Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les bases avant d'apprendre la direction d'orchestre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haquel
Néophyte

MessageSujet: Les bases avant d'apprendre la direction d'orchestre.   Jeu 22 Mai 2014 - 22:09

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je ne trouvais pas vraiment d'autres endroits, réponses, pour mes questions sur le net. J'envisage de prendre des cours de direction d'orchestre, d'harmonie et de batterie-fanfare (oui, ce n'est pas très musique classique...). Seulement avant de commencer les cours, j'aimerais me faire des bases solides. Je réétudie la Théroe de la Musique de DANHAUSER, l'étude de toutes les clés avec DANDELOT, la direction avec "The Grammar of Conducting" (excellent livre). J'ai aussi les textes de BERLIOZ. Je travail l'oreille, un peu le piano

Qu'est-ce que je dois (ré)étudier pour me forger de solide base avant de rentrer dans le vif du sujet ? L'orchestration je suppose ? L'histoire de la musique ? Quoi d'autres ? Si vous aviez des livres à me conseiller...

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Les bases avant d'apprendre la direction d'orchestre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1