Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 BT: Inscrivez-vous !

Aller en bas 
+34
Rubato
Morloch
Thelonious
Octavian
JDupondt
Roupoil
Marchoukrev
anaëlle
Ravélavélo
Eusèbe
luisa miller
greg skywalker
abbado71
Anaxagore
Pipus
Cololi
Roderick
Anthony
tod
A
Benedictus
arnaud bellemontagne
Chris3
Nestor
DavidLeMarrec
Alifie
Emeryck
lulu
Jof
Jaky
Rav–phaël
Mélomaniac
calbo
Анастасия231
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:26

Mélomaniac a écrit:
Puis Lucien nous en a annoncé un sur Bruckner.
Non: sur Bruckner dans la musique contemporaine.

Mélomaniac a écrit:
Et Benedictus nous en doit un depuis longtemps.
Oui, il est prêt mais je ne peux l'animer que pendant des vacances scolaires - or c'est aujourd'hui le dernier jour de celles de février; pour Pâques, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:29

Benedictus a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Puis Lucien nous en a annoncé un sur Bruckner.
Non: sur Bruckner dans la musique contemporaine.

eh bien, il va falloir que tu m’aides ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:31

Volontiers... Mais si je t'aide à le préparer, qui va y jouer, du coup? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:32

ah ! très bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:50

Anthony a écrit:

je tiens à me rattraper sur le prochain, d'où mon insistance.


Méfie-toi, j'en ai aussi un en préparation sur Les plus jolies Valses, de Lanner à Waldteufel... hehe


Benedictus a écrit:

Volontiers... Mais si je t'aide à le préparer, qui va y jouer, du coup?


Très perspicace  hehe

A part la symphonie n°2 de Schnittke, y a autre chose ?  Mr.Red

scratch N'y voyez pas une critique, mais quand même je m'interroge : vous n'avez pas envie de thèmes de BT un peu moins élitistes ?
Le but c'est quand même qu'un maximum de joueurs participe et reconnaisse/découvre des musiques variées et motivantes, non ?


Benedictus a écrit:

il est prêt mais je ne peux l'animer que pendant des vacances scolaires - or c'est aujourd'hui le dernier jour de celles de février; pour Pâques, peut-être?


Rolling Eyes Ou à la Trinité ?
Ah flûte dommage, on perd encore deux mois...
Tu es sûr de ne pouvoir l'animer hors vacances scolaires ? Ce n'est pas si chronophage quand même, du moment que tu ne joues pas les pom-pom girls...

C'est sur quel thème au fait ?




Dernière édition par Mélomaniac le Dim 1 Mar 2015 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:59

Mélomaniac a écrit:
N'y voyez pas une critique, mais quand même je m'interroge : vous n'avez pas envie de thèmes de BT un peu moins élitistes ?
Le but c'est quand même qu'un maximum de joueurs participe et identifie/reconnaisse des musiques variées et motivantes, non ?


Je suis assez d'accord, l'idée en soi est très bonne, mais limité à Bruckner ça ne peut qu'être d'une difficulté redoutable. Pourquoi ne pas élargir un peu, quelque chose comme les citations de compositeurs romantiques et postromantiques dans le contemporain (= post 1945), par exemple ? (déjà fait, peut-être ?)


Mélomaniac a écrit:
Méfie-toi, j'en ai aussi un en préparation sur Les plus jolies Valses, de Lanner à Waldteufel...

Ah, mais j'aime bien Waldteufel... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:06

Mélomaniac a écrit:
A part la symphonie n°2 de Schnittke, y a autre chose ?  Mr.Red
Oui, oui. Notamment un étonnant mouvement de concerto pour accordéon et orchestre par un compositeur français. Et puis chez les austro-allemands, il y en a des masses.

Mélomaniac a écrit:
scratch N'y voyez pas une critique, mais quand même je m'interroge : vous n'avez pas envie de thèmes de BT un peu moins élitistes ?
Le but c'est quand même qu'un maximum de joueurs participe et identifie/reconnaisse des musiques variées et motivantes, non ?
Possible. «Bruckner dans la musique contemporaine», ça pourrait davantage faire l'objet d'un topic que nous serions deux à alimenter...

Mélomaniac a écrit:

Rolling Eyes Ou à la Trinité ?
Ah flûte dommage, on perd encore deux mois...
Tu es sûr de ne pouvoir l'animer hors vacances scolaires ? Ce n'est pas si chronophage quand même, du moment que tu ne joues pas les pom-pom girls...
C'est sur quel thème au fait ?
Disons que je préfère faire ça quand je me sens libre de mon temps. Je ne vais pas donner le thème si longtemps à l'avance, sinon Chris3 aurait déjà les réponses avant le début du jeu. Mais ce sera comme le précédent: un peu de tous les genres et de toutes les époques, et du très facile au plus retors.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:39

Anthony a écrit:

Pourquoi ne pas élargir un peu, quelque chose comme les citations de compositeurs romantiques et postromantiques dans le contemporain (= post 1945), par exemple ? (déjà fait, peut-être ?)


Smile Ou tout simplement : des oeuvres qui en citent d'autres ?

Si on garde le principe d'un BT ouvert à tous, faut aussi inclure des musiques assez connues.

Les citations de compositeurs romantiques et postromantiques dans le contemporain : ça me semble encore trop pointu si le thème veut s'adresser à tout le monde.

Le Forum n'est pas devenu une secte de zélateurs de la musique d'aujourd'hui, si ?  Surprised


Benedictus a écrit:

Mais ce sera comme le précédent: un peu de tous les genres et de toutes les époques, et du très facile au plus retors.


cheers


Benedictus a écrit:

Je ne vais pas donner le thème si longtemps à l'avance, sinon Chris3 aurait déjà les réponses avant le début du jeu.


Je n'ai pas craint d'annoncer mon prochain thème (Les Choeurs préférés de Mélo) parce que ça résiste bien aux pronostics siffle


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:47

Smile Si Lucien n'a pas encore fini son BT Bruckner, que Benedictus n'est pas prêt avant Pâques et que personne n'a aucun BT sous le coude, je peux en mettre un sur orbite ce week-end.

Un BT à deux étages. Le premier est finalisé, le second niveau (plus difficile) est à peaufiner, et serait publié d'ici une dizaine de jours quand le premier niveau aura été testé.

Le thème : les jolis choeurs I love you

Ca intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:57

Oui, moi! bounce

Plutôt que de classer tes BT par niveau de difficulté, tu ne pourrais pas classer par niveau d'inspiration? Du genre: BT nº1 = polyphonies médiévales et franco-flamandes, œuvres chorales de Brahms, etc. ; BT nº2 = Carl Orff et oratorios post-victoriens... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:00

Benedictus a écrit:
Oui, moi! bounce

Plutôt que de classer tes BT par niveau de difficulté, tu ne pourrais pas classer par niveau d'inspiration? Du genre: BT nº1 = polyphonies médiévales et franco-flamandes, œuvres chorales de Brahms, etc. ; BT nº2 = Carl Orff et oratorios post-victoriens... Mr.Red

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:08

Very Happy Tu as vu juste, il y aura tout ça dans mon BT, et plein d'autres genres encore.

Opéras, cantates, musique sacrée, avec orchestre ou a cappella...

Dont beaucoup de surprises.

Ca couvre environ dix siècles, du nord au sud et de l'est à l'ouest...

Enfin je n'ai pas cherché à être représentatif, ça n'est qu'une anthologie des choeurs que je préfère.

Y a du très connu, et du très rare. Mais toujours de splendides musiques, évidemment.

Jof, qui recherche des BT à très haute valeur artistique, sera une fois encore comblé ! coucou


Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:38

De la Musique Chorale ?!?! Surprised Et moi qui pensais pouvoir participer à ton prochain blindtest. Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:27

Mélomaniac a écrit:
Jof, qui recherche des BT à très haute valeur artistique, sera une fois encore comblé ! coucou

Oh bah mince alors, mon corres allemand arrive jeudi et reste pour une semaine, je vais être très occupé pendant ce temps (et même après parce que... voilà), c'est tellement ballot, moi qui adooooore les BT, roooh bah crotte et zut et flûte ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:44

ovni231 a écrit:

De la Musique Chorale ?!?!  Et moi qui pensais pouvoir participer à ton prochain blindtest.


Surprised Tu ne peux pas te désister, j'ai inclus plein de musique russe exprès pour toi !


Jof a écrit:

Oh bah mince alors, mon corres allemand arrive jeudi et reste pour une semaine, je vais être très occupé pendant ce temps (et même après parce que... voilà


Very Happy Ah mais c'est une excellente nouvelle et une excellente idée !

Vous pourrez être deux à jouer ; ton correspondant mélomane peut même s'inscrire sur le Forum et bien voter au... participer lui-même au BT !

Ne vous inquiétez pas, le jeu durera bien au-delà de la semaine prochaine, vous aurez tout loisir de le réécouter à volonté et peaufiner vos réponses.

Merci de cette proposition, c'est super-gentil à vous !

Je vous référence dans mon tableau des scores, juste après Benedictus et Vino study




Dernière édition par Mélomaniac le Mer 18 Mar 2015 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:47

j’essaierai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:57

Bon, Mélo, tu ne me laisses pas le choix.

Je n'aime pas les BT, ça a tendance à m'énerver. J'ai participé à certains, mais c'était soit par curiosité, soit pour la compétition, sinon ça me gonfle. Et en plus je n'y connais rien à la musique chorale.
Et ces temps-ci, en plus de n'avoir pas envie, je n'aurai pas le temps.

Donc, ne compte pas sur moi. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:02

Sad Et dire qu'on atteint les sommets artistiques avec des choeurs de toute beauté...

Bon, si tu te repens, nous t'accueillerons.

Et j'espère que tu l'écouteras au moins, l'essentiel reste d'entendre de la jolie musique et d'élargir ses horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:04

Mélomaniac a écrit:
ovni231 a écrit:

De la Musique Chorale ?!?!  Et moi qui pensais pouvoir participer à ton prochain blindtest.


Surprised Tu ne peux pas te désister, j'ai inclus plein de musique russe exprès pour toi !

Bon d'accooord, si insistez vous. salut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:07

Des choeurs, c’est une très bonne idée, et il y a de quoi faire ! Moi en tout cas j’en suis aussi  BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 0001 , youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:16

cheers Hourrah pour Vino !

Bon maintenant je suis bon pour supprimer un peu de Grégorien et inclure un chouïa de musique russe... hehe


Very Happy Super Raphael,

en raison de ton dernier BT sacré, j'ai dû faire l'impasse sur quelques jolies musiques (genre Requiem de Brahms) pour ne pas doublonner.
Du coup ça a dégagé du champ pour de l'oratorio post-victorien, merci à toi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:18

Mélomaniac a écrit:
Du coup ça a dégagé du champ pour de l'oratorio post-victorien, merci à toi Mr.Red
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:22

Mélomaniac a écrit:

En raison de ton dernier BT sacré, j'ai dû faire l'impasse sur quelques jolies musiques (genre Requiem de Brahms) pour ne pas doublonner.
Du coup ça a dégagé du champ pour de l'oratorio post-victorien, merci à toi Mr.Red

Et flûte .. Mr. Green

Mélomaniac a écrit:

Bon maintenant je suis bon pour supprimer un peu de Grégorien et inclure un chouïa de musique russe...
hehe

n’oublie pas les français ! re- Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:27

Smile Dans l'état actuel du BT niveau facile, y a 5 français et 4 russes...

Pour le niveau difficile, ça reste à consolider.

Ne vous inquiétez pas, y en aura pour tous les goûts... même du contemporain, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:08

Mélomaniac a écrit:
Smile Dans l'état actuel du BT niveau facile, y a 5 français et 4 russes...

Pour le niveau difficile, ça reste à consolider.

Ne vous inquiétez pas, y en aura pour tous les goûts... même du contemporain, c'est dire...

5 français et 5 russes, autrement je ne joue pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:16

ovni231 a écrit:

5 français et 5 russes


Mr. Green Sur 80 items, c'est déjà pas mal non ?

Toute façon, désolé, j'ai déjà encaissé le chèque de Raphaël Mr.Red

Bon, je vais essayer de trouver un cinquième russe, mais c'est bien pour te faire plaisir.

Enfin, outre les russes, y a aussi des slaves, mais je les ai classés dans le niveau II plus difficile.

Dans le niveau facile, y a de l'opéra italien, Calbo pourrait participer.

Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:20

Je serai dans mon avatar du 22 au 30, donc si c'est possible, garde le jeu ouvert jusqu'à mon retour ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:24

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 3641590030 Si personne n'a d'autre BT sous le coude, et que l'Administration n'y voit pas d'inconvénient, on peut laisser le jeu sur 2-3 semaines au moins, vu qu'il y aura deux niveaux.

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:51

4 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 1:06

Smile Le BT Jolis Choeurs est lancé : https://classik.forumactif.com/t7755-melo-bt-n5-les-jolis-choeurs#1000765

Indices pour Vino : une des oeuvres russes au programme est dirigée par Rojdestvenski ! Surprised

Une autre est dirigée par Kondrachine, et une autre par un chef qui assura la création publique d'une symphonie de Chosta (et c'est pas Mravinski tongue )




Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:16

Donc, c'est son fils Maxime ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:38

tutut









Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:08

Plutôt RB.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:01

tutut Pas Barchaï non plus...









Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:23

Nathan Rakhlin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19724
Date d'inscription : 29/01/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:10

Vino, puisque tu peux écouter le bt de Mélo, à la différence d'André, tu ferais peut-être mieux de chercher à y identifier :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:42

ovni231 a écrit:

Nathan Rakhlin ?


tutut


Alifie a écrit:

Je suis presque certain que Mélo n'aura pas pu résister à cette jolie pochette.


Surprised C'est presque ça pour l'extrait 3.
D'ailleurs je ne connais pas la pochette originale du vinyle, je vais rechercher ça...
Heureusement c'est chez un label décent mainstream.


Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:03

Bah Samuel Samossoud alors... BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:07

ovni231 a écrit:

Bah Samuel Samossoud alors...


Very Happy Oui, c'est lui...

Parmi mes prochaines idées de thème, outre la mythologie, que diriez-vous d'un BT sur la symphonie française à travers les âges ?  Surprised


Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:31

sinon, il y a des gens sur la file d’attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:52

Bonne question, qui m’intéresse aussi Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:56

c’est moi qui l’ai demandé en premier, na ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:20

Ouai, et bin ... ...  et zut BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 0124 . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:26

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 1347041234 Si Lucien lance un BT consacré au clavecin, je serai envieux d'y participer.

Enfin, ne nous leurrons pas : ça sera certainement le clavecin dans la musique de chambre du XXI° Siècle avec bandes magnétiques à coucher dehors siffle





Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:14

Mélomaniac a écrit:
BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 1347041234 Si Lucien lance un BT consacré au clavecin, je serai envieux d'y participer.

Enfin, ne nous leurrons pas : ça sera certainement le clavecin dans la musique de chambre du XXI° Siècle avec bandes magnétiques à coucher dehors siffle

Moi aussi, j'y participerais volontiers. L'idéal, je trouve, ce serait un BT du style Le clavecin de Frescobaldi à Ligeti. bounce

(Sinon, j'ai un BT tout prêt dont j'aurais le temps de m'occuper à partir de vendredi prochain. Comme dans mon précédent, il y aura vraiment un peu de tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:38

Very Happy Ca fait tellement longtemps que tu nous le promets !

Y aura quand même un thème ou c'est un méli-Mélo ? hehe




Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:57

Oui, oui il y aura un thème, qui rapportera un point si on l'identifie.

Sinon, ce sera un peu comme ton BT des jolis chœurs (désolé, je sèche lamentablement...), certains des items seront en quelque sorte spécialement dédiés à certains de nos petits camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:46

Si quelqu’un tiens une liste, j’aimerais réserver ma place, après Benedictus et Lucien Smile . Ce n’est donc pas pour tout de suite mais comme ça je prévois
( non pas que j’ai besoin d’en préparer un d’ailleurs, puisque j’en ai bien une dizaine de finis sous le coude ^^ ), on s’organise mains .

vu comme c’est parti ça tombera certainement pendant l’été. C'est drôle, ça tombe toujours pendant l’été pour moi ! C’est une constante ^^ .


Dernière édition par Rav-phaël le Ven 10 Avr 2015 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:18

Rav-phaël a écrit:
Si quelqu’un tiens une liste, j’aimerais réserver ma place, après Benedictus et Lucien Smile . Ce n’est donc pas pour tout de suite mais comme ça je prévois
( non pas que j’ai besoin d’en préparer un d’ailleurs, puisque j’en ai bien une dizaine de finis sous le coude ^^ ), on s’organise mains .

( vu comme c’est parti ça tombera certainement pendant l’été. C'est drôle, ça tombe toujours pendant l’été ! C’est une constante ^^ . )

C'est dingue le nombre de BT, d'écoutes comparées et autres trucs qui sont en préparation pale  … Ce forum va devenir un full time job Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:23

hehe

En ce qui concerne ma proposition, elle peut attendre, que ça soit en août prochain, en septembre, en octobre ... Je veux juste faire une réservation pour être sûr d’avoir ma place après Mélo, Benedictus et Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT: Inscrivez-vous !
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» BT: Inscrivez-vous !
» BT: Inscrivez-vous !
» Bt inscrivez-vous !
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: