Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Rock Progressif] Playlist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Sam 24 Jan 2015 - 21:47

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Sam 24 Jan 2015 - 22:17

Fifth

All white
Drop
M C
As if
L B O
Pigling Bland
Bone

= Soft Machine

(CBS, février 1972)

J'avais moyennement apprécié Fourth quand j'avais découvert ce groupe en été dernier. Ca ne correspondait pas à ce que j'imaginais, pas assez rock, trop expérimental, trop fusionnant, crossover.
Du coup je ne m'y étais pas repenché.
Là ce soir j'hésite à écouter du prog ou du jazz bricoleur, je me passe pour la première fois cet album... et j'adore
cheers

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Jeu 29 Jan 2015 - 14:20

Chouette disque mais je préfère le Fourth... plus prégnant d'un point de vue thématique et mélodique même si le drive du batteur Phil Howard sur ce Five est impressionnant.
sitalgo
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Dim 8 Fév 2015 - 23:02

Shylock, île de fièvre. Un truc de 1978. J'avais loué le disque à l'époque qui s'est avéré introuvable par la suite (surtout quand on ne se rappelle plus l'éditeur). J'ai trouvé le CD 25 ans plus tard.
Le son semble limité à 8 kHz sur youtube mais sinon c'est enregistré normalement.

Lien retiré (non libre de droits)

Shylock a enregistré 2 albums.
Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 10 Fév 2015 - 22:21

[img][/img]

Bon voilà un bon topic ! Je suis allé fouiner sur le topic King Crimson, j'ai pas entendu parler de cet excellent album qu'est " Islands " sans doute un de leur sommet, même si la galette manque de tube, hormis l'ineffable chanson éponyme, et son incroyable solo de cornet, très jazzy.

Le reste du cd n'est pas à négliger avec cet autre sommet qu'est " formentara lady ",ainsi que " sailor's tale " ou " song of the gulls " belles chansons d'ambiance teintées d'iode.

Un album un peu mésestimé selon moi, bon c'est vrai que la pochette est complètement moisie ( la plus moche avec celle de Starless), alors que ce groupe compte parmi ses albums les plus belles pochettes du début des 70' ( Lizard, Lark's Tongue..., In the Wake of Poseidon, In the Court..., Red) mais passé cet aspect peu ragoûtant ( sans être hideux non plus ) le disque est une très belle surprise, certes on atteint pas l'Everest de leur premier opus, ou d'un RED, mais je trouve cet album très cohérent et très juste, beaucoup plus par exemple que  Lizard ou Lark's Tongue ou il y a de superbes passages, mais aussi beaucoup de déchets.
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 10 Fév 2015 - 22:43

J'ai déjà commenté cet album, avec Arnaud me semble-t-il.
J'en pense beaucoup de bien, il part effectivement moins dans toutes les directions que le précédent et le suivant, il est plus homogène et il s'en dégage une atmosphère unique de sérénité. A écouter quand on est stressé !
Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 10 Fév 2015 - 22:51

Ah désolé j'avais pas vu, je viens d'arriver !

Donc King Crimson on a fait le tour,

On passe aux Moody Blues Mr. Green ?
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 10 Fév 2015 - 23:11

Je pense que oui, on a pas mal parlé de KC sur ce forum !
Moody Blues, beaucoup moins... J'aime bien leurs premières chansons (Boulevard de la Madeleine, Go now...) mais qui restaient au niveau de la pop gentillette. Mais ils se sont révélés pour moi dans Days of future passed (où Night in white satin a occulté malheureusement le reste de l'album) et In search of the lost chord, où selon moi se détachent House of four doors, Legend of a mind et Visions of paradise. Les albums suivants sont du même niveau, mais un peu frileux au niveau dans la prise de risque : ils font très bien ce qu'ils savent faire, mais sans grand renouvellement. Il y a quand même des pépites, Question, Melancholy Man, The story in your eyes, Your wildest dreams, Cities...

Bon, la prochaine fois, on se prend Procol Harum ou Jethro Tull ? Mr. Green
Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mer 11 Fév 2015 - 0:04

Laughing Tu rigoles je viens justement de m'écouter " Stormwatch " ( 1979 ) l'un des derniers bon album du Tull, avec de bonnes chansons pop-rock toujours jouées avec ce son si particulier, Orion, Dark Ages, Home, Kelpie, et Flying Dutchman, le gros tube du disque, ode aux frères de la côte.

Mais bon même si j'aime beaucoup les réussites que sont " Aqualung" , " Songs from the Wood" , " Heavy Horses ", ou " Too old for Rock'n'Roll..." on ne peut décemment pas parler de Jethro Tull sur le topic Rock Progressif sans évoquer ce petit bijou qu'est " Minstrel in the Gallery " et cette perle qu'est " Baket street Muse ", une pluie de passage culte étalé sur près de 17 minutes.

Sur Moody Blues, c'est clair que ce tube planétaire qu'est " night in white satin " éclipse le reste de l'Album comme tu le dis si bien, et même de leur production en général, car ils ont quand même été sacrément prolifique entre 67 et 72.
Mais faut dire que cette chanson est excellente, comme le sont d'ailleurs, The Afternoon et The Evening.

Mais décidément on est bien en phase là dessus, " in The Search.." est un très bel album et une pochette très réussie ! Les références à la musique indienne dans Legend of a Mind ou Om, c'est pas hyper innovant car c'est la grand mode à l'époque ( donovan Leitch, les Beatles...) mais c'est vraiment cool.

Et pareil pour le reste une belle production avec beaucoup de noms d'albums à rallonge, je rajouterais candle of life sur " To Our children's children's children " My song sur " every good boy deserve favour " et j'aime beaucoup leur dernier bon album Seventh Sojourn, de la belle pop anglaise bien ciselée aux accents progressifs, même si c'est clair que c'est un peu sirupeux et peu inventif.

Le gros problème de ce groupe c'est qu'il a horriblement mal vieilli, autant il fût à la pointe durant la période 67-72, autant depuis, ça a pris un sacré coup de vieux. Or c'est quand même la marque d'un grand groupe ou d'un grand musicien, créer une musique qui résiste au temps.

Procul Harum je ne connais pratiquement pas j'ai tâté un peu de Shine on Brightly plus jeune mais c'est tout.
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mer 11 Fév 2015 - 0:36

Je suppose que tu voulais parler de Baker street blues Mr. Green
Living in the past, j'aime beaucoup aussi.
C'est vrai que leur musique a évolué, elle est devenue plus rock au fil du temps, Ian Anderson ayant troqué sa casquette de flûtiste troubadour pour une image plus "punchy". Mais cela s'écoute toujours avec plaisir !
Les Moody Blues ont sans doute davantage vieilli, c'est un peu pompeux, même si restent quelques chefs-d'oeuvre, dont ceux que tu as cité. Et oui, c'est un des premiers groupes à utiliser le sitar (avec aussi les Stones dans Paint it black) et à sacrifier à la mode hindouisante de l'époque...
Procol Harum, je peux te conseiller pour commencer leur live 1971, leurs premiers succès magnifiés par un orchestre symphonique et un choeur conséquent. Et puis tu peux continuer par Grand Hotel, qui est sans doute leur album studio le plus abouti.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mer 11 Fév 2015 - 8:35

[quote="Mandros"]" />

Bonjour, c'est juste que la pochette n'a pas été restaurée au niveau couleurs comme elle le devrait; à la sortie, comme la musique, c'était magnifique.
S'il fallait chercher un équivalent en musique classique, je citerais Dutilleux sans hésitation; on voyage dans ses "Métabones" de la même manière que dans cet album de Crimson.
J'ai vu que tu avais le Quicksilver dans tes groupes favoris, moi c'est idem, Mona, Calvary sont des must absolus. Quel dommage que Cipollina n'ai pas eu la chance d'Hendrix! Son oncle était pianiste concertiste.
Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mer 11 Fév 2015 - 17:51

En fait c'est pas tant au niveau des couleurs que du style que je trouve la pochette ratée, c'est juste une vieille photo du télescope hubble en moins jolie ! Surtout qu'on ne peut omettre le reste des pochettes du groupe qui sont absolument superbes, sur vinyle ça devait claquer!

J'aime beaucoup QMS en effet, leur premier CD, et bien entendu Happy Trails, ou Cippolina se lâche pas mal, c'était quand même un super guitariste !

Il y a Shady Grove aussi, mais qui est plus orienté piano, avec Nicky Hopkins des Rolling Stones ( entre autres ) au clavier, c'est pas mal.

Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mer 11 Fév 2015 - 22:50

Globalement, les pochettes sont plus belles en 33 tours ! On y voit plus les détails : In the court of..., ça claque en vinyl Laughing

John Cippolina, oui, un guitar hero, même s'il a connu une histoire compliquée avec QMS, qui l'a viré sous prétexte "qu'il jouait faux" Evil or Very Mad

Nicky Hopkins ne faisait pas partie des Stones, même s'il les a souvent accompagnés (le fameux solo de "She wears a rainbow")

Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Jeu 12 Fév 2015 - 7:31

Je crois qu' Hubble a été lancé en 1990 (Wiki), alors que l'album est de 1971; je ne sais pas de quel télescope l'image a été prise mais à l'époque on n'avait quasiment rien comme vision de l'espace, et cette photo était une découverte des galaxies pour beaucoup, malgré qu'elle soit floue. Pour celui qui aime se balader dans l'espace, le blu-ray "Best of 3d " (attention il y en a deux) permet de voyager dans les galaxies avec les dernières vues Imax d'Hubble en 3d pendant 20 minutes. Là c'est net!
J'ai racheté tous les albums de Crimson remixés en 5.1 vers 2010, c'est très bien fait. C'est du dvd audio.

Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Jeu 12 Fév 2015 - 19:42

Oui Nicky Hopkins était un session man les plus populaires de l'époque, avec Al Kooper, et qui a beaucoup tourné avec les stones, je me suis mal exprimé.

Je plaisantais pour Hubble, c'était juste pour dire que la photo manquait quand même d'inventivité, et elle est surtout devenue kitsch avec le temps. C'est difficile de tromper le temps en musique ou en art, si on la compare avec " Lark's tongue..." sobre et jolie, les enluminures de "Lizard " ou même le pompage de tammo de jongh pour " In the wake of...", c'est une pochette qui n'est pas marquante.

Après j'aime bien les photos de l'espace, là n'est pas la question. Wink
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Ven 13 Fév 2015 - 7:14

Bonjour pour Crimson, la pochette qui est la plus belle à mon goût, c'est "Lark's tongues in aspic", " les langues d'hirondelles en gelée" , la musique à chaque album était nouvelle jusqu'à la répétition de "Starless and bible black" dans "Red", en plus violent ,soit, mais c'était quand même la même chose. L'inspiration était fini.

Cipollina, c'est très différent, il n'a pu réaliser physiquement complétement son oeuvre, et c'est bien dommage. L'album noir est aussi sophistiqué que "Are you experienced" mais dans le son blanc west coast, Happy trails est un chef d'oeuvre live, la réponse à Hendrix pour Hey joe (Who do you love) dans l'exploration du blues à la guitare électrique, mais encore côté blanc. Et puis plus rien, pas d'"Axis" ni d'"Electric lady land", des brides comme dans "kamikase" de Copperhead, avec un riff ciselé qui renvoie tous les guitaristes qui font dans le joli dans leur univers. A mon avis, il n'a pas trouvé comme Coltrane son quartet ou Hendrix son trio. Quand on le voit sur les quelques vidéos de l'époque, il se censure pour que les autres musiciens puisse s'exprimer. ça ne pouvait pas marcher.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Ven 13 Fév 2015 - 10:19

Je viens de m'ecouter ça:

Un cru 2015 de facture très moyenne.
Deux titres emergent du lot, The Call plutôt bien foutu mais qui aurait demandé à être prolongé et Alive Again (malheureusement grevé par un travail de structuration un brin malhabile).
Le reste est très dispensable (pour le fan de prog s'entend).

Arfur
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Ven 13 Fév 2015 - 23:17

personne pour citer le rock progressif allemand : Tangerine dream , Klaus schutz , Kraftwerk et puis des musiciens abusivement classés électronique : Steve Roach ,Tau Ceti , Oophoi , Seren Fford , Stephen Philips , Deepchill Network , Experimental Psychology ......
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Ven 13 Fév 2015 - 23:33

Bien sûr que je réponds présent ! Sauf que j'émets une réserve pour Kraftwerk, qu'on ne peut pas classer selon moi dans le prog.
A rajouter Amon Duul II, Edgar Froese, Can, Ash Ra Tempel, Popol Vuh...
Qu'est-ce que j'ai adoré en son temps : Nosferatu, Stratosfear, Epsilon in Malaisyan pale, Rubycon, Phaedra, Moondawn, Timewind, Phallus Dei...
Va falloir que je me réécoute tout ça un de ces jours !
Arfur
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Sam 14 Fév 2015 - 1:59

Chris3 a écrit:
Bien sûr que je réponds présent ! Sauf que j'émets une réserve pour Kraftwerk, qu'on ne peut pas classer selon moi dans le prog.
.
!
Tout à fait d'accord Kraftwerk est un peu à part surement moins de recherche....Et puis entre un Corette et un Mondonville un bon petit Tangerine dream ça ne peut pas faire de mal Mr. Green albino drunken
Arfur
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Sam 14 Fév 2015 - 16:08

ce sont des musiciens que l'on peut trouver chez des boites d'enregistrement confidentielles que l'on trouve maintenant facilement sur internet :
- Hypnos
- Dark Duck records
rambo albino drunken
Arfur
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Sam 14 Fév 2015 - 16:34

PS ne pas oublier SM Jimi Hendrix thumright drunken bom cheers
Arfur
Mélomane averti

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Sam 14 Fév 2015 - 16:39

Et puis, ethnie oblige, Alan Stivell....Progressif: certes , rock: si l'on veut
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Sam 14 Fév 2015 - 23:16

Arfur a écrit:

...Et puis entre un Corette et un Mondonville un bon petit Tangerine dream ça ne peut pas faire de mal Mr. Green albino drunken

C'est ça ! Very Happy

Et j'ai eu ma période bretonne en 1972 quand la France a découvert son barde celte (Tri martolod, Suite sud-armoricaine...). Ce qui est marrant, c'est que mon fils a eu la sienne en 1998 grâce au départ à Manau qui chantait La tribu de Dana ainsi que Le loup, le renard et la belette !

Pour Hendrix, ça ne se discute même pas ! Le plus grand guitar hero du XXè siècle I love you I love you I love you
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Dim 15 Fév 2015 - 8:17

Bonjour, j'ai toujours le souvenir en 1967 où avec un copain on avait amené "Are you experienced" en cours à notre professeure de musique et qu'elle l'avait passé sur le pick-up de la classe. Ses yeux ronds avec les bandes à l'envers du dernier morceau ! Entre la cinquième de Beethoven et une cantate de Bach! J'aimerais me projeter dans deux cents ans dans une discution sur la  musique du XX ième siècle. A Londres, il a habité (sa seule vrai maison) par hasard dans le même hôtel particulier que Haendel, il écoutait la plupart du temps de la musique classique. On ne le fait pas encore, mais c'est possible de reproduire à la note près (avec des montages) ses trois et seuls albums studio qu'il a autorisé de son vivant.
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Dim 15 Fév 2015 - 12:01

Chris3 a écrit:
[Le loup, le renard et la belette

Qui n'est pas du tout une chanson bretonne à la base, mais apparemment bourguignonne ("le loup, le renard et le lièvre" à l'origine, c'est-à-dire au XVe siècle) ou même provençale (XIIIe)... spiderman Et si les Bretons arrêtaient un peu de tout vouloir s'approprier ?...
Roderick
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Dim 15 Fév 2015 - 13:30

Golisande a écrit:
Chris3 a écrit:
[Le loup, le renard et la belette

Qui n'est pas du tout une chanson bretonne à la base, mais apparemment bourguignonne ("le loup, le renard et le lièvre" à l'origine, c'est-à-dire au XVe siècle) ou même provençale (XIIIe)...  spiderman  Et si les Bretons arrêtaient un peu de tout vouloir s'approprier ?...
Qui sont basées sur le Dies Irae... Wink
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Dim 15 Fév 2015 - 13:39

Tout à fait.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 24 Fév 2015 - 13:30

Asturias:Brilliant Streams (89)
Asturias:In Search of the soul trees (2008)

En gros du Mike Oldfield à la sauce prog japonaise superbement produit et interpreté.
Si vous aimez Oldfield voila deux disques indispensables!!! thumleft

Le morceau titre Brilliant Streams ecoutable ici: watch?v=n_7OVhVTi3c
Un extrait de In Search of the soul trees ecoutable ici: watch?v=wmOh1G8ub-o
Diablotin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Jeu 26 Fév 2015 - 19:32

Dire Straits. Making Movies. 1980. Retour vers le tout début des 80's avec ce disque agréable, et, notamment, un très beau "Romeo and Juliet".
D.A.F. Alles ist gut. 1981. Excellent groupe post punk, vaguement electro, allemand. Ils sont deux, les voir sur scène valait le coup à l'époque !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Ven 27 Fév 2015 - 11:21

C'est pas du prog. tutut
Diablotin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Ven 27 Fév 2015 - 12:14

Ah, oui, en effet. Me suis trompé de rubrique ! Je n'écoute pas de prog, je n'aime pas ça !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Ven 27 Fév 2015 - 12:34

Tu as tort. Mr. Green
Davaaki Muziki
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Ven 27 Fév 2015 - 20:51

Diablotin a écrit:
Dire Straits. Making Movies. 1980. Retour vers le tout début des 80's avec ce disque agréable, et, notamment, un très beau "Romeo and Juliet".

Oui et perso j'aime encore plus "Tunnel of love". Ça c'est du rock ! Crying or Very sad
Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet:    Sam 28 Fév 2015 - 6:36

Oui c'est sur le même album il me semble. J'adore dire straits c'est un de mes groupes de jeunesse préférés, mais c'est clair que ça n'a rien à faire dans le topic prog Very Happy mais c'est un des tout meilleurs groupes des 80´s, et le jeu de knopfler est inçroyable.
Davaaki Muziki
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Sam 28 Fév 2015 - 9:14

Oui, en laissant de côté des apparences un peu vulgaires, j'aime beaucoup Dire Straits aussi. La première fois que j'ai entendu "Romeo and Juliet" j'ai cru que c'était une chanson cachée de Bob Dylan.
Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Sam 28 Fév 2015 - 21:04

Oui c'est clair qu'ils ont fait beaucoup de chansons bien kitsch quand même Mr. Green
Davaaki Muziki
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Sam 28 Fév 2015 - 22:34

C'est dans des détails seulement je trouve. Les textes sont pas toujours top. Dans "Romeo and Juliet" il chante : "when we made love you used to cry", ça craint, même si ce n'est pas censé évoquer une chose vraie, mais une émotion qui le dépasse. On peut trouver ça touchant, ou kitsch.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Dim 1 Mar 2015 - 19:52

HS keuf
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 3 Mar 2015 - 10:35

Setna:Guerison (2013)

Un disque hypnotique et lumineux d'un groupe français qui ravira les fans de Magma (en plus radieux) et de jazz-rock. sunny

Davaaki Muziki
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 3 Mar 2015 - 15:32

arnaud bellemontagne a écrit:

Un disque hypnotique et lumineux d'un groupe français qui ravira les fans de Magma (en plus radieux) et de jazz-rock.  sunny

thumleft
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 3 Mar 2015 - 15:56

Ah, tu connais? Very Happy
Davaaki Muziki
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 3 Mar 2015 - 17:32

J'en ai écouté la moitié ce matin, tu connais mon attrait pour K.A. J'aime beaucoup, je vais écouter la suite sur Deezer dès que je pourrai. Les morceaux s'enchaînent facilement.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 3 Mar 2015 - 20:51

Oui, une longue coulée de "positive zeuhl". colors
Fuligo
Déesse du scalpel

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mar 3 Mar 2015 - 23:26

arnaud bellemontagne a écrit:

Un disque hypnotique et lumineux d'un groupe français qui ravira les fans de Magma (en plus radieux) et de jazz-rock.  sunny

Donc il faudra que j’écoute Very Happy

Pour l'instant, je viens de mettre ça. Tres impatiente de le découvrir, celui-la bounce

(hand. cannot. erase - Steven Wilson)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mer 4 Mar 2015 - 10:11

Il est déjà sorti? scratch
kegue
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mer 4 Mar 2015 - 11:01

Je vais aller écouter ça aussi. J'ai découvert récemment les travaux de Steven Wilson, ainsi donc que ceux de Porcupine tree. Ca m'emballe pas mal tout ça bounce
Elmore James
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mer 4 Mar 2015 - 12:20

J'écoute beaucoup Porcupine Tree en ce moment, surtout les excellents morceaux Arriving Somewhere But Not Here et Shesmovedon. Je n'ai pas encore écouté ce Hand. Cannot. Erase. mais sur son album solo précédent, Steven Wilson semble touché par la grâce.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mer 4 Mar 2015 - 13:44

Grace for Drowning était aussi excellent. Smile
Bon ben je vais voir aussi ce que ce hand. cannot. erase a dans le ventre. bounce
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   Mer 4 Mar 2015 - 23:31

Porcupine Tree ? Y'a pire !! Wink
J'ai surtout adoré leur période pop rock/prog des années 90, notamment dans Signify. Mais malgré leur incursion (qui se prolonge)dans le métal, il y a encore des choses qui me plaisent, tel In Absentia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   

[Rock Progressif] Playlist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant