Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Jeu 17 Aoû 2017 - 23:44

oui, c’est méta-méta-inintelligible.
Revenir en haut Aller en bas
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Ven 18 Aoû 2017 - 10:11

Je conçois assez bien que ça doit être une formation délicate, si j'étais compositeur, je crois que je n'y toucherais pas... Mais d'autres y ont trouvé leur compte, plusieurs fois pour Benjamin Britten Very Happy , et dans les Illuminations ! on ne penserait pas l'oeuvre autrement ! Il a su véritablement donner tout son sens et faire ressortir toute l'unicité de cette formation. Et quel plaisir !

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Ven 18 Aoû 2017 - 17:49

J'ai du mal à voir l'intérêt moi aussi (c'est tellement plus beau pour quatuor à cordes, là j'ai l'impression qu'on dilue sans plus de matière…), mais il faut bien admettre que ça fonctionne très bien pour des musiques purement harmoniques, pas très mobiles (les mouvements lents des dernières symphonies pour cordes de Mendelssohn). Ou, bien sûr, dans certains cas particuliers du genre lyrisme-à-la-russe comme l'ineffable Sérénade de Tchaïkovski.

Mais d'une manière générale, oui, je serais partisan de jouer ça à un par partie.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13