Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 INA Archives pour tous

Aller en bas 
+2
Stanislas Lefort
adriaticoboy
6 participants
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptySam 6 Mai 2006 - 19:41

http://www.ina.fr
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php

Vous avez déjà été faire un tour, trouvé des choses intéressantes? J'y ai passé pas mal de temps hier et aujourd'hui et malheureusement il me semble qu'il y ait peu d'archives musicales...
On peut quand même retrouver le jeune K. dans un extrait de l'ouverture de Tannhauser à Paris en 1941 (Xavier va aimer l'orchestre!), un Enfant et les sortilèges diffusé sur l'ORTF en 1967 (direction musical et interprètes?) et bien sûr diverses interviews de B.
Bon, j'imagine (j'espère) qu'il y a quand même d'autres trucs intéressants mais pour l'instant j'ai pas vu.

Sinon, hors musique, on peut bien entendu se faire plaisir pendant de heures en dénichant des trucs vraiment rares et passionnants. Par exemple, j'ai enfin pu voir la "Section Anderson", documentaire exceptionnel sur la guerre du Vietnam de Pierre Schoendoerffer!
Seul inconvénient, mais c'est de bonne guerre, il faut payer pour visionner ou télécharger l'intégralité des archives longues (souvent à partir de 45mn).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptySam 6 Mai 2006 - 19:57

Je suis inscrit... J'hésite encore à acheter des séquences. C'est pour faire cours bien sûr.

J'ai exploré les rubriques Histoire uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptySam 6 Mai 2006 - 21:16

Il y a 3/4 trucs sur Debussy et Ravel, mais je ne comprend pas comment on télécharge?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptySam 6 Mai 2006 - 21:51

Purée, ça fait une heure que je me mate des documents ! j'en avais sélectionné 5, mais le service de vente est désactivé jusqu'au 9 mai ! Mad

J'espère que mon "panier" a conservé une trace des sélections !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptySam 6 Mai 2006 - 23:25

Mais comment on accede aux documents? Je dois être bête, je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyDim 7 Mai 2006 - 0:31

Bezout a écrit:
Mais comment on accede aux documents? Je dois être bête, je n'y arrive pas...

A quel moment tu bloques? Pour chaque fiche média (c'est le nom qu'ils donnent à leurs archives), tu as une image où est inscrit "Cliquez pour lire" et normalement ça marche.
Par contre, je ne sais pas si c'est général ou juste chez moi mais mon navigateur me demande à chaque fois de cliquer "OK" dans une fenêtre pour exécuter un contrôle ActiveX...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyDim 7 Mai 2006 - 0:56

Je ne comprend pas, je viens de réessayer et je tombe sur le "cliquez pour lire". Mais avant ça n'apparaissait pas à ça me ramenait sur la page principale. Par contre il n'y a plus les Debussy que je trouvais avant (des documents sonores). Comprend rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:03

Put***, les gros nazes !

Je suis allé sur mon compte : tous les documents qui figuraient dans mon panier ont été effacés !

Put*** de bord*** de mer*** ! j'avais passé un temps fou à visualiser et sélectionner. Faut tout recommencer !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:37

Raaaaaaaah !

J'avais recommencé ma sélection... ils viennent de couper le service ! les sala**** ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:45

Y'a vraiment que des veinards sur ce forum!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:33

Put***, ça continue, j'ai envie de tuer qqun ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Et là, c'est carrément le délire : on clique sur la guerre d'Indochine on tombe sur une merd*** du festival de Cannes ! Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyMer 10 Mai 2006 - 1:02

Fais comme moi, laisse tomber pendant quelques jours et attend calmement qu'ils mettent au point leur usine à gaz! C'est pas bon pour les nerfs d'insister comme ça!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyMer 10 Mai 2006 - 1:06

Stanislas Lefort a écrit:
Et là, c'est carrément le délire : on clique sur la guerre d'Indochine on tombe sur une merd*** du festival de Cannes ! Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca a peut-être un rapport avec la 317e section de Schoendoerffer qui avait justement remporté le Prix du meilleur scénario au festival de Cannes en 1965.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:14

adriaticoboy a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Et là, c'est carrément le délire : on clique sur la guerre d'Indochine on tombe sur une merd*** du festival de Cannes ! Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca a peut-être un rapport avec la 317e section de Schoendoerffer qui avait justement remporté le Prix du meilleur scénario au festival de Cannes en 1965.
Wink

Nan, nan... je clique sur une séquence noir & blanc de 1946 et je tombe sur un truc en couleur montrant personnes aux moeurs interlopes habillées en rose ! Shocked Evil or Very Mad (enfin, ça, c'était hier soir... je vais voir si c'est toujours pareil).
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:46

Ayéééé ! j'ai réussi...

Cela dit, j'ai piqué une sacrée crise : au bout de 7 séquences dans mon panier, le site a tout effacé !

Raaaaaaah ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors je suis allé dans l'Historique du navigateur, j'ai plus ou moins réussi à reconstituer ma commande et, à 8 séquences, je me suis dépéché de payer. Confused

Après, heu... c'est pas clair du tout. Si on veut avoir les séquences enregistrées sur son PC, eh bien, je n'ai pas trouvé d'autre système que "enregistrer la cible sous" ! Rolling Eyes

Sinon la qualité d'image est bonne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:49

Je me suis fait une seconde commande...

Raaaah ! Evil or Very Mad une séquence en DIVX payée 3 euros : pas moyen de la visualiser... le lecteur plante ou attend indéfiniment !

Put*** de bord*** de mer*** ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyJeu 11 Mai 2006 - 1:13

Bon, si tu te calmais et que tu décroches de ce site pourri uniquement vendu par quelques journalistes dans le copinage des mecs de L'INA?

Ce site c'est de l'escroquerie: Esthétique minable proche de celui du site du ministère des anciens combattants, moteur de recherche lamentable (j'ai cherché Debussy et ai eu l'intégrale de la discographie de De Funès Wink), fenêtre de visualisation microscopique, paiement pour tout ce qui est quelque soit peu intéressant... et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:18

vartan a écrit:
... moteur de recherche lamentable (j'ai cherché Debussy et ai eu l'intégrale de la discographie de De Funès...

Laughing

J'attends ma réponse et puis basta. En fait, c'est pour bosser avec les élèves.

Concernant la taille de l'image : quand on achète une séquence, on a une taille au moins trois fois plus importante (et une bonne qualité).

Attention : si vous tombez sur une séquence muette, sachez qu'elle restera muette, même si vous payez ! (j'en ai une d'au moin 70 secondes sur une fouille dans un immeuble à Alger pendant la guerre d'Indépendance. (l'INA réinvente le cinéma muet ou le problème est-il d'origine ? mystère...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Shadoko
Mélomane averti
Shadoko


Nombre de messages : 101
Localisation : Shadokardie
Date d'inscription : 04/05/2006

INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:20

L'intégrale de la discographie de de Funès???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INA Archives pour tous Empty
MessageSujet: Re: INA Archives pour tous   INA Archives pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INA Archives pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives des travaux pour l'Index Général
» Vous et le contemporain
» BACH - intégrales Brilliant et autres
» Archives en ligne
» Collection Classic Archives en Blu Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: