Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Absences irrégulières et périodiques des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Jeu 28 Aoû 2014 - 14:08

Pourquoi invoquer notre Sainte Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Xavier
Père fondateur
avatar

Nombre de messages : 80116
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:01

On ne voit plus Frère Elu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipus
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 43
Localisation : En bas des Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 30 Aoû 2014 - 11:28

Un petit coucou à tous après 3 semaines de vacances dans le sud de l'Inde coucou

Le pays ne laisse pas indifférent ! Les classiques couleurs et parfums que chacun vante... les excellents plats aux épices qui finissent par avoir raison de vos tripes... les villes complètement dingues et la circulation effervescente aux klaxons ininterrompus... les indiens très respectueux et une spiritualité constamment présente... les arts traditionnels, le kathakali...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuligo
Déesse du scalpel
avatar

Nombre de messages : 3720
Age : 36
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 30 Aoû 2014 - 13:59

Salut Pipus!

Ou es tu allé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanaheim
Mélomane averti
avatar

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 30 Aoû 2014 - 14:16

Alors, qu'as-tu pensé du Sud de l'Inde (et du kathakali) ?

J'imagine que tu étais dans le Tamil Nadu près des anciennes colonies Françaises comme Pondy ?
Je compte m'y rendre pour un séjour de 6 mois en novembre ou décembre, pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé en dehors de l'Europe cela va être la véritable aventure Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipus
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 43
Localisation : En bas des Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 31 Aoû 2014 - 0:00

Coucou. Voici notre périple, dans l'ordre.

Tamil Nadu
- Arrivée en avion à Chennai (alias Madras)
- Mahabalipuram, village touristique de bord de mer avec ses temples. Ambiance très baba cool, pas trop de monde, une plage sympathique  donnant sur le golfe du Bengale, plein de vendeurs de babioles sympas ++++
- Pondichéry, ancienne colonie française mélangée aux quartiers indiens et musulmans. Pondi est un peu décevante, on trouve d'anciennes bâtiments mais globalement c'est assez défraîchit tout en étant devenu très touristique. Je pense qu'il faut y aller pour découvrir Pondi en tant que ville avant tout indienne et non ancienne colonie, c'est plus représentatif +++
- Madurai, grosse ville bruyante mais un temple extraordinaire, dédiée à Meenakshi.  Un des meilleurs moments pour rentrer dans l'intimité de la religion hindouiste.  +++
- Kodaikanal, station de montagne pour retrouver un peu de sérénité et de fraicheur. Il y a quelques balades à faire, un lac. Sympa mais dispensable, d'autant que c'est long d'accès +++

Kerala
- Kollam et ses backwaters. Nous avons séjourné dans des bungalows extra (cocotiers, hamacs...) au bord du lac Ashtamudi, appelé "Ashtamudi villas". Et il faut absolument faire les backwaters. Passer quelques nuits dans les houseboats ne me parait pas une bonne idée, trop attrape-touriste. En revanche choisir une petite pirogue pour une journée dans les petits canaux (notre guide Vijeesh était adorable, je me permets de lui faire de la pub : chercher "Munroe island canoe tour" sur le web). Une ballade à pied me semble aussi une bonne option pour découvrir les backwaters autrement. Aller aussi à 17h sur le port pour voir les pécheurs vendre leurs prises à la criée. ++++
- Fort Cochin et le Kathakali (théâtre traditionnel), un quartier d'une grande sérénité. On pourrait y rester une semaine à profiter des échoppes, des "chinese fishing net", du centre Kathakali (à voir absolument). +++++
- Retour en montagne à Ooty, ses plantations de thé. Il y a de belles randonnées à faire, les plantations de thé, le petit train qui part tôt le matin de Mettupalayam et présente des paysages à couper le souffle ++++
- Petit passage dans le Karnataka à Mysore, un grand palais intéressant à voir. Dispensable. ++
- Retour via Chennai

L'Inde est un pays multiple, un mélange de spiritualité, de tradition et de mutation occidentale. Les gens sont globalement très sympathiques, aucun sentiment d'insécurité, et la vie y est très peu chère (10€ la nuit en chambre double de bonne qualité, 3€ pour un excellent repas complet, appelé "Tali"). Le Kathakali, théâtre traditionnel où se mêlent légendes hindouistes, musique et danse, est à voir. D'autant plus qu'à Cochin le centre de Kathakali propose une version accessible aux touristes (un spectacle durant en général de la soirée à l'aube) et très bien réalisée, durant laquelle il est possible d'assister au maquillage des acteurs.

Il y a beaucoup à dire en prévision d'un voyage, mais les choses qui me viennent en tête :
- Notre bible pour le voyage (quoi voir, quelles précautions et démarches...) : le Lonely Planet, à consulter.
- Vérifier ses vaccins, se renseigner auprès de son médecin, traitement paludisme, rage, etc.
- Il faut se documenter sur le peuple et la culture indienne, les religions, l'hindouisme. Cela aide à comprendre pas mal de choses.
- Penser que le ventre aura du mal à résister aux plats épicés matin, midi, soir, s'il n'est pas habitué --> y aller progressivement, sachant que quasiment tout est épicé voire pimenté. L'alcool est rare.
- Quasiment tout le monde parle anglais (nécessaire aux indiens pour se comprendre entre régions, les langues différant), avec un accent auquel il faut s'habituer.
- Les villes sont effervescentes, ultra bruyantes et la circulation erratique (le klaxon est omni présent). Les rickshaws sont bénis pour circuler en ville. Demander systématiquement le prix de la course avant de monter.
- Pour un voyage de 6 mois, peut-être prévoir de s'habituer à l'eau courante plutôt que de devoir systématiquement boire de l'eau minérale ou utiliser des pastilles purifiantes style micropur.
- Ne pas emmener trop de fringues, on trouve tout sur place et à des prix bien inférieurs.
- Ne pas oublier son appareil photo Mr. Green

Et pour finir, faire connaissance avec le dodelinement de tête Laughing

Tu y pars pour le travail ou le tourisme ? Uniquement Pondi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanaheim
Mélomane averti
avatar

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 31 Aoû 2014 - 0:38

Merci pour cette réponse fouillée !

Je pars pour 6 mois en "touriste" (pas très conventionnel)/farniente :mistergreen: (et peut-être que j'essaierai de rester plus longtemps si l'expérience me plait, je sortirai dans un pays en bordure quelques semaines pour faire un autre VISA de 6 mois, j'ai lu que c'était possible sur certains forums d'expat et qu'on pouvait même obtenir des permis pour séjourner plus longtemps, j'ignore comment par contre).

Pour l'habitat, j'aimerais presque me louer un appartement ou une petite maison si j'y reste longtemps, ça devrait revenir moins cher que l'hôtel à la longue.

Concernant la nourriture pas d'inquiétudes : je suis végétarien et j'aime bien la nourriture très épicée, je ne suis pas fan du tout du pain d'épices par contre.
De toutes façons je mange de façon trop bizarre globalement pour être un régulier des restaurants, même bons marchés !

Pour l'eau c'est la question qui me préoccupe le plus, trouve t-on facilement de l'eau de source, y a t-il des grandes surfaces ou bien ce sont surtout des épiceries/marchés ?
Peut-être trouve-t-on des distillateurs peu coûteux qui sont avantageux au final (je me doute que tu n'auras pas forcément réponse à ce genre de questions mais sait-on jamais) ?
Est-ce que l'eau pour la douche est suffisament salubre ? Au pire je ne boirai que de l'eau de noix de coco :mistergreen:.
Le souci de l'eau là-bas est qu'elle semble assez polluée et bourrée de métaux lourds, pesticides et autres joyeusetés non ? Ayant eu une santé assez fragile ces dernières années je préfère rester très prudent en ce qui concerne les éventuelles intoxications.
Sur le même registre il parait qu'il y a fréquemment des problèmes de dysenteries et d'amibes, cependant je n'ai vu personne s'en plaindre sur les forums jusqu'ici.

A Pondy, es-tu aller visiter Auroville ? Je compte faire l'électron libre mais j'y vais sans plan, j'ai un ami qui habite à Dehli mais sera à Pondy pendant la période où j'y vais, c'est donc un bon point de repère pour un début surtout qu'il y a pleins de Français Smile.

J'ai un bouquin "petit dictionnaire amoureux de L'Inde" qui m'a donné pleins d'idées pour l'instant. Je suis assez sensibilisé à l'Hindouïsme, aux coutumes, j'ai lu la Bhagavad-Gita, j'ai vu pas mal de vidéos et j'étais souvent dans le quartier Hindi à Londres donc je sais globalement à quoi m'attendre !
Merci pour le site, ça a l'air bien plus concis que routard !

En tout cas un grand merci, tu m'as appris des choses intéressantes Bad) !

Excellent le dodelinement hehe.

PS : J'ai oublié la question cruciale ! As-tu trouvé des représentations de musique classique, opéra, théâtre digne de ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuligo
Déesse du scalpel
avatar

Nombre de messages : 3720
Age : 36
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 31 Aoû 2014 - 0:53

Ah oui, tu as fait un grand tour! De ce que tu as vu, je n'ai vu que Chennai et Mahabalipuram (rapidos, c’était pour une conférence. Mon mari est tamoul mais je n'arrive pas a lui faire mettre un pied en Inde Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipus
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 43
Localisation : En bas des Hauts de Seine
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 31 Aoû 2014 - 8:13

Avec plaisir, c'est toujours agréable de parler de ses vacances Laughing

Fuligo a écrit:
Ah oui, tu as fait un grand tour! De ce que tu as vu, je n'ai vu que Chennai et Mahabalipuram (rapidos, c’était pour une conférence. Mon mari est tamoul mais je n'arrive pas a lui faire mettre un pied en Inde Mr. Green ).

Ben oui mais c'est ça aussi, de le nourrir de bons petits légumes maison gorgés de soleil canadien Laughing Sans indiscrétion, tu habites dans quelle région ? Les grands espaces nord américains, le Canada et l'Alaska, le Gröenland, des destinations de rêve !

Vanaheim a écrit:
Concernant la nourriture pas d'inquiétudes : je suis végétarien et j'aime bien la nourriture très épicée, je ne suis pas fan du tout du pain d'épices par contre. Pour l'eau c'est la question qui me préoccupe le plus, trouve t-on facilement de l'eau de source, y a t-il des grandes surfaces ou bien ce sont surtout des épiceries/marchés ? Peut-être trouve-t-on des distillateurs peu coûteux qui sont avantageux au final (je me doute que tu n'auras pas forcément réponse à ce genre de questions mais sait-on jamais) ?
Est-ce que l'eau pour la douche est suffisament salubre ? Au pire je ne boirai que de l'eau de noix de coco :mistergreen:.

La viande n'est pas très présente dans les plats indiens. Tu as bien du boeuf, du mouton et surtout du poulet et du poisson, mais de très nombreux restaurants sont végétariens et proposent des plats à base de légumes et riz, et paneer (fromage local assez compact, qui peut être rissolé à la poèle). Le végétarisme est tellement présent et évident en Inde que ça me fait revoir ma conception de la nourriture. Et ça coûte vraiment pas cher ; de plus tu auras toujours une fourchette ou une cuillère pour manger, si tu ne souhaites pas manger à l'indienne avec les mains (manger du riz en sauce avec les doigts, c'est sport hehe ).

Vanaheim a écrit:
Le souci de l'eau là-bas est qu'elle semble assez polluée et bourrée de métaux lourds, pesticides et autres joyeusetés non ? Ayant eu une santé assez fragile ces dernières années je préfère rester très prudent en ce qui concerne les éventuelles intoxications.
Sur le même registre il parait qu'il y a fréquemment des problèmes de dysenteries et d'amibes, cependant je n'ai vu personne s'en plaindre sur les forums jusqu'ici.

Je ne sais pas si l'eau est poluée. Nous avons surtout été sensibilisé au fait qu'elle contient de nombreuses bactéries auquel notre bide n'est pas habitué et qui peuvent déclencher des diarrhées. Les occidentaux qui restent longtemps (par exemple les étudiants Erasmus) s'habituent rapidement. Sinon aucun problème pour trouver de l'eau minérale. Tu en trouves dans chacune des milliers de petites échoppes à chaque coin de rue, dans chaque hotel, dans chaque restaurant. Il y en a partout, il faut juste s'assurer que la bouteille est bien neuve (le bouchon doit être scellé). Au pire si tu as un doute, tu mets une pastille Micropur et tu attends 30 minutes. Mais à mon sens, entre les fruits et jus vendus dans la rue et sur la plage auxquels tu ne pourras résister, l'hygiène somme toute "rurale", les légumes non cuits, les glaçons dans les lassis ou les crèmes glacées... on finit par boire cette eau chargée en bactéries. Je pense que ça vaut le coup de demander dans des forums de routards comment ils gèrent.

Vanaheim a écrit:
A Pondy, es-tu aller visiter Auroville ? Je compte faire l'électron libre mais j'y vais sans plan, j'ai un ami qui habite à Dehli mais sera à Pondy pendant la période où j'y vais, c'est donc un bon point de repère pour un début surtout qu'il y a pleins de Français Smile.

Nous n'y sommes pas allé. A priori c'est une curiosité à voir, ville à la société "idéalisée soixante-huitarde" ; je ne pense pas que ce soit représentatif de l'Inde. Mais pour un séjour de 6 mois, sûr que ça doit faire partie des découvertes ! Et puis comme tu le dis il y aura des français, cela pourra aider à prendre des repères. A pondi tu devrais pouvoir trouver des francoohones, ne serait-ce que du côté du lycée français.

Globalement il m'a semblé que vivre en Inde n'était pas forcément difficile. Nous n'avons eu aucun problème avec la population, les gens sont très respectueux ; même les gens en apparence les plus froids te feront un sourire avec un joli petit "head bob" si tu leurs dit bonjour en souriant. Tout au plus si tu as la peau claire et que tu es blond, seras-tu régulièrement sollicité pour apparaitre sur une photo avec les jeunes hommes, ils adorent cela.

Pour le logement, nous avons toujours eu de la place dans les hotels que nous avions choisis, sans réserver. Mais nous étions en période plutôt creuse (période de mousson... à noter que dans le Sud la mousson est plus modérée et qu'à part quelques averses qui se gèrent à coup de parapluie et de tong, dans l'ensemble ce n'est vraiment pas un soucis, le reste du temps il fait beau... et chauuud Laughing). A voir ce qu'il en est lors de la forte période touristique. Par contre il y a pas mal de paperasse, tu dois souvent noter qui tu es et d'où tu viens, où tu vas, tes numéros de passeport et visa, la date et l'heure d'arrivée en Inde... pas sûr qu'ils lisent beaucoup ce que tu écris mais il faut remplir du papier.

Si tu dois te déplacer, il y a plein de bus, par contre ils sont assez "roots" et les routes étant plutôt défoncées, ça secoue ! Sinon tu as les rickshaws (ou tuk-tuk) et les taxis à chaque coin de rue. Les tuk-tuk te génèreront quelques sueurs froides dans les dépassements et zigzags, mais c'est super pour se déplacer rapidement. Tu peux aussi décider de conduire toi-même, mais moi qui n'ait aucune difficulté à conduire dans le bordel, là pour le coup ça me parait quand même assez particulier comme conduite, surtout les dépassements... ou quand tu dois traverser en tant que piéton !

Vanaheim a écrit:
J'ai un bouquin "petit dictionnaire amoureux de L'Inde" qui m'a donné pleins d'idées pour l'instant. Je suis assez sensibilisé à l'Hindouïsme, aux coutumes, j'ai lu la Bhagavad-Gita, j'ai vu pas mal de vidéos et j'étais souvent dans le quartier Hindi à Londres donc je sais globalement à quoi m'attendre !

Super, je pense effectivement que ça vaut le coup de se renseigner. A noter que l'hindouisme donne lieu à de nombreux sous-cultes vénérant plutôt telle ou telle divinité (Vishnu et ses carnations telles Boudha ou Krishna, Shiva ...), et que l'islam et le christianisme sont également présents, tout cela se mélangeant dans la sérénité et le respect. Le matin tu entendras l'Adhan en même temps que les cloches des églises, tu verras les hindous prier devant le lever du soleil à 6h du matin face du golfe du Bengale.

Vanaheim a écrit:
PS : J'ai oublié la question cruciale ! As-tu trouvé des représentations de musique classique, opéra, théâtre digne de ce nom ?

Alors Stravinsky et Mozart, pas trop Smile Bien qu'il doit y avoir des choses j'imagine. Dans le Kerala on trouve donc le Kathakali, et plus globalement la musique traditionnelle est très présente et actuelle. A Pondi il y a des représentations locales (sous-entendu pas le truc à touristes), mais nous n'avons guère pris le temps de chercher des spectacles. Les indiens sont très friands de TV, et de Bollywood ! Impossible de passer à côté, tu finiras par tomber sur ces films de 2h30 mélant histoires de coeur pour ado, scènes de combat, drame, comédie et chansons chorégraphiées... il faut en regarder un, ça me parait asez typique d'une société dans laquelle se mélangent profondeur spirituelle et légèreté.

Sinon un bon moyen de te faire apprécier de la population : achète un appareil photo Instax en France, équivalent des anciens Polaroid (les nouveaux polaroid utilisent une mini imprimante, et c'est beaucoup moins sexy qu'une photo argentique qui apparaît petit à petit devant les regards amusés des enfants et adultes). De nombreuses personnes seront heureuses que tu leurs donnes en direct une photo d'eux. Les enfants en raffoleront !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanaheim
Mélomane averti
avatar

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 31 Aoû 2014 - 12:30

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuligo
Déesse du scalpel
avatar

Nombre de messages : 3720
Age : 36
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 31 Aoû 2014 - 17:00

Pipus a écrit:
Avec plaisir, c'est toujours agréable de parler de ses vacances Laughing

Fuligo a écrit:
Ah oui, tu as fait un grand tour! De ce que tu as vu, je n'ai vu que Chennai et Mahabalipuram (rapidos, c’était pour une conférence. Mon mari est tamoul mais je n'arrive pas a lui faire mettre un pied en Inde Mr. Green ).

Ben oui mais c'est ça aussi, de le nourrir de bons petits légumes maison gorgés de soleil canadien Laughing  Sans indiscrétion, tu habites dans quelle région ? Les grands espaces nord américains, le Canada et l'Alaska, le Gröenland, des destinations de rêve !


Mr. Green C'est lui qui cuisine si on veut que ça soit mangeable hehe Je suis en Saskatchewan du sud, région qui ne fait pas beaucoup rêver, et a raison. Mais bien pour le calme et les bestioles, et le terrain est encore abordable, quoique ça soit en train de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jof
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 14 Sep 2014 - 17:33

Bien le bonjour Mélo ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 21918
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 14 Sep 2014 - 18:21

Ca fait plaisir de voir qu'on ne m'a pas oublié... comme c'est touchant Sad

Tu en es où dans L'Orgue mystique ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 14 Sep 2014 - 18:24

C'est vrai que ça fait plaisir de te voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Jof
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 14 Sep 2014 - 19:12

Mélomaniac a écrit:
Ca fait plaisir de voir qu'on ne m'a pas oublié... comme c'est touchant Sad

On n'a pas encore trouvé de bouc émissaire pour te remplacer. bedo

Mélomaniac a écrit:
Tu en es où dans L'Orgue mystique ? Mr.Red

Eh bien le dernier Office est pour ce soir. Que vais-je faire de ma vie quand j'en serai venu à bout ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
avatar

Nombre de messages : 15978
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 14 Sep 2014 - 21:03

Mélomaniac a écrit:
Ca fait plaisir de voir qu'on ne m'a pas oublié... comme c'est touchant Sad


Cette fois-ci tu reviens pour de bon, hein! rambo

Sinon fesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 21918
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 14 Sep 2014 - 21:17

Jof M a écrit:

On n'a pas encore trouvé de bouc émissaire pour te remplacer.





Jof M a écrit:

le dernier Office est pour ce soir. Que vais-je faire de ma vie quand j'en serai venu à bout ?


Ne t'inquiète pas, tu oublieras vite ce mauvais souvenir quand tu défricheras l'orgue baroque... siffle


arnaud bellemontagne a écrit:

Cette fois-ci tu reviens pour de bon, hein!


Oui, en liberté surveillée... Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jof
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 14 Sep 2014 - 21:20

Mélomaniac a écrit:

Je plaisante. kiss

Mélomaniac a écrit:
Ne t'inquiète pas, tu oublieras vite ce mauvais souvenir quand tu défricheras l'orgue baroque... siffle

Je vois que tu ne t'es pas repenti durant ton voyage. fouet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ovni231
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 11993
Age : 23
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 14 Sep 2014 - 21:31

Mélomaniac a écrit:

arnaud bellemontagne a écrit:

Cette fois-ci tu reviens pour de bon, hein!


Oui, en liberté surveillée... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 21918
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 14 Sep 2014 - 21:54

hehe kiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Lun 29 Sep 2014 - 18:21

Je pars demain pour deux semaines. Contrairement à l'an dernier je ne suis pas certaine d'avoir un ordinateur; je confie donc à David le soin de surveiller cololi hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mar 30 Sep 2014 - 18:06

On a bien voulu me preter un ordinqteur, je pourrai donc surveiller moi meme cololi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Roderick
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mar 30 Sep 2014 - 18:15

calbo a écrit:
On a bien voulu me preter un ordinqteur, je pourrai donc surveiller moi meme cololi Mr. Green

Clavier QWERTY, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mar 30 Sep 2014 - 18:57

Hélas Neutral . Mais déjà j'ai un ordi, je serais bien mal avisée de m'en plaindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
avatar

Nombre de messages : 81157
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mar 30 Sep 2014 - 21:14

calbo a écrit:
Je pars demain pour deux semaines. Contrairement à l'an dernier je ne suis pas certaine d'avoir un ordinateur; je confie donc à David le soin de surveiller cololi hehe

Mais je n'ai plus le bouton rouge. Neutral (D'où l'intérêt de ne pas remettre au lendemain…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mer 1 Oct 2014 - 16:39

Cela ne doit pas t'empecher de lui taper sur les doigts s'il n'est pas sage hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28549
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mer 1 Oct 2014 - 16:43

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Je pars demain pour deux semaines. Contrairement à l'an dernier je ne suis pas certaine d'avoir un ordinateur; je confie donc à David le soin de surveiller cololi hehe

Mais je n'ai plus le bouton rouge. Neutral (D'où l'intérêt de ne pas remettre au lendemain…)

Moi si en revanche cat
A bon entendeur ... fleurs

_________________
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/ En ligne
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mer 1 Oct 2014 - 16:50

Mais si tu veux t'auto-bannir, cololi, tu peux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28549
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mer 1 Oct 2014 - 17:09

calbo a écrit:
Mais si tu veux t'auto-bannir, cololi, tu peux Mr. Green

J'ai la souris qui me démange louis16

_________________
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/ En ligne
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mer 1 Oct 2014 - 18:28

Ta troisième année d'études ne te réussit pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 21918
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mer 1 Oct 2014 - 22:26

Surprised Benedictus n'a rien écrit depuis plus de dix jours...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
avatar

Nombre de messages : 81157
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Mer 1 Oct 2014 - 22:30

Je puis cependant attester qu'il est toujours vivant. Cool

Après, c'est sûr que si tu continues à parler d'Elgar et Lefébure-Wély, il risque peut-être de ne jamais revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28549
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Jeu 2 Oct 2014 - 8:24

DavidLeMarrec a écrit:

Après, c'est sûr que si tu continues à parler d'Elgar et Lefébure-Wély, il risque peut-être de ne jamais revenir.


_________________
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/ En ligne
Anthony
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 3621
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Jeu 2 Oct 2014 - 14:22

Salut !
coucou

Je n'ai rien écrit depuis un mois, c'est dû à une rentrée un peu chargée, le temps de me faire au rythme et au métier, mais aussi parce qu'en ce moment je n'ai rien pour écouter convenablement de la musique chez moi en dehors de mon ordinateur portable, ce qui ne motive pas les écoutes longues...
Je continue de vous lire, cela dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28549
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Jeu 2 Oct 2014 - 14:25

Bart a écrit:
Salut !
coucou

Je n'ai rien écrit depuis un mois, c'est dû à une rentrée un peu chargée, le temps de me faire au rythme et au métier, mais aussi parce qu'en ce moment je n'ai rien pour écouter convenablement de la musique chez moi en dehors de mon ordinateur portable, ce qui ne motive pas les écoutes longues...
Je continue de vous lire, cela dit. Smile

coucou

_________________
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/ En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 3206
Age : 42
Localisation : De retour entre deux ou trois poudrières...
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 4 Oct 2014 - 17:00

Mélomaniac a écrit:
Surprised Benedictus n'a rien écrit depuis plus de dix jours...

Merci, Mélo, c'est gentil de penser à moi! (Surtout que maintenant, j'habite un des quarante pays où la Quai d'Orsay appelle les Français à la vigilance. La classe, non?)

En fait, c'est juste qu'il y a les premiers paquets de copies  Confused , la préparation du CAPES, les menues occupations de la vie de famille, et tout ça...

En plus j'ai écouté ces derniers temps pas mal de choses (dont la sensationnelle Callirhoé de Destouches) dont je voudrais parler plus en détail, mais ça risque de prendre du temps; en revanche, je serai en mesure de vous proposer un BT du 24 octobre au 3 novembre.

DavidLeMarrec a écrit:
Je puis cependant attester qu'il est toujours vivant. Cool

... Mais plus forcément très frais.

Vieille blague, pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore:
 

DavidLeMarrec a écrit:
Après, c'est sûr que si tu continues à parler d'Elgar et Lefébure-Wély, il risque peut-être de ne jamais revenir.

Bah, j'ai bien survécu à la Cleofide de Hasse par Christie: c'est donc que pour m'abattre, il faut bien autre chose que du pudding symphonique ou du limonaire sulpicien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28549
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 4 Oct 2014 - 17:17

Very Happy

_________________
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/ En ligne
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 21918
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 4 Oct 2014 - 20:16

Benedictus a écrit:

Merci, Mélo, c'est gentil de penser à moi!


Benedictus a écrit:

du pudding symphonique ou du limonaire sulpicien.


Shit Voyez comment on est remercié...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28549
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 4 Oct 2014 - 21:52

Mélomaniac a écrit:
Benedictus a écrit:

Merci, Mélo, c'est gentil de penser à moi!


Benedictus a écrit:

du pudding symphonique ou du limonaire sulpicien.


Shit Voyez comment on est remercié...


L'amitié n'empêche pas la lucidité Mr.Red

_________________
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/ En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 3206
Age : 42
Localisation : De retour entre deux ou trois poudrières...
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 4 Oct 2014 - 21:52

Mélomaniac a écrit:
Benedictus a écrit:

Merci, Mélo, c'est gentil de penser à moi!


Benedictus a écrit:

du pudding symphonique ou du limonaire sulpicien.


Shit Voyez comment on est remercié...



Mais enfin, Mélo, tu ne peux tout de même pas exiger, sous prétexte que tu es l'un des membres les plus sympathiques de ce forum, que l'on se mette à partager tes goûts les plus dépravés! Elgar, bon, à la rigueur, on pourrait éventuellement transiger (moi même, je ne déteste pas le Concerto pour violoncelle et les Sea Pictures), mais Lefébure-Wély, quand même, y'a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 21918
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 4 Oct 2014 - 21:59

calimero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parsifal
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 5580
Age : 25
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Lun 6 Oct 2014 - 20:26

Ophanin Very Happy

dommage qu'on ne te vois plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Lun 6 Oct 2014 - 21:44

Assez d'accord avec parsifal : Ophanin revient plus souvent. Et puisqu'on parle des grands absents ------> Marie revient

Cololi tu as baillonné David ou quoi affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28549
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Lun 6 Oct 2014 - 21:59

calbo a écrit:
Assez d'accord avec parsifal : Ophanin revient plus souvent. Et puisqu'on parle des grands absents ------> Marie revient

Cololi tu as baillonné David ou quoi affraid ?

Hélas non, il ne dépend pas de mon abbaye.

_________________
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/ En ligne
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Lun 6 Oct 2014 - 22:04

Donc tu admets n'etre qu'un simple abbé ? C'est bien tu progresses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28549
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Lun 6 Oct 2014 - 22:08

calbo a écrit:
Donc tu admets n'etre qu'un simple abbé ? C'est bien tu progresses Smile  

Mais un abbé est un prélat. Parfois extrêmement puissant. Certains abbés de Cluny se sont même payé le luxe de refuser le siège pontifical.

_________________
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/ En ligne
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Lun 6 Oct 2014 - 22:11

Si j'ai bonne mémoire Sylvestre 2 était cistercien Donc cluny, hein .... Pouèt Pouèt hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28549
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Lun 6 Oct 2014 - 22:19

calbo a écrit:
Si j'ai bonne mémoire Sylvestre 2 était cistercien Donc cluny, hein .... Pouèt Pouèt hehe

Pas du tout, il a été formé chez les clunisiens. Et il ne fut pas abbé de Cluny (ou d'une des dépendances). Il tenta de convertir Bobbio à la règle bénédictine ... mais il se fit proprement jeté.
Et il n'a pas refusé le pontificat !

_________________
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/ En ligne
marc.d
Mélomaniaque
avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 61
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Jeu 9 Oct 2014 - 11:40

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28549
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Jeu 9 Oct 2014 - 12:22

marc.d a écrit:
coucou

coucou

_________________
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences irrégulières et périodiques des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio des membres du forum
» Les vrai noms des membres
» Une dédicace pour les membres du forum en musique
» Outrage-Irrécupérable
» MEMBRES ECHANGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: