Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Informatique (3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
claudeyaacov
Mélomane averti

Informatique (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 10:41

Belcore a écrit:
Fibre Orange

Mon immeuble ayant été pré-équipé, j'ai été l'objet de sollicitations insistantes de cet opérateur : on m'a décrit une sorte de paradis numérique dans lequel, à partir de l'installation d'un petit boitier dans mon entrée, tout fonctionnerait plus vite, mieux etc...
J'ai donc pris un rendez - vous avec un technicien qui m'a expliqué le fonctionnement réel : certes un petit boitier, relié aux différents équipements par wifi, mais comme certaines pièces seraient séparées du boitier par des murs porteurs, il n'était pas certain que la connexion fonctionnerait partout, et pour la télévision, il faudrait installer un nouveau décodeur...
J'ai donc renoncé : je reste sur ADSL avec une box et la télévision par CPL : tout ça marche très bien !!

Belcore

Il y 3 solutions :

- Choisir la Bbox Bouygues (boîtier blanc) qui intègre le Wi-Fi Dual Band (5 Ghz) qui passe mieux que le 2 Ghz de Orange
- Utiliser un répéteur de Wi-Fi (via les CPL) (par ex. marque Devolo) qui permet d'avoir le Wi-Fi où l'on veut. Un émetteur et jusqu'à 4 récepteurs. (utilise le même code Wi-Fi que la box)
- On peut connecter la Box fibre orange par CPL

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musiques-regenerees.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:37

Quelqu'un utilise t-il Pronote ?

M'étant fait avoir 1 fois … Je clique sur une heure … je fais "changement de salle" … je peux en sélectionner certaines. Jusque là rien que de très normal.
Seulement quand je vais sur Ressources > Salles … je vois que la salle est logiquement occupée !

Vais-je me faire avoir ?

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:09

Désolé, j'annule ma question. J'ai mieux saisi la chose, pas de pb.

Reste que la dernière fois je ne me suis fait avoir … par quelqu'un qui n'avait pas signalé l'annulation de son absence sur Pronote.

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:17

Ça, il faut que tu voies ça avec ton proviseur adjoint (ou le référent informatique de ton bahut - généralement prof de techno): en principe, c'est eux qui, en tant qu'administrateurs, ont la main sur ces fonctionnalités-là, ou du moins sur leur paramétrage. (Mais Pronote, bien configuré, c'est vraiment un très bon outil - cet année, j'en utilise aussi un autre et, franchement, côté possibilités et ergonomie, y'a pas photo.)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:19

Moi j'aime beaucoup cet outil (découvert cette année). Mais pour une pleine efficacité il faut mettre à jour les données sur le logiciel … et non se contenter de le savoir pour soi … ou de le noter sur un papier !

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:25

Et puis, surtout, si un jour tu te retrouves dans un bahut trop fauché pour s'offrir Pronote, tu découvriras les outils numériques gratuits mis à disposition des établissements par les académies. Mr.Red
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:30

Pronote est critiqué j'ai l'impression car c'est un outil privé.
Alors peut-être … mais perso je trouve que c'est un bon outil.
J'ai vraiment l'impression que c'est un outil fiable, complet, intuitif … et qu'il s'appuie sur des années d'expérience (ça se sent).

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:37

Cololi a écrit:
Pronote est critiqué j'ai l'impression car c'est un outil privé.
Alors peut-être … mais perso je trouve que c'est un bon outil.
J'ai vraiment l'impression que c'est un outil fiable, complet, intuitif
C'est tout à fait ça. Agréé par l'EN, mais privé. En effet, il a toutes les qualités que tu dis. (Alors que franchement, les usines à gaz rétros mis à disposition par les académies, hum... Sans compter qu'elles plantent régulièrement - ben, pas plus tard que ce week-end, pour l'une d'entre elles.)
Cololi a écrit:
… et qu'il s'appuie sur des années d'expérience (ça se sent).
Je me souviens que, dans l'établissement où j'étais à l'étranger, nous l'avions pris en main dès la rentrée 2008.
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:39

Dans la catégorie des outils informatiques utilisés dans l'Educ Nat, Pronote est vraiment correct. Mais chez nous, les profs n'ont pas accès aux choses que tu voulais faire ... et encore heureux sinon ce serait un bordel infâme (quand on a plus de 300 profs dans l'établissement, ça peut poszer problème). Fort heureusement, maintenant, l'un des deux proviseurs adjoints ne touche plus non plus à Pronote, ce qui évite probablement autant de bugs monstrueux que tous les profs réunis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.normalesup.org/~glafon/
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:07

Benedictus a écrit:
Agréé par l'EN, mais privé.

Développé par un prof de techno au départ, si je ne m'abuse (en tout cas qq'un issu de l'Ed.Nat), avec le concours de chefs d'établissements + adjoints, donc au plus près des problématiques professionnelles sur la gestion des EDT, salles, etc..., ce qui explique qu'il soit très largement utilisé dans tous les établissements en France, et qu'Index Education (la boîte qui le produit) soit en position de monopole.
docteur mabuse
Mélomaniaque
docteur mabuse

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyLun 22 Avr 2019 - 18:00

Appel aux geeks du forum.

Je fréquente un café du côté de Fontainebleau. Accompagné d'un bon thé et d'une patisserie , je profite de leur connexion Wifi pour venir sur le forum.
Jusque là tout va très bien.
Le hic : leur serveur bloque l'accès à servimg.com, allez savoir pourquoi ...
Conséquence : je ne peux pas jouer au Quizz des pochettes  pale  Aucune image n'apparaît.
Je n'ose pas trop aller ennuyer le patron pour ça ... Je me vois mal lui expliquer ce qu'est le Quizz des pochettes  hehe

Alifie Amis geeks, auriez-vous une astuce pour passer outre cette scandaleuse censure ?

SOS drapeau
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
docteur mabuse
Mélomaniaque
docteur mabuse

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:01

Une semaine plus tard ...

louis16
J'ai pas trouvé de solution.

Comme dirait Benedictus, j'ai trop la seum de pas pouvoir jouer au Quizz des pochettes.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:13

T'ayant induit en erreur, je me dois de réparer: on dit le seum.
En revanche, aucune idée pour le Quizz des pochettes... Informatique (3) - Page 8 2661413304
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:19

Benedictus a écrit:
En revanche, aucune idée pour le Quizz des pochettes... Informatique (3) - Page 8 2661413304

Je conseillerais bien à notre ami de changer de café, mais bon, ce n'est peut-être pas aussi simple... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 8 Empty

Informatique (3)
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8