Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue

Aller en bas 
+8
Gihel
KID A
plenum
Jof
charles.ogier
Mélomaniac
Anthony
DavidLeMarrec
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les pièces pour piano-pédalier
C'est mieux au piano
Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_lcap0%Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est mieux à l'orgue
Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_lcap22%Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
C'est mieux au clavecin
Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_lcap0%Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est génial dans tous les cas
Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_lcap22%Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
C'est moche
Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_lcap11%Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Ça a l'immense mérite de n'être pas écouté par Cololi
Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_lcap44%Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Gesualdo
Mélomane averti
Gesualdo


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 11/10/2007

Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue   Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:11

DavidLeMarrec a écrit:


Non, éviter les organistes, piètres pianistes. Le disque de Guillou est l'un des plus redoutables qu'on puisse trouver en son de piano. hehe


Si on parle d'une écoute en streaming,sur les différents sites qui le propose,c'est vrai que c'est pas beau.Le toucher paraît horrible.Mais il faut quand même que je précise que ce n'est pas le cas du tout si on a le cd en tant qu'objet physique.Cela n'a rien a voir.Le toucher n'est pas du tout le même avec ce qu'on entend sur Deezer ou Musicme,et idem pour Quobuz,où les attaques sont surdimentionnées,complètement irréalistes.Conclusion,pas envie de m'abonner à tous ces sites...J'en ai déjà fait les frais,même en flac,c'est pas comparable avec un vrai cd.


En tout cas,Guillou est un pianiste remarquable,et contrairement à l'idée reçue,que comme pas mal d'organistes,il ne sait pas phraser ni doser l'intensité du son,c'est complètement faux.

J'ai d'ailleurs dans mes archives familiales, un concert remarquable de piano,à STE,qui le démontre.Bach(Fantaisie et fugue chromatique remarquable de subtilité),Liszt(Après une lecture de Dante),Guillou(deuxième sonate en première audition)Reukbe(sonate,complètement hallucinante)et enfin en bis,le Choral de Bach"Ich ruf zu dir" d'une intériorité rarement entendue.

Pas impossible que ce concert sorte en cd,en tout cas c'est dans les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: KÉSAKO ?   Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:13

Bonjour

J'ai vu/entendu récemment une oeuvre de Schumann ( je ne me souviens plus de laquelle) jouée avec un instrument étranche - 2 pianos superposés , le supérieur étant joué de manière classique le second joué avec les pieds - étrange assemblage

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue   Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:49

C'est un piano-pédalier, je pense.
https://collectionsdumusee.philharmoniedeparis.fr/doc/MUSEE/0160061/piano-pedalier
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue   Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:51

Benedictus a écrit:
C'est un piano-pédalier, je pense.
https://collectionsdumusee.philharmoniedeparis.fr/doc/MUSEE/0160061/piano-pedalier

Bonsoir Benedictus

Celui que j'ai vu avait 2 pianos superposés celui du bas plus petit quand même - étrange créature
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue   Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:13

LeKap, tu peux nous dire que tu as écouté un disque de Jean Guillou, on ne te jugera pas ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue   Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:53


bounce Je ne connaissais pas ce disque, et jamais vu cet instrument, merci !
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue   Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:53

docteur mabuse a écrit:
LeKap, tu peux nous dire que tu as écouté un disque de Jean Guillou, on ne te jugera pas ...

Spoiler:

Merci Docteur Mabuse

Non non c'était à la télé
Mais c'est exactement cet instrument seul l'exécutant était différant
Etrange assemblage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue   Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert SCHUMANN – Cycles pour piano-pédalier… ou orgue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Robert Schumann (1810-1856)
» Schumann - Oeuvres pour piano
» Robert Schumann - Lieder
» Schumann - quintette avec piano op44
» réductions pour orchestres de chambre, pour piano seul, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: