Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arts du spectacle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Arts du spectacle   Arts du spectacle EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:51

Salut à tous,

Topic qui après recherche ne semble pas exister (le topic sur le théâtre étant ici, sur l'opéra ici, sur la comédie musicale , vos concerts vidéos classique préférés ici, puis vos concerts vidéos de musique populaire préférés ici).

Autre sujet intéressant : https://classik.forumactif.com/t104p250-vos-derniers-dvd-musicaux-regardes-video-tv
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectacle_vivant

Un topic un peu large pour parler de vos spectacles de danse (ballets, patinage artistiques, non classiques, etc), vos spectacles de cirque, comiques, magiciens, arts de la rue, arts de la marionnette, cabarets et autres, si possible une petite liste d'œuvres préférées enregistrées (ou non) pourrait-être intéressante Smile !

J'avais le désir de faire un gros groupement étant en crise de boulimie, désolé Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 23/08/2005

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:30

On pourrait aussi en profiter pour y mettre des annonces sur les spectacles à venir. Ici par exemple, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille un superbe ballet de Lucinda Childs, qui va se jouer le mois prochain au théâtre de la ville de Paris. C'est l'un des chefs d’œuvres de la danse contemporaine, mis en musique par un compositeur de grand renom, très apprécié sur ce forum. Profitez en vite pour réserver, car les places s'arrachent à toute allure.

http://www.theatredelaville-paris.com/spectacle-lucindachildsdance-763

Il y a aussi du Karine Saporta à la Cité de la Musique. Je ne sais pas vraiment ce que vaut ce spectacle, mais c'est une chorégraphe très talentueuse et inventive.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 23/08/2005

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:21

Toujours aussi génial ce ballet de Lucinda Childs, qui fait incontestablement partie de ce que la danse moderne américaine a produit de mieux. Lucinda Childs ne danse plus par contre. On pouvait encore la voir interpréter le solo de la deuxième partie, en 2000, lors du festival Montpellier Danse. Le film, qui acompagne le ballet, réalisé par l'artiste Sol Lewitt, a depuis était rénové, ainsi que la musique de Glass, toujours aussi forte et moderne malgré ses 35 ans d'âge. Apparemment il y aura peut-être une sortie dvd du spectacle car il y avait pas mal de caméras dans la salle, pour capter l'évènement. (Même si le rendu du relief perdra pas mal sur un petit écran plat).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:05

Je suis tombé sur ça sur Mezzo (une ancienne représentation donc je suppose), et je me suis dit que parmi tout ce que j'avais déjà entendu de Glass, là c'était vraiment le sommet de l'immondice, je me demande s'il a déjà fait pire en termes de mocheté et de bête répétition.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 23/08/2005

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:02

J'ai l'impression que tu fais trop une fixette (comme pour Einstein on the Beach) sur la musique de Glass, s'en tenir compte aussi du travail vidéo et chorégraphique. En fait il faut voir l’œuvre, davantage comme une symbiose entre la musique, l'image et la danse. De ce point de vu je trouve que c'est parfaitement réussit, et éblouissant de bout en bout. Après je reconnais volontiers que la musique peut irriter et agacer certaines oreilles sensibles, peu habitués à ce répertoire. Là on est clairement plus dans le domaine de la musique électronique, voire dans une certaine préfiguration de la techno. (Même si dans l'esprit c'est très différent).

Le Sacre du Printemps en avait déconcerté plus d'un aussi à l'époque. Courage Xavier, avec le temps, je pense que tu finiras par apprécier ou tout du moins à reconnaître la valeur de ce chef-d’œuvre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:05

hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:07

Xavier a écrit:
hihi Very Happy

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts du spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur spectacle de l'année
» Les salles de spectacle et leur acoustique
» Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Jeune novice cherche des informations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: