunes, ou plutôt destinée à donner, fabriquer, une image stéréotypée des jeunes défavorisés.

Je ne m'y suis pas trop intéressé. J'ai aimé Ill Communication des Beastie Boys...

Une influence du rap sur le groupe Pixies :
/watch?v=OIFlVM4JnPI

J'ai entendu un groupe de jazz rock toulousain où le chanteur commençait le concert par un solo de batterie avec sa bouche, comme on peut l'entendre en rap, non sans une certaine virtuosité.

Ce qui suit, pour moi, a une valeur musicale :
/watch?v=GwN-WixHkAw&index=171&list=PL0MRZRrtxkbWjO1sMNxOboVFS4nJnjIYZ

Utilisation humouristique de ce type de musique (english spoken):
/watch?v=O0RU_Nyr4l4

Yo!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=91eSAxr_3RY
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 21 Mai 2014 - 11:33

Dadamax a écrit:
La musique adoucit les moeurs. Exemple : La Marseillaise.

Je l'admets, c'est injuste, mais la chronologie fait que tu es le second. Désolé.   
Dadamax
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 21 Mai 2014 - 16:15

Cher David, au risque de te décevoir, tout ce que je dis n'est que répétition... je n'emploie les guillemets que quand je trouve que ça fait joli finalement... mais c'est vrai que là je les ai oubliés, croyant la phrase, qu'un ami me répète souvent, un peu éculée. Au demeurant je ne crois pas à la personnalité. Tout petit déjà, mon frère me traitait de recopieur! C'est injuste : je ne copiais que les idées que je trouvais bonnes!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=91eSAxr_3RY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 21 Mai 2014 - 20:47

Dadamax a écrit:
Tout petit déjà, mon frère me traitait de recopieur!  
Un copieur de copieur ?
On en est tous là .
C'est d'ailleurs ce qui fait la pérennité d'une culture millénaire, comme, par exemple, l'occidentale :
Le divine compulsion éternelle, le sempiternel ressassement de nos blagues les plus immarcescibles !

Dadamax a écrit:
C'est injuste : je ne copiais que les idées que je trouvais bonnes!
Attendons le jugement de l'Histoire.
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Mer 21 Mai 2014 - 22:12

Eh oui, Tod...

Déjà ce bon La Bruyère le déplorait il y a 320 ans dans Les Caractères :

"Tout est dit, et l'on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes qui pensent. Sur ce qui concerne les mœurs, le plus beau et le meilleur est enlevé ; l'on ne fait que glaner après les anciens et les habiles d'entre les modernes."

Et Alain : "Copier est une action qui fait penser."
Polszik
Néophyte

MessageSujet: Coucou   Jeu 22 Mai 2014 - 10:19

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis un moment car je vous lit avec passion, mais je n'ai quasiment jamais posté (que 1 ou 2 trucs).

Je suis étudiant en musicologie
Je fais de la composition, de l'écriture
Je fais du piano

J'aime toute la musique sans exception, surtout quand elle est classique et encore plus quand elle est contemporaine

Quelques morceaux
Je jouis quand j'écoute :
-Palestrina, Sicut Cervus
-Gesualdo, Moro Lasso
-Monteverdi, Chi vol che m'innamori (Selva Morale)
-Fauré, les Berceaux
-Stockhausen, Klavierstucke I et IX

Je n'aime pas :
Je sais pas, ce que je n'aime pas, je ne l'écoute pas.
J'ai une aversion maladive pour le jazz fusion, qui me provoque nausées et vomissement, ainsi que tout autre genre trop kitsch ou baroque.

J'aime tous les gens qui aiment la musique,
Donc je vous aime

Dernière édition par Polszik le Jeu 22 Mai 2014 - 10:24, édité 2 fois
Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Jeu 22 Mai 2014 - 16:04

Bienvenue Polszik !  mains 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Aujourd'hui à 21:05