Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BT: Inscrivez-vous !

Aller en bas 
+34
Rubato
Morloch
Thelonious
Octavian
JDupondt
Roupoil
Marchoukrev
anaëlle
Ravélavélo
Eusèbe
luisa miller
greg skywalker
abbado71
Anaxagore
Pipus
Cololi
Roderick
Anthony
tod
A
Benedictus
arnaud bellemontagne
Chris3
Nestor
DavidLeMarrec
Alifie
Emeryck
lulu
Jof
Jaky
Rav–phaël
Mélomaniac
calbo
Анастасия231
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:22

lucien a écrit:
ça vous dirait un blind test à découvert (collaboratif) sur la symphonie contemporaine, pour prolonger celui de Mélo (quand celui-ci sera clôturé) ?
Very Happy Oui! Collaboratif, ça veut dire que chacun apporte ses propres extraits?
Combien d'extraits par joueur? Et on considère que «contemporain» c'est à partir de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:23

dans mon idée collaboratif c’était qu’on cherche ensemble, mais je suis ouvert à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:15

Smile Ça m'intéresse vivement, mais je me pose les mêmes questions que les autres : tu fais commencer le contemporain à quelle date ?
Enfin, qu'on s'entende, je suis à peu près certain de ne rien identifier d'oreille, je fréquente trop peu ce répertoire, du moins pas au point de mettre spontanément un nom sur ces musiques (sauf peut-être la Sinfonia de Berio, mais ça m'étonnerait que tu remontes aussi loin... Mr.Red )

On note surtout que tu deviens sensible à la grande forme, et à l'envergure symphonique  Basketball

J'espère ne pas être déçu, et glaner de belles découvertes.

Je trouve particulièrement séduisante l'idée de complément à mon présent BT (la symphonie au XIX°), d'autant que j'ambitionnais un prochain BT sur la symphonie au XX° siècle, qui se bornera donc là où tu feras démarrer le tien.
Je prévoyais le mien vers la Toussaint (du moins pas avant).
La matière est assez gigantesque même en se limitant au segment 1900-1970 (dernières symphonies de Chosta), -y a au moins là du champ pour un gentil BT à 3 niveaux.

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:28

Mélomaniac a écrit:
Je trouve particulièrement séduisante l'idée de complément à mon présent BT (la symphonie au XIX°), d'autant que j'ambitionnais un prochain BT sur la symphonie au XX° siècle, qui se bornera donc là où tu feras démarrer le tien.
Je prévoyais le mien vers la Toussaint (du moins pas avant).
La matière est assez gigantesque même en se limitant au segment 1900-1970 (dernières symphonies de Chosta), -y a au moins là du champ pour un gentil BT à 3 niveaux.

je vois, je t’évite de te farcir le répertoire récent. Mr.Red
si c’est comme ça — je savais bien que je pouvais compter sur toi —, on peut situer la limite vers 1968 (la Sinfonia) ou 1970, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:40

Je suis partant pour les deux (1900-1970 et 1970-...) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:41

lucien a écrit:

je vois, je t’évite de te farcir le répertoire récent


Oui, tu démontres là ton utilité, mais la vérité est encore plus horrible : je pensais d'emblée limiter chronologiquement mon BT aux dernières symphonies de Chosta, en occultant poliment la suite d'un : "toute façon après y a pas grand-chose qui vaille"  bedo

C'est dire que j'attends ton BT avec impatience.
Bon sérieusement, je connais quelques trucs, mais le sujet est assez vierge pour moi
 BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 1347041234


lucien a écrit:

si c’est comme ça on peut situer la limite vers 1968 (la Sinfonia) ou 1970, ça peut le faire.


Très bien, ça me va.
A terme on disposera d'un panorama complet de la symphonie à travers les âges.
il me restera à traiter la symphonie au XVIII°, où tu pourras gloser sur l'air "à part Mozart et Haydn, c'est de la troisième zone"
siffle

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:02

enfin, je ne prétend pas faire un panorama valable et équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:11

Mélomaniac a écrit:
je pensais d'emblée limiter chronologiquement mon BT aux dernières symphonies de Chosta, en occultant poliment la suite d'un : "toute façon après y a pas grand-chose qui vaille"  bedo
[...]
Bon sérieusement, je connais quelques trucs, mais le sujet est assez vierge pour moi
 BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 1347041234
Quand même, toi qui es un fan de Henze!

Mélomaniac a écrit:
il me restera à traiter la symphonie au XVIII°, où tu pourras gloser sur l'air "à part Mozart et Haydn, c'est de la troisième zone" siffle
... Et moi jouer mon DLM sur l'air «les symphonies de Gossec, c'est mieux que les dernières de Mozart»
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:33

lucien a écrit:

enfin, je ne prétends pas faire un panorama valable et équilibré...


Mr.Red Et après Monsieur se gausse des zones et demi des BT encyclopédiques...



Benedictus a écrit:

Quand même, toi qui es un fan de Henze!


Surprised Oui, après réflexion j'ai quand même davantage de repères que je ne le supposais : Henze, Schnittke, Lutoslawski, Dutilleux, Les Anglais, les Américains, les Scandinaves...
Mais c'est drôle, quand Lucien parle de lancer un BT, mon inconscient suggère que je n'y piperai que dalle
Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:51

Mélomaniac a écrit:
Les Anglais, les Américains, les Scandinaves...

voilà le problème, c’est là que j’y connais rien. j’ai pas envie d’avoir une s...soixante-dizaine d’extraits, alors s’il faut en plus se forcer à mettre des choses qu’on ne connait pas et qu’on a peu de chance d’aimer...
mais si t’es pas content, tu referas un blind test avec les heureux oubliés, hein. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMer 31 Mai 2017 - 0:01

cat Avoue la vérité : tu ne supportes pas l'idée que je puisse reconnaître un seul extrait dans un de tes BT...

Je te dirais bien qu'il y a des trucs vachement agréables chez les Anglais, Scandinaves et Américains de cette période, mais je crains que l'argument ne soit contre-productif  Mr.Red

Toute façon, on pressent que ton échantillonnage fourguera surtout de la came bad trip pour Emeryck cool-blue



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:13

dites, j’ai presque terminé de préparer, je fais quoi, vous préférez que j’attende (au moins que le troisième niveau de Mélo se termine), ou bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:57

Ben personnellement, vu que je n'ai déjà pas le temps pour le niveau III de Mélo, je te dirais bien d'attendre un peu, mais bon, vu que je risque de ne rien reconnaitre dans cette période (à part les toutes dernières de Chosta, je ne suis en fait pas sûr d'avoir déjà écouté une seule symphonie postérieure à 1970 pale ), je ne suis pas sûr que mon avis soit très pertinent. Enfin, ça fera de nouvelles découvertes et choses à écouter (surtout pour moi qui veut justement découvrir du contemporain bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:03

lucien a écrit:
dites, j’ai presque terminé de préparer, je fais quoi, vous préférez que j’attende (au moins que le troisième niveau de Mélo se termine), ou bien non ?
Oui, parce que là-tout-de-suite, je ne vais pas trop avoir le temps.

Et puis je viens de voir en playlist que Rav-phaël écoute du Charles Villiers Stanford et du Théodore Dubois. Autant dire que les opérations de sauvetage ont hélas perdu leur caractère d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:17

pété de rire . On peut être curieux ^^ ;
Ceci dit, à ta place j'aurais plutôt suggéré que j'écoute ces musiques pour que le contraste avec les extraits de Lucien leur soit d'autant plus profitable, augmente le plaisir que j'avais déjà prévu d'y prendre de toute façon (connaissant les goûts de Lucien) ! J'allais justement voter pour commencer maintenant, d'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:22

bon, vous vous décidez ? Mr. Green

pour info, je commence en 72/73, et laisse donc à Mélo l’entière responsabilité de Chostakovitch et de Berio et Haubenstock-Ramati. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMer 31 Mai 2017 - 23:59

lucien a écrit:

dites, j’ai presque terminé de préparer, je fais quoi, vous préférez que j’attende (au moins que le troisième niveau de Mélo se termine), ou bien non ?


hehe Mes limiers de choc auront probablement terminé le niveau 3 d'ici demain, tu n'auras plus longtemps à attendre.

Mais ton impatience cache quelque chose, c'est louche  batman
On craint le pire.



Benedictus a écrit:

Et puis je viens de voir en playlist que Rav-phaël écoute du Charles Villiers Stanford et du Théodore Dubois.
Autant dire que les opérations de sauvetage ont hélas perdu leur caractère d'urgence.



fesse Non mais c'est pas bientôt fini de dénigrer mes jolis BT ?!
Ce qui apparaît surtout, c'est que vous jalousez le bon goût de Ravphael
kiss

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 0:20

moi je jalouse surtout son enthousiame (ou apparence de), m’enfin, hein.

et je suis impatient de faire un beau bide, oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:12

Mélomaniac, dans l’introduction de son brillant blindtest sur la symphonie au XIXe siècle, a écrit:
et se limite à l'Europe (incluant la Russie) dans la mesure où je prévois une anthologie de la musique orchestrale américaine dans un prochain blind test.

tss, j’avais pas fait attention à ça... et dire que moi je me suis forcé à placer l’un ou l’autre américain... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:06


dwarf Voilà le BT Symphonie XIX° est terminé !

Lucien peut larguer.

On sent que le choc risque d'être rude...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:10

quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:14


Mr.Red Qu'il aime bien se faire prier...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:21

non, je temporise.
t’as pas une idée de zolie image ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:27


cool-blue Tu ne préfères pas une iconographie trash plus en rapport avec le probable contenu ?

Zai pas trop d'idée, dans ce secteur tu en connais probablement bien davantage que moi qui en dehors du figuratif...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:34

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Kneu_w10 je peux aider, si vous voulez...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:36


Mr.Red Oui, très bon, autant annoncer clairement la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:48

Eh dites les gars, ça vous dirait un blindtest musique de chambre de l'Est pour vous calmer après le (possible) bide de Loutsian ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:52

Sinon, pour l'image, je vous propose celle-ci :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 22:34

Rav-phaël, in playlist, a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Faudrait d'ailleurs songer à un BT Le Requiem à travers les âges


Un peu comme un blind test autour de la musique religieuse ; il se pourrait que je sois en train de songer, justement, à faire un petit frère au premier que je vous ai proposé, il y a quelque temps

Mr. Green


carton rouge Copieur !

Sérieusement, nos projets se recoupent peu.
La musique sacrée n'est pas faite que de Requiem.
Et du fait de nos sensibilités, nos BT respectifs ne couvriront probablement pas les mêmes spectres chronologiques.
J'entendais commencer le panorama au Moyen-âge, pas sûr que tu remontes si loin.
En tout cas, mon idée ne se concrétisera pas avant plusieurs mois, j'accoucherai certainement auparavant de la Symphonie au XX° Siècle.
De toute façon, nous pourvoyons de la si bonne musique que même si des oeuvres figuraient en doublon, nos auditeurs ne s'en plaindraient guère bedo
Bref, tu as carte blanche kiss

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 3 Juin 2017 - 22:45

De mon côté, je prépare un blindtest musique de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyDim 4 Juin 2017 - 22:50

Oriane, in playlist, a écrit:

Mélomaniac a écrit:
Jean Richafort (1480-1547) :

Requiem à 6 voix, in memoriam Josquin Desprez

= Paul Van Nevel, Huelgas Ensemble


(Harmonia Mundi, juillet 2000)

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 173236763 Encore un disque culte.
Faudrait d'ailleurs songer à un BT Le Requiem à travers les âges...
.  bom

drunken

Très bonne idée de BT. En fait, tu veux qu'on trépasse de joie devant l'évidence de ton bon goût. hehe

P-S: Non, je ne te complimente pas pour obtenir des points d'avance ...


hehe A moins que ce BT vous fasse mourir d'ennui.
Je me demande si je ne vais pas vous proposer ça pour la Toussaint, ce serait d'actualité.

Donc si on résume, Vino préparer le largage imminent d'un BT musique de chambre de l'Est.
Ravphael prépare une suite à son BT Musique sacrée (pour les congés d'été ?)
Du fait, si j'enchaine en octobre avec des Requiem ça va être l'overdose de bondieuseries  scratch
Du moins, il faudrait varier le ton : Ravphael pourrait se limiter aux Te Deum, Gloria, Actions de Grâce et autres messes joyeuses... hehe

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:16

Mélomaniac a écrit:

Ravphael prépare une suite à son BT Musique sacrée (pour les congés d'été ?)



Aucune idée. On verra  Wink . pour le moment je ne peux vraiment rien en dire (d'autant que rien n'est prêt).



Mélomaniac a écrit:

Ravphael pourrait se limiter aux Te Deum, Gloria, Actions de Grâce et autres messes joyeuses... hehe


Nan Rolling Eyes . Ravphaël va s'amuser à y mettre tout ce qu'il voudra Mr. Green .

Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:56

Rav-phaël a écrit:


Nan Rolling Eyes . Ravphaël va s'amuser à y mettre tout ce qu'il voudra Mr. Green .


Oh oui, avec du Poulenc, du Boulanger, du Stravinsky… J'ai hâte d'entendre ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:08


kiss . Je suis content d'entendre ça (et d'être ainsi flatté Cool ). Après, Poulenc, Boulanger ou Stravinsky précisément, peut–être pas, si non ça risque de faire redite (entre autre, surtout, avec mon précédent sacré blind test : https://classik.forumactif.com/t7578-sacre-bt?highlight=sacr%E9 ) ; mais oui, ça sera dans ce genre de décor !


D'ailleurs, en me baladant dans ce vieux blind test de 2014, je tombe là–dessus :


lucien a écrit:

Rav-phaël a écrit:

J’ai cru qu’on essayait un nouveau type de blind test, commençant par un jeu de piste à la recherche des extraits  siffle


quelle excellente idée ! Very Happy



Je sais que c'était pour rire,
M'enfin je trouve l'idée, comme Lucien, excellente ! Ça pourrait être carrément sympa d'organiser un jeu comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:22

Je n'étais pas encore sur le forum au moment de ce BT! Mais je te fais confiance pour des choix judicieux - j'ai fait de belles découvertes grâce à l'orientalisme
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:22

Bien. Mon Blindtest est prêt. C'est quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 17:12

J'ai confectionné un BT sur les valses . 30 valses , dont une vingtaine super connue .  Après le Sacre du printemps , une dose de musique légère , c'est relaxant ....  Rav-phaël avait évoqué un BT vocal , il est prêt ? (je préfère le coté joueur au coté "le maître de jeu" hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:55

Oui, je travaille sur un Sacré BT n°2  Very Happy !!, mais il n'est pas encore prêt... J'ai toujours peu de temps pour y penser, ceci dit je peux me bouger si ça vous intéresse. Enfin, comme tu en as un à nous proposer je t'en prie, fais toi plaisir kiss .

Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:08

Je serai certainement là pour participer à un BT Valses en tout cas. Pour la musique sacrée, bon, je crains de n'y être qu'à peine plus efficace que pour celui sur les symphonies contemporaines, mais je suis en tout cas intéressé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
JDupondt
Mélomane averti



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:40

Je participerais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:42

Super ! Very Happy cheers
je pense lancer ce BT Valses ce soir , A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 15:21

Je vais y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:54


Sous réserve que GregS et Ravphael auront terminé de nous régaler de leur BT respectif,
j'aimerais réserver le créneau à partir du 15 décembre pour vous proposer un BT spécial Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptySam 30 Sep 2017 - 10:44

E participe aussi à ce nouveau BT ! mains
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:38


J'arrive doucement au bout de la préparation d'un Sacré BT n°2 coucou .
Êtes–vous partants  thumleft ?!

Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:47

Oui oui, toujours partant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:49

Sans doute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:27


youpi  mains  Alors, donnez–moi un jour ou deux de temps
pour finir de le préparer, et c'est parti pour la rigolade Mr.Red !

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:03

Alors, voilà, chers paroissiens, je devrais être en mesure de vous
commencer une messe aujourd'hui, en milieu ou en fin de journée ! BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 0105

Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:42

Question au chorum : pour début 2018 (disons un temps raisonnable après le BT de Noël de Mélo), ça tenterait des gens un BT sur le piano XXe-XXIe ?

Je pense aussi bien piano solo, en concerto, ou dans des ensembles chambristes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BT: Inscrivez-vous !   BT: Inscrivez-vous ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT: Inscrivez-vous !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» BT: Inscrivez-vous !
» Bt inscrivez-vous !
» BT: Inscrivez-vous !
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: