Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

Aller en bas 
+44
luisa miller
Iskender
Côme
B&mol
anaëlle
Eusèbe
Jaky
Oriane
A
tod
Nestor
Michel Desrousseaux
Pison Futé
Pipus
Dadamax
Henri
Läbip
Hidraot
bassonbaroque
Democrite
charles.ogier
Anthony
Benedictus
Horatio
Jof
Emeryck
Alifie
jibv
Roderick
arnaud bellemontagne
Golisande
aurele
calbo
Xavier
benvenuto
Chris3
Cololi
jerome
Анастасия231
Rav–phaël
lulu
Polyeucte
DavidLeMarrec
Mélomaniac
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 21:24

lucien a écrit:

elle sait aussi se montrer (apparemment) prodigue de matière pour les apprentis-cuistres !


Cololi écoute de la musique trop lourde sur l'estomac, ça déteint sur son style grammatical Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 2661413304



Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 21:28

Mélomaniac a écrit:
Cololi écoute de la musique trop lourde sur l'estomac, ça déteint sur son style grammatical Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 2661413304

J'ai toujours dit que l'orgue était mauvais pour la santé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 21:30

L'un dans l'autre le résultat est que cololi a abusé de la bedo et de la drink . Je passe mon temps à dire que c'est très mauvais pour la santé mais comme de bien entendu on n'écoute ni calbo ni luisa miller Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 21:47

luisa miller a écrit:

L'un dans l'autre le résultat est que cololi a abusé de la bedo  et de la drink


Message déjà posté à 20h57, et environ 853 fois depuis le début de l'année.

Vous êtes soupçonné d'être un Bot.

Veuillez donc répondre à la question ci-dessous :

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Robot10


Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 21:49

Mélomaniac a écrit:
luisa miller a écrit:

L'un dans l'autre le résultat est que cololi a abusé de la bedo  et de la drink


Message déjà posté à 20h57, et environ 853 fois depuis le début de l'année.

Vous êtes soupçonné d'être un Bot.

Veuillez donc répondre à la question ci-dessous :

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Robot10



Je constate avec tristesse que cololi t'a contaminé pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:16

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:
.
Bon bien sûr je les laisse le croire


brilsmurf Variante : je leur laisse croire

Eh oui, vois-tu, notre jolie langue française sait se montrer économe et élégante.

fleurs



Accusatif => les
Datif => leur

C'est contestable non ? Je laisse les cuistres le croire ... ou je laisse le croire aux cuistres
Je ne vois pas en quoi c'est faux.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:18


Mr.Red J'en sais rien si c'est faux, -demande à Lucien ou à un grammairien de service.

J'ai juste dit que c'était lourd siffle


Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:59

Z'êtes trop mignons tous les deux hehe . Vous jacassez autour d'un ricard, c'est ça Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 23:01

Mélomaniac a écrit:

Mr.Red J'en sais rien si c'est faux, -demande à Lucien ou à un grammairien de service.

J'ai juste dit que c'était lourd siffle



J'utilise mon jocker : l'appel au grammairien phone (le petit Lucien est demandé à l'accueil)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 23:17

ouais, moi je dirais que tout ça est possible.
je leur laisse le croire, ou je le leur laisse croire (mais je te le laisse croire) qui peut être réduit à je leur laisse croire... reste à savoir si cette suppression du premier pronom est plutôt informelle ou plutôt littéraire (ou les deux)...
ou bien je les laisse le croire, ou je le les laisse croire (et je le te laisse croire devrait aussi être possible...), et là pas de possibilité de simplification.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 2 Avr 2016 - 1:17

Pourquoi ai-je la chanson "Les nouveaux romantiques" de Karen Chéryl dans la tête quand je lis des ouvrages savants sur les mouvements romantiques ? Sad

Cadeau : /watch?v=_L6zuJWQdmE

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 2 Avr 2016 - 1:22

Oriane a écrit:

"Les nouveaux romantiques" de Karen Chéryl


Very Happy Moi aussi j'adore mais y a des lustres que j'ai pas écouté



Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 2 Avr 2016 - 1:27

Mélomaniac a écrit:
Oriane a écrit:

"Les nouveaux romantiques" de Karen Chéryl


Very Happy Moi aussi j'adore mais y a des lustres que j'ai pas écouté


Ce n'était pas du tout l'aveu d'une passion pour Karen Chéryl. Quand je pense que sa chanson parasite ma lecture de Novalis ...! Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 2749678541


C'est vrai cela dit que ses chansons sont très entraînantes. colors
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:58

En relisant ce fil je me rends compte que le nombre de sottises que chacun d'entre nous raconte est astronomique hehe . J'ai même failli m'écrouler de rire sur mon clavier Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:52

j’écoute de moins en moins de musique récente, il devient peu fréquent de me voir écouter des œuvres écrites après mon année de naissance, et plus rare encore que j’écoute des compositeurs nés après 1970 voire 1960. par ailleurs j’écoute de plus en plus de 33 tours, ou éventuellement des rééditions de 33 tours, en tout cas des choses enregistrées pendant la période vinyle. cette même période qui redevient, en terme de composition cette fois, ma zone de confort, pour autant qu’elle ait cessé de l’être, et je m’en éloigne peu.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyLun 17 Avr 2017 - 23:55

Euh... Est-ce que ton message ne serait plus à sa place ici, en fait? Parce qu'en l'espèce, je ne vois pas trop où serait le péché que tu aurais à confesser...
Si encore ça avait été «J'ai totalement renoncé à la musique contemporaine et je n'écoute plus que des intégrales d'opéras de Donizetti par Dame Joan Sutherland», je ne dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 0:09

si, si...
je n’ai toujours pas bien compris le fonctionnement de ce fil... mais je l’aime bien quand même. Mr. Green

en fait, c’est pas tellement un changement de gout, mais plutôt que je suis plus frileux qu’il y a quelques mois, d’où la confession. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 1:13

On pourrait parler de frilosité si la musique des compositeurs nés après 1960 ou 1970 était plus exigeante pour l'auditeur que celle des générations d'avant. Or, il me semble qu'en fait c'est plutôt l'inverse, toutes esthétiques confondues - au moins pour ce qui concerne les Français.
Je veux dire: Mantovani, Pécou, je trouve ça plutôt confortable, comme musique (j'aime assez, au demeurant), quant aux gugusses de la saturation, c'est un peu pénible mais totalement prévisible et franchement simpliste - honnêtement, ça me semble autrement plus aventureux d'écouter la Sonate de Barraqué ou les Archipels de Boucourechliev. (Et chez les tonals, c'est peut-être encore plus marqué.)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 1:59

parce que les français sont naturellement réactionnaires
tout dépend du point vue, moi quand je pense aux jeunes générations ce n’est ces choses-là qui me viennent à l’esprit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:56

lucien a écrit:
j’écoute de moins en moins de musique récente, il devient peu fréquent de me voir écouter des œuvres écrites après mon année de naissance, et plus rare encore que j’écoute des compositeurs nés après 1970 voire 1960. par ailleurs j’écoute de plus en plus de 33 tours, ou éventuellement des rééditions de 33 tours, en tout cas des choses enregistrées pendant la période vinyle. cette même période qui redevient, en terme de composition cette fois, ma zone de confort, pour autant qu’elle ait cessé de l’être, et je m’en éloigne peu.

Comme la "période vinyle" s'étend (grosso modo) du début du siècle aux années 90, Lucien viendra bien un jour nous avouer que finalement, Ravel est un compositeur de génie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:26

toutes mes excuses, j’ai voulu parler du microsillon (il y a du vinyle avant ?)
en gros, je pensais plutôt à 55–90.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:18

néthou a écrit:
lucien a écrit:
j’écoute de moins en moins de musique récente, il devient peu fréquent de me voir écouter des œuvres écrites après mon année de naissance, et plus rare encore que j’écoute des compositeurs nés après 1970 voire 1960. par ailleurs j’écoute de plus en plus de 33 tours, ou éventuellement des rééditions de 33 tours, en tout cas des choses enregistrées pendant la période vinyle. cette même période qui redevient, en terme de composition cette fois, ma zone de confort, pour autant qu’elle ait cessé de l’être, et je m’en éloigne peu.

Comme la "période vinyle" s'étend (grosso modo) du début du siècle aux années 90, Lucien viendra bien un jour nous avouer que finalement, Ravel est un compositeur de génie... Mr. Green

Ouai enfin ... il y a de la marge, si tu vois ce que je veux dire Mr.Red
Je pense ne jamais voir ce jour ... même si je faisais de très vieux os !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:37

au contraire... vu la vitesse à laquelle évoluent mes gouts et mes sensibilités (même si ça a tendance à se stabiliser un peu)... tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:54

En effet ! D'ici quelque temps, ta playlist pourrait bien ressembler à celle de Mélo, voire à :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:45

Je ne vois pas la différence entre cette playlist et la playlist de Mélo Twisted Evil

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:09

lucien a écrit:
au contraire... vu la vitesse à laquelle évoluent mes gouts et mes sensibilités (même si ça a tendance à se stabiliser un peu)... tout est possible.

Diable !

(j'ai l'impression d'entendre Mariefran dire tout bas que Kempff, finalement,... Mr. Green )



(après tout, il est mort, lui-aussi. C'est déjà un bon début... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:14

eh oui, il est aussi tout à fait possible que j’en vienne... à le détester davantage encore. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:41

Cololi a écrit:
Je ne vois pas la différence entre cette playlist et la playlist de Mélo Twisted Evil

Mélo confirmera à son retour, mais je suis à peu près certain qu'il n'a pas ces disques : on aurait déjà vu d'aussi jolies pochettes dans son quizz dédié ! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:43

L'Auberge, je l'ai déjà vue ! Very Happy

Et pour Pagnoul, je parierais plutôt sur sa possession que son absence. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:13

Shocked Marcel Pagnoul, comme l'auteur de Moignon des sources?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:32

Ce n'est pas plutôt celui qui a fait La fille Dupouys à Thiers, avec la fameuse chanson du rémolleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017 - 23:03

Alifie a écrit:

Spoiler:


hehe Fichtre, c'est gratiné.

Non non je ne connaissais pas.

Les opérettes dans des interprétations inavouables, c'est plutôt le rayon de alien

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:29

Pas de confession depuis longtemps scratch . Dites moi, David et Cololi, vous ne me ferez pas croire que vous êtes devenus des saints, c'est juste pas possible ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:40

Confessions ?
Mais je n'écoute ni Glass, ni RVW, ni lully ... franchement je ne vois pas ce que j'eus pu confesser Surprised

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:43

Cololi a écrit:
Confessions ?
Mais je n'écoute ni Glass, ni RVW, ni lully ... franchement je ne vois pas ce que j'eus pu confesser Surprised


Mais bien sûr pété de rire . Devenir prof d'histoire, même contractuel, ne semble pas te réussir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:30

luisa miller a écrit:
Pas de confession depuis longtemps  scratch . Dites moi, David et Cololi, vous ne me ferez pas croire que vous êtes devenus des saints, c'est juste pas possible ça hehe

Ben, Lucien a un peu doublement tué le truc : en soulevant la question de la fausse modestie ou de l'absence d'intérêt des aveux… et surtout en écoutant ce qu'il écoute – comment effrayer qui que ce soit avec ma playlist, désormais ? Neutral

Et puis face à Cololi et Mélomaniac, je suis désormais très en deçà du simple statut de Padawan du mauvais goût…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:52

et voilà, c’est de ma faute. hehe

il y a quelques semaines, je voulais écrire ici : je hais la musique classique (dans la deuxième version, on ajoutait : et ce qui tourne autour). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:21

et depuis la dernière fois que j’ai compté (je ne fais pas ça manuellement je vous rassure) j’ai dépassé les 2000 compositeurs classés sur mon disque dur. Embarassed/Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:25

Shocked Et tu les as tous écoutés? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:38

sauf Xenakis dont je thésaurise mystérieusement les enregistrements mais que je n’aime pas. geek
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:45

lucien a écrit:
sauf Xenakis dont je thésaurise mystérieusement les enregistrements mais que je n’aime pas. geek

T'es bizarre toi hehe . Tu n'aimes pas Xénakis et tu thésaurises ses enregistrements? Tu fais ton alien ou quoi? hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 14 Juil 2017 - 1:28

lucien a écrit:
sauf Xenakis dont je thésaurise mystérieusement les enregistrements mais que je n’aime pas. geek
tutut

...et Aperghis ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 14 Juil 2017 - 1:41

c’est minime à côté de la quantité de Xenakis que je transporte. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 15 Juil 2017 - 23:27

lucien a écrit:

et depuis la dernière fois que j’ai compté (je ne fais pas ça manuellement je vous rassure) j’ai dépassé les 2000 compositeurs classés sur mon disque dur.


Pas sûr que le grand public en connaisse seulement cinq, et le mélomane averti dix Mr.Red
Ils composent, et sinon ils font quoi dans la vie ? cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 15 Juil 2017 - 23:38

ils subissent la pression du post-néo-impérialo-libéralisme, comme tout un chacun. cat

P.S. : https://yadi.sk/d/PpBpjzyr3M7JQy
d’où ma réponse qui malgré son second degré avait un fond de sincérité.


Dernière édition par lucien le Jeu 17 Aoû 2017 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:02

l’orchestre à cordes c’est nul. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:08

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 2661413304 Forcément, avec le Livre pour cordes de Boulez, tu commences par la fin, normal que tu n'y comprennes rien.
Reprends par le début, les consort de violes de la Renaissance.
Quand tu en seras à la Sérénade de Tchaikovsky, fais-nous signe hehe
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:20

non non, chaque fois que j’écoute une œuvre pour orchestre à cordes (d’où tu viens avec tes consorts de violes ? Mr. Green) je me fais la réflexion.
c’est pas que j’y comprends rien, c’est que c’est nul. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:34

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 2749678541 Quand j'étais petit, on m'expliquait qu'il convient d'éviter les jugements normatifs et généralisateurs, particulièrement en matière esthétique.

Plutôt que balancer "les lentilles c'est dégueu", mieux vaut dire : je les apprécie peu   Mr.Red

Pour le contemporain, on a toujours le prétexte de ne pas avoir compris, ça permet de décaler le terrain, du sensible à l'(in)intelligible.

Et c'est plus élégant de supposer que quelqu'un n'a pas tout saisi, plutôt que d'insinuer qu'il a des goûts de ch...
Quoique cool-blue

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:39

Mélomaniac a écrit:
du sensible à l'(in)intelligible.
Tu as lu ça, Lucien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le confessionnal
» Cinéma : quoi de neuf depuis dix ans ?
» Neuf symphonies de Mozart en telechargement LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: