Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mar 9 Sep 2014 - 23:53

Pas d'ultime réponses dans les cinq dernières minutes?

Bon sang, mais c'est bien sûr! C'était Brian Ferneyhough!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mar 9 Sep 2014 - 23:59

Tu ne pourrais pas laisser un petit délai à ceux qui cherchent encore ? Faire preuve d'un peu de Souplex ?
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 0:00

J'ai bien essayé de dénicher 4 points pour gratter Cololi sur le fil, mais rien, je ne vois rien (tiens d'ailleurs, tu aurais pu ajouter à ton bt, pour l'égayer un peu, la Marche funèbre d'une marionnette de Gounod ou encore celle pour un perroquet d'Alkan Smile  ).
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 0:04

Les meilleures choses ayant une fin...

Voici le
CLASSEMENT FINAL:

1. Chris3 89 points
2. Xavier 52 points
3. Emeryck 47 points
4. Cololi 39,5 points
5. Alifie  35 points
6. Rav-phaël 31 points
7. Roderick 25 points
8. André 15 points
9. arnaud bellemontagne 12 points
10. Vanaheim 6 points

cheers Un grand bravo à tous les participants!

Évidemment, une mention spéciale au vainqueur, Chris3  king qui réalise un score assez phénoménal, compte tenu de la présence de répertoires «de niche» a priori éloignés de ce qu’il écoute habituellement. Mais comme il l’a dit lui même, le temps passé à multiplier les recherches et les tentatives lui a finalement permis de l’emporter haut la main. Chapeau pour la ténacité!  thumleft

Remarquable performance de Xavier qui, à l’inverse, a remporté ses points «à l’oreille», d’abord, comme on le devine, grâce à sa science harmonique, mais aussi à ses penchants glotto (reconnaître Brigitte Fassbaender avant Brahms, si ce n’est pas de la glottophilie...)

Grand bravo aussi à Emeryck, qui lui aussi a remporté ses points «à l’oreille» et grâce à l’étendue assez remarquable de ses intérêts musicaux (dont témoigne aussi sa participation à la Playlist): à son âge, j’aurais sûrement été incapable d’identifier Haydn et Ferneyhough.

Belle performance de Cololi, qui témoigne là aussi du bel éclectisme de ses curiosités musicales... Mais puisque tu as pris Rituel (in memoriam Bruno Maderna) pour l’Et expecto resurrectionnem mortuotum de ton cher Messiaen (et la parenté était vraiment très bien vue), il va bien faloir que tu finisses par écouter la musique de Boulez sans préjugés, non?  Wink

Une mention spéciale pour Alifie, qui non seulement s’en tire plus qu’honorablement (a fortioti par rapport aux modestes ambitions d’abord affichées), mais qui en plus a été l’ange gardien de ce BT, par l’aide technique qu’il a apportée et par ses encouragements et conseils de blindtesteur expérimenté au novice que je suis. (Promis, je suis partant pour ton prochain BT de jazz même si je dois m’y planter.)  kiss

Score très honorable aussi pour Rav-phaël... mais quand même: caler sur Lutosławski et Kurtág, alors que c’est un peu pour toi que je les avais mis dans ce BT...  Mad

Compliments à Roderick et à André, handicapés par un départ tardif (dû en plus à des problèmes techniques pour André): je suis bien certain que leurs scores ne sont vraiment pas représentatifs de ce qu’ils auraient pu faire s’il avaient commencé en même temps que les autres.

Et puis un coup de chapeau aussi à arnaud bellemontagne et à Vanaheim pour leur participation: même avec de petits scores, c’est très chouette d’avoir pris part à ce BT.

Merci à tous et encore bravo!

mains

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 0:04

Et maintenant, les
SOLUTIONS

Le thème du BT: la mort...
(Vous noterez que je me suis interdit la solution de facilité qui consistait à faire une compilation de 25 Requiems.)

Piste 1:

Piste 2:

Piste 3:

Piste 4:

Piste 5:

Piste 6:

Piste 7:

Piste 8:

Piste 9:

Piste 10:

Piste 11:

Piste 12:

Piste 13:

Piste 14:

Piste 15:

Piste 16:

Piste 17:

Piste 18:

Piste 19:

Piste 20:

Piste 21:

Piste 22:

Piste 23:

Piste 24:

Piste 25:

Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 0:17

Merci, Benedictus, pour ce bt aussi intéressant que bien composé (pour ce qui est de l'aide technique, tu n'en as pas vraiment eu besoin, puisque tu t'es fort bien débrouillé et a animé le fil comme un vieux briscard). thumright
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 0:24

Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 0:28

Un grand merci à Benedictus pour ces heures passées à chercher Wink

Je l'avoue, sans internet, mon score eût été bien plus faible...

Lutoslawski, je ne connais de lui que les Variations Paganini ; Kurtàg et Ferneyhough, j'ignorais leur nom jusqu'à maintenant...

Les 1, 2, 3, 9, 15, 19, 22 et 24 ne m'ont pas posé trop de problème. En revanche, j'ai fait à peu près toute l'école franco-flamande pour trouver Lassus, tous les compositeurs pour luth et clavecin du XVIIè pour trouver Gallot et Froberger. Pour Magnard, j'ai aussi longtemps tourné autour du pot (j'ai erré plusieurs jours entre Roparz, d'Indy, Chausson, Dukas, etc.)... Et je ne vous parle pas des interprètes, à commencer par les chanteurs Neutral J'ai trouvé Boulez à l'intuit', Nono et Mantovani grâce aux indices de généreusement laissés par Benedictus.

Bref, j'ai élargi le champ de mes compétences musicales, assez sommaires avant 1700 et après 1950 Laughing

A chaque BT, je me dis, non, ce n'est pas raisonnable, se coucher tous les soirs à 2 heures du matin pour chercher, et puis je me prends au jeu, je ne suis pas homme à renoncer facilement, comme en ont témoigné mes 15 à 20 MP quotidiens... C'est terriblement addictif, ce genre de choses !!

Bravo aussi à toi Benedictus pour cette compilation éclectique mains

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 0:34

et encore bravo, Chris!
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 0:35

Benedictus a écrit:

Score très honorable aussi pour Rav-phaël... mais quand même: caler sur Lutosławski et Kurtág, alors que c’est un peu pour toi que je les avais mis dans ce BT...  Mad

Merci kiss . J’adore Lutosławski, mais pour Kurtág c’était encore trop récent ! Dans les deux cas c’est encore trop récent. L’intention était bonne mais tu m’as posé une sacrée colle.  Shit  vu que je suis loin de connaitre toutes leurs oeuvres ! pas encore Wink

Vraiment sympa ce Bt, un peu trop dur pour moi.  Embarassed   Et un grand bravo au gagnant   !!
Enfin ça confirme que j’aime Magnard et Brahms ! Je ne les ai pas trouvé, mais justement : ça sent la belle découverte Very Happy bounce .
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 0:54

Il est pas si mal le Nono... j'aurais pas pensé à lui.

Grâce à ce BT j'ai découvert un disque de Fassbaender que je ne connaissais pas. mains (et redécouvert qu'il y avait des bijoux dans le Knaben Wunderhorn, surtout par une telle interprète...)
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 0:57

Benedictus a écrit:
Remarquable performance de Xavier qui, à l’inverse, a remporté ses points «à l’oreille», d’abord, comme on le devine, grâce à sa science harmonique, mais aussi à ses penchants glotto (reconnaître Brigitte Fassbaender avant Brahms, si ce n’est pas de la glottophilie...)

Mais avec une chanteuse comme Fassbaender (ainsi que Norman, et tant d'autres d'ailleurs), il suffit d'une note pour reconnaître son timbre.
Alors que pour un compositeur, et surtout une oeuvre qu'on connaît pas/peu, ça peut être plus délicat.
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 2:10

Bravo aux gagnants, vous êtes décidément forts ! rambo .

Perso j'ai calé et abandonné après la première salve. Je n'ai même pas su reconnaître le thème ! Ni même le 15ème quatuor de Chostakovich pale

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 8:29

Oh la honte pour moi ... j'ai pris du Boulez, pour du Messiaen (certes pas celui que je préfère, mais tout de même ...).
En plus Rituel, la seule fois où je l'ai écouté, j'avais trouvé ça à la limite du foutage de gueule Mr. Green
Après ... je me suis dit : ça peut ressembler à du Varèse (et du Varèse plutôt pas trop mauvais, pas trop radical).

Pour le coup moi aussi c'est "à l'oreille". Les seules recherches que j'ai essayé de faire c'était pour le numéro du quatuor de Chosta (je connaissais la musique ... mais impossible d'y mettre le numéro ... et je connaissais plus que 5 quatuors de Chosta ... et j'aurais cité le 15 en dernier ^^) ... et le nom de l'œuvre du quatuor de Kurtag.

J'ai pas reconnu Fassbaender j'avoue ^^. Par contre Norman ça c'était facile.

Par contre le 10 et surtout bien plus encore le 14, je me suis dit que c'était des évadés de l'asile de l'IRCAM Mr. Green

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 10:01

Cololi a écrit:
Oh la honte pour moi ... j'ai pris du Boulez, pour du Messiaen (certes pas celui que je préfère, mais tout de même ...).
En plus Rituel, la seule fois où je l'ai écouté, j'avais trouvé ça à la limite du foutage de gueule Mr. Green
Après ... je me suis dit : ça peut ressembler à du Varèse (et du Varèse plutôt pas trop mauvais, pas trop radical).

quelle honte ! encore un peu tu disais aimer Boulez... pale

et je ne sais pas comment il faut le dire, mais : Boulez n’est PAS radical.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 10:16

Cololi a écrit:

Dans les sonorités oui, mais je ne connais pas de Varèse aussi calme et contemplatif; sinon c'est vrai que ça peut un peu faire penser à Et exspecto.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 10:17

lucien a écrit:

Tout dépend par rapport à quoi... par rapport à ce que tu écoutes habituellement, c'est vrai.
Par rapport aux goûts de Cololi, si!
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 10:25

Xavier a écrit:
par rapport à ce que tu écoutes habituellement, c'est vrai.
même pas !

Boulez n’est pas plus radical que Bach, Wagner, Scriabine ou Messiaen.
Chris3
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 12:06

Cololi a écrit:

J'ai pas reconnu Fassbaender j'avoue

J'ai bien dû faire une dizaine de propositions avant de la trouver...

Cololi a écrit:
Par contre le 10 et surtout bien plus encore le 14, je me suis dit que c'était des évadés de l'asile de l'IRCAM Mr. Green

Vi, moi z-aussi !!
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 20:46

Rav-phaël a écrit:

Merci kiss . J’adore Lutosławski, mais pour Kurtág c’était encore trop récent ! Dans les deux cas c’est encore trop récent. L’intention était bonne mais tu m’as posé une sacrée colle.  Shit  vu que je suis loin de connaitre toutes leurs oeuvres ! pas encore Wink

Désolé, alors... Mais je suis certain que tu seras bientôt incollable sur Lutosławski et Kurtág!

Rav-phaël a écrit:
Vraiment sympa ce Bt, un peu trop dur pour moi.  Embarassed   Et un grand bravo au gagnant   !!
Enfin ça confirme que j’aime Magnard et Brahms ! Je ne les ai pas trouvé, mais justement : ça sent la belle découverte Very Happy bounce .

Ça me fait plaisir!

Xavier a écrit:
Il est pas si mal le Nono... j'aurais pas pensé à lui.
En fait, c’est vraiment représentatif du dernier Nono, très différent de celui d’Intolleranza 1960 ou d’Al gran sole...: une musique comme lointaine, faite d’échos et traversée de silences, un Nono plus proche de Kurtág ou de Goubaïdoulina que du style «Darmstadt» et qui me touche beaucoup (et qui ne me semble pas si difficile d’accès). On retrouve le même type d’univers sonore dans Fragmente-Stille, An Diotima, ...sofferte onde serene... , Prometeo, No hay caminos, hay que caminar... Andrei Tarkovskij ou La lontanaza nostalgica utopica futura.

Xavier a écrit:
Grâce à ce BT j'ai découvert un disque de Fassbaender que je ne connaissais pas. mains
J’ai vu ça en Playlist... Heureux d’avoir pu te faire découvrir cette merveille.

Xavier a écrit:
(et redécouvert qu'il y avait des bijoux dans le Knaben Wunderhorn, surtout par une telle interprète...)
Pour moi, ce «Wo die schönen Trompeten...»-là est un des sommet absolus à la fois de la discographie de Jessye Norman et du chant mahlérien.

Xavier a écrit:
Mais avec une chanteuse comme Fassbaender (ainsi que Norman, et tant d'autres d'ailleurs), il suffit d'une note pour reconnaître son timbre.
Alors que pour un compositeur, et surtout une oeuvre qu'on connaît pas/peu, ça peut être plus délicat.
Bien sûr, je plaisantais... (Au demeurant, je crois que nous avons des penchants glottophiliques assez proches.)
D’ailleurs, je ne cessais de dire à ceux qui ne les avaient pas reconnues: «Pas d’idées pour les interprètes du 13 et du 17? Leurs voix sont tellement reconnaissables...» (En revanche, les Vier ernste Gesänge et le Wunderhorn, ce sont des œuvres que je connais vraiment par cœur depuis que j’ai 15 ans.)

André a écrit:
Perso j'ai calé et abandonné après la première salve. Je n'ai même pas su reconnaître le thème ! Ni même le 15ème quatuor de Chostakovich pale
Je suis sûr que si tu avais pu commencer en même temps que les autres, tu aurais fini bien mieux classé - tu prendras ta revanche lors du prochain!

Cololi a écrit:

lucien a écrit:
quelle honte ! encore un peu tu disais aimer Boulez... pale

Xavier a écrit:
Dans les sonorités oui, mais je ne connais pas de Varèse aussi calme et contemplatif; sinon c'est vrai que ça peut un peu faire penser à Et exspecto.

lucien a écrit:

Xavier a écrit:
Tout dépend par rapport à quoi... par rapport à ce que tu écoutes habituellement, c'est vrai.

lucien a écrit:
même pas !

Boulez n’est pas plus radical que Bach, Wagner, Scriabine ou Messiaen.

Encore une fois, c’était aussi un peu le but de ce BT: faire découvrir des musiques que j’écoute et qui, à des degrés divers, me plaisent, abstraction faite des discours... Je suis persuadé qu’un jour, Cololi finira par apprécier au moins quelques œuvres contemporaines atonales, même s’il reste convaincu que ce n’est pas là la musique de l’avenir (un peu comme, symétriquement, j’aime énormément certaines œuvres de Florentz et d’Hersant).

Bon, sinon, si ça vous a plu, je tâcherai de faire un nouveau BT lors de prochaines vacances.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 21:31

Bon tu n'étais pas là quand on a débattu de cela. Mais ce n'est pas ma position tonal vs atonal.

On ne peut pas dire que Schoenberg ou Berg soient "tonaux" (à part le Schoenberg du début, mais c'est déjà de la tonalité assez effacée) ... et pourtant j'aime ça (pas tout cependant !).

Le problème de placer le débat en ces termes, c'est que ça fait sombrer les arguments plus nuancés de ceux qui peuvent critiquer une certaine part de la musique contemporaine.

Pour le dire extrêmement vite, je déplore cette idée qui consiste à dire que la liberté, c'est la liberté de faire tout, et donc parfois n'importe quoi. Je pense au contraire que la liberté ne se claironne pas sur les toits (or l'orgueil des compositeurs du XX° est sans équivalent dans l'histoire - au XIX° certes c'est pas mal dans le genre, mais on a l'idée inverse à l'esprit dans le même temps, donc ce n'est pas pareil) ... et qu'elle doit se gagner par une recherche individuelle, et qu'on doit être très humble sur ce point ... car imaginer autre chose c'est soit de la bêtise, soit de l'hypocrisie.
Cette liberté, c'est une recherche d'équilibre (l'équilibre de la nature peut être) alors cela invalide tout dogmatismes. Chaque époque a eu certes des canons artistiques, mais cela n'entamait point la liberté des compositeurs (la liberté réelle, pas celle de façade que tout le monde peut voir ... qui elle plait beaucoup au XX°).
Autrement dit : obliger à composer de la musique sacrée ... ou interdire 1 intervalle ... par exemple, ce n'est pas vraiment entamer la liberté, car ce sont des éléments objectivables, visibles, et que la liberté c'est bien plus vaste que ce qui est bêtement visible.
A l'inverse le zéro contrainte ... tend à faire fixer l'attention sur les aspects objectivables de la musique (j'entend par là que chaque compositeur essayent de trouver son gadget sonore, et comme une fin en soi) ... et à détourner de l'essentiel. Elle peut permettre évidemment d'éliminer toute forme d'exigence, tout regarde critique ...

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 21:36

Cololi a écrit:
Pour le dire extrêmement vite, je déplore cette idée qui consiste à dire que la liberté, c'est la liberté de faire tout, et donc parfois n'importe quoi. Je pense au contraire que la liberté ne se claironne pas sur les toits (or l'orgueil des compositeurs du XX° est sans équivalent dans l'histoire - au XIX° certes c'est pas mal dans le genre, mais on a l'idée inverse à l'esprit dans le même temps, donc ce n'est pas pareil) ... et qu'elle doit se gagner par une recherche individuelle, et qu'on doit être très humble sur ce point ... car imaginer autre chose c'est soit de la bêtise, soit de l'hypocrisie.
Cette liberté, c'est une recherche d'équilibre (l'équilibre de la nature peut être) alors cela invalide tout dogmatismes. Chaque époque a eu certes des canons artistiques, mais cela n'entamait point la liberté des compositeurs (la liberté réelle, pas celle de façade que tout le monde peut voir ... qui elle plait beaucoup au XX°).
Autrement dit : obliger à composer de la musique sacrée ... ou interdire 1 intervalle ... par exemple, ce n'est pas vraiment entamer la liberté, car ce sont des éléments objectivables, visibles, et que la liberté c'est bien plus vaste que ce qui est bêtement visible.
A l'inverse le zéro contrainte ... tend à faire fixer l'attention sur les aspects objectivables de la musique (j'entend par là que chaque compositeur essayent de trouver son gadget sonore, et comme une fin en soi) ... et à détourner de l'essentiel. Elle peut permettre évidemment d'éliminer toute forme d'exigence, tout regarde critique ...

mais en quoi ce discours critique (une part de) la musique contemporaine ?
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Mer 10 Sep 2014 - 21:42

scratch
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Jeu 11 Sep 2014 - 8:23

Bon j'aurais juré que c'était clair ce que j'avais écrit hehe
Pourtant ça l'est dans ma tête, et même en relisant.

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Jeu 11 Sep 2014 - 8:37

en ce qui me concerne, je trouve ça plus ou moins clair, mais à vrai dire cela me parait délirant par rapport à la réalité de la musique contemporaine...
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Jeu 11 Sep 2014 - 9:10

lucien a écrit:
en ce qui me concerne, je trouve ça plus ou moins clair, mais à vrai dire cela me parait délirant par rapport à la réalité de la musique contemporaine...

Il me semble pas niable que certains compositeurs, ont eu pas mal fanfaronnés sur leur liberté .. fustigeant par là même la musique du passé, forcément dépassée ! Or cela n'est que la surface des choses car ils ne parlent que de technique finalement.
C'est une vision à la petite semaine de la liberté (matérialiste, c'est à dire que ces éléments objectifs de la musique sont premiers).
Ils considèrent les moyens comme une fin.

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Jeu 11 Sep 2014 - 12:26

Cololi a écrit:
Il me semble pas niable que certains compositeurs, ont eu pas mal fanfaronnés sur leur liberté ..
je ne vois pas bien de qui tu parles, mais peu importe.

...donc tu vas juger (de façon fantasmatique, à mon avis, mais soit) tout un domaine musical à partir de quelques déclarations de (jeunes) fanfarons ? ...et après tu viens déclarer que ce sont les autres qui passent à côté de l’essentiel...

Cololi a écrit:
Ils considèrent les moyens comme une fin.
je ne comprends pas ; quel est le rapport ?
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Dim 14 Sep 2014 - 18:28

Smile Zut, en mon absence je n'ai pu participer à ce BT, mais je viens de m'y prêter sans avoir lu les réponses ni les indices.

En reconnaissance spontanée, j'ai identifié les oeuvres 2, 3, 9, 11, 12, 15, 17, 18, 19, 21, 24, et 25 (du moins j'avais un pressentiment pour celui-là, j'ai vérifié en écoutant le CD).

Merci Benedictus pour cette intéressante sélection (ne connaissant pas ou très peu les autres oeuvres, je ne les aurais jamais trouvées sauf peut-être grâce aux généreux indices).
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Dim 14 Sep 2014 - 19:25

Bonjour, Mélo!

Oui, c'est dommage, et tes bons résultats ne m'étonnent pas: j'avais pensé, au cas où tu aurais pu participer, que tu ferais un gros score. Outre que le «grand répertoire» ne devait te poser aucun problème, il me semblait que tu aurais pu aussi trouver pas mal de choses dans le répertoire Renaissance et baroque, qui a donné du fil à retordre aux participants.

En espérant que tu pourras participer au prochain...
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Dim 14 Sep 2014 - 20:52

Benedictus a écrit:

Smile A priori je suis de retour à la maison pour quelques semaines.

Faut bien gagner sa croûte entre deux voyages...

Ton BT était remarquablement varié (formes, époques...), bravo.

Dernière édition par Mélomaniac le Dim 14 Sep 2014 - 22:08, édité 1 fois
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   Dim 14 Sep 2014 - 22:03

Mélomaniac a écrit:
Benedictus a écrit:

:)A priori je suis de retour à la maison pour quelques semaines.

Faut bien gagner sa croûte entre deux voyages...

Tu ne vas pas repartir en voyage pour les vacances de la Toussaint?

Mélomaniac a écrit:
Ton BT était remarquablement varié (formes, époques...), bravo.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici   

BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3