Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+100
Sébastien Arfouilloux
abbado71
Hildegard von Bingen
Pwet
dave r symph chamber
Golisande
Susanne un jour
Aurélien D
Rav–phaël
Elmore James
papi1948
Mandros
CameldOc
Eusèbe
anaëlle
Iskender
A
Monsieur-Hulot
tod
Анастасия231
Fitzcarraldo
Oriane
Carillon
Läbip
popo
Horatio
topemeraude
Anthony
Johannes Hallberg
Hein ?
Yano
ruffo
Democrite
talentus
Otello
Colbran
le cybernaute
LeKap
Vanaheim
muskar
Caradele
CavalierBleu
Picrotal
nunu
flautist
Loomax
bassonbaroque
azkean
DBL
kegue
Benedictus
Stravoguine
Pipus
Ambroise
Mockba
tiago1
Fuligo
leandreGarrecin
Rwandrall
Christophe
Polszik
Dadamax
Glocktahr
darkmagus
Pat17
Roderick
plenum
Chatterton
Xavier
arnaud bellemontagne
Sinbad
Monde flottant
Le faiseur de reines
rominet
Arya24099
Jof
Bricetol
Emeryck
Adora63
Polyeucte
Jaky
MichelC
GM
philentropique
soltine
Parsifal
Mark Janza
Alifie
DavidLeMarrec
calbo
Cololi
pier
hommepiano
lulu
Mélomaniac
aurele
Chris3
B&mol
Tontonjimi
Karajanis
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:34

Sois le bienvenu, Mockba !

On avait justement besoin de mélomanes bruxellois. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:55

Bienvenu à toi.

Tu me donnes envie que ce soir je me popote des moules à la bière. Ce sera  pig salut 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:44

Bienvenue Mockba  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:24

Bienvenue Mockba  coucou  mains
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:46

Bienvenue Mockba !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:55

Bonjour à toi, une fois ! mains  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:38

hommepiano a écrit:
bonjour à tous, je suis maintenant sur ce forum depuis quelques mois et je n'ai pratiquement pas encore parlé de moi,
juste un petit détail que je cite, j'ai quelques problèmes psychologiques, psychiques ou psychosomatiques.....enfin appelez les comme vous voulez et je voudrais savoir si je ne suis pas le seul à avoir parfois des problèmes psy ..... voilà
Déjà le quotient intellectuel des gens, des membres du forum de xavier est vraiment plus élevé que la moyenne française.
la moyenne française est de 104 et sur ce forum au-dessus de 120......sans problèmes.

plus les gens sont intelligents, plus ils vont voir un psychiatre, plus ils ont de problèmes PSY. alors j'en déduis que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de boyaux de la tête. bounce 

On est tous plus ou moins névrosés c'est clair, suite à un choc, une intuition, une révélation ou un amour avorté, et que sais-je encore ?! Mais bon... affirmer sans ciller que les membres de ce forum ont un QI plus élevé que la moyenne générale des 65 millions de pékins qui vivent dans l'hexagone relève d'une pathologie dont les plus pointus de nos savants n'ont pas encore mesurés - Autrement dit cher ami, vous êtes bon pour la camisole  bedo 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:51

Chris3 a écrit:
Oui, la preuve !Présentation des membres - Page 8 115980290

Bien vu, mais son enregistrement chez Denon est supérieur. Je recommande les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
Néophyte
Ambroise


Nombre de messages : 8
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/07/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Membre fantôme depuis quelques années   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:49

Après quelques années à lire assidûment ce forum, à me délecter des joutes entre Sofro et David, à acheter des interprétations d'oeuvre en constituant mon propre avis à partir des nombreuses lectures de réflexions et remarques des membres actifs ( merci de m'avoir fait découvrir-entre autres, parce qu'il y en a trop- Maria Joao Pires et Mackerras dans Mozart, Richter dans Schubert et Beethoven, Abbado dans Boris Godunov et dans certains Mahler ou encore Germaine Thyssens-Valentin dans Fauré...), je décide enfin de m'inscrire. D'abord pour vous remercier d'avoir été durant de nombreuses années mes conseillers de l'ombre. Je ne viens pas d'un milieu où l'on écoute de la Grande musique. Plus jeune, je suis tombé par hasard sur un vieux cd poussiéreux de Beethoven, posé négligemment sur une étagère à côté de toute une ribambelle de Richard Anthony et Didier Barbelivien rangés scrupuleusement. Je me souviens l'avoir mis dans la chaîne hifi et commencer l'écoute. C'était la Pastorale! Une vraie révélation. Dès lors, en véritable autodidacte, j'ai commencé à acheter des livres d'histoire de la musique et à découvrir les grands compositeurs, en achetant des disques un peu à l'aveugle. Et puis, je suis tombé sur ce forum qui a fait mon entière éducation (ou presque)! Cela explique peut-être mon goût pour les considérations interminables et le "coupage" de cheveux en quatre! Laughing 
Je m'inscris aussi pour essayer de participer! Je pense avoir plus de questions à poser que de réponses à apporter, m'enfin c'est toujours ça!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:50

Bienvenue  mains 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:02

Ambroise a écrit:
Je m'inscris aussi pour essayer de participer! Je pense avoir plus de questions à poser que de réponses à apporter, m'enfin c'est toujours ça!

En même temps pour que certains apportent des réponses, il faut bien que d'autres posent des questions  Very Happy 

Bienvenue !


Dernière édition par Pipus le Jeu 3 Juil 2014 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:17

Bienvenue, Ambroise  mains
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
Néophyte
Ambroise


Nombre de messages : 8
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/07/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:53

Pipus a écrit:

En même temps pour que certains apportent des réponses, il faut bien que d'autres posent des questions  Very Happy 

Bienvenue !


Ca donne une légitimité aux causeurs! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:56

Bienvenue  coucou  mains
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:49

Ambroise a écrit:
Et puis, je suis tombé sur ce forum qui a fait mon entière éducation (ou presque)!

La même !  Laughing 
Bienvenue !  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:34

Bonjour à toi, je suis sûr d'ailleurs que tu es un esprit sain, Ambroise !
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:51

Sain, Ambroise, il l'est ! (on fait ce qu'on peut... Xavier, on a le droit à combien de jeux de mots par jour ?)

Ambroisie-lait, ça change du lait -fraise d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:21

Je te dis bienvenu Ambroise et je lèverai un verre pour ton adhésion.
Présentation des membres - Page 8 St-ambroise-pale-ale-bottle-glass
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
Néophyte
Ambroise


Nombre de messages : 8
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/07/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:36

Orandum est ut sit mens sana in corpore sanum!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:22

Eh bien, te voilà paré, Ambroise !  Cool 

Désolé, elle me démangeait depuis des heures...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:19

Bienvenue Ambroise ! Very Happy

Ambroise a écrit:
Après quelques années à lire assidûment ce forum, à me délecter des joutes entre Sofro et David, à acheter des interprétations d'oeuvre en constituant mon propre avis à partir des nombreuses lectures de réflexions et remarques des membres actifs ( merci de m'avoir fait découvrir-entre autres, parce qu'il y en a trop- Maria Joao Pires et Mackerras dans Mozart, Richter dans Schubert et Beethoven, Abbado dans Boris Godunov et dans certains Mahler ou encore Germaine Thyssens-Valentin dans Fauré...), je décide enfin de m'inscrire.

Effectivement, tu es un véritable ancien, même silencieux. Tu dois avoir une pile de dossiers sur nous.  pale 

C'est sympa de t'inscrire, ne serait-ce que pour nous dire ça... !

Plus tout ce que tu as prévu d'ajouter, bien évidemment. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ambroise
Néophyte
Ambroise


Nombre de messages : 8
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/07/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:46

[/quote]

Effectivement, tu es un véritable ancien, même silencieux. Tu dois avoir une pile de dossiers sur nous.  pale 

[/quote]


Haha, une pile de dossiers non mais disons qu'on en apprend pas mal sur les goûts et les manies de chacun! Very Happy 
Tes développements minutieux et l'affection particulière que tu portes à la musique vocale (profane ou sacrée) m'ont marqué! Tu es d'ailleurs directement à l'origine de certains de mes achats!



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:07

Citation :


Haha, une pile de dossiers non mais disons qu'on en apprend pas mal sur les goûts et les manies de chacun! Very Happy 
Tes développements minutieux et l'affection particulière que tu portes à la musique vocale (profane ou sacrée) m'ont marqué! Tu es d'ailleurs directement à l'origine de certains de mes achats!


Bienvenue  Smile 

Bon je profite de ce message pour faire une révélation sur David :

Vous savez tous que j'ai pu recueillir ce misérable au monastère et que je lui ai donné le rôle de portier, tout convers qu'il est (il se croit des nôtres alors qu'il n'a bien  sûr jamais fait le séminaire, et qu'il n'est bien sûr pas ordonné).
Et bien malgré cet emploi que j'ai pu lui trouver ... et donc le salaire que je lui verse (trop généreusement croyez le bien) ... j'ai appris récemment qu'il recevait de l'argent de l'éditeur CPO pour avoir augmenté leur chiffre d'affaire de 300% (leur chiffre d'affaire initial étant de 253€ et 46 centimes au niveau mondial).

Vénalité quand tu nous tiens !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:20

Ambroise a écrit:
Haha, une pile de dossiers non mais disons qu'on en apprend pas mal sur les goûts et les manies de chacun! Very Happy 
Tes développements minutieux et l'affection particulière que tu portes à la musique vocale (profane ou sacrée) m'ont marqué! Tu es d'ailleurs directement à l'origine de certains de mes achats!

Voilà qui fait plaisir à lire, merci. Very Happy

Cololi a écrit:
Vous savez tous que j'ai pu recueillir ce misérable au monastère et que je lui ai donné le rôle de portier, tout convers qu'il est (il se croit des nôtres alors qu'il n'a bien  sûr jamais fait le séminaire, et qu'il n'est bien sûr pas ordonné).
Et bien malgré cet emploi que j'ai pu lui trouver ... et donc le salaire que je lui verse (trop généreusement croyez le bien) ... j'ai appris récemment qu'il recevait de l'argent de l'éditeur CPO pour avoir augmenté leur chiffre d'affaire de 300% (leur chiffre d'affaire initial étant de 253€ et 46 centimes au niveau mondial).

Je suis obligé d'admettre la véracité du récit, mais Cololi a omis de vous mentionner que la moitié des 253€ était due... à Cololi lorsqu'il cherchait à m'impressionner en achetant du Bruch ou du Gouvy. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:26

pété de rire 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:37

Cololi a écrit:
Citation :


Haha, une pile de dossiers non mais disons qu'on en apprend pas mal sur les goûts et les manies de chacun! Very Happy 
Tes développements minutieux et l'affection particulière que tu portes à la musique vocale (profane ou sacrée) m'ont marqué! Tu es d'ailleurs directement à l'origine de certains de mes achats!


Bienvenue  Smile 

Bon je profite de ce message pour faire une révélation sur David :

Vous savez tous que j'ai pu recueillir ce misérable au monastère et que je lui ai donné le rôle de portier, tout convers qu'il est (il se croit des nôtres alors qu'il n'a bien  sûr jamais fait le séminaire, et qu'il n'est bien sûr pas ordonné).
Et bien malgré cet emploi que j'ai pu lui trouver
... et donc le salaire que je lui verse (trop généreusement croyez le bien) ... j'ai appris récemment qu'il recevait de l'argent de l'éditeur CPO pour avoir augmenté leur chiffre d'affaire de 300% (leur chiffre d'affaire initial étant de 253€ et 46 centimes au niveau mondial).

Vénalité quand tu nous tiens !

Tu te prends toujours pour un prélat hein  Evil or Very Mad ? Tu as bien conscience que tu n'es qu'un imposteur What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
Stravoguine
Mélomane du dimanche
Stravoguine


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:16

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques temps que je tourne sur le forum et je me décide maintenant à venir poster un peu ! A vrai dire, le fait que je puisse enfin me connecter depuis mon taf aide un peu aussi Mr. Green 

A défaut de grandes connaissances musicales, j'espère pouvoir partager ici ma passion pour la symphonie, le quatuor à cordes et l'opéra !

A très bientôt !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:31

Bienvenue !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:34

Bienvenue !  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:03

Sois le bienvenu!
Quelqu'un qui aime le quatuor à cordes comme genre et prend son pseudo chez Dostoïevski ne saurait être foncièrement mauvais.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:48

Bienvenue mains 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:46

Bienvenue  coucou mains 
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:31

Stravoguine a écrit:


A défaut de grandes connaissances musicales, j'espère pouvoir partager ici ma passion pour la symphonie, le quatuor à cordes et l'opéra
 cheers
 Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:46

Benedictus a écrit:
Sois le bienvenu!
Quelqu'un qui aime le quatuor à cordes comme genre et prend son pseudo chez Dostoïevski ne saurait être foncièrement mauvais.  Very Happy 

Presque !  Cool 

J'espère que notre amateur de quatuor sera plus bon prince que démon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stravoguine
Mélomane du dimanche
Stravoguine


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:02

Chris3 a écrit:
Benedictus a écrit:
Sois le bienvenu!
Quelqu'un qui aime le quatuor à cordes comme genre et prend son pseudo chez Dostoïevski ne saurait être foncièrement mauvais.  Very Happy 

Presque !  Cool 

J'espère que notre amateur de quatuor sera plus bon prince que démon  Wink 

 Présentation des membres - Page 8 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
DBL
Mélomane du dimanche
DBL


Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:44

Bonjour à tous,

j'ai trouvé pas mal de discussion intéressantes sur ce forum de passionnés, et j'ai donc fini par m'inscrire.

J'ai 44 ans et vis à Bruxelles où je fréquente occasionnellement le Bozar. J'aime pas mal de choses, du baroque au contemporain.
Je suis toujours à la recherche d'oeuvres que je ne connais pas encore mais suis assez difficile sur la qualité des enregistrements. Les forums sont souvent de bon conseils mais l'oreille est seule juge en fin de compte.

Au plaisir de vous lire

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:06

Bienvenu à toi. Présentation des membres - Page 8 3641590030 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:43

Enchantier, j'm'appell'teuse !  coucou 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:44

Jof, je comprends mieux ta note au bac français...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:19

Bienvenu !  mains
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:48

Chris3 a écrit:
Jof, je comprends mieux ta note au bac français...  Cool 

Tu ne la connais pas.  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 23:13

J'avais cru comprendre qu'elle n'était pas topissime...
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 23:15

Chris3 a écrit:
J'avais cru comprendre qu'elle n'était pas topissime...

Pas topissime mais pas tellement mauvais non plus.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
azkean
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:59

Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques mois que je suis ce forum et profite de vos connaissances en matière de musique classique.

A cet égard, je vous adresse déjà mes remerciements car vous m'avez fait découvrir des œuvres et compositeurs et surtout vous m'avez sensibilisé à l'importance des interprétations alors qu'avant je me contentais simplement d'écouter des extraits d'un cd et de l'acheter sans trop m'interroger sur l'interprétation du morceau.

Je décide aujourd'hui de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous, en apprendre davantage en la matière et pouvoir poser des questions sur les œuvres et compositeurs qui me plaisent.

Concernant mes goûts, j’affectionne tout particulièrement le clavecin et mon oeuvre préféré est les variations goldberg de Bach interprété par Pierre hantai, je n'ai que la seconde version par contre ^^'.

Hormis les compositions au clavecin, je suis très friand de musique sacré, en la matière mes œuvres fétiches sont le messie d'Haendel (version de René Jacobs), le requiem de Schütz (version Philippe Herreweghe) et le requiem de Guerrero (version de Cheetham), j'aime beaucoup l'aspect assez austère de cette composition, on a l'impression d'être dans une vieille abbaye avec les moines en robe de bure lorsqu'on l'écoute ^^

Voilà, je n'ai pas le dixième du quart de vos connaissances donc tout ça est un peu éclectique car je fais vraiment au feeling et écoute un peu de tout en ne gardant que ce qui me plait vraiment.

Voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:02

Bienvenue à toi Azkean !  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:43

Bienvenu !  coucou  mains
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:44

Bienvenue mains 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:34

Bienvenue Azkean !

Ça va, tu n'as pas trop mauvais goût pour commencer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:50

pour l’instant. Mr. Green 

quelle déception ! j’ai cru que le Guerrero du vingtième siècle avec composé un requiem ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2014 - 1:22

lucien a écrit:
pour l’instant. Mr. Green 

quelle déception ! j’ai cru que le Guerrero du vingtième siècle avec composé un requiem ! hehe


Ta phrase n'est pas très claire... Tu as dû confondre avait le Requiem de guerre de Britten  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: